Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le souvenir du bonheur

Partagez | 

L'appuyer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école

Féminin Age : 30

MessageSujet: Re: L'appuyer   Ven 3 Sep - 19:09

J'ai tenté aujourd'hui l'HED, et obtenu aux trois allures... Il a suffit de quelques secondes de bidouillage au pas pour qu'il comprenne "Ah ouai je peux regarder mes hanches venir quelle révélation", et qu'il reproduise le schema au trot et au galop!!!

Par contre, j'ai bataillé un moment sur tout le reste du travail, car même si il a toujours le nez "du bon côté", il refuse de franchement s'incurver. Disons qu'une rêne intérieure un peu écartée pour avoir une incurvation ++ donne une épaule en avant. Jusque là je ne me formalisais pas trop, sauf qu'aujourd'hui, j'ai constaté que je ne pouvais pas doubler en restant incurvé, sinon je fais un doublé en épaule en dedans (le part botte en moins pour tenir les hanches, l'épaule en avant devient en dedans). Du coup je me suis fâchée pour qu'il donne sa tête, sans amener son épaule avec et sans chasser ses hanches. Du coup les prémices d'HED m'ont bien aider dans cette tâche!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'appuyer   Lun 13 Sep - 12:30

Emeline a écrit:
Perso, je dirai que ce qui est nécessaire avant d'obtenir un appuyé c'est d'avoir un cheval DROIT ! c'est la base de tout mouvement, la rectitude. Si tu as cela, tu as tout ... J'ai voulu travailler l'appuyer avant et résultat : j'avais une juju jamais droite, toujours un peu d'eed ou de hed ... Si tu as cela, tu places tes aides et ton cheval va partir tout seul... On me l'a prouvé plusieurs fois, j'ai même expérimenté, j'en suis convaincue. Il ne faut surtout pas chercher à aller chercher trop d'amplitude au début, demander seulement un quart de piste par ex pour commencer et se donner le temps. Ne pas forcer le mouvement.

La technique d'Henriquet est basée là-desseuse : encolure pliée mais cheval droit. Ce qui est différent de l'eed (cheval plié).

Pour l'apprentissage :

1) doubler, une fois le cheval droit l'arrêter et le plier à l'arrêt dans le sens de l'appuyer. Repartir en gardant le pli et en ne faisant qu'une foulée de côté.

2) doubler, partir dans une cesseion à la jambe cheval droit et parralèle au mur et demander peu à peu le pli.

3) doubler, marcher droit puis plier l'encolure en continuant de marcher droit et une fois cela obtenu, partir dans l'appuyer quelques pas puis redresser.

4) une fois que le cheval appuie facilement depuis la ligne du milieu, partir de la piste et enfin une fois acquis au pas, le demander au galop plutôt qu'au trot.
Revenir en haut Aller en bas

L'appuyer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2