Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 QC : Bande ou pas bande au travail ?

Aller en bas 
+8
Sakayawa
LN
night-x-fructis
Sultanette
Marie
IDN59
PetiteKoba
Amandine7702
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

QC : Bande ou pas bande au travail ? Empty
MessageSujet: QC : Bande ou pas bande au travail ?   QC : Bande ou pas bande au travail ? EmptyJeu 28 Oct - 20:15

Bon il y a plusieurs personne qui mettes des bandes sur le forum donc je voudrait savoir pourquoi ? et ceux qui en mette pas pourquoi aussi ?
Moi je sais que je suis pas trop pour, mais par contre j'adore le coté esthétique mais en soit sa sert a rien Razz

Donc voila je voulait avoir votre avis la dessus QC : Bande ou pas bande au travail ? 937165
Revenir en haut Aller en bas
PetiteKoba
cheval d'école
cheval d'école
PetiteKoba


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 2115

Localisation : seine et marne

QC : Bande ou pas bande au travail ? Empty
MessageSujet: Re: QC : Bande ou pas bande au travail ?   QC : Bande ou pas bande au travail ? EmptyJeu 28 Oct - 20:17

J'ai commencer a mettre des bandes de travail parce qu'elle avait un petit suros sur le suspenseur du boulet sur un antérieur, du coup, maintenir un peu le boulot quand on bossait!

Restons honnête, son suros est stable, elle n'a plus re engorger par la suite, mais j'y est pris gout, par contre, c'est pas systématique!
Revenir en haut Aller en bas
IDN59
cheval d'école
cheval d'école
IDN59


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2128

Localisation : Nord

QC : Bande ou pas bande au travail ? Empty
MessageSujet: Re: QC : Bande ou pas bande au travail ?   QC : Bande ou pas bande au travail ? EmptyJeu 28 Oct - 21:15

Moi je les met pas tout le temps mais c'est plus pour le coté esthétique de la chose qu'autre chose Embarassed lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QC : Bande ou pas bande au travail ? Empty
MessageSujet: Re: QC : Bande ou pas bande au travail ?   QC : Bande ou pas bande au travail ? EmptyVen 29 Oct - 10:42

J'ai commencé à en mettre lorsque je suis allée en Belgique et depuis j'en met mais pas systèmatiquement (flemme de les mettre et de les laver à chaque fois...) et juste pour le côté esthétique... Embarassed Je met des bandes de polo.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

QC : Bande ou pas bande au travail ? Empty
MessageSujet: Re: QC : Bande ou pas bande au travail ?   QC : Bande ou pas bande au travail ? EmptyVen 29 Oct - 10:47

j'en avais acheter, mais finalement jamais mise, parce qu'iris a une faiblesse à l'antérieur droit (absolument pas gênant et ça ne se voit pas, c'est le maréchal qui m'en avait parler au bout de 12 qu'il la faisait ^^) donc je voulais lui en mettre pour le plat et la longe

Par contre bande polo pour moi aussi, il me semble qu'il y a une sacrée différence avec les bande de travail, les filles pourront probablement confirmer ou infirmer QC : Bande ou pas bande au travail ? 627548
Revenir en haut Aller en bas
Sultanette
Eléphant du forum
Sultanette


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 7549

Localisation : Toulouse

QC : Bande ou pas bande au travail ? Empty
MessageSujet: Re: QC : Bande ou pas bande au travail ?   QC : Bande ou pas bande au travail ? EmptyVen 29 Oct - 11:44

Moi j'en mets quand il fait froid pour que le membre puisse chauffer et refroidir sans subir le choc de la température extérieure et quand on saute. Je mets soit les bandes, soit les protec.

Mais souvent j'oublie ...
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesultane.over-blog.com
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

QC : Bande ou pas bande au travail ? Empty
MessageSujet: Re: QC : Bande ou pas bande au travail ?   QC : Bande ou pas bande au travail ? EmptyVen 29 Oct - 12:02

Ok QC : Bande ou pas bande au travail ? 943552 donc je voit que pour la plus part c'est quand même pour l'esthétique QC : Bande ou pas bande au travail ? 937165
Sultanette ouai enfin pour l'hiver sa peut être pas mal, moi a chaque fois je me retient de pas en acheter car je me dit pfff je les mettrait pas Razz
Bon et les pro Razz ?? LN, Elfick, Fouinix.... ??
Revenir en haut Aller en bas
night-x-fructis
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
night-x-fructis


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 3062

Localisation : 91

QC : Bande ou pas bande au travail ? Empty
MessageSujet: Re: QC : Bande ou pas bande au travail ?   QC : Bande ou pas bande au travail ? EmptyVen 29 Oct - 12:19

Alors déjà sur le plat vaut mieux bande que protec! déjà un truc sur lequel j'ai beaucoup discuté avec différents vétos, les vétos en général apprécient les bandes, ça protège légèrement si il se touche (la matière polaire évite les bobos et amorti légèrement), comme pour PetiteKoba ça peut être très bon pour soutenir le boulet.
Les bandes de polos n'ont aucun risque pour les tendons (alors que des bandes de travail mal posé si ) à moins de vraiment mal les mettres avec quinze plies.
Par contre mettre des bandes à chaque fois bof car le cheval s'habitu à avoir le tendon soutenu et protégé lorqu'il se touche et c'est le jour où on enlève qu'il y a des risques de tendinite, ....etc

Enfin moi j'en met régulièrement à Neptune, c'est très bon pour soutenir les tendons et c'est esthétique QC : Bande ou pas bande au travail ? 627548 et c'est très bon pour ses petits soucis qu'il a déjà eu aux membres!!

Pour les chevaux qui engorgent c'est pas mal aussi, pour tout sur os, varice, arthrose, ...etc

J'en met aussi quand je pars sur des grosses balades (deux heures), ça fatigue moins les articulations des papattes, ça protège des branchounettes, ..etc

Voilou pour mon avis !

A utiliser sans systématiser !
Selon moi!
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

QC : Bande ou pas bande au travail ? Empty
MessageSujet: Re: QC : Bande ou pas bande au travail ?   QC : Bande ou pas bande au travail ? EmptyVen 29 Oct - 13:06

Moi par contre, Reine a des molettes au postérieurs et j'avais demander au véto si mettre des bande l'aiderai ou serai mieux et il me dit que non justement fallait pas, car sa soutiendrait trop, et que justement elle faut que sa circule mais par contre il ma dit que le jour on je lui ferait faire une bonne séance, un gros effort, mettre des bandes après sa serait bien QC : Bande ou pas bande au travail ? 937165

Donc déjà pour moi sa serait que les antérieurs, mais sinon oui je suis d'accord avec toi Night sur le fait de pas les mettre tout le temps QC : Bande ou pas bande au travail ? 943552 la entièrement d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

QC : Bande ou pas bande au travail ? Empty
MessageSujet: Re: QC : Bande ou pas bande au travail ?   QC : Bande ou pas bande au travail ? EmptyVen 29 Oct - 13:34

als moi j'avoue c'est bcp bcp plus pour le coté esthétique Razz

Déjà faut bien différencier les 3paires de bandes:

travail
polo
repos

Les bandes de travail je n'utilise JAMAIS. pour moi c'est a proscrire pq justement ça peut occasionner des tendinites ou pleins de prob si on pose mal, ou même si on pose bien et que ça bouge... dc ca, non

après les bandes de polo, ça soutient a peine, vraiment quasi pas, et ça protège moins que les guètres! dc vraiment c'est le coté esthétique qui primer!

et les bandes de repos avec sous bande, ben c'est pas mal qd ton cheval est vraiment engorgé, ou moi pour le transport!

après flicka elle a des molettes, elle a 14ans, dc je lui mets, ça ne change rien! par contre voltée je vais essayer de ne pas trop mettre et plus privilégier les guètres... et bandes qq fois mais vraiment pas régulièrement!

enfin, vous me voyez tjs avec des bandes pq je les mets pour les photos mais chez moi, j'en mets jamais hein! dc balades, piste, je mets rien... ou als guètres avant, mais jamais de bandes pour travailler"seule chez moi"

voila
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

QC : Bande ou pas bande au travail ? Empty
MessageSujet: Re: QC : Bande ou pas bande au travail ?   QC : Bande ou pas bande au travail ? EmptyVen 29 Oct - 15:29

A chq fois que j'ai utilisé des bandes c'était à l'époque pour long transport (bande polo ou repos) ou bien quand on avait fait un grosse séance (quelle que soit la discipline) la veille ou l'avant veille d'une épreuve CCE ou TREC (là on met argile, carré coton, bande repos et voilou).

Mais franchement, la vraie utilité, y'en a pas réellement à moins de faire des prépa de reprise Saint Georges tous les 2 jours et donc aider au soutènement, et encore ... Les protections actuelles sont tellement performantes que mettre des bandes devient dérisoire.

Donc Amandine, fais-toi plaiz avec des bandes de polo assorties au tapis, etc et en plus c'est pas cher, lol !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

QC : Bande ou pas bande au travail ? Empty
MessageSujet: Re: QC : Bande ou pas bande au travail ?   QC : Bande ou pas bande au travail ? EmptyVen 29 Oct - 20:24

Yes je parlait bien des polo car les travail trop complexe Razz

Bon ok je voit que c'est pas un drame si on en mets juste pour le fun alors Razz sa me rassure, et je vais pouvoir acheter mes fameuse bande verteeeeeee que je voit a chaque fois et qui me font baver chez Padd Razz

Et LN tu as pas vue de diff en travaillant avec bande et sans bande pour ces molettes ?
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

QC : Bande ou pas bande au travail ? Empty
MessageSujet: Re: QC : Bande ou pas bande au travail ?   QC : Bande ou pas bande au travail ? EmptyVen 29 Oct - 22:19

non aucune diff QC : Bande ou pas bande au travail ? 943552
Revenir en haut Aller en bas
night-x-fructis
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
night-x-fructis


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 3062

Localisation : 91

QC : Bande ou pas bande au travail ? Empty
MessageSujet: Re: QC : Bande ou pas bande au travail ?   QC : Bande ou pas bande au travail ? EmptyVen 29 Oct - 22:24

Amandine7702 a écrit:
Yes je parlait bien des polo car les travail trop complexe Razz

Bon ok je voit que c'est pas un drame si on en mets juste pour le fun alors Razz sa me rassure, et je vais pouvoir acheter mes fameuse bande verteeeeeee que je voit a chaque fois et qui me font baver chez Padd Razz

Et LN tu as pas vue de diff en travaillant avec bande et sans bande pour ces molettes ?

En revanche moi il me fait des espèces de "varices" enfin c'est looonnngg à expliquer, et ce juste sur un membre, toujours au même endroit, selon les séances elles apparaissent ou non, quand je met des bandes elles n'apparaissent jamais QC : Bande ou pas bande au travail ? 943552
Revenir en haut Aller en bas
maxetlyly
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
maxetlyly


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 670

Localisation : Eure, Normandie

QC : Bande ou pas bande au travail ? Empty
MessageSujet: Re: QC : Bande ou pas bande au travail ?   QC : Bande ou pas bande au travail ? EmptyVen 29 Oct - 22:24

Et d'après vous, c'est quoi la différence entre bandes de polo et guêtres néoprènes au niveau de la protection et du maintien ?
Parce que les guêtres néoprène, c'est le même effet visuel que les bandes (pour les pro-esthétique) et c'est plus rapide à mettre (pour les flemmardes) QC : Bande ou pas bande au travail ? 814577
Revenir en haut Aller en bas
night-x-fructis
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
night-x-fructis


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 3062

Localisation : 91

QC : Bande ou pas bande au travail ? Empty
MessageSujet: Re: QC : Bande ou pas bande au travail ?   QC : Bande ou pas bande au travail ? EmptyVen 29 Oct - 22:26

maxetlyly a écrit:
Et d'après vous, c'est quoi la différence entre bandes de polo et guêtres néoprènes au niveau de la protection et du maintien ?
Parce que les guêtres néoprène, c'est le même effet visuel que les bandes (pour les pro-esthétique) et c'est plus rapide à mettre (pour les flemmardes) QC : Bande ou pas bande au travail ? 814577

Les vétos préfèrent en général bande que guêtre, pour moi les guêtres c'est à l'obstacle, et sur le plat seulement si le cheval en a besoins.
Revenir en haut Aller en bas
maxetlyly
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
maxetlyly


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 670

Localisation : Eure, Normandie

QC : Bande ou pas bande au travail ? Empty
MessageSujet: Re: QC : Bande ou pas bande au travail ?   QC : Bande ou pas bande au travail ? EmptyVen 29 Oct - 22:33

Je parle des guêtres néoprène comme celles-ci :
QC : Bande ou pas bande au travail ? Classic_asset_16384425

pas comme ça :
QC : Bande ou pas bande au travail ? Guetres-neoprene-anterieurs
Revenir en haut Aller en bas
night-x-fructis
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
night-x-fructis


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 3062

Localisation : 91

QC : Bande ou pas bande au travail ? Empty
MessageSujet: Re: QC : Bande ou pas bande au travail ?   QC : Bande ou pas bande au travail ? EmptyVen 29 Oct - 22:51

maxetlyly a écrit:
Je parle des guêtres néoprène comme celles-ci :
QC : Bande ou pas bande au travail ? Classic_asset_16384425

pas comme ça :
QC : Bande ou pas bande au travail ? Guetres-neoprene-anterieurs

Perso côté esthétique j'aime pas ^^
Ensuite les bandes sont mieux quand même, car ça c'est des scratch, serré pas comme il faudrait ça bouge plus, alors que le polaire c'est plus "fléxible" comme matière et donc toujours bien mis en règle général.
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

QC : Bande ou pas bande au travail ? Empty
MessageSujet: Re: QC : Bande ou pas bande au travail ?   QC : Bande ou pas bande au travail ? EmptyVen 29 Oct - 23:50

Alors ce style de protec ça a été fait pour le CCE. L'ennui c'est que dès qu'il y a de l'eau ds le neoprène, ça ne tient plus rien du tout et sa ne remplit même plus son rôle de protection puisqu'elles glissent. Donc les fouganza, norton, prochoice, c'est très bien, mais au sec ou bien pour faire joli.

Je sais aussi qu'elles sont utilisées sur les échauffements de dressage ou bien en western mais là je ne les connais pas assez pour dire leur efficacité.

En revanche si tu veux investir dans ce style de protec, prend plutôt celles à coque et qui ne retiennent pas l'eau comme Style, Prestige, Equiprotec ou Woof Wear (j'ai étudié la chose récemment donc c'est pour ça que je connais toutes ces marques QC : Bande ou pas bande au travail ? 943552 ).
Revenir en haut Aller en bas
maxetlyly
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
maxetlyly


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 670

Localisation : Eure, Normandie

QC : Bande ou pas bande au travail ? Empty
MessageSujet: Re: QC : Bande ou pas bande au travail ?   QC : Bande ou pas bande au travail ? EmptySam 30 Oct - 0:04

Merci. En fait j'en ai déjà QC : Bande ou pas bande au travail ? 627548
Mais pour l'eau, le problème est le même pour les bandes de polo qui se remplissent d'eau, ne tiennent plus et glissent...
Revenir en haut Aller en bas
night-x-fructis
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
night-x-fructis


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 3062

Localisation : 91

QC : Bande ou pas bande au travail ? Empty
MessageSujet: Re: QC : Bande ou pas bande au travail ?   QC : Bande ou pas bande au travail ? EmptySam 30 Oct - 0:58

yes Sakayawa j'en ai utilisé qu'une seule fois, au cross.

Sinon moi mes bandes même après les flaques d'eau de la carrière elle ne glisse pas QC : Bande ou pas bande au travail ? 943552
Revenir en haut Aller en bas
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

QC : Bande ou pas bande au travail ? Empty
MessageSujet: Re: QC : Bande ou pas bande au travail ?   QC : Bande ou pas bande au travail ? EmptyJeu 4 Nov - 21:22

Bon, puisque tu veux mon avis, je te le met, mais ça fera pas avancer grand chose! mdr

J'aime pas le côté esthétique des bandes, je préfère un cheval sans! QC : Bande ou pas bande au travail ? 937165 Donc si un jour je met des bandes à Titoune, c'est que j'y suis obligée pour une raison quelconque! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

QC : Bande ou pas bande au travail ? Empty
MessageSujet: Re: QC : Bande ou pas bande au travail ?   QC : Bande ou pas bande au travail ? EmptyJeu 4 Nov - 21:38

Ok donc toi c'est plus le coté esthétique qui te dérange ? je pensait que c'était pour leur utilisation Razz
Merci de ton avis QC : Bande ou pas bande au travail ? 937165
Revenir en haut Aller en bas
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

QC : Bande ou pas bande au travail ? Empty
MessageSujet: Re: QC : Bande ou pas bande au travail ?   QC : Bande ou pas bande au travail ? EmptyJeu 4 Nov - 21:45

Si c'est vraiment nécessaire pour soulager/protéger le cheval, j'suis pas contre! QC : Bande ou pas bande au travail ? 943552 Mais pas envie d'en mettre si ça risque de la "fragiliser" et oui non, le côté esthétique, j'aime pas! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QC : Bande ou pas bande au travail ? Empty
MessageSujet: Re: QC : Bande ou pas bande au travail ?   QC : Bande ou pas bande au travail ? EmptyLun 16 Mai - 22:09

Je me permets de remonter le topic qui m'interesse beaucoup.

Namour a eu un accident il y a un an et demi, il a encore de belles cicatrices et je précise que ses ligaments ont été touchés aux deux postérieurs.
J'ai des guêtres fermées mais quand je les mets trop longtemps elles blessent mon loulou, donc j'aurais voulu savoir si je pouvais lui mettre des bandes de polo pour protéger ses postérieurs quand je pars en ballade car en dressage pas de protections
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QC : Bande ou pas bande au travail ? Empty
MessageSujet: Re: QC : Bande ou pas bande au travail ?   QC : Bande ou pas bande au travail ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QC : Bande ou pas bande au travail ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: