Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Trop d'impulsion monté

Aller en bas 
+8
Cheyko&Twix
Aquilae
clandestinette
tiph
Napo
Sakayawa
Elfik
Cavalcadour
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Trop d'impulsion monté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'impulsion monté    Trop d'impulsion monté  - Page 3 EmptyLun 4 Oct - 10:38

+1 avec Emir et Napo.
Si je me permet ce genre de conseil, c'est parce que j'ai vécu le même genre de situation. Le mien, là, je le reprend après 3 mois d'arrêt suite à une chute, bah on recommence, il court plus qu'il ne travaille, il pèse, il fuit, il embarque... Alors qu'il y a 3 mois je l'avais au trot rassemblé et il commençait à bien venir au galop, etc...
Clairement, tu décris un cheval qui ne bosse pas correctement (et c'est normal pour l'instant). Maintenant il n'y a pas matière à mal le prendre, ce sont des conseils, rien d'autre, à prendre ou à laisser.

Faut commencer par le début: travail sur les 3 allures, changements de direction, transitions d'allure, apprendre à faire confiance à la main, demander du soutien et pas de courir dans le vide, s'incurver et après la jambe isolée... C'est du boulot, oui... Bon 2 pistes et haute école, avant çà, il y a une paire de bases à maîtriser! Mais déjà faire du propre sur ses 3 allures de base, il y a du boulot, à commencer par faire respecter les aides.

Je commencerais la cordelette une fois les bases acquises, pas avant.
Après j'ai cru comprendre que tu bosses western, donc là je ne connais pas les principes de cette équitation, mais il est clair que l'équilibre, c'est une des pierres fondamentales quand on écoute les westerners... Comme dans toute équitation.
Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

Trop d'impulsion monté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'impulsion monté    Trop d'impulsion monté  - Page 3 EmptyLun 4 Oct - 12:15

Sinon tu peux peut-être essayer de travailler avec des cônes comme repères, en PNH il y a des exos qui marchent bien pour les chevaux un peu trop gazés :

- le huit, matérialisé par 2 plots (tu es obligée de ralentir à chaque tournant, et l'idéal est de le faire en casual rein, donc en touchant le moins possible aux rênes). Evidemment commencer au pas et sur un huit pas trop grand, le principe est d'apprendre le pattern au cheval pour qu'il se responsabilise.

- le bullseye (oeil de boeuf) tu mets un cône au centre, et tu pars en cercles concentriques en t'éloignant du cône, puis en revenant, et en s'arrêtant toujours au cône.

- le point à point, tu fixes un point précis et tu y vas en agissant le moins possible sur les rênes et avec le stick, et arrivée au point arrêt

Sinon mon instructrice nous conseille de mettre plusieurs cônes dans la zone de travail, chacun matérialisant un point qui devient une "boîte à question" : à chaque cône, on demande quelque chose de différent, transition, arrêt, cercle, etc, ce qui fait que le cheval devient plus attentif à chaque cône. Pour commencer il est bien de faire toujours la même chose (par exemple une séance "arrêt" à chaque cône, puis une séance cercle etc, et une fois que le cheval a compris le principe on complique petit à petit. Bien sûr on commence au pas, ensuite au trot et au galop. Après l'important avec ses exercices c'est de vraiment le faire progressivement, de ne pas passer à l'allure supérieure tant qu'il n'est pas 100% calme et attentif. Le fait de transformer les cônes en zone de confort (avec l'arrêt) aide aussi je pense.

Enfin à mon avis ça pourrait être très bien pour te permettre toi d'avoir un objectif simple et avoir un bon focus, et lui permettre à lui de se concentrer et de ne pas courir dans le vide.
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

Trop d'impulsion monté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'impulsion monté    Trop d'impulsion monté  - Page 3 EmptyLun 4 Oct - 12:32

Emir: t'es toujours aussi aimable ou c'est juste avec moi? Alors je suis une pauvre conne qui s'est contentée de s'asseoir sur son cheval pour lui boussiller les genoux, mais grâce au ciel, tu es arrivée sur tes grands chevaux avec tes grands principes et tu vas nous sauver!

Ma pauvre merde et moi on continuera notre recherche loin de ce forum! Je reste persuadée (avec mon ressenti de mauvaise cavalière qui bousille son cheval) que le problème est d'abord dans la tête avant d'être dans le corps, tant que ma pauvre merde ne cherchera pas une autre solution que de courir en avant quand sa piètre cavalière lui demande quelque chose, on ne pourra pas travailler correctement...

Rien ne sert de contrôler le corps si je ne contrôle pas l'esprit, çà nous mènera à la confrontation, l'inverse est beaucoup plus prometteur de mon point de vue (de crétine finit qui en sait pas mettre un cheval sur les hanches en 5min!)
Revenir en haut Aller en bas
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

Trop d'impulsion monté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'impulsion monté    Trop d'impulsion monté  - Page 3 EmptyLun 4 Oct - 12:39

Ah j'oubliais, les fameux excercices pour mettre sur les hanches "reculer, EED, pivots etc..." lui donne encore plus de force pour pousser derrière, il part donc encore plus fort!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop d'impulsion monté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'impulsion monté    Trop d'impulsion monté  - Page 3 EmptyLun 4 Oct - 12:53

Je ne comprends pas pourquoi tu t'énerves comme çà, il n'y a personne qui critique, on te donne des conseils.
Pour ma part je vois ton premier message, direct je pense à un problème d'équilibre. Et alors, c'est la honte?

Bon, ok, c'est psychologique. Alors quoi faire? Je ne sais pas, comme çà, sans éléments. Mets-nous une vidéo de ton travail par exemple. Mais bon, faut t'attendre à ce que les gens ne te disent pas ce que tu as envie de lire, parce que pour ma part, quand je lis ta description, je pense à un cheval qui court comme un poulet, sans maîtriser les bases, et qui ne respecte pas les aides. Comme la majorité des jeunes chevaux, et beaucoup de nos chevaux de loisir.
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Trop d'impulsion monté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'impulsion monté    Trop d'impulsion monté  - Page 3 EmptyLun 4 Oct - 14:29

Doucement les filles, là par contre je ne vous suis pas !

Vous savez en quoi consiste le travail de gardian ? Vous connaissez tout l'entraînement que ça implique derrière ? Renseignez vous d'abord sur la personne et lisez ce dont est capable Rampeu, tout est dans son journal.

C'est bien de donner des conseils, et je suis la première à suivre ce poste plein d'intérêt techniques, mais attention à votre façon de dire les choses hein Trop d'impulsion monté  - Page 3 937165

Je me permets "cette défense de l'accusée" car j'en ai découvert bcp cet été et je connais aussi le journal de Rampéu. Restons cordial, mmh ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop d'impulsion monté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'impulsion monté    Trop d'impulsion monté  - Page 3 EmptyLun 4 Oct - 14:52

Je ne sais pas si c'est un problème d'écriture ou de lecture, mais pour ma part je ne vois rien de choquant, des posts avec des conseils. C'est direct mais pas irrespectueux ou dégradant.

Après concernant le travail/mode de vie... Si le cheval est si bien dressé, bah l'écrire, tout simplement. Mais là à première vue, il y a un problème avec les aides (pardon de mon ignorance, mais j'imagine qu'en équitation camargue la base est un peu pareil qu'en classique? Sinon j'en sais rien, c'est pas de la critique, c'est que je ne connais pas la discipline, il n'y a pas à chercher autre chose).

Je réponds en fonction des éléments qu'on me donne, le reste je ne peux pas deviner, et même si le cheval a l'habitude de faire des prouesses techniques, çà n'empêche pas qu'il puisse les faire un peu de lui-même et qu'un travail de "fond" puisse compléter le reste. Il y a bien des cavaliers d'extérieurs qui vont bosser en carrière à certains moments pour appuyer leur pratique...
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Trop d'impulsion monté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'impulsion monté    Trop d'impulsion monté  - Page 3 EmptyLun 4 Oct - 14:58

Trop d'impulsion monté  - Page 3 42990
Revenir en haut Aller en bas
emir35
cheval actif
cheval actif
emir35


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 1259

Localisation : Rennes

Trop d'impulsion monté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'impulsion monté    Trop d'impulsion monté  - Page 3 EmptyLun 4 Oct - 20:35

Cavalcadour, je tiens à m'excuser si tu m'as trouvé offensante dans mes propos. Ce n'était pas mon but bien au contraire, je n'ai pourtant pas l'impression d'avoir été si "agressive". Je n'ai jamais dis que ton cheval était "une merde " comme tu le dis, bien au contraire... tout le reste est également, je trouve, injustifié, je ne cherchais qu'à donner des conseils car je connais aussi très bien ce genre de situation.

Sakayawa, je ne connais pas le travail de gardian en camargue en revanche, je pense que ce travail se rapporche de celui du travail du bétail en western, du cutting, là en revanche je connais. Ce cheval à certainement un excellent instinct et une très belle technique sur le tri mais d'après les descriptions données, il semble être un cheval sans réelle base de dressage .... Je rejoint parfaitement libero59 dans ses idées, je ne vais donc pas tout rabacher.

J'ai exposé mon avis, si il gêne, tant pis, je me retire de ce post.
Revenir en haut Aller en bas
http://emir35.skyrock.com
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Trop d'impulsion monté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'impulsion monté    Trop d'impulsion monté  - Page 3 EmptyLun 4 Oct - 20:41

bon...
j'adhère avec la théorie du cheval déséquilibré (physiquement) et qui se court après.
ça, c'est fréquent comme vous le dites.

J'adhère aussi completement avec ce que dit Cavacadour.
Mon cas est relativement similaire, bien que le minus ne soit pas encore près pour le bétail Razz

Je passe du temps en carrière a faire les exo qu'Emir cite plus haut (entre autre), pour justement lui apprendre a porter ma carcasse en utilisant ses postérieurs et son dos. Le fait est que plus je le bosse dans le but de l'assoir (heu c'est un bien grand mot pour un appaloo vraiment construit comme un 1an, je vous l'accorde) plus il développe ce trop plein d'impulsion.

Deuxième chose qui me fait penser a un trop plein de ju, c'est qu'en extérieur, il est insuportable jusqu'a ce que je lui accorde un bon gros galop, avec un décollage made in US. Après ça, il est plus cool, jusqu'a ce qu'on croise une nouvelle piste de galop potentielle où il me signifie qu'il a envie d'y retourner.
Autre chose, sur le goudron part exemple, il ne cherche jamais a prendre le trot, mais sitôt le nez dans l'axe d'un chemin, PAF il tente.


Il y a clairement un soucit de "respect des consignes" (surtout le contrat d'allure) dans mon cas, avec un minus qui me teste a mort et qui profite du fait que j'ose pas "sévir" de peur d'entrer dans un conflit qui le braquerait, hypersensible qu'il est.


Enfin là je m'égare un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop d'impulsion monté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'impulsion monté    Trop d'impulsion monté  - Page 3 EmptyLun 4 Oct - 21:01

C'est clair qu'un cheval travaillé sur les hanches aura bcp plus d'énergie... Là je vois ma grosse qui n'en déborde pas mais qui n'est pas non plus la dernière pour avancer, si on travaille un peu tout ces exos là qui mettent sur les hanches beh elle va aussi partir plus fort... (je rejoint donc Cavalcadour sur ce point : ce n'est pas ça qui va résoudre un problème de "trop d'impulsion" de plus je ne pense pas que son cheval soit autant sur les épaules que ça).
Je ne sais pas si ça pourra aider mais d'après mes quelques souvenirs de dress avec des chevaux qui ressemblent un peu à ce que tu décris (en fait j'en ai monté ue 2 des comme "ça"), mon prof me conseillait de prendre et rendre jusqu'à ce que le cheval devienne régulier dans ses allures... (j'en ai vraiment chier au début... horrible, j'y arrivais pas du tout et heureusement que j'avais un prof mais peut être que comme tu le connais bien, tu trouveras plus facilement ce moment là). Au début tu te contentes de peu c'est à dire que tu le reprends sur ta rêne extérieure et tu le laisses repartir de suite, puis petit à petit en fonction de lui, tu le reprends dés qu'il accélère trop... C'est encore plus difficile je trouve mais par contre après, c'est le bonheur en dressage, une fois que tu l'as bien, je crois que vous allez vous régaler !
Revenir en haut Aller en bas
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

Trop d'impulsion monté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'impulsion monté    Trop d'impulsion monté  - Page 3 EmptyLun 4 Oct - 21:03

Oui j'ai été blessée, pas par le contenu mais par la façon de le dire...

Le cheval a des bases, de très bonnes bases d'ailleurs, mais un putain de caractère têtu qui est TRES difficile à cerner et apprivoiser! C'est un Camargue ( ce sont déjà des chevaux réputés plus têtus), en plus c'est un cheval aux origines de tri (quand on voit qu'il saute sur les vaches aussi grosse que lui pour les mordre, ya du mental comme dans les chevaux de corrida là dedans, peur de rien, et qui cherche la confrontation) avec en plus de tout çà, beaucoup de sang (çà, çà se voit rien qu'à la finesse de sa peau et de ses traits)!

Bien pour çà, que je finis par comprendre que RIEN n'est plus fort que lui, que le "forcer" physiquement à ce qu'il ne veut pas "mentalement", c'est le faire monter en pression... Si tu es vraiment douée tu arriveras le temps d'une séance à obtenir physiquement ce que tu veux avec peupeu complètement frustré en dessous (même si çà ne se voit pas forcément), mais la séance d'après, il aura trouvé la parade (parce que vu le mosntre physique de force, de souplesse et de réflexion, il trouve vite!)!
Revenir en haut Aller en bas
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

Trop d'impulsion monté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'impulsion monté    Trop d'impulsion monté  - Page 3 EmptyLun 4 Oct - 21:27

Eme: Oui hier justement en western çà ressemblait à çà, et c'était pas si mal que çà!! Donc je le garde sous le coude!

Ce soir, j'ai monté en licol (yavait bien 8 mois), il est toujours aussi dur la tête: zéro réponse, sauf à la direction en rêne d'appui, ou à deux rênes... J'ai monté sans contact, rênes longues, finalement très ressemblant à la cordelette de l'autre jour, juste la direction. Il avait réfléchi, il est parti au pas, m'a sorti tout seul tous les excercices de pivot d'hier sans que je ne fasse rien... "Hier on a fait çà, et on a bien répété 100fois, si je te le fais tu me laisse tranquille?" Il est resté au pas jusqu'à ce que je demande le trot, et j'ai bien senti qu'il réfléchissait pour bien rester au trot! C'était du grand trot incorfortable, mais c'était du trot! On est repassé au pas, pusi re trot, là il a speedé et galop, je l'ai laissé galoper jusqu'à ce qu'il repasse de lui même au trot... Puis après, on bidouillé j'ai essayé différentes choses quand il galope:être passive sans rien faire, pousser encore plus, et là, j'étais pas à 1/4 de sa vitesse de pointe et je sentais qu'on était à deux doigts de se faucher... Conclusion, il est beaucoup plus long à se rendre si j'interviens pas, et je ne peux pas aller au bout quand je pousse, sinon on se tue! Après retour au pas, vu que je n'avais rien piloté pendant 20 min, il se baladait, il proposait tout et n'importe quoi, surtout n'importe quoi! Lol Par contre, plus possible de suivre la piste en restant passive??? Du coup dès qu'il s'écartait de la piste, je lui faisais faire un pivot vers là où il voulait aller jusqu'à le ramener à la piste... On a répéter plein de fois, et finit par pouvoir suivre la piste et bien rentrer dans les coins, sans que je ne fasse rien!

Bon pourquoi je raconte çà vous allez dire? çà fait un moment que je me dis que pour qu'il fasse ce que je veux, il faut que je le "dégoute" de faire ce que lui veut... Genre "tu veux galoper, ben galope". Sauf qu'à pied, comme en selle, je n'ai jamais obtenu les résultats que je voulais. Par contre, au vue de mes expériences, si en partant de cette théorie "je le laisse se dégouter mais en le controlant" çà a l'air de mieux fonctionner. Genre en liberté, gros déclic depuis que j'ai fait les changements de directions répétés quand il se barrait, genre au galop en cordelette avec les changements de directions répétés où rapidement il a rétrogradé, genre demandé à pivot sur les postérieurs dans la direction où il fait mine de partir quand il quitte la piste! En gros, "je fais ce que tu veux en le compliquant" et rapidement il a l'air de comprendre où se trouve le confort.
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Trop d'impulsion monté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'impulsion monté    Trop d'impulsion monté  - Page 3 EmptyLun 4 Oct - 21:36

T'as déjà essayé de le tenir au galop sur des exercices compliqués, du style serpentines ou 8 de chiffres, quand il te prenait la main? Et de le renvoyer en avant dès qu'il faisait mine de passer au trot?
Revenir en haut Aller en bas
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

Trop d'impulsion monté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'impulsion monté    Trop d'impulsion monté  - Page 3 EmptyLun 4 Oct - 21:42

Non je n'ai pas essayé... J'en suis juste au début de ce raisonnement! Mais çà mérite d'être tenté!
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Trop d'impulsion monté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'impulsion monté    Trop d'impulsion monté  - Page 3 EmptyLun 4 Oct - 21:44

je faisais ça avec une sal*perie d'hispano-arabe qui partait la queue en trompette et le nez au vent. Il me l'a fait une fois... il a hésité à recommencer. Les serpentines, c'est le plus vicieux, ça demande énormément de concentration. Le 8 de chiffre, si ton cheval a un très bon équilibre, ça sert à rien...

Mais prends de la vitamine C avant d'essayer!
Revenir en haut Aller en bas
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

Trop d'impulsion monté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'impulsion monté    Trop d'impulsion monté  - Page 3 EmptyLun 4 Oct - 21:48

Ptdr! On va essayer demain de retravailler dans cet optique, mercredi etiopathe pour lui et vacances jusqu'à lundi pour moi! Si j'arrive à lui mettre une bonne séance bien instructive demain soir, lundi on devrait voir les résultats (il réfléchit beaucoup les jours où il travaille pas!)
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39486

Localisation : Mèze (34)

Trop d'impulsion monté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'impulsion monté    Trop d'impulsion monté  - Page 3 EmptyLun 4 Oct - 22:25

Citation :
- le point à point, tu fixes un point précis et tu y vas en agissant le moins possible sur les rênes et avec le stick, et arrivée au point arrêt
'tension Peinture : le point à point, souvent, ça met les chevaux en avant. Enfin, moi, c'est le jeu que je fais quand Shagghia est tout molle et a du mal à se réveiller. Donc à éviter avec Rampeu à mon avis.

Quand tu décris le galop de Rampeu, Cavalcadour, je retrouve quand même des trucs communs avec Shagghia (moins maintenant). J'ai quand même un gros avantage sur toi : elle est très mal à l'aise au galop, elle n'a aucun équilibre, donc elle ne tient pas longtemps son galop. Mais elle a toujours cette irrésistible envie de compenser son manque d'équilibre par la vitesse, la grande plongée sur les épaules. Couchée dans les courbes, ventre à terre. Avec un cheval en déséquilibre, on se crispe un peu dans chaque virage quand on voit se rapprocher le sol :-(

Parmi les exercices qui nous ont énormément aidés, et qui me permettent de remettre de temps en temps les pendules à l'heure, il y a le fractionné. Y'a un post là dessus dans cette rubrique. En gros, on bosse dans l'intensif : après échauffement, montre en main, on fait 3 minutes de trot (ou 4, ou 5, selon l'endurance des chevaux), trois minutes de pas, trois minutes de galop, trois minutes de pas, trois minutes de trot, trois minutes de pas, trois minutes de galop et ainsi de suite...
La première fois qu'on l'a fait, Shagghia a fait la mariole. Galop ventre à terre, comme d'hab. Mais pour elle, tenir trois minutes de galop complètement déséquilibré, c'est déjà fatigant, ça prend sur les épaules. Au deuxième galop, elle a compris qu'il fallait se calmer pour tenir, et elle a tenté plusieurs fois de repasser au trot. Mais non pépette, on continue. Merdum, qu'elle s'est dit. Le troisième galop lui a été fatal. Tiens, va falloir d'ailleurs qu'on s'en refasse un un de ces quatre, parce qu'il y a du laisser aller, là...
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Trop d'impulsion monté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'impulsion monté    Trop d'impulsion monté  - Page 3 EmptyLun 4 Oct - 22:26

Ha vi pas bête ça Napo, le coup du fractionné!
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Trop d'impulsion monté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'impulsion monté    Trop d'impulsion monté  - Page 3 EmptyMer 6 Oct - 18:57

Bon, j'ai rien a proposer hein...
juste peut-être la décontraction dont j'use et j'abuse pour "l'endormir". Mais c'est pas vraiment efficace... Trop d'impulsion monté  - Page 3 937165

par contre, pour que tu te sente moins seule Razz
je nous retrouve, le minus et moi, à 100% la dedans...

Cavalcadour a écrit:
il est parti au pas, m'a sorti tout seul tous les excercices de pivot d'hier sans que je ne fasse rien... "Hier on a fait çà, et on a bien répété 100fois, si je te le fais tu me laisse tranquille?"
Citation :
pousser encore plus, et là, j'étais pas à 1/4 de sa vitesse de pointe et je sentais qu'on était à deux doigts de se faucher... Conclusion, il est beaucoup plus long à se rendre si j'interviens pas, et je ne peux pas aller au bout quand je pousse, sinon on se tue!
Citation :
Après retour au pas, vu que je n'avais rien piloté pendant 20 min, il se baladait, il proposait tout et n'importe quoi, surtout n'importe quoi! Lol Par contre, plus possible de suivre la piste en restant passive???
Citation :
Si j'arrive à lui mettre une bonne séance bien instructive demain soir, lundi on devrait voir les résultats (il réfléchit beaucoup les jours où il travaille pas!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop d'impulsion monté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'impulsion monté    Trop d'impulsion monté  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop d'impulsion monté
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail monté :: Questions technique-
Sauter vers: