Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 J'ai les épaules trop en avant

Aller en bas 
+3
Aquilae
Sultanette
Elfik
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




J'ai les épaules trop en avant Empty
MessageSujet: J'ai les épaules trop en avant   J'ai les épaules trop en avant EmptyDim 17 Oct - 11:27

J'ai tendance à avoir les épaules trop en avant, des exercices ou des conseils pour me forcer à avoir les épaules derrières?
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

J'ai les épaules trop en avant Empty
MessageSujet: Re: J'ai les épaules trop en avant   J'ai les épaules trop en avant EmptyDim 17 Oct - 11:52

Au choix :

"Si t'as pas honte de tes nichons, pourquoi tu les caches? Allez, fais péter le soutif, sinon je t'inscris à Belle toute nue".

"Rapproche tes omoplates l'une de l'autre."

"Fais la nunuche, dis-moi merde avec tes seins!"

Tu vois l'idée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai les épaules trop en avant Empty
MessageSujet: Re: J'ai les épaules trop en avant   J'ai les épaules trop en avant EmptyDim 17 Oct - 11:54

je vois l'idée, mais parfois, en voulant rapprocher mes omoplates, je me cambre bcp
Revenir en haut Aller en bas
Sultanette
Eléphant du forum
Sultanette


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 7549

Localisation : Toulouse

J'ai les épaules trop en avant Empty
MessageSujet: Re: J'ai les épaules trop en avant   J'ai les épaules trop en avant EmptyDim 17 Oct - 12:01

Grandis toi, regarde au loin.

Le truc, c'est qu'il faut que tu en sois consciente. Quand tu remarques que tu es voutée, mets toi dans une position telle le le décrit Elfik J'ai les épaules trop en avant 937165 . La position va s'estomper quand tu seras concentrée sur l'exo mais dès que tu remarques que tu es comme ça, force toi à rectifier. A force ça va devenir automatique.

Tout n'est qu'automatisme ... J'ai les épaules trop en avant 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesultane.over-blog.com
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

J'ai les épaules trop en avant Empty
MessageSujet: Re: J'ai les épaules trop en avant   J'ai les épaules trop en avant EmptyDim 17 Oct - 12:13

Ouais je suis d'ac avec Sultanette, quand on a un souci à cheval la seule solution c'est de se la rabacher dix séances d'affilée jusqu'à ce que ca devienne automatique !
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

J'ai les épaules trop en avant Empty
MessageSujet: Re: J'ai les épaules trop en avant   J'ai les épaules trop en avant EmptyDim 17 Oct - 12:27

Exactement. Hier encore mon prof m'a fait un laïus après que je lui ai dit que c'était cool parce que séance après séance j'avais l'impression de répéter mes gammes et que ça devenait intuitif (sur l'exercice d'enchaînement EED / HED), son laïus c'est "la pédagogie c'est l'art de la répétition. Avec un cavalier c'est comme avec un cheval, il faut demander souvent et se contenter de peu. Et récompenser, toujours focaliser sur les points positifs. Il n'y a pas de points négatifs, il n'y a que des trucs à améliorer, mais rien n'est jamais négatifs". Ca a duré longtemps, mais il a tout à fait raison.

Et pour la cambrure que ça te donne, je citerais Racinet "cambre-toi, fier, si courbe!" A cheval il faut être fier, et le contraire de voûté, c'est cambré. Pas exagérément, mais la cambrure aide à pousser la ceinture vers l'avant et à absorber les chocs par l'assiette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai les épaules trop en avant Empty
MessageSujet: Re: J'ai les épaules trop en avant   J'ai les épaules trop en avant EmptyDim 17 Oct - 12:50

Merci pour toutes vos réponse!
C'est vrai pour la cambrure mais une fois ma monitrice m'avait dit redresse toi, et je m'étais cambrer et elle m'avait dit de ne pas me cambrer autant pcq ça gênait mes actions de bras/mains je crois
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39486

Localisation : Mèze (34)

J'ai les épaules trop en avant Empty
MessageSujet: Re: J'ai les épaules trop en avant   J'ai les épaules trop en avant EmptyDim 17 Oct - 13:51

Et si avec ça, ça ne vient toujours pas (je compatis, je compatis... j'ai le même souci), une fois de temps en temps, tu coinces entre tes coudes un stick de dressage qui passe dans ton dos. C'est dur, mais faut souffrir pour être belle ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

J'ai les épaules trop en avant Empty
MessageSujet: Re: J'ai les épaules trop en avant   J'ai les épaules trop en avant EmptyMer 20 Oct - 10:20

Justement j'ai exactement le même soucis que toi!
Et ma mono m'a fait bosser là dessus la semaine dernière! Au pas, puis au trot, on ne s'occupe pas du cheval du tout (donc on a fait ça en détente comme ça les chevaux ont le temps de se dérouiller un peu par la même occasion), je devais me redresser (et dur dur de pas se cambrer je suis d'accord avec toi, donc contracte tes abdos!) et bouger mes épaules! En fait je devais garder mes mains à la même place et juste faire des cercles avec les deux épaules en même temps! Et je te jure que c'est beaucoup plus dur que ça n'y parait!
Et en plus d'arranger ta position, c'est séquence fou rire assurée! Razz
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

J'ai les épaules trop en avant Empty
MessageSujet: Re: J'ai les épaules trop en avant   J'ai les épaules trop en avant EmptyMer 20 Oct - 14:52

mdrrr Elfik les exemples! Superglad elle dit: "Sur ton tee-shirt y a écrit SUPERMAN et moi je lis "SPRMN" J'ai les épaules trop en avant 994315
Revenir en haut Aller en bas
Cheyko&Twix
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Cheyko&Twix


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 558

Localisation : Belgique

J'ai les épaules trop en avant Empty
MessageSujet: Re: J'ai les épaules trop en avant   J'ai les épaules trop en avant EmptyMer 20 Oct - 19:19

+1 Elo .. et MDR pour "SPRMN" J'ai les épaules trop en avant 994315
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai les épaules trop en avant Empty
MessageSujet: Re: J'ai les épaules trop en avant   J'ai les épaules trop en avant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai les épaules trop en avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Position trop en avant
» cheval sur les épaules
» Cheval sur les épaules pas aidé par sa conformation
» Epaules et Reculer à distance
» extension d'encolure, pas sur les épaules?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail monté :: Questions technique-
Sauter vers: