Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 grande débutante à besoin de vos conseils pour monte en licol

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




grande débutante à besoin de vos conseils pour monte en licol Empty
MessageSujet: grande débutante à besoin de vos conseils pour monte en licol   grande débutante à besoin de vos conseils pour monte en licol EmptyJeu 23 Sep - 9:23

Bonjour,
Comme vous le savez je suis nouvelle sur le forum. J'essaye de lire un maximum de posts mais ce forum est tellement riche que je ne m'en sors pas ! Voilà donc ma question : j'aimerai un jour réussir a monter mon monstre en licol mais je ne sais pas du tout par ou je dois commencer dans le travail a pied. j'ai donc besoin de tous vos conseils ! Je le reprécise je suis débutante de chez débutante
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

grande débutante à besoin de vos conseils pour monte en licol Empty
MessageSujet: Re: grande débutante à besoin de vos conseils pour monte en licol   grande débutante à besoin de vos conseils pour monte en licol EmptyJeu 23 Sep - 10:18

Alors déjà comme tu as bien dit, fait commence a pied grande débutante à besoin de vos conseils pour monte en licol 943552
Après le but et de le sensibilisé au licol grande débutante à besoin de vos conseils pour monte en licol 937165 donc le faire céder vers le bas, sur les cotés, le faire reculer au mousqueton....
Et une bonne désensibilisation aussi a tout ce qui passe Razz avec le stick, la cordelette, et après un peut tout Razz
Enfin dur dur de dire en quelque phrase, c'est sur qu'il faudrait des vidéos, mais il doit bien y avoir sa sur le forum grande débutante à besoin de vos conseils pour monte en licol 937165 grande débutante à besoin de vos conseils pour monte en licol 937165
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grande débutante à besoin de vos conseils pour monte en licol Empty
MessageSujet: Re: grande débutante à besoin de vos conseils pour monte en licol   grande débutante à besoin de vos conseils pour monte en licol EmptyJeu 23 Sep - 10:34

si quelqu'un sait ou trouver ca sur le forum je veux bien les liens parce que je fouille je fouille mais au fur et à mesure je tombe sur des sujets plus interessants les un que les autres, je lis, je lis, je lis et .... j'ai toujours pas trouvé ce que je cherchai parce que je me disperce dans mes lectures lol
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 4085

Localisation : languedoc

grande débutante à besoin de vos conseils pour monte en licol Empty
MessageSujet: Re: grande débutante à besoin de vos conseils pour monte en licol   grande débutante à besoin de vos conseils pour monte en licol EmptyJeu 23 Sep - 10:51

il a été éduqué au mors et tu as tjrs monté en mors jusqu'à présent?

+ 1 avec Amandine,
commencer par le sensibiliser au licol, à toute sorte de pression: céder vers le bas, flexions, reculers...etc
pour bosser à pied, tu peux commencer par les 7 jeux de parelli; ça te donnera une base sur quoi commencer pour bosser à pied...
et pour monter, moi, je dirai le plus important,, c'est avoir le controle à une rêne donc la flexion latérale...
je suis passée du mors au sans mors avec Wakan, et je dois dire qu'il respecte bcp mieux le mors que le licol, normal, je dirai vu qu'il a tjrs été habitué au mors...
ça fait un peu plus de 3 ans qu'on est passé au licol en espace clos et à peine depuis cet été en extérieur: et ce qui a fait que je peux maintenant avoir toute confiance en lui en licol, c'est la flexion! grande débutante à besoin de vos conseils pour monte en licol 627548 parce que je suis sure de pouvoir "controler" dans n'importe quelle corconstance
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan11.skyrock.com/
Invité
Invité




grande débutante à besoin de vos conseils pour monte en licol Empty
MessageSujet: Re: grande débutante à besoin de vos conseils pour monte en licol   grande débutante à besoin de vos conseils pour monte en licol EmptyJeu 23 Sep - 10:55

oui il a toujours été monté en mors, il a 10 ans. Depuis que je l'ai je suis passé au mors cahoutchouc pour poulain et ca se passe trés bien je me dis donc qu'avec un minimum d'éducation on devrait y arriver en licol surtout qu'il est assez facile comme poney

En tous cas merci poupette pour tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39548

Localisation : Mèze (34)

grande débutante à besoin de vos conseils pour monte en licol Empty
MessageSujet: Re: grande débutante à besoin de vos conseils pour monte en licol   grande débutante à besoin de vos conseils pour monte en licol EmptyJeu 23 Sep - 22:34

Est-ce que tu l'as déjà essayé en licol, en te mettant dans un lieu clos et sécurisé si tu en as un à disposition.
Il y a un "Post-it" sur la transition mors-licol, tu devrais le lire ;-)
C'est ICI !

PS : Si les modos pouvaient déplacer le sujet dans la rubrique Travail monté, ça serait bien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grande débutante à besoin de vos conseils pour monte en licol Empty
MessageSujet: Re: grande débutante à besoin de vos conseils pour monte en licol   grande débutante à besoin de vos conseils pour monte en licol EmptyVen 24 Sep - 8:17

Napo a écrit:

PS : Si les modos pouvaient déplacer le sujet dans la rubrique Travail monté, ça serait bien ;-)

euh bas avant qu'il soit dejà déplacé dans la rubrique "travail monté" je crois qu'il faudra dejà bien que je le bosse a pied lol

En tous cas merci pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grande débutante à besoin de vos conseils pour monte en licol Empty
MessageSujet: Re: grande débutante à besoin de vos conseils pour monte en licol   grande débutante à besoin de vos conseils pour monte en licol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grande débutante à besoin de vos conseils pour monte en licol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos conseils pour Brownie
» Besoin de vos conseils pour 1er achat side-pull
» besoin de conseils pour le mors ! monseigneur a une petite bouche !
» Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!!
» Création d'un PTV, besoin de conseils des pros!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Questions technique-
Sauter vers: