Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Comment ajuster un side pull ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Morgane
cheval actif
cheval actif
Morgane


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 864

Localisation : Mayenne / Yvelines

Comment ajuster un side pull ? Empty
MessageSujet: Comment ajuster un side pull ?   Comment ajuster un side pull ? EmptySam 30 Oct - 18:11

Ca fait deux ans que ma mère à acheté un side pull au salon du cheval mais il n'a jamais servis.
Cet aprem j'ai juste voulus voir comment était Shaki avec. Et là s'est posé le problème du " comment le régler ?? "
A combien de doigts des commissures et vaut il mieux que les anneaux ne passent pas sur les apophyses zygomatiques ( je suppose )?
Ah oui et existe t'il plusieurs tailles ? Car autant j'ai a peu près pus bien le régler ( du moins je pense que c'était à peu près bien ) sur la PS, autant sur Shaki impossible..
Revenir en haut Aller en bas
night-x-fructis
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
night-x-fructis


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 3062

Localisation : 91

Comment ajuster un side pull ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ajuster un side pull ?   Comment ajuster un side pull ? EmptySam 30 Oct - 18:32

Alors oui il existe des tailles, poney et cheval chez barefoot.
Mais un cheval en refaisant des trous va à un grand poney (le frontal seulement peut être un peu grand), je sais que Neptune ne rentre pas dans le poney, mais Twist si, du coup j'ai acheté un cheval et refait des trous pour Twist.

Pour les anneaux moi je place un peu en dessous de l'apophyse, après ça dépend c'est un peu à l'oeil je pense, mais pour moi c'est casiment comme pour la muserolle de filet ou de licol étho.
Sinon la sous gorge bin comme toute sous gorge, et la muserolle serré un peu mais pas trop, que ça tienne en place quoi ! Voilou Comment ajuster un side pull ? 627548
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
cheval actif
cheval actif
Morgane


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 864

Localisation : Mayenne / Yvelines

Comment ajuster un side pull ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ajuster un side pull ?   Comment ajuster un side pull ? EmptySam 30 Oct - 19:52

D'acc Marie ! En fait oui le montant il me suffit de faire des trous, mais c'est la muserolle qui est trop petite pour sa grosse tête de poney ( faut de la place hein pour s'empiffrer plusieurs pommes à la fois Rolling Eyes lol )

Et pour l'anneau en fait si ça ne touche pas les apophyses, la muserolle est relativement basse et peut toucher les commissures des lèvres et passer vraiment juste derrière le montant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment ajuster un side pull ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ajuster un side pull ?   Comment ajuster un side pull ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment ajuster un side pull ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QC : side pull
» Le side pull
» réglage du side-pull
» Où acheter side pull ?
» Side pull / bitless

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: