Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Tengri boiteux des postérieurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Tengri boiteux des postérieurs Empty
MessageSujet: Tengri boiteux des postérieurs   Tengri boiteux des postérieurs EmptyDim 12 Déc - 13:05

Bonjour,

Il y a trois semaines, j'ai retrouvé Tengri (poney de 3 ans) archi raide avec des plaies superficielles genre brulures au niveau des tendons des postérieurs.

On ne sait pas trop comment il s'est fait ça, je pense qu'il s'est pris dans du ruban électrique.

3 semaines plus tard, tout a très bien cicatrisé, mais il reste très raide, très gêné et légèrement "boiteux" des deux postérieurs au trot, comme si son bassin était bloqué. Il ne croise plus les postérieurs quand je lui chasse les hanches.

J'ai fait venir l'"ostéo" mercredi qui m'a dit que ses couches énergétiques étaient complètement déplacées (en gros en dehors de lui et à l'horizontal), elle les a remis en place dans un premier temps.

4 jours après sa séance d'"ostéo", il semble plus zen et plus connecté, mais toujours pas de changement niveau bassin/postérieurs, il est raide de chez raide.

Avez-vous rencontré un problème de ce genre avec votre loulou?

J'ai entendu parler des "bassins de poulain", ou "basculement du bassin" et ça me fait flipper à l'idée qu'il ne puisse pas avoir une locomotion normale une fois adulte...

Merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Thétis-C
Jeune cheval
Jeune cheval
Thétis-C


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 214

Localisation : Bretagne

Tengri boiteux des postérieurs Empty
MessageSujet: Re: Tengri boiteux des postérieurs   Tengri boiteux des postérieurs EmptyLun 13 Déc - 21:49

Ce n'est pas prévu que l'ostéo revienne ? Généralement pour les poneys de cet âge les séances se font en plusieurs fois vu que leurs os sont encore fragiles.
Et puis ça ne fait que quatre jours que l'ostéo est passé, c'est possible que ça ne revienne pas à la normale d'un seul coup, ça peut encore évoluer.
Ma pouliche de trois ans vient aussi de voir l'ostéo la semaine dernière et elle avait une grosse dissymétrie du bassin, sans doute due à une chute.. Mais ça n'a pas l'air d'être la même chose que Tengri.

En revanche je n'ai jamais entendu parler des "bassins de poulain" ou des "basculements du bassin"... A ta place, si ça persiste, je ferais revenir l'ostéo, si ça n'est pas déjà prévu.
Revenir en haut Aller en bas
http://clementine-et-thetis.skyrock.com
Invité
Invité




Tengri boiteux des postérieurs Empty
MessageSujet: Re: Tengri boiteux des postérieurs   Tengri boiteux des postérieurs EmptyMar 21 Déc - 23:17

L'osteo ne fait pas de séances rapprochées de plus de 3 semaines, elle me conseille d'attendre encore un peu.

Effectivement, comme tu le disais Thétis, l'état de Tengri s'est très légèrement amélioré depuis 3 jours.

Il est sorti de son état léthargique, commence même à être très vif, mais bloque toujours au niveau de hanches, toujours pas de "croise-papatte" possible...

J'ai décidé de me détendre à ce sujet, et d'arrêter avec ces angoisses de "jeune parent" car elles n'arrangeront rien au problème, on verra maintenant dans quelques semaines Tengri boiteux des postérieurs 627548



Revenir en haut Aller en bas
Thétis-C
Jeune cheval
Jeune cheval
Thétis-C


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 214

Localisation : Bretagne

Tengri boiteux des postérieurs Empty
MessageSujet: Re: Tengri boiteux des postérieurs   Tengri boiteux des postérieurs EmptyJeu 23 Déc - 22:17

Oh ben c'est bien s'il y a eu une petite amélioration ! Tengri boiteux des postérieurs 627548
On a toujours tendance à trop s'inquiéter.. Mais bon, mieux vaut ça que de s'inquiéter une fois que c'est trop tard. Tengri boiteux des postérieurs 943552

En tout cas, bon rétablissement à Tengri et tu nous tiendras au courant de son évolution !
Revenir en haut Aller en bas
http://clementine-et-thetis.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Tengri boiteux des postérieurs Empty
MessageSujet: Re: Tengri boiteux des postérieurs   Tengri boiteux des postérieurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tengri boiteux des postérieurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: