Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Enfin une présentation ! x)

Aller en bas 
+11
Maelyn
menthos
princessex3
Lulu
Napo
Sakayawa
poupette
IDN59
clandestinette
idessaules
Amandine7702
15 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Enfin une présentation ! x) Empty
MessageSujet: Enfin une présentation ! x)   Enfin une présentation ! x) EmptyDim 2 Jan - 21:50

Bonjour !
Voilà un moment que je suis inscrite sur ce forum et que je lis les post, mais je ne me suis pas encore présentée et je vais profiter de mon dernier jour de vacances pour le faire !

Donc je m'appelle Coraline, j' ai 14 ans , je suis en troisième et je vis dans en Franche-Comté dans le Doubs près de Montbéliard.
J'oriente mes études vers un lycée général et un bac S afin de devenir ostéopathe équin ou pharmacienne.

Je suis propriétaire d'un jeune trotteur de 4 ans depuis maintenant 1 ans et 3 mois. J' ai le niveau galop 4/5 ( je suis dans ma 2ème année pour passer le galop 5 à cause de quelques embrouilles ), en plus de m'occuper de mon cheval, je continue à monter en club une fois par semaine afin d'être le plus au top possible pour lui. Enfin une présentation ! x) 943552 Enfin une présentation ! x) 627548

Donc présentation plus complète de mon dadou :
Il s' appelle Secret Charm, c' est un trotteur réformé des qualifications, fils de Cocktail Jet et d'Ilexia.Il a actuellement 4ans et 9 mois.
J' essaye de varier le travail le plus possible afin qu'il ne s'ennuie pas donc on varie entre : travail monté au pas et au trot ( et quand je le sent : un peu de galop ) et j'essaye de me servir surtout de la voix pour les allures, de ne pas donner de coups de talons etc.. Qu' il soit léger. Et aussi balade, longe , éthologie ( on maîtrise : bouger les hanches, céder à la pression des doigts sur la nuque, reculer à distance , rappel depuis le reculer , partir sur un cercle , pas et trot sur le cercle et s'arrêter, il connaît aussi "l'arrêt d'urgence" ( enfin tourner la tête jusqu'à toucher ma jambe ). Et je l'ai monté 2x en licol éthologique.
Désolée je ne connais pas les noms exacts Enfin une présentation ! x) 867681
On a commencé aussi les barres au sol et les petits obstacles.
Quand je l' ai eu, je l'ai mis en pension au pré 24h/24, sur une vingtaine d'hectares avec d'autres chevaux.
Mais on a beau avoir eu plus d' un an pour travailler : on a pas pu en profiter beaucoup car déjà une quinzaine de jour après que je l'ai, il a attrapé la piroplasmose donc : repos. Il a bien passé l'hiver sans soucis même s'il faisait froid et qu'il n'avait pas de couverture mais quand les beaux jours sont revenus, il a fait un gros bouchon oesophagien en mangeant ses floconnés on a du rester jusqu'à 2h00 du matin et faire appel à la véto malgré nos soins , et suite à cela il a fait une trachéite, donc repos et repos... Cet été nous avions fait un cours en club lorsque, le jour du deuxième cours quand nous sommes arrivés au pré ( fin aout), il se tenait sur 3 jambes et pivotait sur son antérieur valide, l'antérieur droit avait une vilaine plaie au niveau du coude et il avait quelques petites plaies au postérieur droit, il se tenait, les fesses contre le fil électrique... Enfin une présentation ! x) 77612 Il s'était fait taper par un nouvel arrivant qui était ferré des postérieurs Enfin une présentation ! x) 77612 Enfin une présentation ! x) 105869
Nous avons appelé le vétérinaire directement et vu notre description, il pensait à une fracture...
Heureusement, ce n'était pas ça. J' ai dormis plusieurs nuits là bas pour m'assurer de son état.
Aucun vétérinaire et aucun ostéopathe n'a été capable de nous dire ce qu'il avait exactement.Il a passé des radios mais rien a signaler.
Et depuis fin août il est au repos, il a changé de pension car celle où il était avait un box mais il n'était pas sécurisé.Il est resté 3 mois au boxs avec quelques heures de sorties pour garder le moral ( au début 1h devant l'écurie pour brouter en augmentant progressivement ) Il est maintenant au pré la journée avec un autre cheval et au box la nuit. Il va beaucoup mieux et n'aura sûrement pas de séquelles ! Enfin une présentation ! x) 241311 Enfin une présentation ! x) 855110

Voici quelques photos de lui :
Enfin une présentation ! x) 55a840dfae9607b2b3190194192860a8

Enfin une présentation ! x) 152f523fe8a9e9a3647a3ac9178be068

Une photo qui date de quelques jours :
Enfin une présentation ! x) 1012310824511141917397414

Une vidéo lors de notre premier cours ( c'est la première que mon ti bébé voyait l'endroit et la 2ème fois qu'il sautait, bon la voix marchait un peu moins et ça se voit ! Razz ):
https://www.youtube.com/watch?v=wFNldsKDazA

Voilà ! Ma longue présentation... Désolée pour le roman !
N' hésitez pas à mes poser des questions !
Au revoir !
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Enfin une présentation ! x) Empty
MessageSujet: Re: Enfin une présentation ! x)   Enfin une présentation ! x) EmptyDim 2 Jan - 21:58

Bienvenue, et bin dit donc il en a eu des péripétie ton loulou Rolling Eyes pas cool, mais l'important c'est que maintenant sa aille mieux Enfin une présentation ! x) 937165
Revenir en haut Aller en bas
idessaules
Eléphant du forum
idessaules


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 6817

Localisation : nord

Enfin une présentation ! x) Empty
MessageSujet: Re: Enfin une présentation ! x)   Enfin une présentation ! x) EmptyDim 2 Jan - 22:32

bienvenue, joli loulou en espérant qu'il est moins de soucis par la suite
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Enfin une présentation ! x) Empty
MessageSujet: Re: Enfin une présentation ! x)   Enfin une présentation ! x) EmptyLun 3 Jan - 16:28

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
IDN59
cheval d'école
cheval d'école
IDN59


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2128

Localisation : Nord

Enfin une présentation ! x) Empty
MessageSujet: Re: Enfin une présentation ! x)   Enfin une présentation ! x) EmptyLun 3 Jan - 19:28

bienvenue Razz
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 4085

Localisation : languedoc

Enfin une présentation ! x) Empty
MessageSujet: Re: Enfin une présentation ! x)   Enfin une présentation ! x) EmptyLun 3 Jan - 19:47

bienvenue! Enfin une présentation ! x) 937165
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan11.skyrock.com/
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Enfin une présentation ! x) Empty
MessageSujet: Re: Enfin une présentation ! x)   Enfin une présentation ! x) EmptyLun 3 Jan - 20:22

Bienvenue ................................. et un petit conseil : fais pharmacienne (ou autre peu importe) puis enfin ostéo équin ! Toujours avoir une roue de secours avec cette formation tant qu'elle n'est pas reconnue par l'état Enfin une présentation ! x) 943552
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39486

Localisation : Mèze (34)

Enfin une présentation ! x) Empty
MessageSujet: Re: Enfin une présentation ! x)   Enfin une présentation ! x) EmptyLun 3 Jan - 21:31

Pauvre loulou, que de soucis de santé à son arrivée ! :-(
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Jeune cheval
Jeune cheval



Féminin Age : 37
Nombre de messages : 112

Localisation : Drôme

Enfin une présentation ! x) Empty
MessageSujet: Re: Enfin une présentation ! x)   Enfin une présentation ! x) EmptyLun 3 Jan - 21:51

J'te souhaite la bienvenue, et plein de bonnes choses pour ton loulou et toi.
Revenir en haut Aller en bas
princessex3
cheval actif
cheval actif
princessex3


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 1018

Localisation : Manche

Enfin une présentation ! x) Empty
MessageSujet: Re: Enfin une présentation ! x)   Enfin une présentation ! x) EmptyMar 4 Jan - 18:41

Bienvenue Enfin une présentation ! x) 627548
Ouch ! il a des soucis ton Loulou :/
J' éspère qu' il ira mieux par la suite !
Pleins de bonnes choses pour vous alors Enfin une présentation ! x) 627548
Revenir en haut Aller en bas
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

Enfin une présentation ! x) Empty
MessageSujet: Re: Enfin une présentation ! x)   Enfin une présentation ! x) EmptyMer 5 Jan - 9:30

Bienvenue!
Quel beau loulou tu as!
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Enfin une présentation ! x) Empty
MessageSujet: Re: Enfin une présentation ! x)   Enfin une présentation ! x) EmptyMer 5 Jan - 16:59

un trotteux reformé Enfin une présentation ! x) 766288

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

Enfin une présentation ! x) Empty
MessageSujet: Re: Enfin une présentation ! x)   Enfin une présentation ! x) EmptyMer 5 Jan - 18:04

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Ask
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Ask


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 3348

Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Enfin une présentation ! x) Empty
MessageSujet: Re: Enfin une présentation ! x)   Enfin une présentation ! x) EmptyMer 5 Jan - 19:25

Bienvenue sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://luckymeli.skyblog.com
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Enfin une présentation ! x) Empty
MessageSujet: Re: Enfin une présentation ! x)   Enfin une présentation ! x) EmptyMer 5 Jan - 21:24

Ben dis donc il a vraiment pas eu de chance pale

Bienvenue et profitez maintenant ! Enfin une présentation ! x) 943552

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin une présentation ! x) Empty
MessageSujet: Re: Enfin une présentation ! x)   Enfin une présentation ! x) EmptyVen 7 Jan - 19:58

bienvenue un trottoux comme moi Enfin une présentation ! x) 627548
felicitation pour ce sauvetage Enfin une présentation ! x) 627548
Revenir en haut Aller en bas
*Julie*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*Julie*


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 3099

Localisation : Béziers (34) - Valencia (E)

Enfin une présentation ! x) Empty
MessageSujet: Re: Enfin une présentation ! x)   Enfin une présentation ! x) EmptyVen 7 Jan - 21:42

Bienvenue sunny
et bien dur dur le commencement avec le loulou !
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-et-les-chevaux.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Enfin une présentation ! x) Empty
MessageSujet: Re: Enfin une présentation ! x)   Enfin une présentation ! x) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin une présentation ! x)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin une présentation
» Enfin une ptite présentation ^^
» Enfin !
» Présentation de toute notre troupe
» Salutations d'une future vétérinaire ostéopathe équin (enfin croisons les doigts)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Case départ :: Présentations-
Sauter vers: