Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Trop d'impulsion monté

Aller en bas 
+8
Cheyko&Twix
Aquilae
clandestinette
tiph
Napo
Sakayawa
Elfik
Cavalcadour
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

Trop d'impulsion monté  Empty
MessageSujet: Trop d'impulsion monté    Trop d'impulsion monté  EmptyJeu 30 Sep - 20:24

Voilà, je me rends compte qu'avec Rampéu, on a un très bon niveau à pied, il commence à vraiment savoir faire plein de choses, tout en ayant la bonne énergie, parfois sous motivé, parfois trop, mais on gère!

Par contre monté, j'ai l'impression de conduire avec le pied sur le frein! Autant il marche calmement à pied, autant dès que je me pied à l'étrier et que je l'enfourche, c'est du 5000W... Il prend le trot seul, si je le laisse faire, le grand trot, puis le galop...

Alors en mors je gère, je ne l'ai plus monté en licol depuis longtemps, et les rares fois où j'ai essayé des pseudos freestyle/cordelette, je me fais embarqué, par forcément vite, mais genre "ben je trottes" et j'ai zéro reprise!

Alors comment faire, c'est un problème récurrent chez nous qui m'empêche de pouvoir développer autre chose monté...

???


Dernière édition par Cavalcadour le Ven 1 Oct - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Trop d'impulsion monté  Empty
MessageSujet: Re: Trop d'impulsion monté    Trop d'impulsion monté  EmptyJeu 30 Sep - 21:05

J'aurais tendance à dire qu'il va falloir reprendre de zéro, allure par allure, sans chercher à faire plus. Ne fais que des séances au pas pendant un temps, tant que tu n'as pas le contrôle parfait du pas et qu'il est capable de tenir l'allure sans s'énerver. Puis quand le pas est nickel, rebelotte au trot. Et idem au galop.
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Trop d'impulsion monté  Empty
MessageSujet: Re: Trop d'impulsion monté    Trop d'impulsion monté  EmptyJeu 30 Sep - 22:04

Je crois que pour ça Andy faisait systématiquement des demandes de flexion latérale de la tête pour avoir l'allure autorisée. Des histoires de contrat où tu laisses aller au pas, et s'il prend le trot, du demandes une flexion (je sais plus si on se contente du pas ou si on va alors jusqu'à l'arrêt) et tu relaisses aller à l'allure voulue de départ.

Après j'ai eu une discussion super intéressante avec C. qui avait Tiboy en pension à Nantes. Elle connait très bien les camarguais pour avoir fait bcp de rando et en avoir eu plusieurs. Et donc l'ennui de ces petits chevaux vifs et agiles, c'est justement qu'ils sont vifs et surtout agiles. Genre on se fait embarquer.....même au trot : on n'a pas l'impression de se faire embarquer et pour autant on n'a plus le contrôle de la vitesse !
Et là tous les trucs de 1/2 arrêt, de flexion de nuque, etc c'est du pipot puisqu'ils sont tellement souples qu'ils peuvent trotter, galoper dans n'importe quelle attitude.

En revanche, pour les avoir davantage découverts cet été, ils sont à fonctionnement très psychologiques. Donc je suis plus pour installer des codes oraux puis psychologiques (= effectuer un gestes sans lien physique), puis tactiles (licol ou cordéo).

Je rajouterai si je pense à d'autres choses ...
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39486

Localisation : Mèze (34)

Trop d'impulsion monté  Empty
MessageSujet: Re: Trop d'impulsion monté    Trop d'impulsion monté  EmptyJeu 30 Sep - 23:35

Citation :
Je crois que pour ça Andy faisait systématiquement des demandes de flexion latérale de la tête pour avoir l'allure autorisée. Des histoires de contrat où tu laisses aller au pas, et s'il prend le trot, du demandes une flexion (je sais plus si on se contente du pas ou si on va alors jusqu'à l'arrêt) et tu relaisses aller à l'allure voulue de départ.
J'aurais dit pareil. Ça me fait penser à Druss qui a un peu le même tempérament. Dès le début, et pendant toute la séance, j'exige de pouvoir poser les rênes à tout moment sans qu'il passe de lui-même à l'allure supérieure. Et comme il est bouillonne et ne peut s'en empêcher, je le plie, je le remets au pas, puis je rends les rênes... parfois 10 fois de suite s'il reprend 10 fois le trot ou le galop sans autorisation.
Revenir en haut Aller en bas
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

Trop d'impulsion monté  Empty
MessageSujet: Re: Trop d'impulsion monté    Trop d'impulsion monté  EmptyVen 1 Oct - 12:42

Elfik: Je l'ai eu fait, et çà ne change rien...

Saka: J'ai essayé également, et j'ai plutôt l'impression que çà aggrave le problème, il repart encore plus vite... Puis si vraiment il veut m'embarquer, il s'arqueboute sur la flexion et m'embarque en cession à la jambe puis finit par tourner dans le sens opposé (çà c'était au début de l'année, il ne le fait plus, mais quand çà commence à le chauffer les flexions, il fait mine de mettre fort la tête à l'intérieure et en dérapant avec les épaules à l'extérieure du genre "tu sais que je peux alors arrête çà tout de suite!")

Il y a deux ans, j'avais demandé à La Cense via le learning, il m'avait proposé deux solutions: le faire trotter jusqu'à ce qu'il est envie de ralentir, ou le trotter sur le trèfle... J'avoue, j'avais essayé un peu des deux sans aller au bout de choses.

Par contre à pied, les jours où il décide de ne pas selaisser attrapper, ou de se la jouer solo en lib, j'ai remarqué que je pouvais le laisser galoper 1h avant qu'il cède... Par contre, il y a quinze jours, j'ai essayé de lui faire enchainer plusieurs changements de directions vers l'extérieur, et très rapidement il a cédé, c'est mis en cercle en lib autour de moi, avec la tête complètement tournée vers moi...

Du coup, je devrais ptet le tenter monté, non? Déjà, monter direct en lui "collant les jambes", (j'ai tendance à écarter mes jambes quand il fait le speed, çà l'électrilise), il va forcément accélérer, puis travailler sans me soucier de l'allure en enchainant les changements direction et voir ce que çà donne?
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39486

Localisation : Mèze (34)

Trop d'impulsion monté  Empty
MessageSujet: Re: Trop d'impulsion monté    Trop d'impulsion monté  EmptyVen 1 Oct - 13:16

Citation :
Il y a deux ans, j'avais demandé à La Cense via le learning, il m'avait proposé deux solutions: le faire trotter jusqu'à ce qu'il est envie de ralentir, ou le trotter sur le trèfle...
Feeling, la jument d'Agathe, a un gros passé d'embarqueuse. C'est une double ponette très puissante, très endurante aussi. En fait, c'est une mono de passage chez nous qui a mis fin au problème. Elle embarquait dès le premier galop, et finissait par mettre par terre sa propriétaire de l'époque, ce qui ne l'arrêtait pas d'ailleurs. La mono a demandé à la fille de la pousser encore plus dans son galop, avec des jambes (on était heureusement dans la grande carrière d'obstacle). Dès que la juju commençait à vouloir repasser au trot, la fille la maintenait au galop allongé. Ca a vraiment duré un bon moment, on avait tous mal pour la jument. Elle s'est arrêtée carrément épuisée. Mais elle n'a plus jamais embarqué.
Revenir en haut Aller en bas
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

Trop d'impulsion monté  Empty
MessageSujet: Re: Trop d'impulsion monté    Trop d'impulsion monté  EmptyVen 1 Oct - 13:22

J'ai tenté aussi, il va de plus en plus vite, en plus il a la forme d'un athlète docn je vais lâcher avant lui, il finit par presque tomber dans les virages... Et le galop allongé de Peupeu, c'est à peu près les purs sangs de course, je n'ai encore jamais senti le moment où il ne pouvait pas aller plus vite... Même un galop de 500m sur la plage, un parcours de cross, plus vous serrez les jambes plus çà va vite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop d'impulsion monté  Empty
MessageSujet: Re: Trop d'impulsion monté    Trop d'impulsion monté  EmptyVen 1 Oct - 13:49

es tu sure qu'il ne s'agirait pas d'une fuite due à un problème de dos, ou encore due à la tenue de tes rênes? ou bien sinon à ton propre stress?
Une jument à la pension présentait les mêmes réactions (sauf qu'en plus, elle fonçait dans les arbres!!).
Sa proprio a beaucoup travaillé au pas sur des courbes et changements de direction en appliquant CALMEMENT la méthode "demi tour" dès qu'elle passait à une allure supérieure. Elle a fait en sorte de baisser son "stress" à cheval, de lâcher ses rênes (avant elle montait toujours rênes ajustées) et de récompenser beaucoup l'attitude positive de sa jument.
Je vous assure, depuis elle est transformée!
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Trop d'impulsion monté  Empty
MessageSujet: Re: Trop d'impulsion monté    Trop d'impulsion monté  EmptyVen 1 Oct - 13:52

Cavalcadour a écrit:
Saka: J'ai essayé également, et j'ai plutôt l'impression que çà aggrave le problème, il repart encore plus vite... Puis si vraiment il veut m'embarquer, il s'arqueboute sur la flexion et m'embarque en cession à la jambe puis finit par tourner dans le sens opposé (çà c'était au début de l'année, il ne le fait plus, mais quand çà commence à le chauffer les flexions, il fait mine de mettre fort la tête à l'intérieure et en dérapant avec les épaules à l'extérieure du genre "tu sais que je peux alors arrête çà tout de suite!")



Du coup, je devrais ptet le tenter monté, non? Déjà, monter direct en lui "collant les jambes", (j'ai tendance à écarter mes jambes quand il fait le speed, çà l'électrilise), il va forcément accélérer, puis travailler sans me soucier de l'allure en enchainant les changements direction et voir ce que çà donne?

Mmmmh je m'en doutais, c'est pas un camargue pour rien ce ptit loup jocolor

Les jambes en effet quand on veut les faire discrète, involontairement on les sensibilise encore plus donc l'idée est bonne oui.

Et comme Napo, j'ai connu une jument aussi que j'avais travaillé sur une séance de code où elle DEVAIT me demander de repasser au trot et là j'ai plus jamais eu de pb avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Trop d'impulsion monté  Empty
MessageSujet: Re: Trop d'impulsion monté    Trop d'impulsion monté  EmptyVen 1 Oct - 13:53

Cavalcadour a écrit:
J'ai tenté aussi, il va de plus en plus vite, en plus il a la forme d'un athlète docn je vais lâcher avant lui, il finit par presque tomber dans les virages... Et le galop allongé de Peupeu, c'est à peu près les purs sangs de course, je n'ai encore jamais senti le moment où il ne pouvait pas aller plus vite... Même un galop de 500m sur la plage, un parcours de cross, plus vous serrez les jambes plus çà va vite...


Mmmmmh là moi j'en redemanderais, loool, quel bonheur
Revenir en haut Aller en bas
tiph
Conseil d'Administration Assoc'
tiph


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2213

Localisation : linselles (59)

Trop d'impulsion monté  Empty
MessageSujet: Re: Trop d'impulsion monté    Trop d'impulsion monté  EmptyVen 1 Oct - 15:45

il accèlère dans des situations précises ou il le fait tout le temps?
il n'y a pas de différence selon ta tenue de rènes?

je montais une jument qui avait tendance à speeder, je restais renes laches (pas longues) et dès qu'elle accèlerait, je demandais un cercle assez petit pour qu'elle soit obligée de ralentir puis je repartais en ligne droie et rebelotte si elle accélerait!
Revenir en haut Aller en bas
http://sybia-du-cauroy.skyrock.com
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39486

Localisation : Mèze (34)

Trop d'impulsion monté  Empty
MessageSujet: Re: Trop d'impulsion monté    Trop d'impulsion monté  EmptyVen 1 Oct - 18:22

Citation :
Une jument à la pension présentait les mêmes réactions (sauf qu'en plus, elle fonçait dans les arbres!!).
Ouh la... ben ça, c'est un cas qu'on a à l'écurie, et il n'y a rien eu à faire. En plus d'un problème physique découvert un peu trop tard, on soupçonne un problème mental, j'en ai déjà parlé sur plein de posts :-(
Revenir en haut Aller en bas
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

Trop d'impulsion monté  Empty
MessageSujet: Re: Trop d'impulsion monté    Trop d'impulsion monté  EmptyVen 1 Oct - 20:29

Il est nickel point de vue ostéo et compagnie, il est quasiment suivi tous les 2/3mois!

Alors today, je mesuis complètement lâchée!

J'ai détendu en lib, cercle au pas, trot et galop, cheval 100% connecté!

Je lui laisse que la cordelette, ferme le manège et hop en selle! (On a jamais fait çà pour ceux qui nous suivent pas!)

Alors dans mon esprit, "de toute façon je vais me faire embarquer, mais si je veux pouvoir descendre, il faudra bien que je trouve un moyen de le ralentir et/ou l'arrêter!"! Ouai je suis camicase mais je le vis bien! Razz

40mètres au pas, 5 au trot et galop!! On fait des cercles de 20m, on change de main au milieu, on enchaine un moment, et au "Oh" il pile! A l'arrêt, pivot postérieurs, antérieurs, reculer! Au pas, épaule en dedans, direction impec!

J'essaye de trotter, 10m et galop évidement, cercles, changements de main, il se rend compte que j'ai pas autant de contrôle que d'hab et me vole certaines directions (non finalement on change de main, non finalement on reste à cette main) puis respecte les directions et pile seul un moment après... Re-travail au pas!

Je réessaye de trotter, idem, quelques dizaines de mètres au trot, zéro directions et du coup galop... On refait, et je l'arrête!

Au pas, on recommence le travail calmement, épaule en dedans sur le cercle, hanches en dedans! Yes!

Je demande le trot, sur un cercle de 20m, je réussis un faire un cercle sans changer de direction, ni passer au galop, du coup j'essaye de l'arrêter! Miracle il s'arrête! Je félicite et je descend! Il a beaucoup machouillé d'ailleurs!

Bon alors conclusion? On gère au pas, plutôt pas trop mal au galop, et alors zéro pointé au trot! Ni direction, ni la vitesse, ni l'arrêt!
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Trop d'impulsion monté  Empty
MessageSujet: Re: Trop d'impulsion monté    Trop d'impulsion monté  EmptyVen 1 Oct - 20:35

C'est dingue ça, et là on ne peut pas dire que le mors ou ta main sont en cause !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39486

Localisation : Mèze (34)

Trop d'impulsion monté  Empty
MessageSujet: Re: Trop d'impulsion monté    Trop d'impulsion monté  EmptyVen 1 Oct - 21:53

Bon, après, la cordelette ne règle malheureusement pas tous les problèmes. Si je prends par exemple le cas social Apache, le poons à qui apparemment il manque une case et à qui on n'a jamais pu faire passer la manie d'embarquer malgré son cœur énorme et son envie de bien faire, lui son souci, ce sont les grands espaces. Ça veut dire que dans un espace clos, genre petite carrière fermée ou rond de longe, hé bien on peut le monter à cru en cordelette, c'est un vrai bonheur. On a la direction et le frein. Mais ça ne suffit pas à régler son problème dans un grand espace, hélas... ce serait trop simple.
Donc la cordelette, ça peut être une piste, mais c'est pas forcément une solution miracle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop d'impulsion monté  Empty
MessageSujet: Re: Trop d'impulsion monté    Trop d'impulsion monté  EmptyVen 1 Oct - 21:59

Y a Aquilae qui en parlait, elle fait aussi comme toi la Kamikaze ! Faut que je retrouve le poste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop d'impulsion monté  Empty
MessageSujet: Re: Trop d'impulsion monté    Trop d'impulsion monté  EmptyVen 1 Oct - 22:00

Revenir en haut Aller en bas
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

Trop d'impulsion monté  Empty
MessageSujet: Re: Trop d'impulsion monté    Trop d'impulsion monté  EmptyVen 1 Oct - 22:18

Napo: Je ne cherche pas de solution dans la cordelette, mais une autre façon de voir les choses... Travailler un cheval, c'est comme mener une enquête, tu as besoin d'avoir la version de chaque témoin pour y trouver la vérité.

Emeline: Déjà j'ai appris, que Camicase prenait des K!Ptdr! Je vais allé voir ce post, espérant qu'Aquilae passe par là et qu'elle puisse noter et commenter mes acrobaties!
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39486

Localisation : Mèze (34)

Trop d'impulsion monté  Empty
MessageSujet: Re: Trop d'impulsion monté    Trop d'impulsion monté  EmptyVen 1 Oct - 22:30

Oui, là j'suis bien d'accord : ça ne va peut-être pas régler immédiatement le souci de Rampeu, mais ça te fera voir les choses différemment, et ça, c'est super important. Moi j'utilise aussi beaucoup la cordelette dans ce sens. Elle me permet de mettre le doigt sur ce qui ne passe pas encore bien, et de voir quelles sont les priorités. Exemple : je sais que je dois placer mes aides à peu près correctement dans les courbes en licol, puisque ça passe bien en cordelette. Par contre, je sais que j'ai encore bien des soucis de rectitude : j'arrive à les "maquiller" un peu avec un licol, mais en cordelette, je suis trahie... lol !
Revenir en haut Aller en bas
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

Trop d'impulsion monté  Empty
MessageSujet: Re: Trop d'impulsion monté    Trop d'impulsion monté  EmptySam 2 Oct - 10:55

Je suis là ^^

Alors il me semble qu'effectivement en cordelette plus on cherche le contrôle plus on se prend la tête ! Je pars un peu sur la même idée que toi, je ferme une carrière et jme dis qu'à moins d'être vraiment un pur abruti, le cheval va bien finir par s'arrêter !

Du coup je tente des trucs, comme tu as fais avec les EED HD, changements de main etc, et j récompense les moments où je sens le cheval se relacher un peu tu vois quand il est dans un petit galop prêt à "décrocher" je félicite et je l'encourage à tenir un peu son "galop mou". Forcément c'est pas terrible à long terme mais c'est surtout pour lui dire qu'il est autorisé à se détendre et à se mettre dans de bonnes dispositions pour m'écouter, d'ailleurs je profite de ces instants de relachement pour lui demander un nouvel exercice !

Le trot est souvent l'allure la plus problématique j'ai remarqué, le galop est toujours plus facile à contrôler ! D'ailleurs dans le trot je préfère chercher la direction avant la vitesse, ca vient plus facilement ensuite !
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39486

Localisation : Mèze (34)

Trop d'impulsion monté  Empty
MessageSujet: Re: Trop d'impulsion monté    Trop d'impulsion monté  EmptySam 2 Oct - 12:23

Citation :
Le trot est souvent l'allure la plus problématique j'ai remarqué, le galop est toujours plus facile à contrôler ! D'ailleurs dans le trot je préfère chercher la direction avant la vitesse, ca vient plus facilement ensuite !
Bon... c'est vraiment marrant de voir que le ressenti pour chaque cheval est différent en cordelette. Pour moi, le trot, c'est l'allure la plus facile en cordelette parce que c'est notre allure de travail privilégiée. La juju est plus concentrée, du coup. Le galop sans contact, c'est le défouloir, le pas, c'est le repos, dans sa petite tête...
Mais ça démontre bien ce qu'on disait plus haut : si la cordelette ne règle pas tous les problèmes d'un coup de baguette magique, elle permet au moins de grossir à la loupe les difficultés, les blocages etc.
Revenir en haut Aller en bas
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

Trop d'impulsion monté  Empty
MessageSujet: Re: Trop d'impulsion monté    Trop d'impulsion monté  EmptySam 2 Oct - 12:42

Ben, il ya aussi que Peupeu est un Camargue, il est fait pour marcher et galoper! Le trot, si on ne le travaille pas chez eux, serait une allure quasiement inexistante! En plus il est méga inconfortable, donc dur de se fixer là haut, alors qu'il a un galop de rêve... Donc lui aussi il fait vite les comptes, "cavalier qui balote au trot, je passe au galop et c'est mieux"

Je ne compte pas recommencer trop tôt, car je le connais, si je refais çà aujourd'hui, il va être détestable et trouver des feintes... Par contre, on va varier le boulot cette semaine en partant de ce constat, et retenter fin de semaine prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

Trop d'impulsion monté  Empty
MessageSujet: Re: Trop d'impulsion monté    Trop d'impulsion monté  EmptySam 2 Oct - 12:53

Ben enfait Napo je trouve que sur un cheval qui n'a jamais bossé en cordelette c'est l'allure la plus difficile à "passer", mais quand on a un cheval qui est habitué ca peut beaucoup différer d'un cheval à l'autre, Néfou est beaucoup mieux au trot alors que Corto se débrouille mieux au galop !


Cavalcadour : tu as raison, mais n'oublies pas l'essentiel en cordelette c'est de surdévelopper un bon mental.. La cordelette "simplifie" la communication dans le sens où au lieu de recueillir des infos depuis nos mains, notre voix et nos jambes ils n'en recoivent plus que de nos jambes et de notre voix.. Du coup le "gros défauts" de la communication habituelle ont tendance à faire surface, si on veut vraiment les lisser il faut que la cordelette reste un moment de plaisir plus que de travail.. Si il s'applique à trouver des feintes demande lui en peut-être un peu moins..
Revenir en haut Aller en bas
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

Trop d'impulsion monté  Empty
MessageSujet: Re: Trop d'impulsion monté    Trop d'impulsion monté  EmptySam 2 Oct - 13:04

Aqui: Le truc c'est que Peupeu est souvent de très bonne volonté la première fois, et très con si on redemande la même chose le lendemain... Il est mieux si on le laisse réfléchir tranquille quelques temps, il est mieux plus on varie, la répétition l'ennuit et l'oblige à trouver une connerie à faire...

Parce que visiblement hier, il a adoré!!! çà se voyait sur sa tête (qu'est qu'il était beau d'ailleurs sans rien sur la tête), la lèvre supérieure en avant, le "sourire" et l'oeil qui brille! Je pense pas qu'il est trouvé que c'était du boulot du tout, au contraire, une bonne récré!
Revenir en haut Aller en bas
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

Trop d'impulsion monté  Empty
MessageSujet: Re: Trop d'impulsion monté    Trop d'impulsion monté  EmptySam 2 Oct - 13:05

Top alors ! N'empêche sacré caractère xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop d'impulsion monté  Empty
MessageSujet: Re: Trop d'impulsion monté    Trop d'impulsion monté  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop d'impulsion monté
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la monte il s'ennuie
» Enrênnement monté
» Tapis de monte à cru
» Tapis de monte a cru ?
» monte à cru , vos postures ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail monté :: Questions technique-
Sauter vers: