Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 boitterie cherche paumade ou autre ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




boitterie cherche paumade ou autre ... Empty
MessageSujet: boitterie cherche paumade ou autre ...   boitterie cherche paumade ou autre ... EmptyDim 5 Sep - 23:21

Bonjour,

Ont a remarqué que mon loulou boité d'un postérieur et qui etait plus gros que les autres (je vous mettrais un photo), mon moniteur ma dit quil avait du etre bléssé pendant les course (c'est un pur sang ancien cheval de course et je ne c'est pas la cause de sont arret) je l'ai acheté il y a maintenant un ans et ses ancien proprio l'on gardé 7 ans comme sa s'en le soigné et sans me dire qui été comme sa. Donc j'ai décidé de l'enmené passé des radiot et de le soigné mais il passe que au mois octobre (car je suis etudiante et je doit economisé pour le soigne je vend ses affaire equitation et je travai le week end). Mais en attendant je voudrais savoir si je peux lui mettre quelque chose pour le soulagé??? une pomade ou des plantes ???

Il ne boite jamais longtemp, mais je n'aime pas avoir a l'idée quil est mal. Cars je vais le monté il va boité pendant 15 minute et après plus rien. Pareil quans je le sort dans le prés il va galopé a fond plain cul sauté partout pendant une heure et il va même defois tombé car il freine tro proche du fil et il ne boite pas du tout. Et le véto â pas cherche a savoir il c'est pas se quil avait et ma donné des anti inflamatoire c'est sur il ne boite plus mais après un mois de tratemant il reboite toujour. c'est pour cela que je l'emmène dans une clinique equine passé des radiot et savoir se quil a éxactement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boitterie cherche paumade ou autre ... Empty
MessageSujet: Re: boitterie cherche paumade ou autre ...   boitterie cherche paumade ou autre ... EmptyDim 5 Sep - 23:31

boitterie cherche paumade ou autre ... 100905113136455393

voila sa jambe mais ont ne vois pas très bien je prendrais des photo mercredi
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39500

Localisation : Mèze (34)

boitterie cherche paumade ou autre ... Empty
MessageSujet: Re: boitterie cherche paumade ou autre ...   boitterie cherche paumade ou autre ... EmptyDim 5 Sep - 23:36

Ben avec un réformé des courses, bon courage...
Tu sais, souvent, ils sont réformés quand il y a eu un claquage, des tendinites à répétition ou des trucs comme ça.
Radio pour savoir à quoi s'en tenir, et surtout repos.
Dans mon écurie, est arrivé il y a quelque temps Le Maupuy. C'est un très beau pur-sang qui a eu une "bonne" carrière. Il a couru deux ou trois ans, galop, haies, steeple... Ensuite, il a été vendu, et ça s'est mal passé. Visites d'achat, contrôle véto OK, un mois d'essai... et au bout d'un mois, il se mettait à boiter. On a fait passer des radios, malgré les différentes visites véto qui étaient toujours favorables, et c'est là qu'on a découvert la sésamoïdite. Totalement invisible de l'extérieur. Mais dès que le cheval force, il se remet à boiter. La chance de Maupuy, c'est que tous les échecs précédents avec les gens qui voulaient l'acheter font qu'il s'est retrouvé relégué au fond d'un tout petit pré pendant un an. Exactement ce qu'il lui fallait : repos et impossibilité de faire le couillon au galop. Là, il reprend tout doucement l'obstacle, et n'a plus boité une seule fois. Cependant, on sait que ça peut arriver à tout moment, et qu'il faudra alors de longs mois d'arrêt...

Edit : reprends des photos plus nettes, parce que là, j'ai comme l'impression qu'il y a des gonfles un peu partout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boitterie cherche paumade ou autre ... Empty
MessageSujet: Re: boitterie cherche paumade ou autre ...   boitterie cherche paumade ou autre ... EmptyDim 5 Sep - 23:52

il a fait 4 ans de course en haies c'est tous se qu'ond après il a été acheté et les personnes qui l'on laissé pendant 7 ans dans un prés. j'ai eu sont eduction à refaire et il adore sauté j'ai jamais vu un cheval au temp aimé sa. Mais il reste au box et quand je le met dans un petit padock il trouve quand meme le moyen de faire le fou. donc c'est pour cela que je voudrais savoir si il existe des pomade ou des crèmes a lui mettre juste pour le soulager

Défois ont se demande avec mon moniteur si il a vraiment mal car il nous a sauté un obstacle au pas d'1m10 et sa surprend.
Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

boitterie cherche paumade ou autre ... Empty
MessageSujet: Re: boitterie cherche paumade ou autre ...   boitterie cherche paumade ou autre ... EmptyLun 6 Sep - 13:51

C'est sûr que si il est enfermé les 3/4 du temps et qu'il sort en paddock tous les 36 du mois il n'aura qu'une idée c'est se défouler... Rolling Eyes et c'est là qu'il risque de se faire mal parce qu'il y va trop fort.

Ce n'est pas parce qu'un cheval trotte, galope ou saute qu'il n'a pas mal. Si il boîte déja arrête de le travailler et mets le au pré ou au paddock car marcher un peu mais régulièrement lui fera plus de bien que de rester au box. Et attend l'avis du véto avant de faire quoi que ce soit, perso je ne pense pas que quiconque puisse te conseiller quoi que ce soit en voyant une photo de ton cheval, et sans voir une vidéo de la boiterie. D'ailleurs si une crème miracle anti-boiterie existait ça se saurait je pense... boitterie cherche paumade ou autre ... 937165
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
Invité
Invité




boitterie cherche paumade ou autre ... Empty
MessageSujet: Re: boitterie cherche paumade ou autre ...   boitterie cherche paumade ou autre ... EmptyLun 6 Sep - 18:17

Mon cheval sort 3 fois minimeum par semaine et c'est moi qui le sort car si non il est au box je paye une pension dans un centre equestre et il ne peut pas allé au prés car si non je passe mon temp a soigné les morssure ou les coup quil a reçu car il est dominant. Merci de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

boitterie cherche paumade ou autre ... Empty
MessageSujet: Re: boitterie cherche paumade ou autre ...   boitterie cherche paumade ou autre ... EmptyLun 6 Sep - 18:37

Pauvre loulou 3 fois par semaine de sorties, c'est peu... ça veux dire qu'il passe la majorité de son temps au boxe Rolling Eyes

Mais le soucis de la dominance est pas un problème, ton cheval va se faire petit a petit a la vie au prés et sa calmera forcément avec ses copains! Au début lorsqu'on intègre un cheval dominant c'est toujours un peu la bagare, et les règlements de comptes, mais après ca se calme forcément boitterie cherche paumade ou autre ... 627548 Tu peu pas lui trouver une autre pension en prés ou il il pourait se repose et brouter tranquillement en attendant sa visite véto pour les radios ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boitterie cherche paumade ou autre ... Empty
MessageSujet: Re: boitterie cherche paumade ou autre ...   boitterie cherche paumade ou autre ... EmptyLun 6 Sep - 18:47

Eu désoler mais je suis étudiante donc j'ai deja pas de salaire et c'est mais parent qui paye la pension de mon cheval (donc eu qui décide car j'ai beasoin d'etre encadré car c'est cheval de 11 ans mais qui a l'age mental d'un poulain). Il est bien la ou il est car avant c'est sur il été au prés mais a l'abandon avec des tic partout et la peau sur les os je vous demande pas de me critiqué je voulais juste savoir si il y avait des crème ou quelque chose anti inflamatoire que l'on peu fabriqué a basse de plante.

Et mon cheval est gris il est recouver de mosure ou la peau a repoussé noir donc je ne veux pas que sa se reproduisse il est très heureux comme sa je le voies rien qu'a sa tête. Donc merci de vos conseille je me contenteret d'attendre le mois octobre pour le soigné.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Doubi
cheval actif
cheval actif
Doubi


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1061

Localisation : namur

boitterie cherche paumade ou autre ... Empty
MessageSujet: Re: boitterie cherche paumade ou autre ...   boitterie cherche paumade ou autre ... EmptyLun 6 Sep - 18:56

Pour te répondre, oui il existe des plantes qui sont des anti inflammatoires très puissants MAIS :

1. Le cheval ne sentirai plus sa douleur et ça risque de s'aggraver.
2. Les conditions de vie telles qu'elles sont pour lui maintenant ne lui permettent pas de dépenser l'énergie en trop qu'il aurait donc risque d'aggraver tout qui augmente encore.
3. Comme déjà dit, je ne le monterai plus et encore moins sauter avec lui pour toujours les mêmes raisons.

Alors certes les anti inflammatoires permettent de le soigner mais cacheraient la vraie cause et ce n'est pas lui rendre service.

Dans le rayon de ce qui ne fera pas de mal tu as l'argile. A appliquer fraiche tous les jours. Ca coûte pas cher et ce qui coute encore moins cher : repos ++++ et le mieux au pré.
Revenir en haut Aller en bas
http://natureequine.wordpress.com/
Invité
Invité




boitterie cherche paumade ou autre ... Empty
MessageSujet: Re: boitterie cherche paumade ou autre ...   boitterie cherche paumade ou autre ... EmptyLun 6 Sep - 18:59

merci pour l'argile et le prés je ne peux pas il ira au paddock je demanderais si ont peu le sortir en mon absence tou les jour merci
Revenir en haut Aller en bas
Doubi
cheval actif
cheval actif
Doubi


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1061

Localisation : namur

boitterie cherche paumade ou autre ... Empty
MessageSujet: Re: boitterie cherche paumade ou autre ...   boitterie cherche paumade ou autre ... EmptyLun 6 Sep - 19:00

Je pense que c'est effectivement la meilleure chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://natureequine.wordpress.com/
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39500

Localisation : Mèze (34)

boitterie cherche paumade ou autre ... Empty
MessageSujet: Re: boitterie cherche paumade ou autre ...   boitterie cherche paumade ou autre ... EmptyLun 6 Sep - 19:16

Mais je pense quand même, même si la photo n'est pas nette, qu'il y a un truc pas normal sur les tendons, là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boitterie cherche paumade ou autre ... Empty
MessageSujet: Re: boitterie cherche paumade ou autre ...   boitterie cherche paumade ou autre ... EmptyLun 6 Sep - 19:35

Tu sais moi si on me donne le choix de vivre 23h sur 24 enfermé entre 4 murs à ne pas pouvoir du tout bouger sans aucun contact réel possible avec le monde autour ou si on me donne le choix de vivre dehors en prairie où je peux manger à ma guise avec d'autres membres de mon espèce (même s'il y a parmi eux des brutes ...) je crois que je choisis la seconde solution...
Puis les blessures de guerre d'un cheval ça parait peut être impressionnant pour nous mais pour un cheval... Il faut aussi que la hiérarchie se fasse, c'est le début qui est le plus dur... le temps que ton cheval fasse sa place.
Un cheval en liberté parcourt plusieurs dizaines de kilomètres par jour (35 environ je crois me souvenir). C’est à peine si les chevaux au boxe sortis une à deux heures par jour, auront le temps d’en parcourir deux ou trois alors s'il est sorti que 3 fois par semaine tu imagines bien le manque qu'il doit y avoir de ce côté là.
Je suis persuadée que plus un cheval reste au boxe, plus il se fragilise...

Désolée pour le petit paragraphe mais pour moi, la meilleure façon de "soigner" ton cheval... c'est le pré et le repos en attendant le verdict du véto... (et question finance ça devrait te revenir moins chère qu'en boxe boitterie cherche paumade ou autre ... 943552 ) Après c'est une question de choix... il sera peut être un peu plus crasseux qu'avant !
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39500

Localisation : Mèze (34)

boitterie cherche paumade ou autre ... Empty
MessageSujet: Re: boitterie cherche paumade ou autre ...   boitterie cherche paumade ou autre ... EmptyLun 6 Sep - 22:24

Le pré... oui et non. Quand on a eu Maupuy en dépôt vente, et qu'on a su qu'il avait une sésamoïdite, j'ai tout de suite demandé conseil à Claire, qui préconisait plutôt un paddock ou un tout petit pré, de façon à ce qu'il ne soit pas tenté justement de se défouler, de galoper. Qu'il soit à l'air libre, qu'il puisse marcher et voir les autres chevaux, oui. Faire le fou, c'est risqué, même s'il en a parfois très envie. C'est vraiment une chance qu'a eue Maupuy finalement : être oublié un an sans copain dans un petit paddock trop inconfortable pour galoper. Je pense que c'est ce qui l'a aidé à guérir (en espérant qu'il ne fasse pas de rechute). Ils sont comme nous, hein. Quand tu as une tendinite au bras, ton médecin te recommande le repos total, mais si tu vois ta juju toute crado, tu peux pas t'empêcher de lui faire un bon pansage. Et tant pis pour la tendinite...
Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

boitterie cherche paumade ou autre ... Empty
MessageSujet: Re: boitterie cherche paumade ou autre ...   boitterie cherche paumade ou autre ... EmptyLun 6 Sep - 22:59

Citation :

Et mon cheval est gris il est recouver de mosure ou la peau a repoussé noir donc je ne veux pas que sa se reproduisse il est très heureux comme sa je le voies rien qu'a sa tête. Donc merci de vos conseille je me contenteret d'attendre le mois octobre pour le soigné.


Je me doute que ce n'est pas de cette façon que je vais te convaincre mais j'ai besoin de dire ce que pense. Ici tous les chevaux ou au moins 99% je pense vivent au pré toute l'année, donc ne t'attend pas à ce qu'on applaudisse le fait que ton cheval vivent dans 9m carrés 4 jours sur 7 (et encore plus je suppose vu qu'il ne doit pas sortir la journée entière). Imagine toi juste dans le même cas, sauf que toi on t'enferme dans tes toilettes, sans contact ou presque avec l'extérieur, ou sauf pour te faire travailler.

Bref je ne veux pas être désagréable mais pour moi c'est juste inhumain de faire ça à un animal qui est là pour ton plaisir et ton loisir, alors qu'il est fait pour vivre au contact de ses congénères et marcher toute la journée.

Il y a des pensions pré qui existent où tu peux trouver un encadrement, et je t'assure que ça sera moins cher qu'une pension box. Et là tu auras peut-être les moyens de soigner ton cheval ET de le rendre vraiment heureux.
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

boitterie cherche paumade ou autre ... Empty
MessageSujet: Re: boitterie cherche paumade ou autre ...   boitterie cherche paumade ou autre ... EmptyMar 7 Sep - 9:08

+1 avec Peinture !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boitterie cherche paumade ou autre ... Empty
MessageSujet: Re: boitterie cherche paumade ou autre ...   boitterie cherche paumade ou autre ... EmptyMar 7 Sep - 12:31

Napo, oui... tu as sans doute raison... Mais bon là il est boxe...Alors ne pas partir à fond les manettes au galop ok mais ne pas pouvoir marcher c'est autre chose.
Donc entre un boxe et un pré... Pour moi c'est le pré ... Et plus 10 fois qu'une !

Sinon +1 avec Peinture bien sur!

ed : enfin ce que je veux dire c'est qu'un cheval enfermé dans un boxe va forcément péter un câble une fois lâché dans n'importe quel endroit un peu plus grand, qu'un cheval qui a la possibilité de marcher toute la journée sera bcp plus posé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boitterie cherche paumade ou autre ... Empty
MessageSujet: Re: boitterie cherche paumade ou autre ...   boitterie cherche paumade ou autre ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boitterie cherche paumade ou autre ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La méthode Parelli ou une autre?
» Une autre Picarde parmis vous ^^
» Gale de boue, irritations ou autre???? :(
» Cheval qui lèche les pieds d'un autre
» Une autre belge parmis vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: