Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Poulain qui mange plusieurs kilos de grain par inadvertance

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

Poulain qui mange plusieurs kilos de grain par inadvertance Empty
MessageSujet: Poulain qui mange plusieurs kilos de grain par inadvertance   Poulain qui mange plusieurs kilos de grain par inadvertance EmptyJeu 2 Déc - 13:18

Vinblanc a échappé cette nuit en passant sous les fils de clôture, et s'est goinfré de plusieurs kilos de granulés.

On l'a du ocup mis à la diète dans un paddock en terre pour qu'il puisse marcher. On le surveille pour vérifier qu'il ne fasse pas de coliques/ coup de sang / fourbure froudroyante.

Que peut-on faire de plus/mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poulain qui mange plusieurs kilos de grain par inadvertance Empty
MessageSujet: Re: Poulain qui mange plusieurs kilos de grain par inadvertance   Poulain qui mange plusieurs kilos de grain par inadvertance EmptyJeu 2 Déc - 13:22

Merdum ! J'espère qu'il n'y aura rien de grave !

Pas de conseil à te donner en plus malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
idessaules
Eléphant du forum
idessaules


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 6817

Localisation : nord

Poulain qui mange plusieurs kilos de grain par inadvertance Empty
MessageSujet: Re: Poulain qui mange plusieurs kilos de grain par inadvertance   Poulain qui mange plusieurs kilos de grain par inadvertance EmptyJeu 2 Déc - 13:31

oh mince alors, surveille le bien et dés que tu voisd quelques choses d'anormal véto vite vite.

Je connais ça, mais c'était de l'orge non aplati donc je pense que c'est pire que des granulés .
Revenir en haut Aller en bas
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

Poulain qui mange plusieurs kilos de grain par inadvertance Empty
MessageSujet: Re: Poulain qui mange plusieurs kilos de grain par inadvertance   Poulain qui mange plusieurs kilos de grain par inadvertance EmptyJeu 2 Déc - 13:35

Je le surveille de près, pour le moment çà va, il respire vite, mais tout va bien (il pisse, boit, bouge normalement, et mangerait bien si on lui proposait...)
Revenir en haut Aller en bas
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

Poulain qui mange plusieurs kilos de grain par inadvertance Empty
MessageSujet: Re: Poulain qui mange plusieurs kilos de grain par inadvertance   Poulain qui mange plusieurs kilos de grain par inadvertance EmptyJeu 2 Déc - 13:37

Merdum, j'espère qu'il va passer au travers ce ptit père !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Poulain qui mange plusieurs kilos de grain par inadvertance Empty
MessageSujet: Re: Poulain qui mange plusieurs kilos de grain par inadvertance   Poulain qui mange plusieurs kilos de grain par inadvertance EmptyJeu 2 Déc - 18:42

Plusieurs kilos c'est combien ?

Je discutais hier avec une dame qui a des chevaux au village, dont un cheval s'est sauvé de son boxe et a mangé 1 brouette de grain, donc carrément beaucoup, et qui n'a été sauvé que par son envoi direct en clinique et une purge sévère.

Comment ça va ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
idessaules
Eléphant du forum
idessaules


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 6817

Localisation : nord

Poulain qui mange plusieurs kilos de grain par inadvertance Empty
MessageSujet: Re: Poulain qui mange plusieurs kilos de grain par inadvertance   Poulain qui mange plusieurs kilos de grain par inadvertance EmptyJeu 2 Déc - 18:42

des tites news en espérant que ça aille
Revenir en haut Aller en bas
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

Poulain qui mange plusieurs kilos de grain par inadvertance Empty
MessageSujet: Re: Poulain qui mange plusieurs kilos de grain par inadvertance   Poulain qui mange plusieurs kilos de grain par inadvertance EmptyJeu 2 Déc - 18:44

Si tout se passe bien dans les prochains jours je me plierai en deux de rire, mais pour l'instant je croise les doigts.. Ya pas grand chose à faire sinon..
Revenir en haut Aller en bas
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

Poulain qui mange plusieurs kilos de grain par inadvertance Empty
MessageSujet: Re: Poulain qui mange plusieurs kilos de grain par inadvertance   Poulain qui mange plusieurs kilos de grain par inadvertance EmptyJeu 2 Déc - 19:02

Une bonne dizaine de kilos je pense, c'est difficile à évaluer... Ici il y a du grain et du foin tous les 2 paddocks pour pouvoir nourrir facilement... Et il a goûté dans chaque tas et dans chaque poubelle. Dans deux poubelles il a enlevé 10cm (petites poubelles circulaires classiques) et en a éparpillé partout autour.

Il a beaucoup dormi cet après midi, et ce soir, avec Peupeu, ils étaient à genoux pour grapiller des brins d'herbe sous les clôtures... "ON A FAIM!" Je l'ai rentré en box pour la nuit, comme çà je peux le surveiller de la fenêtre de mon appart, et çà évite que mort de faim, il refasse une échappée...



Pour le côté rigolo: Ce matin 8h, je sors pour nourir, mon intinéraire habituel... "Mais je viens pas de voir un cheval au milieu des rosiers là? Ah si! Ehhh mais c'est Vinblanc!". Lui tout content de me voir qui vient me rejoindre!!! Un licol, hop je le range dans son paddock initial avec Peupeu, les nourris puis vais nourir les autres...

Là je m'aperçois qu'il n'est pas juste sorti, il a soulevé les bâches pour manger du foin, ouvert les poubelles, visité tous les paddocks, la carrière... Et tout çà en passant devant le nez de dix entiers sangunaires qui d'habitude, si yen a un qui s'échappe, ils cassent tout et c'est baston général!!! Ben non lui il a réussi à manger 10cm de grain en étant collé à la clôture du fou furieux de l'écurie!

Du coup je l'ai rentré en box pour la diète (il était entrain de manger comme si il avait pas mangé de la nuit) en attendant 9h pour appeler le véto voir si il ya quelque chose à faire. Finalement, je le ressors en le mettant dans le paddock à côté où le jus passe mieux, j'attache les deux fils du milieu, et laisse la poignée du fil du dessous emboitée dans les autres pour aller chercher Peupeu et le mettre dans ce paddock là... ETTTTT LLLLAAAA! Sous mon nez!!! Il passe dans le triangle haut de 50cm, et part direct bouffer à la poubelle de grain!! Un chat, il rampe quoi!!

Non mais voilà l'animal quoi!! Je ne lui avais pas fait visité les écuries, ben il s'en ai chargé! Encore une fois, sur le cul de l'aplomb de cette petite bête!
Revenir en haut Aller en bas
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

Poulain qui mange plusieurs kilos de grain par inadvertance Empty
MessageSujet: Re: Poulain qui mange plusieurs kilos de grain par inadvertance   Poulain qui mange plusieurs kilos de grain par inadvertance EmptyVen 3 Déc - 18:29

Ce soir, il va toujours bien!

Son ce midi, son ce soir, un yota mini bout de foin!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poulain qui mange plusieurs kilos de grain par inadvertance Empty
MessageSujet: Re: Poulain qui mange plusieurs kilos de grain par inadvertance   Poulain qui mange plusieurs kilos de grain par inadvertance EmptyVen 3 Déc - 19:02

Le mien a fait la mienne il y a un peu plus de 1 mois, il a mangé 15 L de Fleki de Royal Horse ... A la diette direct, enfermer dans un petit paddock en terre également.

Résultat, tout va bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poulain qui mange plusieurs kilos de grain par inadvertance Empty
MessageSujet: Re: Poulain qui mange plusieurs kilos de grain par inadvertance   Poulain qui mange plusieurs kilos de grain par inadvertance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poulain qui mange plusieurs kilos de grain par inadvertance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poulain qui tete un autre poulain
» boude le grain
» Transition grain/foin..
» Bien aménager son pré: plusieurs chevaux sur petite surface
» il mange sa queue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: