Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 MP bloqués : questions

Aller en bas 
+3
cam
joannou
Marie
7 participants
AuteurMessage
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

MP bloqués : questions Empty
MessageSujet: MP bloqués : questions   MP bloqués : questions EmptyLun 20 Déc - 13:11

J'ai quelques questions à ce sujet et vu que l'autre à été vérouillé bah j'en re ouve un, d'ailleurs je trouve ça moyen d'avoir fermé l'autre sans explications Neutral

Alors déja j'ai pas tous compris est ce que ça veut dire que les modo/admin peuvent avoir accès à nos MPs?

Citation :
cela dit c'est quelque chose qui peut se reproduire si j'apprends encore qu'il circule des propos particulièrement agressif à l'égard d'un des membres de l'administration.
A bon entendeur.

Faut pas plutot voir avec les personnes concernées?
Et c'est aussi ce commentaire qui me fait poser la question de : est ce que les admins peuvent lire les MPs qu'on envoit? ou alors juste dire que qlq leur en à fait part, mais pas lancer l'info brut comme ça, ça porte à confusion je trouve.

Et pourquoi le sujet à été vérouillé?
Revenir en haut Aller en bas
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

MP bloqués : questions Empty
MessageSujet: Re: MP bloqués : questions   MP bloqués : questions EmptyLun 20 Déc - 13:14

Ah, bonne idée ce post!
Je m'étais toujours demandé si les modos pouvaient lire ce qu'on se dit par mp... Et c'est vrai qu'avec la phrase que t'as relevé Marie, ça me fait encore plus poser la question?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MP bloqués : questions Empty
MessageSujet: Re: MP bloqués : questions   MP bloqués : questions EmptyLun 20 Déc - 13:20

Non ils ne peuvent pas.
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

MP bloqués : questions Empty
MessageSujet: Re: MP bloqués : questions   MP bloqués : questions EmptyLun 20 Déc - 13:52

jme suis aussi posée la même question....

Emeline comment tu sais?? scratch

EDIT, enfin celà dit, si ça devait m'arriver d'être bloqué pr les MP... j'aimerais bien avoir une explication tout de même plutôt que d'être juste "bloqué"... MP bloqués : questions 96550

Après, pr moi les MP c'est comme les mails, c'est "personnel" comme le nom l'indique...
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Sultanette
Eléphant du forum
Sultanette


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 7549

Localisation : Toulouse

MP bloqués : questions Empty
MessageSujet: Re: MP bloqués : questions   MP bloqués : questions EmptyLun 20 Déc - 14:06

Tout à fait. Je ne comprendrai même pas qu'on puisse les lire ...

Mais comme l'a dit STL, des personnes se sont plaintes apparemment. Enfin, je ne sais pas très bien ce qu'il s'est passé donc je ne m'aventure pas sur ce terrain.

Mais non, on ne peut pas lire les MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesultane.over-blog.com
Invité
Invité




MP bloqués : questions Empty
MessageSujet: Re: MP bloqués : questions   MP bloqués : questions EmptyLun 20 Déc - 14:16

cam a écrit:
Emeline comment tu sais?? scratch

J'ai été administratrice d'un autre forum il y a un petit moment.

cam a écrit:
Après, pr moi les MP c'est comme les mails, c'est "personnel" comme le nom l'indique...


Je pense de même !
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

MP bloqués : questions Empty
MessageSujet: Re: MP bloqués : questions   MP bloqués : questions EmptyLun 20 Déc - 15:51

Citation :
EDIT, enfin celà dit, si ça devait m'arriver d'être bloqué pr les MP... j'aimerais bien avoir une explication tout de même plutôt que d'être juste "bloqué"...

+1

Citation :
Mais comme l'a dit STL, des personnes se sont plaintes apparemment.
C'est ça qui n'étais pas clair pour moi, j'avais du mal, sans précisions, à comprendre comment vous aviez pu savoir MP bloqués : questions 943552
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

MP bloqués : questions Empty
MessageSujet: Re: MP bloqués : questions   MP bloqués : questions EmptyMar 21 Déc - 0:05

oki Emeline MP bloqués : questions 627548

Et pareil que Marie, jcomprenais pas trop, dc jme demandais... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


MP bloqués : questions Empty
MessageSujet: Re: MP bloqués : questions   MP bloqués : questions EmptyMer 22 Déc - 3:49

J'ai écrit :
STL a écrit:
cela dit c'est quelque chose qui peut se reproduire si j'apprends encore qu'il circule des propos particulièrement agressif à l'égard d'un des membres de l'administration.
A bon entendeur.
Il est donc clair que c'est parce qu'on m'en a parlé, et non parce que j'ai accès au contenu des Mps, ce qui serait une violation de la vie privée.

Après si certains membres me font des copier/coller de mp, c'est encore autre chose. Mais de la même manière que vous pouvez le faire entre vous MP bloqués : questions 943552
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


MP bloqués : questions Empty
MessageSujet: Re: MP bloqués : questions   MP bloqués : questions EmptyMer 22 Déc - 3:57

Marie si tu trouves moyen de fermer un sujet alors qu'il dérive vers de la vie privée dans le forum modération, moi je trouve moyen (je dirais même insultant) d'insinuer que je lis vos MP pour chercher des trucs à reprocher...

Quant à ta suggestion d'en parler avec les personnes concernées, c'est fait jte remercie MP bloqués : questions 943552 Néanmoins pour le cas où la situation se reproduirait (comme je l'ai écrit d'ailleurs) je préfère que les choses soient claires : il y aura la même "sanction".
Si c'est pour dire du mal des personnes qui forment le groupe d'administration, alors que ce soit sur facebook ou que ça ne nous vienne pas aux oreilles, au choix MP bloqués : questions 96550

Cela dit j'encourage dans la mesure du possible à éviter de colporter des ragots sur les uns comme les autres... vous êtes libres et je n'en saurai jamais rien mais bon d'un point de vue ambiance saine et joyeuse on peut mieux faire MP bloqués : questions 943552
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

MP bloqués : questions Empty
MessageSujet: Re: MP bloqués : questions   MP bloqués : questions EmptyMer 22 Déc - 9:05

STL a écrit:
Marie si tu trouves moyen de fermer un sujet alors qu'il dérive vers de la vie privée dans le forum modération,
Il me semble qu'on a qd même le droit de se poser des questions et de comprendre le fonctionnement par rapport à ça.... scratch c'est juste que là, le sujet à tout de suite était fermé dc pas possible pr nous de comprendre...MP bloqués : questions 943552

STL a écrit:
moi je trouve moyen (je dirais même insultant) d'insinuer que je lis vos MP pour chercher des trucs à reprocher...
Faut pas pousser hein, on a pas dit "woooow STL tu lis nos MP Shocked" on a demandé si c'était possible que les admin aient accès au MP.... perso, j'y connais rien en modération, dc jvois pas en quoi c'est un pb de poser la question si on a pas cette connaissance scratch

Pr le reste, jcomprend pas pq tu t'adresse à Marie uniqument alors qu'on est plusieurs à s'être posée les mêmes questions MP bloqués : questions 943552

Merci pr les explications en tout cas, c'est + agréable que les choses soient aussi clarifiées pour nous, voilà tout MP bloqués : questions 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Invité
Invité




MP bloqués : questions Empty
MessageSujet: Re: MP bloqués : questions   MP bloqués : questions EmptyMer 22 Déc - 9:36

cam a écrit:
Faut pas pousser hein, on a pas dit "woooow STL tu lis nos MP Shocked" on a demandé si c'était possible que les admin aient accès au MP.... perso, j'y connais rien en modération, dc jvois pas en quoi c'est un pb de poser la question si on a pas cette connaissance scratch

Oui moi aussi je m'étais posée la question de savoir si les administrateurs sur un forum quelconque pouvaient lire les MPs... donc je trouve ça normal aussi de vouloir savoir ...

Restons zeeennn !! sunny fun
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

MP bloqués : questions Empty
MessageSujet: Re: MP bloqués : questions   MP bloqués : questions EmptyMer 22 Déc - 10:47

+1 avec les filles

Je n'ai pas insinué que vous lisiez nos MPs, ça fait longtemps que je me demande quels sont les acces des admins et la vu que c'était pas clair pour moi, bah je me suis demandé si ça pouvait être le cas, c'est tous.

Quand au sujet fermé, en fait j'ai fait abstraction de votre guérilla perso avec Fairy, et c'est juste qu'il y avait ta dernière remarque et puis vérouillage, c'est ça que j'ai trouvé moyen, mais si tu as fermé pour ne pas que ça dérive en déballage perso je comprends MP bloqués : questions 943552

Rien à prendre personnellement dans ce que j'ai dis, c'était juste des questions...


Dernière édition par Marie le Mer 22 Déc - 10:57, édité 1 fois (Raison : fautes ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


MP bloqués : questions Empty
MessageSujet: Re: MP bloqués : questions   MP bloqués : questions EmptyMer 22 Déc - 15:02

Oui oui je comprends tout à fait que vous vous posiez la question, ce qui me fait un drôle d'effet c'est que ce soit justement maintenant, à la suite de cette remarque, alors que le forum fonctionne depuis 2 ans quasiment et que ça aurait pu être posé à une autre occasion.

Etant données les circonstances, ça m'a semblé être plutôt suspicieux qu'une simple question de curiosité, raison de ma réponse un peu sèche.

Cam je me suis adressée à Marie parce que c'est elle qui pose la question à la base, tout simplement. Et parce que j'ai trouvé le premier message assez piquant.

Concernant l'aspect personnel des messages privés je suis tout à fait d'accord, mais quand on dit du mal des gens, on assume ou on se débrouille pour que ça ne se sache pas... jsais pas. En tout cas ici c'est quand même un peu chez moi et il est hors de question que je tolère ce genre de pratique à mon égard, comme à celui de n'importe quel membre de l'administration.
Et s'il me venait des plaintes d'un membre pour la même raison, j'interviendrai également parce que de toute façon ce n'est pas un procédé qui me plait et je trouve que le forum n'est pas le lieu pour cracher son venin sur les membres, que ce soit justifié ou non, privé ou non... on est là pour échanger, pas pour se taper dessus ou pour monter des gens les uns contre les autres.

J'espère que c'est plus clair MP bloqués : questions 96550
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

MP bloqués : questions Empty
MessageSujet: Re: MP bloqués : questions   MP bloqués : questions EmptyMer 22 Déc - 15:19

Bah en fait, j'ai profité du trucs pour poser la questions parce que ça m'y a fait penser.

Ah non je suis d'avis que si on a un prblm avec qlq un faut le regler, donc je comprends que tu veules sanctionner des trucs qui reviennes à tes oreilles etc

Pas de soucis c'est clair pour moi, ça m'a fait tiquer sur le coup, ça m'a donné une impression de "Flickage" de vérouiller juste après, d'ou mes qestions, mais comme je l'ai dis, y'avait aucune animosité de ma part ou quoi se soit MP bloqués : questions 943552
Revenir en haut Aller en bas
PetiteKoba
cheval d'école
cheval d'école
PetiteKoba


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 2115

Localisation : seine et marne

MP bloqués : questions Empty
MessageSujet: Re: MP bloqués : questions   MP bloqués : questions EmptyMer 22 Déc - 17:42

perso, un MP, c'est ni plus ni moins un "message personnel", si on s'éclate a copier coller pour filer au modos, soit, c'est pas cool, mais les propos tenues ne sont pas mis sur la place publique et a partir de là... je ne vois pas en quoi ca regarde les admins...
et en quoi ca autorise a bloqué certains accès!

Soit on bannis un ensemble, soit rien, mais pas a la tête du client!

Vos soucis perso ne regardent que vous après...

Garder une conduite cordial sur le forum, c'est normal, en MP, de mon point de vue, c'est comme on le veut! (Après, je vois pas l'interet d'allumer via MP... mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

MP bloqués : questions Empty
MessageSujet: Re: MP bloqués : questions   MP bloqués : questions EmptyMer 22 Déc - 18:16

Moi jsuis un peu comme Glad, pr moi j'utilise les MP comme des mails, mais bon MP bloqués : questions 943552

sinon ok pr le fait que tu t'adresse à Marie, enfin on a relevé aussi qu'on se posait la question, c'est tout MP bloqués : questions 627548

pr la question de savoir si c'est possible de lire ou pas, jmettais déjà demandé mais pas de là à ouvrir un sujet et comme c'est tombé sur le tapis MP bloqués : questions 943552

Après pr le fait de bloquer les MP car du mal a été dit par ce biais, ça me regarde pas tu va dire, mais j'espère qu'effectivement si, tu venais à rebloquer des MP c'est avec la preuve que ces MP ont été écrit, c'est tout MP bloqués : questions 943552
et c'est pas une histoire de prendre parti ni rien, c'est vos histoires, mais j'espère juste que c'est pas juste fait uniquement par le biais de "plaintes" c'est tout...





Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

MP bloqués : questions Empty
MessageSujet: Re: MP bloqués : questions   MP bloqués : questions EmptyMer 22 Déc - 18:25

Citation :
perso, un MP, c'est ni plus ni moins un "message personnel", si on s'éclate a copier coller pour filer au modos, soit, c'est pas cool, mais les propos tenues ne sont pas mis sur la place publique et a partir de là... je ne vois pas en quoi ca regarde les admins...
et en quoi ca autorise a bloqué certains accès!


Bah pis surtout que pour moi, la personne qui balance, elle est autant coupable que la personne qui parle dans le dos... Limite je trouve ça pire. Pour moi elle est autant à "punir" que l'autre personne.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


MP bloqués : questions Empty
MessageSujet: Re: MP bloqués : questions   MP bloqués : questions EmptyMer 22 Déc - 19:24

Nan mais les filles n'imaginez pas des choses qui n'existent pas. Il n'y a pas de plainte, ou de rapportage, juste des discussions et des informations qui se croisent.
On dit ce qu'on veut par MP, je ne flique personne, je ne fais pas de cas particulier.

Mais quelque soit la personne, quelque soit le contexte, si un membre quel qu'il soit se donne le droit de cracher sur un autre auprès de plusieurs membres, et que ces attaques sont personnelles et non en rapport direct avec le forum ou une dispute comme ça peut arriver sur un sujet du forum, c'est néfaste pour l'ambiance générale du groupe et ça je ne le tolère pas.
Etant donné que j'étais visée personnellement, je n'ai eu à en débattre qu'avec moi même et j'ai agi je crois de manière tout à fait discrète.

Maintenant Fairy a décidé d'en parler de cette manière, si elle avait souhaité faire autrement elle a facebook, ça aurait aussi été possible.
A partir du moment où elle dit que c'est une décision de l'administrateur, je me dois de vous en donner l'explication mais je n'avais pas prévu de parler de tout ça, qui n'est pour moi pas d'une grande importance d'une part, et d'autre part c'est privé. En plus cette tension entre fairy et moi est néfaste car désagréable pour tout le monde donc c'est un sujet que je préfère éviter.

Voilà vous savez tout, je ne sais pas si j'ai vraiment raison de me justifier comme ça, mais je prends rarement mes décisions à la légère et si je l'ai fait c'est que je pensais que c'était justifié.
Je refuse la censure, raison pour laquelle j'ai préférer mettre un spoiler et verrouiller le sujet précédent plutot qu'éditer le message de fairy qui tournait au réglement de compte perso.

Voilà, de toute façon tout ceci ne regarde personne, mais étant présenté dans le forum modération, ça devient un problème d'administration et donc du forum entier. Je fais ce que je peux avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


MP bloqués : questions Empty
MessageSujet: Re: MP bloqués : questions   MP bloqués : questions EmptyMer 22 Déc - 19:27

Et quand vous parlez de cafter à l'admin, je ne suis pas que l'admin, je suis aussi l'amie de certaines et une membre comme vous tous. Donc il est normal que si certains lisent des choses désagréables à mon sujet alors qu'ils m'apprécient (en dehors de tout statut d'admin ou membre), il est normal donc qu'ils m'en fassent part, en tout cas je le ferais pour eux ça me semble logique... pas vous?
Revenir en haut Aller en bas
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

MP bloqués : questions Empty
MessageSujet: Re: MP bloqués : questions   MP bloqués : questions EmptyMer 22 Déc - 19:36

Hé ben, je ne pensais pas que ce post tournerait comme ça... MP bloqués : questions 96550
Comme Marie, je me demandais par curiosité, mais en aucun cas c'était une accusation ou quoi que ce soit!
Après comme tu le dis, et je suis bien d'accord avec ça, entre Fairy et toi (ou entre n'importe qui!), ça relève de la vie privée, on n'a pas à savoir s'il y a des tensions entre membres du forum, après ça ne regarde que les personnes concernées et ça ne doit nuire à l'ambiance du forum qui est "juste" un lieu d'échange! Le reste doit être réglé en dehors!

Et pour ta dernière remarque, si ça semble logique! Qui n'a jamais rapporté les paroles de quelqu'un à un(e) ami(e) ?? Pas moi en tout cas! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

MP bloqués : questions Empty
MessageSujet: Re: MP bloqués : questions   MP bloqués : questions EmptyMer 22 Déc - 20:24

Je comprends tous les points de vue. De celui d'un admi, c'est un peu comme construire une maison, inviter et accueillir des gens. Les gens papotent et puis un jour on se rend compte que les personnes qu'on a accueillies passent des petits mots déplacés (dénigrants, insultant etc. ce sont des exemples car je ne connais pas la nature exacte des propos dans ce cas précis). Un peu normal de réagir quand on l'apprend !

A coté de ça, je comprends aussi que ça puisse paraitre comme une intrusion dans un espace personnel. MP bloqués : questions 627548

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
PetiteKoba
cheval d'école
cheval d'école
PetiteKoba


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 2115

Localisation : seine et marne

MP bloqués : questions Empty
MessageSujet: Re: MP bloqués : questions   MP bloqués : questions EmptyMer 22 Déc - 20:31

je le comprends que trop bien Laurette, le service MP d'un forum a servi a le vider au profit de celui ci sans que les admins en est la connaissance... je sais que c'est deplaisant, decevant, voir douloureux... mais ca reste un "droit" quand meme!

Apres, c'est sure que lorsqu'on est touché directement, ca porte plus a reagir, et que STL reflechit chaque choix, je comprends son point de vue, sa réaction bien que je ne la partages pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MP bloqués : questions Empty
MessageSujet: Re: MP bloqués : questions   MP bloqués : questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MP bloqués : questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Case départ :: Modération-
Sauter vers: