Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
On zonde pour Crimson et Céline (snurfy) qui a besoin de tout notre soutien

Partagez | 

Les articulations "craque"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
night-x-fructis
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!

Féminin Age : 23

MessageSujet: Les articulations "craque"   Ven 17 Sep - 22:21

Alors voilà Twist a 3ans et physiquement il n'est pas terminé du tout, ça se voit et le véto me l'a confirmé.
Mais alors voilà y'a un truc qui est assez désagréable et pourtant lui ça n'a pas l'air de le déranger, mais régulièrement quand je lui prend un membre (pour curer) et plus souvent c'est un postérieur, ça craque (et ça s'entend :S ) au moment en faite on ça plie entre le boulet et le sabot, je ne sais pas trop d'où ça craque mais je sais que ça le fait une fois quand je prend après c'est tout, et ça n'arrive pas à chaque fois mais voilà ça fait tout drôle à chaque fois quoi, et puis je suis bien la première à ne pas supporter les gens qui font craquer leurs doigts ou autre.
On dit pour les gens qui font craquer leur doigts qu'ils auront de l'artrose entre autre, que dois je en penser pour ses pattes? Avez vous déjà rencontré ce cas? que dois je faire, ou plutôt dois je appréhender quelques choses de pas bon?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les articulations "craque"   Ven 17 Sep - 22:28

En fait, c'est une simple bulle d'air qui est expulsée de l'articulation. Pas de risque d'arthrose pour autant. L'arthrose est favorisée chez le cheval par l'immobilité (cloîtré en boxe sans mouvement suffisant) et par l'usure continuelle ou prématurée.

Pour moi, il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Cela va encore se modifier avec sa croissance (qui s'achèvera comme tous les chevaux vers 5-7 ans).

Chez des chevaux travaillé quotidiennement (et par travail, je sous-entend assez intensif), on peut faire des cures de glucosamine (d'office) ou du traumeel (quand ils "craquent").
night-x-fructis
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!

MessageSujet: Re: Les articulations "craque"   Ven 17 Sep - 22:36

Valosh a écrit:
En fait, c'est une simple bulle d'air qui est expulsée de l'articulation. Pas de risque d'arthrose pour autant. L'arthrose est favorisée chez le cheval par l'immobilité (cloîtré en boxe sans mouvement suffisant) et par l'usure continuelle ou prématurée.

Pour moi, il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Cela va encore se modifier avec sa croissance (qui s'achèvera comme tous les chevaux vers 5-7 ans).

Chez des chevaux travaillé quotidiennement (et par travail, je sous-entend assez intensif), on peut faire des cures de glucosamine (d'office) ou du traumeel (quand ils "craquent").

Merci beaucoup pour les infos, c'est rassurant !

Pour son cas il n'est pas cloîtré au box, il a deux hectares à partagé avec mes deux autres poneys.
Et niveau travail c'est vraiment petit débourrage tranquille a 3 séances par semaine, parfois 4 et elles ne sont pas toute montée.

Je me ferais du soucis pour rien alors? et ça aurait un rapport avec la croissance?
Napo
Eléphant du forum

Féminin Age : 46

MessageSujet: Re: Les articulations "craque"   Ven 17 Sep - 22:52

Quelques réponses sur ce post :

Postérieur qui craque
night-x-fructis
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!

MessageSujet: Re: Les articulations "craque"   Ven 17 Sep - 23:07

Merci Napo ! ce post est pleins de bonnes infos, je crois avoir mes réponses.
melodydu774
Eléphant du forum

Féminin Age : 27

MessageSujet: Re: Les articulations "craque"   Sam 18 Sep - 8:29

Bein +1 avec ce que les filles ont dit !!! Pretty a aussi un postérieur qui craque, elle avait vu l'ostéo et il avait dit que c'était rien de méchant juste comme les filles une bule d'air entre deux articulation qui fesait du bruit en gros quand elle marche pour dire les choses grossièrement... Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les articulations "craque"   Sam 18 Sep - 10:41

night-x-fructis a écrit:
et ça aurait un rapport avec la croissance?

Dans la mesure où les articulations ne sont pas encore "figées" (si on peut dire), mais encore en train d'évoluer, de se modifier, si cela se trouve dans six mois, ça ne craquera plus là mais ailleurs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les articulations "craque"   Jeu 18 Nov - 13:39

Bonjour,
Je me permets de remonter ce post car j'ai à peu près le même genre de soucis avec First, mon pur sang de 5 ans et demi (acheté via une assoc' il y plus d'un mois).
Il "craque" également du postérieur gauche au niveau du jarret (à un certain degrés de "pli") dès que je lui prend le pied pour le curer...
Son problème s'arrêterait là je ne m'inquièterais pas plus que ça vu les réponses ci-dessus. Mais le soucis c'est que ce bruit persiste à la monte...
En fait dès qu'il marche il "clic", comme un bruit de clôture électrique et ça le fait quasi systématiquement...
Depuis que je l'ai, il a vu le véto (pour une petite colique, c'est d'ailleurs lui qui m'a fait remarqué ce bruit), l'ostéo qui doit revenir pour une contre visite dès qu'il aura vu le dentiste. Pour elle, le soucis majeur de First est son manque total de musculature et qu'une fois cela résolu, la plupart des petits soucis de mon cheval disparaitront mais je ne peux pas m'empêcher de "psychoter" lol
Avez vous déjà vu ce cas ?
Je précise qu'il a couru 5 fois en 2008 et qu'il a chuté une fois. De plus, je suis très "poissarde" et j'ai l'impression d'avoir contaminé mes chevaux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les articulations "craque"   

Les articulations "craque"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1