Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Idées exos] Que faire à pied ?

Aller en bas 
+3
Peinture
Lolote
Cavalcadour
7 participants
AuteurMessage
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

[Idées exos] Que faire à pied ? Empty
MessageSujet: [Idées exos] Que faire à pied ?   [Idées exos] Que faire à pied ? EmptyDim 28 Nov - 20:44

Après une année de folie complète, (concours, spectacles, étalons, salons...) où je n'axais mon travail que sur l'échéance à venir (deux semaines plus tard...lol), on raccroche enfin! Du coup, je peux reprendre un plan de travail et de progression.

Je me suis imposée de ne faire que du travail à pied jusqu'à la fin de l'année, donc un gros mois. Mais pas de travail en liberté, je n'y reviendrais que dans quelques temps....

On a déjà fait 3 séances, une sur le savoir 1, une sur le savoir 2, une sur le pas espagnol... Mais vu que je le travaille quasiment tous les jours (on la joue cool, 30min grand maxi, au pré, avec plein de pauses...) il va vite faloir que je trouve d'autres idées...

Et mon problème dans la vie, c'est que quand j'ai pas le temps, je trouve toujours 5000choses à faire pour quand j'aurais le temps, et dès que j'ai le temps, je me souviens plus, et je m'ennuies...

Bref, j'aurais besoin de vos cervelles pour me redonner des idées de travail à pied!

Je prends tout, de la désensibilisation, l'extérieur, le saut, préparation au travail monté, etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

[Idées exos] Que faire à pied ? Empty
MessageSujet: Re: [Idées exos] Que faire à pied ?   [Idées exos] Que faire à pied ? EmptyDim 28 Nov - 21:10

cheers Bienvenue au club Caval [Idées exos] Que faire à pied ? 937165
Toujours pleins de trucs à faire mais qui sont jamais fait parce que je zappe Rolling Eyes
Quand j'ai envie d'une vraie séance planifiée, ba je me fais un papier avec tout les exos et pendant les pauses, revisions ^^

Du coup je suis preneuse aussi de ce que diront les filles Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

[Idées exos] Que faire à pied ? Empty
MessageSujet: Re: [Idées exos] Que faire à pied ?   [Idées exos] Que faire à pied ? EmptyDim 28 Nov - 21:46

Exactement pareil! Mon papier dans la poche, "Et après, javais dit que je faisais quoi?"

Mais le pire c'est que je fais pareil dans la vie de tous les jours... Genre la semaine je peste de pas avoir le temps de faire çà et çi, et je languis le weekend... Et le weekend, "pff j'ai rien à faire comme d'hab"... çà se soigne?
Revenir en haut Aller en bas
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

[Idées exos] Que faire à pied ? Empty
MessageSujet: Re: [Idées exos] Que faire à pied ?   [Idées exos] Que faire à pied ? EmptyDim 28 Nov - 21:51

[Idées exos] Que faire à pied ? 930738 Si tu trouves un remède je suis preneuse aussi !!!
Pleins de choses à faire et pourtant toujours des moments où je m'ennuie et aprés faut speedait parce que j'ai zappé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

[Idées exos] Que faire à pied ? Empty
MessageSujet: Re: [Idées exos] Que faire à pied ?   [Idées exos] Que faire à pied ? EmptyDim 28 Nov - 21:52

Tout pareillll!ptdr!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

[Idées exos] Que faire à pied ? Empty
MessageSujet: Re: [Idées exos] Que faire à pied ?   [Idées exos] Que faire à pied ? EmptyDim 28 Nov - 21:54

On se sent moins seule c'est cool [Idées exos] Que faire à pied ? 930738
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
Invité
Invité




[Idées exos] Que faire à pied ? Empty
MessageSujet: Re: [Idées exos] Que faire à pied ?   [Idées exos] Que faire à pied ? EmptyDim 28 Nov - 21:54

Faites un tour ici les filles :
https://equinethique.forumperso.com/travail-a-pied-f6/meta-topic-travail-a-pied-t3722.htm

ça donne pas mal d'idées! et noter pour le coup Razz
Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

[Idées exos] Que faire à pied ? Empty
MessageSujet: Re: [Idées exos] Que faire à pied ?   [Idées exos] Que faire à pied ? EmptyLun 29 Nov - 20:53

Pour moi la seule chose qui marche vraiment c'est de me faire un plan avant les séances. En général je mets sur un papier les différents objectifs et ça me donne des pistes de travail pour 2-3 semaines (y'a plus qu'à décomposer ensuite). En général vu que Rox n'apprend pas très vite je fais 4 ou 5 séances d'affilées sur les mêmes exos, puis quand ça roule bien j'en introduis d'autres et on évolue comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39501

Localisation : Mèze (34)

[Idées exos] Que faire à pied ? Empty
MessageSujet: Re: [Idées exos] Que faire à pied ?   [Idées exos] Que faire à pied ? EmptyDim 20 Mai - 22:18

Je remonte ce topic... pas forcément pour dire quelque chose d'intelligent, mais... lol !
Actuellement, je suis un peu... débordée par le travail au sol ! Une grande première pour moi ! En gros, j'suis dans la situation inverse. Je ne me demande pas :"Mais que faire à pied aujourd'hui ?", mais plutôt : "Ppppfff, j'ai 10 minutes, c'est quoi le plus urgent ?" et il y a tellement de choses à faire qu'il me faudrait une heure tous les jours, et que du coup, j'ai une énorme liste d'exercices "en attente", faute de temps ou par refus de dépasser 15 minutes par séance (Unica et la patience... hum hum)... lol !

Du coup, j'en suis réduite à me faire des listes, un peu comme Peinture, mais là encore, je bâcle, je n'ai pas forcément l'occasion de revenir sur un exo plusieurs fois tellement il y a à faire.
Un petit exemple de ce qui est encore en chantier... en vrac
- désensibilisation au tapis, imperméable et tout ce qui couvre le dos (eh oui, c'est pas réglé)
- désensibilisation à la piqûre (Urgentissime, et j'y pense jamais)
- désensibilisation au flag (encore trop réactive, la miss)
- traîner le bidon (à finir, problème œil droit pas réglé)
- initiation aux LR (pour elle comme pour moi... lol)
- enchaîner "pousser les hanches/les épaules" de façon plus fluide
- feuille qui tombe
- exercice du 8 de chiffre (pas vu depuis des mois : à revoir)
- passer une petite barre sans stress
- envoyer sous quelque chose (faut que je trouve un dispositif adéquat, une petite barre suspendue, une bâche ?)
- passages étroits (à aménager aussi quelque part dans la zone de travail)
- reculer sur la barre (à revoir, ça coince)
- reculer droit tout court, ça se tortille encore trop
- déplacements latéraux (à améliorer d'urgence, c'est trop moche)

etc. etc. J'arrête là, rien que de l'écrire, je panique... mdr !
Et dire qu'il y a quelques années, j'ai pu moi aussi manquer d'inspiration dans le travail à pied...
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

[Idées exos] Que faire à pied ? Empty
MessageSujet: Re: [Idées exos] Que faire à pied ?   [Idées exos] Que faire à pied ? EmptyDim 20 Mai - 23:14

Napo tu me fais trop rire lol!

Pour le moment je continuerais desensibilisation au tapis, comme ça une fois que tu pourras la monter plus souvent tu auras 10 fois d'exo à faire [Idées exos] Que faire à pied ? 930738
Puis enchainer hanche/épaule, puis DL, puis feuilles qui tombe puis 8.
Revenir en haut Aller en bas
anaïs
Jeune cheval
Jeune cheval
anaïs


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 187

Localisation : belgique

[Idées exos] Que faire à pied ? Empty
MessageSujet: Re: [Idées exos] Que faire à pied ?   [Idées exos] Que faire à pied ? EmptyDim 20 Mai - 23:46

j'envie ta liste Napo pour l'instant j'ai 0 inspiration.
y a un truc qui me turlupine, tu compte t'y prendre comment pour la désensibilisation à la piqûre ?
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

[Idées exos] Que faire à pied ? Empty
MessageSujet: Re: [Idées exos] Que faire à pied ?   [Idées exos] Que faire à pied ? EmptyLun 21 Mai - 11:47

Avec des cure dents je pense, ou un truc poitu [Idées exos] Que faire à pied ? 943552
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

[Idées exos] Que faire à pied ? Empty
MessageSujet: Re: [Idées exos] Que faire à pied ?   [Idées exos] Que faire à pied ? EmptyLun 21 Mai - 11:47

Didi je lui ai fais aussi la desensibilisation aux trucs qu'on leur met dans le yeux mdr
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39501

Localisation : Mèze (34)

[Idées exos] Que faire à pied ? Empty
MessageSujet: Re: [Idées exos] Que faire à pied ?   [Idées exos] Que faire à pied ? EmptyLun 21 Mai - 13:00

Oui, avec le cure-dent... si je pense à en avoir un dans la poche... lol !

Randi : et la liste est loin d'être finie, hein... mdr !
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

[Idées exos] Que faire à pied ? Empty
MessageSujet: Re: [Idées exos] Que faire à pied ?   [Idées exos] Que faire à pied ? EmptyLun 21 Mai - 13:17

Je crois que c'est sans fin... Le tout est d'avoir de l'imagination et d'avoir de quoi mettre en place matériellement des ateliers !

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39501

Localisation : Mèze (34)

[Idées exos] Que faire à pied ? Empty
MessageSujet: Re: [Idées exos] Que faire à pied ?   [Idées exos] Que faire à pied ? EmptyJeu 24 Mai - 22:06

Citation :
avoir de quoi mettre en place matériellement des ateliers !
En effet... ça c'est le point qui me pose le plus de problèmes finalement... lol !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Idées exos] Que faire à pied ? Empty
MessageSujet: Re: [Idées exos] Que faire à pied ?   [Idées exos] Que faire à pied ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Idées exos] Que faire à pied ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Idées exos] Varier le travail
» Idées d'exos pour les chevaux à "mobilité réduite"?
» [Idées exos - Eveil - Relation] En manque d'inspiration, cheval pas gourmand et un peu lent...
» Le faire maigrir par le travail à pied
» [Idées démo] Gwen et Mulan en démo : Des idées ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Questions exercices-
Sauter vers: