Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
On zonde pour Crimson et Céline (snurfy) qui a besoin de tout notre soutien

Partagez | 
 

 Roxane boîte : l'ostéo est passé! : )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 3255

Localisation : Près de Bordeaux

MessageSujet: Re: Roxane boîte : l'ostéo est passé! : )   Sam 25 Sep - 22:33

Ok. En fait je pose la question parce que ma prof est convaincue par ce travail là, et qu'apparemment ça l'a aidée à remettre en route un cheval bien boiteux et bien raide (naviculaire avec un dos dégueulasse). Cependant je sais bien qu'on en peut pas comparer 2 boiteries aussi différentes... Pour le travail au début ça serait juste demander une extension d'encolure et qu'elle engage le postérieur interne sur de grands cercles.

Enfin je ne veux pas que vous vous mépreniez hein, je m'en fous qu'elle soit musclée ou qu'elle travaille, c'est vraiment pas ça qui m'importe... j'essaye juste de voir comment je pourrais aider à la "soulager" (si tenté qu'elle ait une douleur). D'autant plus que le caveçon je trouve ça chiant à mourir

Mais tu as raison je ne vais pas tenter avant d'avoir le point de vue de la véto.
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
Elise
Eléphant du forum


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 14128

Localisation : 49

MessageSujet: Re: Roxane boîte : l'ostéo est passé! : )   Dim 26 Sep - 7:17

Fait d'abord des test et des radios pour SAVOIR ce qu'elle a, un défaut de musculature ne doit pas causer de boiterie donc c'est autre chose, la conséquence de sa boiterie fait qu'elle est dé-musclée sur une épaule, c'est tout. Donc tu feras un travail par la suite en fonction de ce qu'elle a pas le contraire !

Ce que je voulais te dire, par la petite phrase au dessus Razz c'est qu'un travail a pieds reste un travail a pieds, l'outil ne change pas le travail fait, comme l'a dit Elfik ensuite c'est éprouvant de bosser uniquement a pieds, car ça sollicite beaucoup les membres.
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 3255

Localisation : Près de Bordeaux

MessageSujet: Re: Roxane boîte : l'ostéo est passé! : )   Lun 27 Sep - 23:47

Bon j'ai eu la véto ce soir au téléphone. Déja il faudra que j'amène Roxane en clinique pour faire les examens car il va surement falloir faire écho + radios, et la zone de l'épaule est un peu compliquée à observer, dons peut-être besoin de tranquiliser. Sinon comme traitements potentiels elle m'a parlé soit de faire des infiltrations (si l'articulation est touchée) soit de faire un traitement à la teinture d'iode (qui chauffe très fort) si c'est le muscle, pour forcer le muscle à réagir et à se détendre.

Je lui ai demandé si il pouvait s'agir d'OCD, et elle a dit qu'en effet c'était tout à fait possible, et que ça pourrait expliquer le fait que la boiterie "stagne" depuis si longtemps sans évoluer). Et ensuite à vrai dire elle ne m'a même pas parlé d'opération, elle m'a juste dit qu'elle savait que c'était très cher de mettre un cheval à le retraite, qu'entretenir deux chevaux c'était très cher aussi, et qu'elle avait l'impression que je me prenais beaucoup la tête avec cette jument, qu'elle ne savait pas trop quel lien j'avais avec elle mais qu'il fallait me préparer au "pire".
En gros elle m'a proposé d'échanger Roxane contre une autre jument et de laisser Roxane à la clinique pour en faire une jument porteuse d'embryon. Et qu'il faudrait me décider relativement vite pour qu'elle puisse faire la saison 2011 parce qu'en 2012 elle serait surement trop agée, que même si elle avait un souci à l'épaule elle pourrait quand même pouliner.


Donc vous devez surement vous imaginer ma réaction à ce moment-là, qu'on me parle de Roxane comme d'un bout de steack à échanger contre un autre. Je ne sais pas si elle l'a fait de façon "objective", pour que j'ai toutes les cartes en main en quelque sorte, enfin quand je lui ai dit qu'il était hors de question que je fasse ça et que si il fallait j'attendrai un an ou deux pour me racheter un 2ème cheval elle m'a répondu "oh tu sais on est tous pareils hein!".

Bref je ne vais même pas m'indigner ou quoi, là où je suis le plus choquée c'est que je voyais cette personne vraiment impliquée à fond dans son boulot, aimer les chevaux et avoir même du feeling avec eux, et là je tombe des nues!

Pour l'instant je tente autre chose, si ça ne marche pas je ferais les examens véto et j'aviserai ensuite, même si ça me coute une petite fortune. Dans tous les cas je ne peux pas l'amener tout de suite à la clinique donc ça me laisse le temps de réfléchir.

Le plus important dans cette histoire c'est qu'en fait cette boiterie m'a fait comprendre que je n'en avait rien à faire de pouvoir monter Roxane ou la bosser, même "que" à pied, que je l'aime pour ce qu'elle est et pas pour ce que je peux en faire. Sans cette boiterie je n'en serais surement pas là aujourd'hui, car c'est depuis que je m'en suis rendue compte que j'apprends à connaître Roxane autrement que par le travail, et que je m'en fait une amie de jour en jour.
Donc tant qu'elle ne souffre pas en fait ça ne me dérange pas, et si ça devait empirer je ferais tout pour la soulager bien sûr, mais au final je le prends comme une vraie chance que ça soit arrivé maintenant, et je préfère avoir ma jument boiteuse mais avoir une vraie relation avec elle plutôt que l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Roxane boîte : l'ostéo est passé! : )   Mar 28 Sep - 7:28

Spéciale la véto ...

Tu vas tenter quoi alors pour le moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 3255

Localisation : Près de Bordeaux

MessageSujet: Re: Roxane boîte : l'ostéo est passé! : )   Mar 28 Sep - 7:39

Un genre de CI... de toutes façons j'ai pas grand-chose à perdre
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
Elfik
Eléphant du forum


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 8991

Localisation : Valence

MessageSujet: Re: Roxane boîte : l'ostéo est passé! : )   Mar 28 Sep - 8:48

Pas très sympa. Les pros comprennent pas forcément comment on peut aimer un animal sans qu'il soit "rentable" ou au moins utilisable...

Avant d'examiner l'épaule au moyen de longs procédés (et après ta CI), demande une radio des pieds et boulets antérieurs, au moins pour éliminer la cause potentielle "OCD". C'est ce que mon amie dont la jument a été opérée pour ça a fait, on pensait pas du tout à l'OCD mais à un autre truc je sais même plus quoi, ils ont quand même fait une petite radio au cas où... et bingo. Après pour l'opération si tu veux des détails je pourrai lui demander comment ça s'est passé. Mais je sais que ça s'opère bien surtout si la maladie est à un stade léger, et a priori ça revient pas après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Roxane boîte : l'ostéo est passé! : )   Mar 28 Sep - 8:53

Oh beh la véto... bizarre quoi... pale

C'est quoi cette "CI"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Roxane boîte : l'ostéo est passé! : )   Mar 28 Sep - 11:30

@ Elfik: ma jument a de l'osteochondrose et tout les veto qui m'ont parlé d'opération m'ont dit que ca risquait de revenir un jour ou l'autre donc sauf cheval de grande valeur, ca ne servit pas a grand chose (coup de poker en fait).
Ton amie a eu une autre version??
(je ne compte absolument pas faire operer ma jument parce qu'elle n'en souffre pas mais juste pour savoir..)

@ so: c'est quoi cette veto!!!! Je suis indignée..
En tout cas tu vis le problème de la meilleure façon possible je pense, ca t'aura fait penser différement et d'un coté peut etre que ca accelere le processus que tu avais enclenché au niveau relationnel avec roxy rox (ce qui ne m'empeche pas de croiser les doigts très très fort pour que ca ne soit rien de grave!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 8991

Localisation : Valence

MessageSujet: Re: Roxane boîte : l'ostéo est passé! : )   Mar 28 Sep - 11:48

Ben écoute apparemment ouais. Je sais qu'aujourd'hui pour faire approuver un étalon à la repro il faut que ses radios soient vierges d'OCD et donc du coup beaucoup les font opérer avant la radio ; et la plupart du temps ce sont des chevaux qui sortent après en compétition (bon c'est une connerie de faire ça dans la mesure où l'OCD est génétique, mais...) Bref ma pote a tenté l'opération, apparemment c'est en train de se remettre pas mal.

Discussions de forum où on a parlé de son cas : Al Hfifa
Cheval Annonce

Et autres liens sur la question : sujet 1
sujet 2
Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 3255

Localisation : Près de Bordeaux

MessageSujet: Re: Roxane boîte : l'ostéo est passé! : )   Mar 28 Sep - 14:05

Elfik : merci beaucoup pour toutes ces infos, au final je suis bien plus sereine, et je me dis que j'ai quand même pas mla de moyen de gérer ça sous le coude (par contre pour l'opération mon assurance ne rembourse pas les opérations dues aux ostéïtes, c'en est ou pas??? confused ) Après sans parler d'opération si ça ne est pas encore à un stade très développé on peut complémenter en fonction pour rattraper le coup, y'a pas mal de produits qui existent... donc c'est pas tout noir et de plus rien ne dit que c'est ça. en tout cas merci pour les liens ça m'a permis d'en savoir un peu plus.

Emeline : oui la véto a été un peu crue dans ces propos, après en avoir parlé avec la directrice du haras ellepense que c'était plus pour me laisser une porte de sortie, et donc me rendre un service (si Roxane n'avait pas été aussi importante pour moi). Donc elle ne pensait pas à mal, mais bon sa proposition ne m'intéresse pas vraiment

Sinon ce monsieur qui fait la CI trouve le problème, et donne un traitement pour le soigner (en général c'est assez chelou, à base d'homéopathie et de shiatsu, bref on peut le faire soi-même), sauf dans certains cas où il demande d'aller en urgence en clinique véto (dans le cas d'une jument du haras qui faisait une allergie et qui était en détresse respiratoire, par la suite il a donné un traitement pour son allergie). Il a aussi aidé à guérir une colique en indiquant par téléphone sur quel méridien appuyer (les proprios n'avaient aucune notion de ce genre de manip et ça a marché), il a aussi indiqué très précisément ce dont souffrait un poulain (confirmé par examens sanguins), bref ça marche sauf dans le cas où le cheval ne veut pas être soigné.


Rorua : oui je suis dans une grande période philosophique en ce moment, profiter de l'instant présent et tout ça, et être heureuse de ma vie et de ce que j'ai autour de moi... donc je suis heureuse et philosophe Mais ça va vraiment je le prends bien, et surtout que là j'ai vraiment tout en possession pour "au moins" savoir ce que c'est (grave ou pas grave), voire le guérir, donc c'est plutôt positif quoi. Et ça ne l'empêche pas de trotter ou de galoper de son plein gré donc elle n'est pas malheureuse non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
Elfik
Eléphant du forum


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 8991

Localisation : Valence

MessageSujet: Re: Roxane boîte : l'ostéo est passé! : )   Mar 28 Sep - 14:20

De rien ;-) tu sais l'ostéochondrose c'est très répandu et beaucoup de chevaux en ont et vivent avec. Faut juste que ça dégénère pas trop quoi! Peut pas te dire si l'OCD est considérée comme ostéite ou pas par contre.

Tu tentes quand la CI?
Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 3255

Localisation : Près de Bordeaux

MessageSujet: Re: Roxane boîte : l'ostéo est passé! : )   Mar 28 Sep - 14:22

Dès que possible, je passe par quelqu'un pour envoyer le mail mais dès aujourd'hui si je peux. je vous tiens au courant dès qu'il y a du nouveau!
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
Admin
Admin-éthique


Féminin Nombre de messages : 13229


MessageSujet: Re: Roxane boîte : l'ostéo est passé! : )   Mar 28 Sep - 15:11

Pfiou Peinture c'est pas une bonne nouvelle ça... jsuis désolée j'espère que la CI va apporter quelque chose.

Sinon pour la véto... ça devait etre si tu voulais faire une saison de concours ou ce genre de truc.
Mais bon c'est vrai que les gens ont souvent du mal à comprendre qu'on se démène pour des chevaux non rentables... ils ne se posent pas la question pour les chats et les chiens mais les chevaux, faut que ça soit utile


Dernière édition par STL le Mar 28 Sep - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Roxane boîte : l'ostéo est passé! : )   Mar 28 Sep - 21:20

Pfiou, je viens de voir la nouvelle !

Bah écoute, je croise les doigts de mains et de pieds pour vous deux.

Et tiens nous au jus des avancés dans tes investigations pour savoir ce que c'est, et si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas

Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 3255

Localisation : Près de Bordeaux

MessageSujet: Re: Roxane boîte : l'ostéo est passé! : )   Mar 28 Sep - 22:28

STL et Beautyjojo merci c'est très gentil!

Joséphine je veux bien que tu m'envoies un petit mail pour me raconter comment ça se passe avec ton rouquin en rose vu que tu n'écris jamais rien sur les forums je sais pas du tout où vous en êtes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Roxane boîte : l'ostéo est passé! : )   Mer 29 Sep - 7:49

mais heuuuuuu

faut que je m'y mette à faire mon journal Razz

Mais en attendant, je t'envoie un petit mail ce soir

Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 3255

Localisation : Près de Bordeaux

MessageSujet: Re: Roxane boîte : l'ostéo est passé! : )   Mer 29 Sep - 14:51

Ok super!!!

Bon sinon l'ostéo m'a rappelé aujourd'hui, selon lui il a tout bien débloqué (bon c'est sur il allait pas dire le contraire Rolling Eyes ) et à la limite si ça avait vraiment un problème ostéo la boiterie serait revenue plus tard, mais pas de suite. Donc c'est bien à compétence véto. Bref dans tous les cas j'attends, normalement le mail part aujourd'hui donc à voir le temps que ça mettra Je devrais peut-être pas mais j'ai envie de rester optimiste
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!


Féminin Age : 25
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

MessageSujet: Re: Roxane boîte : l'ostéo est passé! : )   Mer 29 Sep - 17:35

Je viens de lire ton post , c'est pas des bonnes nouvelles que tu nous écrit là...

Je croise les doigts pour que le gars de la CI trouve qqch et que ta belle Roxane se remette totalement !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Roxane boîte : l'ostéo est passé! : )   Mer 29 Sep - 20:15

mais si, faut rester optimiste !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 31675

Localisation : Mèze (34)

MessageSujet: Re: Roxane boîte : l'ostéo est passé! : )   Mer 29 Sep - 23:24

Rhoooolala... y'a du suspens ici :-(
Faut que ça marche, faut que ça marche...
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 20931

Localisation : Ile de France

MessageSujet: Re: Roxane boîte : l'ostéo est passé! : )   Jeu 30 Sep - 7:53

+1 j'espère que ca va aller mieux pour ta belle !
Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 3255

Localisation : Près de Bordeaux

MessageSujet: Re: Roxane boîte : l'ostéo est passé! : )   Lun 4 Oct - 12:27

Merci beaucoup les filles pour vos gentils mots

Normalement résultat de la CI aujourd'hui ou demain si tout va bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
melodydu774
Eléphant du forum


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 20931

Localisation : Ile de France

MessageSujet: Re: Roxane boîte : l'ostéo est passé! : )   Lun 4 Oct - 12:32

On attends alors.. hate de voir ce qu'elle dit
Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 3255

Localisation : Près de Bordeaux

MessageSujet: Re: Roxane boîte : l'ostéo est passé! : )   Lun 4 Oct - 22:41

Ok j'ai eu le monsieur connecté avec l'univers qui m'a tout raconté

En gros la première chose qu'il a dit c'est que Roxane avait "désespérément" besoin d'un ostéopathe. Qu'en gros elle boîte de l'antérieur gauche car elle a le bassin en vrac, et qu'elle a mal au postérieur droit (donc elle compense sur l'antérieur).

Pour celles qui ont des notions en ostéo, elle a les cervicales 5-6-7 bloquées, les vertèbres thoraciques 2 à 7 bloquées aussi, les 2 épaules, l'articulation épaule/humérus, le carpe, bloqués aussi (en gros le garrot et tout ce qui est devant). Elle a aussi de l'arthrose entre P1 et P2 (entre le sabot et le premier os du pied mais je ne connais pas le nom en français, et l'entretien était moitié anglophone moitié germanophone donc pas facile de tout piger).

Elle a aussi un méridien bloqué à cause de tout ces blocages ostéo (ce qui n'arrange pas la guérison).

Elle n'a pas mal au pré, ni pendant qu'on joue à pied (sauf si je la fait galoper) et par contre montée oui elle a mal (en même temps vu toutes les zones coincées à part si je pesais 20 kg je ne vois pas comment elle ne pourrait pas avoir mal).

Bref comme traitement il m'a demandé de lui donner des vitamines (E, C et de la levure de bière, ensuite faire venir l'ostéo et ensuite débloquer le méridien.

Juste pour le fun, avant de contacter ce monsieur j'ai posé des questions à un ostéo sur un autre forum :

Citation :
Moi : Bonjour, j'ai un souci avec ma trotteuse de 5 ans. Elle a une boiterie de protraction de l'antérieur gauche, surtout visible sur le cercle à main droite en terrain profond. Je l'ai montrée tout d'abord à une véto qui a juste fait un examen locomoteur, pour localiser la boiterie (je savais qu'elle n'était pas régulière mais impossible pour moi de voir quoi que ce soit).

Bref la jument a été mise sous équipalazone une semaine, puis de nouveau examen locomoteur pour voir si il y avait de l'évolution mais rien, donc j'ai arrêté l'équipalazone et l'ait mise au repos jusqu'au passage de l'ostéo. Entre temps elle a été vue par une masseuse spécialisée, qui m'a conseillé de travailler au petit galop la tête en bas (ce qui impossible pour l'instant vu son niveau de dressage...) cette personne a aussi vu ma selle et a approuvé.

2 jours plus tard l'ostéo est passé, a manipulé et a effectivement trouvé une grosse contracture à l'épaule gauche, mais pour lui rien de grave elle a bien répondu à la manipulation, donc pas de quoi s'inquiéter. Il a aussi débloqué quelque chose au niveau du bassin. En terme de travail il m'a conseillé de faire beaucoup de déplacements latéraux (pour le bassin). Après 4 jours de repos après la manip, j'ai repris le travail à pied, mais la boiterie est toujours là.

Après avoir regardé des vidéos de ma jument je me suis rendue compte que cette boiterie est présente depuis au moins avril (donc 6 mois minimum...). Entre avril et juillet où on m'a ouvert les yeux sur le problème j'ai eu un travail plus soutenu sans pour autant que je voie une évolution négative. De même pas d'amélioration notable après du repos.

Bref pensez vous que ça puisse être un problème ostéo ou autre chose? Je pense sérieusement à faire des radios... merci d'avance pour votre réponse

Ostéo : Bonjour,

Tout d'abord, qu'appelles-tu 4 jours de repos après le passage de l'ostéo? Le cheval est-il resté au box?

Tu m'a parle d'une correction au niveau du bassin. Le travail avec beaucoup de travail latéraux n'est pas recommandé dans l'immédiat car il risque de remettre le cheval dans sa pathologie.

La boiterie est-elle augmentée lorsque tu ralentis le trot en terrain mou? Parce que d'après ce que tu me décris il est fortement possible qu'il y ai un blocage au niveau cervical. C'est typiquement le genre de pathologie que peut masquer une grosse contracture au niveau de l'épaule.

Je pense donc effectivement que ce que semble avoir ton cheval se soigne en ostéo.


Moi : Merci pour votre réponse rapide!
Non ma jument est au pré H24 donc il n'y a juste pas eu de travail pendant ces 4 jours;
Je n'ai pas essayé de ralentir le trot en terrain mou, mais si la boiterie augmente cela pourrait donc être un blocage au niveau des cervicales?

Et le fait que la boiterie n'ait pas évolué entre temps pourrait confirmer également que c'est un problème ostéo? A votre avis est-il judicieux de faire des radios ou une échographie? Je pensais peut-être aussi à un examen de la jambe avec anesthésies successives (mais je ne sais pas du tout comment ça s'appelle).

Eventuellement pourriez vous m'indiquer par Mp un bon ostéo en région centre (en indre et loire plus précisément)? Ou éventuellement si vous vous déplacez jusque là...

Et encore une question (oui ça fait beaucouuup de questions ) une de mes enseignantes m'a parlé du travail au caveçon (travail à pied classique) dont elle s'est servi pour aider un cheval naviculaire, très boiteux et complètement démusclé. Pensez vous qu'il serait intéressant que j'en fasse avec ma jument (là il s'agirait de 20 minutes par jour au pas, travailler sur l'engagement du postérieur interne avec une extension d'encolure, sur de grands cercles, pendant au moins un mois)? Ma prof pense que ça pourrait aider ma jument à mieux se tenir et à se rassembler par la suite, tout en l'assouplissant. Mais à présent j'hésite vraiment à faire quelque travail que ce soit, j'ai vraiment peur qu'après aussi longtemps si c'est quelque chose de "grave" (osseux ou tendon??) ça se déclenche vraiment d'un seul coup.

Voici une vidéo histoire que ça soit peut-être un peu plus clair, même si c'est moins visible ici que sur terrain souple :
http://http://www.dailymotion.com/video/xez3mc_boiterie-roxane_auto


Ostéo : Bonjour,

Le fait qu'il n'y ai pas d'evolution dans la boiterie montre que ton cheval n'arrive pas a assimiler, a compenser la gene.

L'anesthesie tronculaire ne sert pas a grand chose a part a dire que le cheval a mal entre tel et tel endroit. Pas tres precis.

De ce que je vois a la video, il semblerait qu'il y ai encore le probleme de bassin.

Je pense qu'un bon traitememt osteo lui ferai le plus grand bien

Certes y'a pas la preuve par neuf que c'est bien ça mais bon. Donc je suis à la recherche d'un 3ème ostéo, demain j'appelle ce monsieur du forum savoir si il peut se déplacer ou si il connaît un confrère valable. Si jamais vous connaissez quelqu'un près le région centre, ou qui se déplace facilement, et qui est vraiment bon, ça m'intéresse aussi.

Enfin ce que je ne m'explique pas c'est comment 2 ostéos ont pu passer à côté d'un truc aussi "gros". Mais bon pour l'instant rien n'est "prouvé" donc j'attends la Xème manip sur ma poulette mais malgré tout depuis le début je suis persuadée que c'est un problème "mécanique" et qu'elle ne souffre pas en temps normal. Donc gros gros soulagement pour moi (même si je ne devrais peut-être pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
Elfik
Eléphant du forum


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 8991

Localisation : Valence

MessageSujet: Re: Roxane boîte : l'ostéo est passé! : )   Lun 4 Oct - 22:46

Bon courage pour la suite, tiens-nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Roxane boîte : l'ostéo est passé! : )   

Revenir en haut Aller en bas
 
Roxane boîte : l'ostéo est passé! : )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roxane boîte : l'ostéo est passé! : )
» vrement contente de l'ostéo pour dakota ( mon chien)
» Permis Moto passé à l'étranger
» Passé et Tradition
» Roxane raconte sa balade dans les prés inondés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: