Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Couvrir ou pas son cheval à la saison froide?

Aller en bas 
+9
cam
Maelyn
Laurette
LN
clandestinette
steph
Admin
Marie
nath
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couvrir ou pas son cheval à la saison froide?   Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? - Page 3 EmptyVen 26 Aoû - 10:18

Moi je te dirais de voir comment sera son pré pour l'hiver. S'il est très très exposé aux vent, si ya des haies naturelles, si ya un bon abri... etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Invité
Invité




Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couvrir ou pas son cheval à la saison froide?   Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? - Page 3 EmptyVen 26 Aoû - 14:28

zar arrivé en hiver d'espagne a eut un rhome, il lui manquait 150 kg donc pas le choix couverture +couverture !

Il tremblait aussi ! Mis c'était car il avait une carence en vitamines E et donc ses muscles faisaient ça ! Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? - Page 3 943552
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couvrir ou pas son cheval à la saison froide?   Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? - Page 3 EmptyVen 26 Aoû - 14:38

Ri-lou Crimson quasi pur PS a tjs vécu dehors été comme hiver jusqu'a ses 7ans et il y est a nouveau depuis ses 15ans, pas de couverture, un complément de grain aux moments les plus froid et foin a volonté suffisent largement
En fin d'hiver il décole un peu car ca devient long j'augmente donc l'apport et je sais qu'avec la bon herbe du printemps il reprend de suite (ca dure a peu près 1 mois ou il est moins bien)

je n'aime tellement pas les couvertures au pré tout le temps sans surveillance que je n'ai jamais osé lui en mettre (qd il était au boxe avec sortie il a eut couverture et mm tondu sans soucis)

le tout c'est qu'il puisse s'abriter du vent avec des arbres et des haies et qu'il puisse manger ce dont il a besoin pour faire son énergie pour résister au froi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Contenu sponsorisé





Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couvrir ou pas son cheval à la saison froide?   Couvrir ou pas son cheval à la saison froide? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couvrir ou pas son cheval à la saison froide?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Couvrir son cheval (Premier hiver dehors pour Inari)
» Cheval qui mange terre/ écorce, cheval qui baille
» La saison de la Mue !!
» Cheval qui mousse ! Qu'est ce ?!
» Cheval au pré/cheval au box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: