Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Apprendre l'obstacle à un jeune poney

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Apprendre l'obstacle à un jeune poney Empty
MessageSujet: Apprendre l'obstacle à un jeune poney   Apprendre l'obstacle à un jeune poney EmptySam 20 Nov - 20:21

Voilà, j'aimerais connaître des exercices pour apprendre l'obstacle à mon poney.
Je trouve souvent des "méthodes" montées ... mais pas à pied.
Comment commence-t-on l'obstacle avec les poulains ?

Pour le moment, il saute les obstacles, mais c'est plutôt parce qu'ils sont là devant lui. J'aimerais l'aider, à travers des exercices, pour qu'il trouve sa position, son équilibre ... et que l'obstacle soit agréable pour lui.

Là, parfois il fonce devant l'obstacle et il pile juste devant, les antérieurs bien plantés dans le sable ! Avant les championnats de France je n'avais pas ce problème. J'ai l'impression qu'il s'y est passé quelque chose qui l'a dérangé. Maintenant, j'ai besoin de reprendre à zéro des exercices qu'il savait faire.

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre l'obstacle à un jeune poney Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'obstacle à un jeune poney   Apprendre l'obstacle à un jeune poney EmptySam 20 Nov - 20:27

Il a quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre l'obstacle à un jeune poney Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'obstacle à un jeune poney   Apprendre l'obstacle à un jeune poney EmptySam 20 Nov - 20:40

Ah je viens de voir, 5 ans c'est ça? parce que tu parlais de poulain ça m'a fait un peu peur sur le coup Razz

S'il sautait bien avant tu es sur que c'est pas un problème osthéo ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre l'obstacle à un jeune poney Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'obstacle à un jeune poney   Apprendre l'obstacle à un jeune poney EmptyDim 21 Nov - 9:10

Lol j'ai dit comme les poulains, je pense en fait aux jeunes chevaux à qui on apprend l'obstacle.

Il a vu l'ostéo et le dentiste, c'est pour ça que je cherche une explication ailleurs.

Je pense à quelque chose, après c'est peut-être seulement des idées, à Lamotte il a sauté les cubes sans vraiment trop d'échauffement : il a donc plusieurs fois refusé et quand il a sauté c'était vraiment dur ... il s'est peut-être fait mal, ou en garde un mauvais souvenir ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ri-lou
cheval actif
cheval actif
Ri-lou


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 979

Localisation : RP

Apprendre l'obstacle à un jeune poney Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'obstacle à un jeune poney   Apprendre l'obstacle à un jeune poney EmptyDim 21 Nov - 10:20

Moi je t'ai déja donné mon avis lol Apprendre l'obstacle à un jeune poney 937165 Alors petit n'up
Revenir en haut Aller en bas
Cheyko&Twix
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Cheyko&Twix


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 558

Localisation : Belgique

Apprendre l'obstacle à un jeune poney Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'obstacle à un jeune poney   Apprendre l'obstacle à un jeune poney EmptyDim 21 Nov - 18:13

Je pense qu'il faut commence "simplement".
Passer au dessus d'une barre au sol, au pas et trot, et que ça se passe, "sans à coup" donc qu'il garde bien le mouvement en avant, etc
Et monter petit à petit l'obstacle en essayant toujours de l'aborder dans de bonne condition pour qu'il puisse le sauter sans problèmes Apprendre l'obstacle à un jeune poney 943552 Et bien entendu récompenser le moindre effort Apprendre l'obstacle à un jeune poney 943552

Pour ce qui est de la manière de sauter de son équilibre.. Euh j'ai le meme genre de cas ^^ On va dire que au début, maintenant y'a du progrès, peut importante la hauteur de lo'bstacle à par si c'étaitr 20-30 cm, il me sortait un gros saut en montant le garrot, et parfois il s'arretait devant pour le saut er l'arret (sans rien faire tomber ^^)
Enfin bref, ce que je voulais au départ c'était qu'il saute donc je récompensais pour l'intention Apprendre l'obstacle à un jeune poney 943552
Ensuite, j'ai bcp travailler sur de petites hauteur en donnant du confort, lorsque le saut était plus dans la suite de son mouvement (sinon ça faisait : galop - arret- saut - galop ou trot-arret -saut-trot )
Et je pense que ça a fait tilt une fois dans sa tete que lorsqu'il le sautait sans faire de grand saut, ben ça lui demandait bcp moin d'effort et c'était donc bcp plus simple pour lui Apprendre l'obstacle à un jeune poney 943552

Bref je pense pas être très claire, mais en tout cas je pense que c'est important de commencer petit, en plus si il se serait peu etre fait peur, et ça te permettrais aussi de savoir l'envoyer sur l'obstalces avec des indications claires, etc Apprendre l'obstacle à un jeune poney 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre l'obstacle à un jeune poney Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'obstacle à un jeune poney   Apprendre l'obstacle à un jeune poney EmptyDim 21 Nov - 18:33

Merci pour ces conseils !

Alors aujourd'hui GRAND changement !! Razz Il a vraiment bien sauté avec de la mise en avant (au galop). Il a refusé 2fois, et à chaque fois je baissais la barre à 10cm puis je le faisais passer au pas (sans prendre d'élan) et récompensais. Comme ça refus n'était plus égal à "je ne saute pas et je gagne du temps avant un autre saut". Je ne sais pas si c'est la bonne méthode, mais en tout cas aujourd'hui j'ai trouvé un poney motivé pour aller sauter cheers

Lui ne fait pas de gros saut, ça serait plutôt je rase la barre pour sauter juste ce qu'il faut ! LOL

Et je commence toujours sur de petits obstacles (ou barre au sol) pour bosser le direction comme tu me dis
Revenir en haut Aller en bas
Cheyko&Twix
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Cheyko&Twix


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 558

Localisation : Belgique

Apprendre l'obstacle à un jeune poney Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'obstacle à un jeune poney   Apprendre l'obstacle à un jeune poney EmptyLun 22 Nov - 20:05

Ah bien ça ! Apprendre l'obstacle à un jeune poney 627548
Si il fait plutot du "rase motte" je pense qu'il ne faut pas lui en demander trop d'un coup Apprendre l'obstacle à un jeune poney 943552 Mais comme tu le fais en abaissant la barre c'est bien, et puis pour toujours terminer sur une bonne chose ! Apprendre l'obstacle à un jeune poney 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre l'obstacle à un jeune poney Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'obstacle à un jeune poney   Apprendre l'obstacle à un jeune poney EmptyLun 22 Nov - 20:18

Oui, on m'avait dit aussi de mettre les barres en croix, le cheval voit la hauteur sur le côté et donc il saute haut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprendre l'obstacle à un jeune poney Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'obstacle à un jeune poney   Apprendre l'obstacle à un jeune poney Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre l'obstacle à un jeune poney
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Questions technique-
Sauter vers: