Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Faire redescendre la pression

Aller en bas 
+7
Laurette
clandestinette
Lam
Napo
LN
cam
dinou
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Faire redescendre la pression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire redescendre la pression   Faire redescendre la pression - Page 2 EmptyMer 15 Déc - 9:18

Et l'inciter à jeter son feu avant de partir, en lib chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire redescendre la pression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire redescendre la pression   Faire redescendre la pression - Page 2 EmptyMer 15 Déc - 9:35

J'y pensais aussi mais comme j'ai pas d'install, ça dépend de l'état du terrain.

Enfin, l'inciter à jeter son feu hum, je pensais plutôt à une bonne séance de longe.
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Faire redescendre la pression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire redescendre la pression   Faire redescendre la pression - Page 2 EmptyMer 15 Déc - 12:02

oki Faire redescendre la pression - Page 2 943552

faudra par que ça la mette encore mieux en jambe une séance avt quoi Razz

et à pied, elle est speed aussi sur le chemin du retour?
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Invité
Invité




Faire redescendre la pression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire redescendre la pression   Faire redescendre la pression - Page 2 EmptyMer 15 Déc - 13:10

A pied elle speede aussi.
Revenir en haut Aller en bas
lapinou
cheval d'école
cheval d'école
lapinou


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1756

Localisation : 34 herault

Faire redescendre la pression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire redescendre la pression   Faire redescendre la pression - Page 2 EmptyVen 17 Déc - 17:46

hm
ba c'est qu'elle est bien à la maison ta louloute !!!
moi je me méfierai du fait de descendre de cheval, bon avec un tout jeune, pur affrontr les monstres oui, mais aprés...bof
il m'est arrivé d'avoir des moments trés chaud avec lapin, des moments ou j'étais même carrement en panique, cheval sur ressort, pas de freins...l'aventure quoi !
et dans ces cas la je fais un vrai boulot sur moi pour gerer le truc a cheval et revenir dans le calme à cheval...
il ne faudrais pas que dans ce genre de situation le fait de mettre pieds à terre soit perçu comme une récompense, une victoire ou une facilité!!!
jai peur que le fait que tu descende souvent dés qu'elle commence à chauffer ne se traduise pour elle comme un :
" bon la on est sur le chemin du retour, je speed, je chauffe pour aller plus vite, tu me retiens, je vais t'en faire voir du coup tu vas descendre et j'aurais gagner! le retour à la maison + personne sur mon dos " tout benef quoi !

enfin je veux pas juger hein, je connais pas la louloute ! mais déja le fait que tu n'ai pas peur c'est quelque chose de positif, ensuite pour calmer la situation...
euh moi jvais avoir l'air con mais je chante à cheval, dans ces moments la...
déja ça fait fonctionner mon souffle donc à la longue ça me détent, au bout d'un moment Oracle m'écoute chanter, ça focalise un peu son attention sur autre chose, je travail des trucs de dressage, je l'arrète, je descend completement mon energie, je fais des pauses gratouilles, je gagatise...bref lol
enfin me concernant je sais que souvent les moments de pressions sont du à moi, parce que c'est moi qui chuaffe, justement parce que j'ai trop tendance à anticiper " oh merde un monstre ! il va stressé " et toc pression granati ! " oh une ligne droite il va m'embarquer " et hop il m'embarque... " oh le chemin du retour il va trottiner " ... il trottine !!

du coup j'essaie la pensée inverse, c'st le dialogue du corps qui compte la si tu te crispes à l'idée qu'elle chauffe elle va le sentir et s'inquiété ou du coup de chauffer aussi

du coup ça donne : " oh une ligne droite, admirons les détails du paysage en marchant trés lentement...", tiens le chemin du retour : profitons des derniers moments de balades en ralentissant un peu l'allure, " oh tiens un monstre... ah non c'est juste une baignoire retournée!"

bref pas facile à faire mais ça coute rien d'essayer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equistyle.tk
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Faire redescendre la pression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire redescendre la pression   Faire redescendre la pression - Page 2 EmptyVen 17 Déc - 18:47

Nad, tu sais, avant je ne mettais jamais pied à terre (bon, faut dire que ma grosse n'embarque pas, donc je ne risque jamais rien en restant en selle... à part rester 15 minutes au même endroit mdr ! ), et maintenant, j'essaie de faire cet effort. C'est pas encore un réflexe, mais j'y travaille activement, et je trouve que c'est important de descendre et de remettre le cheval immédiatement dans le contexte du travail au sol : pousse tes hanches, descends la nuque, respecte des distances etc. C'est dans le travail au sol qu'on donne les bases. Si ça chauffe en balade, il faut les reprendre, là, tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Faire redescendre la pression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire redescendre la pression   Faire redescendre la pression - Page 2 EmptyVen 17 Déc - 20:23

Ca dépend des chevaux .. Moi je n'ai jamais pris comme un echec de descendre avec Odessa, qui a évolué positivement parce que je l'emmenais voir ses peurs, ou que je la motivais en marchant devant. Aujourd'hui encore ça m'arrive de descendre pour récompenser un effort, ou tout simplement me réchauffer, ou le plaisir d'un petit bout de route à pied pour les regarder avancer, avec elle comme avec Hidalgo.

Dans le cas de Géérie, bien sur qu'il ne faudrait pas "simplement descendre", mais lui demander de l'attention, genre en faisant des transitions rapprochées, récompenser, l'aider à penser à autre chose que rentrer le plus vite possible ...
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Faire redescendre la pression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire redescendre la pression   Faire redescendre la pression - Page 2 EmptyVen 17 Déc - 22:02

Je ne vois pas ça comme un échec non plus. Le but du cheval qui chauffe c'est pas de se débarrasser de son cavalier, donc y a pas de raison qu'il gagne et qu'on perde en mettant pied à terre. C'est juste que le type de lien et de contact change, et ça peut aider le cheval à se détendre. C'est un peu comme "faire une pause" pour moi.

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Faire redescendre la pression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire redescendre la pression   Faire redescendre la pression - Page 2 EmptyVen 17 Déc - 22:21

Citation :
Dans le cas de Géérie, bien sur qu'il ne faudrait pas "simplement descendre"
Dans le cas de n'importe quel cheval d'ailleurs... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire redescendre la pression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire redescendre la pression   Faire redescendre la pression - Page 2 EmptySam 18 Déc - 19:58

Sortie prévue demain matin, je vous raconterai Faire redescendre la pression - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire redescendre la pression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire redescendre la pression   Faire redescendre la pression - Page 2 EmptyLun 20 Déc - 12:58

Bon ben j'ai une jument bipolaire mdr

J'ai passé quasi 2 heures à la motiver pour avancer hier. Elle est passée où ma jument hystérique ?

Donc, j'ai détendu 15 min à pied avant de partir. On a fait des pauses broutes quand je la sentait trop tendue et j'avais pris les carottes. Et au retour de longues pauses broute-broute aussi du coup j'ai pas eu de trottinement.

A confirmer à la prochaine sortie !
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Faire redescendre la pression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire redescendre la pression   Faire redescendre la pression - Page 2 EmptyLun 20 Déc - 16:44

Faire redescendre la pression - Page 2 637424

T'as une jument pleine de surprises Faire redescendre la pression - Page 2 937165

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire redescendre la pression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire redescendre la pression   Faire redescendre la pression - Page 2 EmptyLun 20 Déc - 16:51

C'est ça, surtout quand elle me fait un demi-tour en pleine pause broute et là y'a eu désolidarisation (heureusement, la tapis de feuilles mortes a bien amorti la chute)
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Faire redescendre la pression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire redescendre la pression   Faire redescendre la pression - Page 2 EmptyLun 20 Déc - 17:07

Ah ouais carrément !!!!!!!!!! Shocked

Je crois que j'ai jamais chuté de Pablo. Je réfléchis mais non, une éternité que je ne me suis pas cassée la figure. Mais moi ma hantise c'est tomber avec lui; Il est pas super adroit dans la bouillasse, et hier d'ailleurs j'ai mis pied à terre à un endroit super glissant (juste après le beauceron dans son jardin). J'ai été refroidie depuis qu'il m'avait embarquée dans la descente d'un bois, bien raide, et où on a manqué de se ramasser, j'ai eu la peur de ma vie...

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire redescendre la pression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire redescendre la pression   Faire redescendre la pression - Page 2 EmptyLun 20 Déc - 17:12

Pour moi c'est la 3ème fois.

C'est jamais violent heureusement, juste moi qui suit déséquilibrée.

La première fois c'était des sauts de moutons (maintenant j'encaisse sans pb).
La seconde fois c'était à cru en balade, une grosse bourrasque de vent, elle a fait un écart, j'ai pas pu suivre.
Et là la 3ème.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Faire redescendre la pression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire redescendre la pression   Faire redescendre la pression - Page 2 EmptyLun 20 Déc - 19:09

Séparation des corps, ma seule chutte avec Iris, on est pas partie dans le mm sens ^^

Si tu as un champ e jachere faire du plat dedans quand elle chauffe? Iris quand elle pétait un plomb en général la mettre au boulot style plat (beaucoup de jambes pour pas toucher à la bouche), et en général elle bosse bien avec le trop plein d'énergie ^^

Allez faut rester sur la lancée de la dernière sortie Géerie!
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Faire redescendre la pression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire redescendre la pression   Faire redescendre la pression - Page 2 EmptyLun 20 Déc - 19:16

rooo ben bizarre ça scratch

et arf pr la chute, heureusement y a les feuilles !!

c'est qd même étrange non?? vraiment mollassone et collante à la jambe??
j'en sais rien hein, mais j'émet juste une hypothèse car j'ai le cas dans le pré de Saph...
elle a pas des "pbs" avec ses chaleurs??? parce que justement, la ju en question, est chaude qd elle est pas en chaleur et cooomplètement ramollo et collante qd elle est en chaleur...
Mais elle est déréglé, très svt en chaleur, encore à cette époque... elle doit avoir mal aux ovaires ou qqch comme ça...
jdis ça, j'en sais rien, c'est juste que le côté "bipolaire" me fait penser à ça, surtout que la ju est petit modèle, alezane, avec liste, et env. le même âge que géérie
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Faire redescendre la pression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire redescendre la pression   Faire redescendre la pression - Page 2 EmptyLun 20 Déc - 19:17

vous me faites rêver avec vos "non" chutes! Razz Fli et moi ç doit faire... ds les 40 chutes? Faire redescendre la pression - Page 2 937165 J'espère qu'avec Voltée j'aurais plus d'assiette hihihihi

ben elle est qd même marrante la géérie! Fli me fait aussi des sautes d'humeurs comme ça! mais j'suis sure qu'au fur et a mesure elle va s'équilibrer et faire un mix des deux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Faire redescendre la pression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire redescendre la pression   Faire redescendre la pression - Page 2 EmptyLun 20 Déc - 21:45

Citation :
la ju en question, est chaude qd elle est pas en chaleur et cooomplètement ramollo et collante qd elle est en chaleur...
Mais elle est déréglé, très svt en chaleur, encore à cette époque... elle doit avoir mal aux ovaires ou qqch comme ça...
Idem pour Shagghia. Enfin non : elle est à fond au début des chaleurs, et elle colle à la jambe vers la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire redescendre la pression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire redescendre la pression   Faire redescendre la pression - Page 2 EmptyMar 21 Déc - 7:33

Je pense pas qu'elle était en chaleurs car quand elle l'est c'est pipi devant le hongre des voisins et là y'a pas eu.

Après c'est clair qu'elle est hyper chiante quand elle est en chaleurs.

LN > 40 chutes ! waouh !
Oui c'est clair que plus on sortira, mieux ça ira.
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Faire redescendre la pression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire redescendre la pression   Faire redescendre la pression - Page 2 EmptyMar 21 Déc - 23:51

rhaaaa... les femelles et leurs chaleurs...
Bon dieu ce qu'elles sont chiantes!

Faire redescendre la pression - Page 2 937165 silent

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire redescendre la pression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire redescendre la pression   Faire redescendre la pression - Page 2 EmptyLun 27 Déc - 13:43

Pffff ....

Bon en fait Géérie a du mal à faire redescendre la pression tout court, que ce soit au retour ou pour autre raison.

Vendredi on s'est fait 3 longueurs de galop et j'avais une trottinette ensuite. Impossible de l'avoir au pas, même en main. Elle a mis au moins 15 minutes à décompresser.
Elle voulait pas brouter en plus.
Revenir en haut Aller en bas
princessex3
cheval actif
cheval actif
princessex3


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 1018

Localisation : Manche

Faire redescendre la pression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire redescendre la pression   Faire redescendre la pression - Page 2 EmptyLun 27 Déc - 13:56

Moi , la mienne c' est en groupe , avec d' autres femelles qu' elle est chiante !
Ma copine qui a u hongre , impeccable Faire redescendre la pression - Page 2 627548
Pour faire redescendre la tension souvent , je l' occcupe ( deplacements lateraux .. ) , et je siffle , je chante ;D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire redescendre la pression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire redescendre la pression   Faire redescendre la pression - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire redescendre la pression
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gerer les peurs et les montees en pression d'une RBI
» Le contact (vs. la pression)
» ceder a la pression...
» Il fuit la pression
» Le reculé en cédant à la pression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: En extérieur-
Sauter vers: