Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Une vision éthologique moderne des vices d’écurie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Une vision éthologique moderne des vices d’écurie Empty
MessageSujet: Une vision éthologique moderne des vices d’écurie   Une vision éthologique moderne des vices d’écurie EmptyMar 28 Sep - 16:58

Cheval savoir a publié un excellent article sur les vices d'écuries.
Par le Professeur Frank Ödberg, Université vétérinaire de Gand, département de nutrition, génétique et éthologie.

Citation :
Le cheval n’a pas tellement besoin de variation dans sa vie, mais bien d’occupation. Vivant à l'écurie, le manque d'occupation constitue, avec le dressage inadéquat, la cause la plus importante de stress chronique et des problèmes de bien-être. D’où la naissance de la plupart des pathologies du comportement que l'on appelle dans le monde équestre les "vices d'écurie".

Comment lutter contre ces comportements ? Existe-t-il des remèdes efficaces ? Et est-ce réellement souhaitable de chercher à les contrer, alors que l’on suppose que leur exécution peut parfois apporter au cheval une compensation au stress ?



J'espère que j'ai posté au bon endroit, ça va bien dans la case habitat?


Dernière édition par fouinix le Lun 29 Aoû - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Une vision éthologique moderne des vices d’écurie Empty
MessageSujet: Re: Une vision éthologique moderne des vices d’écurie   Une vision éthologique moderne des vices d’écurie EmptyMar 28 Sep - 18:51

Arghhh on peut pas voir la suite !
Ca fait envie, Cheval savoir tu dis, je vais aller me l'acheter Une vision éthologique moderne des vices d’écurie 943552

Juste une info, ça aborde juste le problème des vices d'écurie (à l'ours, à l'air etc) ou bien aussi ce qui est annoncé en haut, l'encensement, le cabré, etc?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une vision éthologique moderne des vices d’écurie Empty
MessageSujet: Re: Une vision éthologique moderne des vices d’écurie   Une vision éthologique moderne des vices d’écurie EmptyMar 28 Sep - 20:03

Tu pourras pas te l'acheter Nuts, c'est un webzine.

Mais si tu veux, je peux t'envoyer l'article par mail Une vision éthologique moderne des vices d’écurie 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une vision éthologique moderne des vices d’écurie Empty
MessageSujet: Re: Une vision éthologique moderne des vices d’écurie   Une vision éthologique moderne des vices d’écurie EmptyMar 28 Sep - 20:45

Nuts, non ça aborde les vices d'écuries et pas le cabré et le reste. Mais franchement c'est 20€ pour un an, même pas 2€ par mois je pense que ça vaut le coup. C'est assez diversifié et il y a des trucs chouettes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une vision éthologique moderne des vices d’écurie Empty
MessageSujet: Re: Une vision éthologique moderne des vices d’écurie   Une vision éthologique moderne des vices d’écurie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une vision éthologique moderne des vices d’écurie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contact et Sécurité: votre vision
» Changement d'écurie... à cheval ?
» Proposition d'ecurie + grazing
» Longe éthologique
» licol ethologique question de corde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: