Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 couché sur le dos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zaude_c
Jeune cheval
Jeune cheval
zaude_c


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 171

Localisation : lyon

couché sur le dos Empty
MessageSujet: couché sur le dos   couché sur le dos EmptyDim 12 Déc - 22:53

Salut tlm

Bon, j'ai utilisé la fonction rechercher, mais pas trouvé ce que je voulais..

Voilà, j'ai appris à ma jument à se coucher en instaurant un code lorsqu'elle en avait naturellement envie, désormais je peux avoir 2 couchers de suite, je peux m'asseoir sans souci sur elle quand elle est couchée, je peux la tripatouiller.. Quand elle se relève, on commence à avoir le assis...

Bon jusque là tout va bien.

Je me demande maintenant comment réussir à ce qu'elle se mette totalement les 4 fers en l'air pour que je puisse me mettre sur son ventre comme j'ai vu plusieurs personnes le faire en spectacle...


J'ai +/- essayer de la faire basculer depuis la position étalée de tout son long, mais je pense que vu le poids, c'est juste infaisable!

J'imagine désormais qu'il faut attendre qu'elle se mette d'elle mme comme ça comme quand elle se roule et réussir à arrêter le mouvement à ce moment là, mais je ne sais pas trop?

Y en a t il d'entre vous qui y arrivent? Comment avez vous procédé?
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39548

Localisation : Mèze (34)

couché sur le dos Empty
MessageSujet: Re: couché sur le dos   couché sur le dos EmptyDim 12 Déc - 22:57

J'procède pas... lol...
La seule fois où j'ai eu ma grosse couchée sur le dos avec les 4 sabots en l'air, j'en suis restée carrément baba, c'est pas moi qui le lui ai demandé, c'est elle qui a eu une soudaine envie de se faire gratter le ventre ! J'aurais jamais cru ça possible de la part d'un cheval... hé ben si !
Enfin, je te fais pas beaucoup avancer, là...
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22153

Localisation : Ile de France

couché sur le dos Empty
MessageSujet: Re: couché sur le dos   couché sur le dos EmptyLun 13 Déc - 8:04

Je pourrais pas t'aider non plus... mais je vois pas a quoi ca serre d'apprendre a un cheval de se mettre sur le dos, ca doit pas etre agréable pour eux en plus d'avoir quelqu'un sur leur ventre comme tu l'explique...puis il y a quand même les sabots pas loins de toi suffit qu'un coup parte mal même si c'était pas voulu...ca me parrait hyper dangereux... Enfin ce n'est que mon avis couché sur le dos 819915


PS: On a même pas eu le droit a une tite présentation Razz Ce serait chouette de nous en dire plus dans un poste approprié (présentation), sur toi et ton cheval couché sur le dos 937165
Revenir en haut Aller en bas
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

couché sur le dos Empty
MessageSujet: Re: couché sur le dos   couché sur le dos EmptyLun 13 Déc - 8:11

Les cavaliers de spectacle le font à la force des bras comme tu l'as expliqué toi même.. Mais bon honnetement c'est plus facile avec un shetland couché sur le dos 943552
Revenir en haut Aller en bas
zaude_c
Jeune cheval
Jeune cheval
zaude_c


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 171

Localisation : lyon

couché sur le dos Empty
MessageSujet: Re: couché sur le dos   couché sur le dos EmptyLun 13 Déc - 11:28

Bon, voilà j'ai fait ma présentation ... couché sur le dos 943552

Aquilae : d'accord, donc les gens ont des gros bras en spectacle!

melodydu774 : Et oui, ça sert surement à rien, comme beaucoup de choses, mais moi ça m'amuse! le couché ne sert d'ailleurs pas beaucoup plus

Napo : bon, c'est ta "solution" qui me plait le plus, mais va falloir que j'attende que ça lui gratte le bidon... couché sur le dos 96550
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39548

Localisation : Mèze (34)

couché sur le dos Empty
MessageSujet: Re: couché sur le dos   couché sur le dos EmptyLun 13 Déc - 12:43

Peut-être qu'en lui grattant le ventre quand elle est couchée et en cherchant le coin qui lui plait le plus, elle aura envie de se mettre sur le dos ? Avec Shagghia, c'est comme ça que ça s'était passé : elle faisait la sieste, je suis venue lui grattouiller le garrot, et elle s'est mise sur le dos... donc j'ai grattouillé le ventre... lol ! Mais normalement, un cheval ne tient pas trop dans cette position si on ne l'aide pas.
Sinon, la solution, c'est de mettre un code quand le cheval se roule, pour essayer de l'immobiliser juste quand il a les 4 sabots en l'air.
Revenir en haut Aller en bas
zaude_c
Jeune cheval
Jeune cheval
zaude_c


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 171

Localisation : lyon

couché sur le dos Empty
MessageSujet: Re: couché sur le dos   couché sur le dos EmptyLun 13 Déc - 12:55

Napo : oui, c'est ce qu'on va essayer... Je vous tiens au courant si un jour on progresse sur ce sujet couché sur le dos 943552 vu que je pense qu'il va falloir attendre un p'tit coup de bol!

j'ai quand mme du mal à imaginer comment les mecs arrivent à retourner un gros machin comme ma juju, surtout avec le garrot qu'elle a... couché sur le dos 813425
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couché sur le dos Empty
MessageSujet: Re: couché sur le dos   couché sur le dos EmptyLun 13 Déc - 13:07

Je suppose que ce n'est pas seulement la force mais que aussi dés que le cheval se laisse "mieux" faire, ils félicitent fort... (?)
Revenir en haut Aller en bas
zaude_c
Jeune cheval
Jeune cheval
zaude_c


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 171

Localisation : lyon

couché sur le dos Empty
MessageSujet: Re: couché sur le dos   couché sur le dos EmptyLun 13 Déc - 13:14

Ben en fait quand j'ai essayé avec ma juju, elle était complètement détendue et se laissait faire, je lui bouge les jambes dans tous les sens, j'ai essayé de "tirer" sur l'antérieur au sol pour la faire basculer, elle s'est laissée faire, en se demandant ce que je farfouillais, mais elle a pas bougé d'un poil...
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39548

Localisation : Mèze (34)

couché sur le dos Empty
MessageSujet: Re: couché sur le dos   couché sur le dos EmptyLun 13 Déc - 22:22

Ah oui, donc si le cheval n'y met pas un peu du sien, c'est trop lourd...
Ben y'a qu'une solution : attendre qu'elle se roule et féliciter pile poil quand elle a les pieds en l'air ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couché sur le dos Empty
MessageSujet: Re: couché sur le dos   couché sur le dos EmptyLun 13 Déc - 23:40

Et là... paf, tu click, comme ça c'est hyper précis !!! couché sur le dos 937165
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couché sur le dos Empty
MessageSujet: Re: couché sur le dos   couché sur le dos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couché sur le dos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le couché
» Couché précis
» méthode pour le couché ( pour un cheval qui ne se roule pas en liberté )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Questions technique-
Sauter vers: