Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Après l'effort, le réconfort...vos trucs !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lapinou
cheval d'école
cheval d'école
lapinou


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1756

Localisation : 34 herault

Après l'effort, le réconfort...vos trucs ! Empty
MessageSujet: Après l'effort, le réconfort...vos trucs !   Après l'effort, le réconfort...vos trucs ! EmptyJeu 9 Sep - 22:12

Coucou !
Bon j'espère ne pas me tromper de sujets en postant mon post ici, j'hésite entre travail monté et soin... bounce
mais en même temps je trouve que les soins aprés une séance font partir intégrante de la séance alors... enfin bref je me comprend !
à déplacer donc si besoin ! Rolling Eyes

Je viens demander conseils aux adeptes du dressage

Aujourd'hui, moi et mon cheval avons pris notre premier cours de dressage !!

La séance fut un peu intensive pour nous deux ( travail sur l'impulsion car j'ai un cheval "lent, et qui n'engage pas) donc beaucoup de changements d'allures, de trot, de sollicitation... et un rythme à tenir qu'on a pas l'habitude de tenir ( notre quotidien c'est le boulot à pieds et les balades tranquiloutes...)
Donc ma question concerne en fait " l'aprés séance"!

j'aimerai savoir ce que vous faites après une bonne séance de dressage pour "détendre le cheval", qu'il ne soit pas trop courbaturé le lendemain, bref qu'il soit bien dans ses sabots...

me concernant j'ai douché les membres, ( il fait encore bon ici), masser le garrot et le dos avec un baume à l'arnica, remis dans son paddock ou il a la place de marcher et demain je pensais le sortir un peu au pas en main pour une balade brooting tranquille, pour trancher un peu avec le rythme d'aujourd'hui et délier tout ça ( il est quand même au prés la journée)

j'ai pensé également que je pouvais lui donner quelques billes d'homéo arnica ds la ration pour éviter les courbatures...

enfin voila, d'autres choses à faire, des choses a appliquer sur les tendons par exemple, des endroits clés à masser...??

Sachant que je vais prendre un cours par semaine j'aimerai avoir des technique me permettant qu'il trouve son confort!
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equistyle.tk
Cheyko&Twix
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Cheyko&Twix


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 558

Localisation : Belgique

Après l'effort, le réconfort...vos trucs ! Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort...vos trucs !   Après l'effort, le réconfort...vos trucs ! EmptyVen 10 Sep - 17:19

Alors pour donner mon avis,
Je pense que comme tu l'as expliqué la, doucher les jambes, massages, etc ça ne peut lui faire que du bien Après l'effort, le réconfort...vos trucs ! 627548 Et puis le fait aussi qu'il soit au paddock et non "immobile" dans un boxe aussi Après l'effort, le réconfort...vos trucs ! 627548
la balade-brouting, très bonne idée en plus ça te permettra de vérifier que tout va bien Après l'effort, le réconfort...vos trucs ! 943552

Pour les tendons, on peut mettre des bandes de repos après un effort mais au paddock je ne sais pas si ça va etre pratique Après l'effort, le réconfort...vos trucs ! 943552 et puis il ne faut pas fragiliser les tendons non plus Après l'effort, le réconfort...vos trucs ! 943552 Mais je sais qu'on peut mettre de l'argile aussi, je n'en ai jamais mis.. donc je saurais pa aider Rolling Eyes
Bien que déjà lui doucher les jambes, doit faire du bien Après l'effort, le réconfort...vos trucs ! 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après l'effort, le réconfort...vos trucs ! Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort...vos trucs !   Après l'effort, le réconfort...vos trucs ! EmptyVen 10 Sep - 20:58

Je douche bien les membres (douche complète quand il fait bon parce qu'elle adore)... Mais c'est tout ...
Friandise, câlin... et le lendemain petite balade à pied tranquille quand je le peux...
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39501

Localisation : Mèze (34)

Après l'effort, le réconfort...vos trucs ! Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort...vos trucs !   Après l'effort, le réconfort...vos trucs ! EmptyVen 10 Sep - 21:54

Même programme qu'Emeline s'il y a eu une séance intensive (pour Shagghia, ce sont les séances de saut sur des lignes... elle en ressort toujours un peu courbaturée). Douche des membres et balade au pas le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Parodie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Parodie


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 3032

Localisation : Rennes (35)

Après l'effort, le réconfort...vos trucs ! Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort...vos trucs !   Après l'effort, le réconfort...vos trucs ! EmptyVen 10 Sep - 22:13

Pareil que les filles. Néanmoins j'me permet d'ajouter qu'après une bonne séance de remise enroute telle que tu l'as fait, je n'hésite pas non plus à aller marcher un p'tit quardeur.
Sinon quand le boulot est reprit tranquillement, j'alterne, travail à pied et trotting, ou longue balade au pas Après l'effort, le réconfort...vos trucs ! 943552.
Revenir en haut Aller en bas
lapinou
cheval d'école
cheval d'école
lapinou


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1756

Localisation : 34 herault

Après l'effort, le réconfort...vos trucs ! Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort...vos trucs !   Après l'effort, le réconfort...vos trucs ! EmptyDim 12 Sep - 12:28

ouki merci pour tous ces conseils,
le lendemain on a donc fait une grosse balade a pied d'1h30 environ ac pas et trot, et tout allait bien, hier repos et aujourd'hui, on va rebosser un peu je pense et finir sur un ptit tour au pas tranquille !
prochain cours : mardi Après l'effort, le réconfort...vos trucs ! 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equistyle.tk
Contenu sponsorisé





Après l'effort, le réconfort...vos trucs ! Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort...vos trucs !   Après l'effort, le réconfort...vos trucs ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après l'effort, le réconfort...vos trucs !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crimson en myopathie:1 an après p7
» Vos trucs pour savoir si poulain ou pas ?
» Des trucs pour mieux longer
» Trucs pour faire avaler un médicament ?
» Boule après IM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: