Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Revers/ Travers? Quesako?

Aller en bas 
+3
Napo
Aquilae
Cavalcadour
7 participants
AuteurMessage
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

Revers/ Travers? Quesako? Empty
MessageSujet: Revers/ Travers? Quesako?   Revers/ Travers? Quesako? EmptyJeu 2 Déc - 21:38

Voilà deux mots que je lis mais dont je ne vois pas le sens.

Quelqu'un peut-il m'éclairer?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

Revers/ Travers? Quesako? Empty
MessageSujet: Re: Revers/ Travers? Quesako?   Revers/ Travers? Quesako? EmptyJeu 2 Déc - 21:48

C'est quand tu prends une balle avec le dos de ta raquette..



Trève de plaisanterie enfait ce sont de vieilles désignations parmi lesquelles on trouve aussi plis et contre plis et toute une tripotée de termes médiévaux incompréhensibles...


Renvers (avec un n comme renversé Razz) = croupe au mur :
Revers/ Travers? Quesako? Dressage_renvers


Travers = Hanche en dedans :
Revers/ Travers? Quesako? Dressage_travers
Revenir en haut Aller en bas
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

Revers/ Travers? Quesako? Empty
MessageSujet: Re: Revers/ Travers? Quesako?   Revers/ Travers? Quesako? EmptyJeu 2 Déc - 21:49

Enfait le renvers et le travers sont respectivement les analogues de l'épaule en dedans et de la tête au mur si tu inverse le pli !
Revenir en haut Aller en bas
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

Revers/ Travers? Quesako? Empty
MessageSujet: Re: Revers/ Travers? Quesako?   Revers/ Travers? Quesako? EmptyJeu 2 Déc - 21:52

Ah ouai, Renvers!!! Moi j'étais au tennis!!! Ptdr!

Ok, courpe au mur et hanches en dedans... çà me parle plus là!
Revenir en haut Aller en bas
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

Revers/ Travers? Quesako? Empty
MessageSujet: Re: Revers/ Travers? Quesako?   Revers/ Travers? Quesako? EmptyJeu 2 Déc - 21:53

C'est les vieux qui disent renvers et travers la première fois que Force nous a dit ca tout le monde a tenté un truc pour pas dire qu'il avait pas compris ca ressemblait à rien y'en avait qui faisaient des appuyers, d'autres des EED, ...
La grosse bande d'inculturés quoi.. après quand il a compris il a changé de vocabulaire.. il s'est mis à parler d'jeuns Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

Revers/ Travers? Quesako? Empty
MessageSujet: Re: Revers/ Travers? Quesako?   Revers/ Travers? Quesako? EmptyJeu 2 Déc - 21:54

Voui voilà, c'est exactement ce à quoi je réfléchissais! Tu as lu dans mes pensées!

Comme cession à la jmabe/ appuyer!
Revenir en haut Aller en bas
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

Revers/ Travers? Quesako? Empty
MessageSujet: Re: Revers/ Travers? Quesako?   Revers/ Travers? Quesako? EmptyJeu 2 Déc - 21:57

Oui moi aussi je m'y perds!
Revenir en haut Aller en bas
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

Revers/ Travers? Quesako? Empty
MessageSujet: Re: Revers/ Travers? Quesako?   Revers/ Travers? Quesako? EmptyJeu 2 Déc - 22:07

euh, mais alors, (5 min plus tard), contre épaule en dedans = tête au mur?

Mais en cherchant sur le net, pour tête au mur, je tombe que sur des photos... Attend j'ai même, un "Tête au mur = Travers"???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revers/ Travers? Quesako? Empty
MessageSujet: Re: Revers/ Travers? Quesako?   Revers/ Travers? Quesako? EmptyJeu 2 Déc - 22:15

Non contre eed on est dans le pli de l'eed, tête au mur=pli de l'appuyer.
Revenir en haut Aller en bas
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

Revers/ Travers? Quesako? Empty
MessageSujet: Re: Revers/ Travers? Quesako?   Revers/ Travers? Quesako? EmptyJeu 2 Déc - 22:17

Warf, bon on récapépette depuis l'bégu?
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Revers/ Travers? Quesako? Empty
MessageSujet: Re: Revers/ Travers? Quesako?   Revers/ Travers? Quesako? EmptyJeu 2 Déc - 22:23

Citation :
C'est les vieux qui disent renvers et travers
Ah ben merci, Aquilae... quelle délicatesse ! mdr !

Ouais, moi j'dis encore renvers et travers... mais bon, j'étais déjà à cheval quand vous n'étiez pas nées, les gueurlz...

Donc renvers et travers désignent les mouvements effectués dans le pli de l'appuyer. Le travers s'appelle aussi appuyer tête au mur, et le renvers, appuyer croupe au mur.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

Revers/ Travers? Quesako? Empty
MessageSujet: Re: Revers/ Travers? Quesako?   Revers/ Travers? Quesako? EmptyVen 3 Déc - 8:20

Ahaha désolée Napo c'était pas pour te vexer ! Dans mon premier club on me l'a aussi donné sous cette appellation mais ce sont des désignations qui tendent à disparaitre d'où le "c'est les vieux qui disent ca" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Jeune cheval
Jeune cheval



Féminin Age : 37
Nombre de messages : 112

Localisation : Drôme

Revers/ Travers? Quesako? Empty
MessageSujet: Re: Revers/ Travers? Quesako?   Revers/ Travers? Quesako? EmptyVen 3 Déc - 9:03

Je n'ai jamais employé les termes "renvers" ni "travers" ni entendus Revers/ Travers? Quesako? 994315 par contre sur les doc officiels c'est encore employé.

Un petit copié/collé de mon fofo (avec schémas):

Et un autre de la FEI (que du blabla):
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Revers/ Travers? Quesako? Empty
MessageSujet: Re: Revers/ Travers? Quesako?   Revers/ Travers? Quesako? EmptyVen 3 Déc - 11:44

Ah, les articles de la FEI...
Merci Lulu, ça confirme en tout cas une autre distinction que je fais, mais que mon coach ignore totalement : cession et demi-diagonale en eed. Je vois que pour la FEI également, ce n'est pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 4085

Localisation : languedoc

Revers/ Travers? Quesako? Empty
MessageSujet: Re: Revers/ Travers? Quesako?   Revers/ Travers? Quesako? EmptyVen 3 Déc - 12:54

purée, moi aussi je m'y perd!!!!

y'aurait moyen de faire un recap de toutes les figures???
avec les les differnentes appellations

tiens et pourquoi pas un recap avec les aides à employer , les erreurs a ne pas faire...etc???
perso, j'aimerais bien bossé un peu mais dur dur quand on sait pas comment commencer, comment s'y prendre..
ça serait sympa, meme de donner ses expériences, selon comment le cheval apprend et réagit etc...parce que tous les chevau se déplacent différemment, ça serait sympa de "comparer" le boulot et avoir des avis...

ça vous dit pas???
Revers/ Travers? Quesako? 937165
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan11.skyrock.com/
Lulu
Jeune cheval
Jeune cheval



Féminin Age : 37
Nombre de messages : 112

Localisation : Drôme

Revers/ Travers? Quesako? Empty
MessageSujet: Re: Revers/ Travers? Quesako?   Revers/ Travers? Quesako? EmptyVen 3 Déc - 13:26

(Euh le récap avec les schémas sont pas clairs? confused )


Les aides à employer ça risque d'être difficile puisque suivant l'Ecole ça diffère, j'ai appris à faire les EED d'une façon, que j'ai utilisée pendant 5ans, puis mon club a changé de proprio et de monitrice, paf, nouvelles aides, je suis allée faire un stage ailleurs, repaf renouvelles aides Revers/ Travers? Quesako? 937165


Une des erreurs les plus courantes quand on débute... donner de la tête de partout : une jambe isolée qui pousse les hanches, une jambe à la sangle qui donne l'impulsion, une main qui donne le pli, une autre qui tient les épaules... et paf ça explose Razz
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Revers/ Travers? Quesako? Empty
MessageSujet: Re: Revers/ Travers? Quesako?   Revers/ Travers? Quesako? EmptyVen 3 Déc - 15:27

ça explose ou ça plante, au choix!

C'est vrai que donner les aides c'est difficile, mais par contre, il pourrait y avoir un point sur ce qu'il faut rechercher?
pousser les hanches c'est pas la même chose que pousser les épaules. Donc même si on ne dit pas clairement "prend ceci cela et fait comme ceci cela" on pourrait donner l'idée du mouvement.

Ce genre de verbalisation m'a toujours plus aidé que les fait ceci et cela...
il y a toujours un truc qui n'est pas codifié comme ça avec votre cheval, et ne pas donner les codes mais seulement les intentions nous permet d'envisager l'exo selon nos codes, nos ressentis, sans être contaminé dès le début par ce que font les autres cavaliers.

Un point sur comment les aborder et progresser dans l'exo pourrait être interessant également.

Aller les filles, au boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Cheyko&Twix
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Cheyko&Twix


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 558

Localisation : Belgique

Revers/ Travers? Quesako? Empty
MessageSujet: Re: Revers/ Travers? Quesako?   Revers/ Travers? Quesako? EmptyDim 5 Déc - 22:13

Très bonne idée Poupette ^^

Ok pour les aides, je pense qu'il faut utiliser celles qui permette au cheval de comprendre facilement ... En commencant par bien capter "le truc" avant de demander Revers/ Travers? Quesako? 943552

Lulu, il y avait bcp de différences entre les différentes aides qu'on t'expliquait ?
(Je suppose que non si c'est pour un même mouvement Revers/ Travers? Quesako? 943552
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revers/ Travers? Quesako? Empty
MessageSujet: Re: Revers/ Travers? Quesako?   Revers/ Travers? Quesako? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revers/ Travers? Quesako?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail monté :: Questions technique-
Sauter vers: