Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 HELP mâchonnements et perte d'appétit

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

HELP mâchonnements et perte d'appétit Empty
MessageSujet: HELP mâchonnements et perte d'appétit   HELP mâchonnements et perte d'appétit EmptyMar 4 Jan - 17:49

Je suis inquiète au sujet de Polish qui aujourd'hui a un comportement étrange...

D'apparence elle est normale sauf qu'elle ne mange pas. Elle n'a pas touché à sa ration de foin, je l'ai emmené brouter dans un champ d'herbe verte elle a à peine pris quelques touffes... Elle a juste mangé normalement les quelques carottes que je lui ai apporté ce soir.

Autre symptôme, elle mâchonne alors qu'elle a la bouche vide, souvent la bouche ouverte (mais elle ne baille pas) et elle bave énormément (pas de mousse mais de la salive)
Elle peut hennir par contre.

Elle est plus calme que d'habitude, mais elle marche normalement, elle a l'oeil vif et n'a froid... Elle est toujours alerte par rapport au monde extérieur mais je la sens fatiguée...

Hier elle a eu une grosse ration de foin d'une nouvelle botte (l'ancienne était finie) mais j'avais vérifié il était bon, quoiqu'un peu poussiéreux mais pas de moisissure dedans. Depuis hier elle a fait une petite dizaine de crottins mais aucun depuis 14h cet après-midi.


Je m'interroge complètement, je ne l'ai jamais vue faire ça même si elle mâchonne pas mal d'ordinaire... Et c'est surtout son manque d'appétit qui m'inquiète.

J'ai pensé à un problème intestinal, ou dentaire, mais j'ai aucune vraie piste... Qu'est ce que vous en pensez ?
Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

HELP mâchonnements et perte d'appétit Empty
MessageSujet: Re: HELP mâchonnements et perte d'appétit   HELP mâchonnements et perte d'appétit EmptyMar 4 Jan - 18:04

Appel un véto direct au moins pour un avis "téléphonique"!
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

HELP mâchonnements et perte d'appétit Empty
MessageSujet: Re: HELP mâchonnements et perte d'appétit   HELP mâchonnements et perte d'appétit EmptyMar 4 Jan - 19:56

Mimi fait ça ses derniers tps.... scratch mais sans baver...

Ce que je fais perso, c'est température, + fréquence respiratoire, + pouls (mais pas évident à trouver...)....
Après pr Mimi, comme y avait aucun autre symptôme, moi jpensais colique avec toute cette herbe... mais j'ai qd même laissé couler la nuit, en allant voir à minuit passé par contre, et tôt le matin.... puis VT le lendemain par contre...

c'est possible qu'elle se soit gavée du nouveau foin, + riche que d'hab??

elle gargouille?? t'es sûre et certaine qu'elle n'a fait aucun crottin??
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

HELP mâchonnements et perte d'appétit Empty
MessageSujet: Re: HELP mâchonnements et perte d'appétit   HELP mâchonnements et perte d'appétit EmptyMar 4 Jan - 20:43

Elle se tient normalement ? Pas de posture qui montrerait un bouchon ? (encolure tendue vers le bas ... )
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

HELP mâchonnements et perte d'appétit Empty
MessageSujet: Re: HELP mâchonnements et perte d'appétit   HELP mâchonnements et perte d'appétit EmptyMar 4 Jan - 20:51

Cland Mimi était encolure vers le bas mais pas de bouchon... juste abbatue, dc tête en bas quoi... saph se tenait pareil pdt sa piro... HELP mâchonnements et perte d'appétit 96550
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

HELP mâchonnements et perte d'appétit Empty
MessageSujet: Re: HELP mâchonnements et perte d'appétit   HELP mâchonnements et perte d'appétit EmptyMar 4 Jan - 20:56

Oui mais y a "tete en bas abattue" et "tete en bas avec encolure arquée par la douleur" hein !
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

HELP mâchonnements et perte d'appétit Empty
MessageSujet: Re: HELP mâchonnements et perte d'appétit   HELP mâchonnements et perte d'appétit EmptyMar 4 Jan - 21:03

oki, jvoyais pas trop la diff pr moi c'est pr ça HELP mâchonnements et perte d'appétit 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

HELP mâchonnements et perte d'appétit Empty
MessageSujet: Re: HELP mâchonnements et perte d'appétit   HELP mâchonnements et perte d'appétit EmptyMar 4 Jan - 22:11

J'ai direct pensé au bouchon mais elle ne tousse pas, elle se tient normalement, elle ne montre aucun signe de douleur en fait, c'est ça qui est déstabilisant Rolling Eyes
J'ai appelé Aludra pour qu'elle me donne les symptômes mais ça correspondait pas...

Elle est "juste" calme et elle mâche dans le vide... Mais c'est pas ma Polish habituelle quoi!

J'avais mis une plus grosse ration de foin par rapport à d'habitude, mais elle mange très lentement en fait, et il n'est pas plus riche que le foin d'avant (c'est la même coupe, c'est juste pas la même botte). J'écarte pas cette piste mais elle s'est pas gavée plus vite que d'habitude... En plus quand elle a été rassasiée elle est partie faire un tour et elle est revenue plus tard...

Elle ne gargouille pas du tout... Oui sûre parce que j'ai ramassé les crottins hier, et qd jsuis arrivée à 14h j'avais regardé ceux qu'elle avait fait entretemps pour vérifier leur état. Jsuis restée au pré toute l'aprem et depuis rien. Je précise qu'elle avait une légère diarrhée ces derniers jours mais rien d'alarmant...

J'y suis retournée là, elle a hennit quand je suis arrivée et est venue me voir au pas actif... Elle a mangé ma carotte... Si c'était un bouchon elle ne pourrait rien avaler non???

On verra demain matin si elle a mangé ou pas, je prendrai sa température et j'appellerai le véto Rolling Eyes Bizarre quand même....

J'ai pris une vidéo tout à l'heure... Elle a la bouche vide hein

Vidéo0085
envoyé par Noisette06. - Découvrez plus de vidéos d'animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

HELP mâchonnements et perte d'appétit Empty
MessageSujet: Re: HELP mâchonnements et perte d'appétit   HELP mâchonnements et perte d'appétit EmptyMar 4 Jan - 22:14

Mouai moi j'aime pas çà!!! Déjà un cheval "plus calme " et qui perd l'appétit, c'est pour moi un signe à ne pas prendre à la légère.
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

HELP mâchonnements et perte d'appétit Empty
MessageSujet: Re: HELP mâchonnements et perte d'appétit   HELP mâchonnements et perte d'appétit EmptyMar 4 Jan - 22:15

Ben alors je dirais : les dents ?
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

HELP mâchonnements et perte d'appétit Empty
MessageSujet: Re: HELP mâchonnements et perte d'appétit   HELP mâchonnements et perte d'appétit EmptyMar 4 Jan - 22:45

Non c'est sûr Caval mais polish c'est une mamie, on l'oublie!!!

jdis pas qu'il faut prendre ça à la légère, mais des fois, y a des trucs + "anodins" qui les affaiblissent... rien que le froid... Mimi a failli y passer l'hiver dernier à la 2ème neige.... car dur pr elle quoi, mais rien de "+" HELP mâchonnements et perte d'appétit 943552
jdis pas que c'est ça du tout hein HELP mâchonnements et perte d'appétit 943552

franchement, Mimi c'était la même chose! tout molle, mais pas de grosses douleurs quoi!

le machouillement + bave c'est ça qui est qd même assez étrange... scratch jvois pas ce qui pourrait provoquer ça...

pas de respi + rapide? t'y es retournée là?? HELP mâchonnements et perte d'appétit 96550
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

HELP mâchonnements et perte d'appétit Empty
MessageSujet: Re: HELP mâchonnements et perte d'appétit   HELP mâchonnements et perte d'appétit EmptyMar 4 Jan - 23:07

Et alors parce qu'elle est vieille elle a le droit de souffrir?

J'ai été ASV deux ans, et çà me révoltait le nombre de gens qui laisse périr leur animal "parce que c'est normal qu'il ait ceci cela parce qu'il est vieux"! La moitié a des pathologies sans rapport avec leur âge, L'autre moitié une pathologie de vieillesse soignable rapidement ou soulageable sur le long terme, les 3/4 pourront vivre sans aucunces souffrances jusqu'à leur mort, les 3/4 également pourront gagner des mois voir des années de vie...

Alors pour moi c'est l'inverse! Ah bon elle est vieille? Ben c'est encore plus allarmant car çà peut vite dégénérer et avoir des conséquences non négligeables!
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

HELP mâchonnements et perte d'appétit Empty
MessageSujet: Re: HELP mâchonnements et perte d'appétit   HELP mâchonnements et perte d'appétit EmptyMar 4 Jan - 23:53

Vous inquiétez pas, je surveille, et si ça va pas mieux demain matin je ferai le nécessaire.

Cland: J'ai aussi pensé aux dents, par rapport à la salive. Admettons qu'une dent lui coupe la langue, elle salive peut-être plus ? Comme elle mache beaucoup de foin en ce moment, ça lui a peu être trop usé les dents... Mais elle croque les carottes sans problèmes, donc je verrai demain.

Cam: Non respiration normale, d'ailleurs j'ai pas précisé mais pendant la balade elle a trotté d'elle-même et comme elle était pas contente à un moment elle m'a tapé un demi-tour galop sans souci...
C'est clair que l'hiver est rude, elle a jamais eu autant de foin, d'habitude elle a une couche de gras tout l'hiver alors que là non!

Caval: Ce que veut dire Cam c'est que les vieux chevaux sont plus sensibles, là on a eu un redoux et puis zoum les températures ont re-chuté avec gel etc, pour les articulations et le métabolisme ça fiche un coup... Donc le temps que le poney lutte, plus difficilement avec l'âge, c'est possible que parfois ils aient des coups de mou sans qu'il faille rien faire de spécial; Là elle a suffisamment de foin et un abri pour se protéger du froid....

Bref à suivre demain, tous les détails que j'ai noté n'ont peut-être pas de rapport entre eux Rolling Eyes Faut juste que je trouve un véto qui voudrait bien regarder ses dents...
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

HELP mâchonnements et perte d'appétit Empty
MessageSujet: Re: HELP mâchonnements et perte d'appétit   HELP mâchonnements et perte d'appétit EmptyMer 5 Jan - 0:04

Non mais tu crois que j'ai dit ça Caval?? purée c'est fou ça!!
oui oui, jsuis une méchante tortionnaire, et j'ai d'ailleurs laissé mourir Mimi dans le froid l'année dernière... HELP mâchonnements et perte d'appétit 867681
c'est vraiment pas à moi qu'il faut sortir ça je pense... c'est très très, très mal me connaitre HELP mâchonnements et perte d'appétit 943552
Ben mimi NON elle avait rien à cette époque là... "à part" la fatigue et la vieillesse c'est "tout"... dc des fois, on soutient du mieux qu'on peut mais c'est "juste" la vieillesse, pas un souci véto particulier...
et j'ai pas dit que c'était le cas pr Polish HELP mâchonnements et perte d'appétit 943552

nuts, si c'était une coupure dans la bouche tu aurais vu du sang, ça saigne bcp la langue HELP mâchonnements et perte d'appétit 943552
oki pr la respi.... du coup, t'y es retourné là, tjs pareil??
tiens nous au courant demain, mais je comprend ton inquiétude... limite mercredi dernier, j'aurais préféré voir Mimi aller se rouler et regarder son ventre, même si j'ai une trouille bleue des coliques, c'est tjs + "rassurant" de se dire... c'est sûrement ça... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

HELP mâchonnements et perte d'appétit Empty
MessageSujet: Re: HELP mâchonnements et perte d'appétit   HELP mâchonnements et perte d'appétit EmptyMer 5 Jan - 0:17

Roh mais j'ai pas dit çà à la fin!!! Dès qu'on dit pas rose c'est qu'on dit noir, c'est casse pied à la fin!

J'explique pourquoi pour moi, contrairement à vous, le fait qu'un animal soit vieux est un signe alarmant et non quelque chose qui peut expliquer le reste....

Quand au fait que Polish ne soit pas en état cette année, pour moi c'est déjà un signe qu'il faut chercher plus loin, au moins au cas où. C'est une ponette shet, ces petites bêtes çà vit longtemps, en bonne santé et gras....

L'an dernier mon shet à moi, avait juste 2/3 détails de travers, et en cherchant plus loin, ben il avait juste un Syndrôme de Cushing!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

HELP mâchonnements et perte d'appétit Empty
MessageSujet: Re: HELP mâchonnements et perte d'appétit   HELP mâchonnements et perte d'appétit EmptyMer 5 Jan - 0:31

chercher plus loin....... tu veux dire par exemple le fait qu'on ait eu 2 semaines de neige, 1 mois de températures en dessous de zéro et qu'elle n'avait pas plus de foin que d'habitude ? Ah ben oui là c'est sûr elle puise dans ses réserves et à un moment ça pardonne pas. Maintenant, elle est pas mince, elle est juste "bien" pour le printemps. C'est le propre de l'animal d'être plus gros au printemps qu'en hiver! Bon là j'ai largement augmenté son foin et je surveille son poids de très près, dans un sens comme dans l'autre.

Là j'y suis pas retournée, je me lève demain matin... Jme fais pas trop de souci parce qu'il y a rien d'alarmant (je la connais sur le bout des doigts ma ponette), et justement je sais que si demain matin ça va pas, alors y'a qqch de grave. Je pense là soit à un désordre intestinal soit aux dents, vu la tête qu'elle fait. Ptetre même les deux.

C'est juste que comme je la connais bien, le moindre changement dans son comportement je le remarque tout de suite HELP mâchonnements et perte d'appétit 96550
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

HELP mâchonnements et perte d'appétit Empty
MessageSujet: Re: HELP mâchonnements et perte d'appétit   HELP mâchonnements et perte d'appétit EmptyMer 5 Jan - 0:38

Ben c'est qd même + que "pas rose" de dire qu'on pourrait penser que "parce qu'elle est vieille elle a le droit de souffrir" surtout si tu sais un peu comment on s'occupe de ses mamies, et ce à quoi elles auraient droit si on les avait laissé pourrir au fond du pré (et jme cherche pas une excuse pr "on s'en occupe alors qu'elles avaient juste le strict mini dc pas besoin du vt non +" HELP mâchonnements et perte d'appétit 943552 )

OUI faut être + vigilant avec un vieux car les choses vont + vite, les dégradations aussi, l'état général s'affaiblit d'autant + vite etc.... mais pr certaines choses faut aussi prendre du recul...
Jsuis pas pr tel au vt à chq fois que Mimi a un coup de mou... jfais un pgm de complémentation assez réfléchi et adaptable si besoin il me semble, dc je rajuste avec ça qd ça reste un pb léger...

par contre, OUI si le coup de mou est + flagrant que d'hab, et nouveau signe, vt sans trop traîner, justement car état de fatigue qui fait des dégats + vite...
c'est ce que j'ai fait la semaine dernière pr Mimi et c'est pr ça que je vais rappeler le VT car même si elle va bcp mieux niveau pêche et qu'elle redevient une fouineuse de poches au caractère bien trempé, jvais refaire venir le VT car respi tjs accéléré...
c'est juste que en hiver, un coup de fatigue pr un vieux de 25 ans qd il caille à fond nécessite pas forcément le VT pr moi.... (sauf si y a + que coup de fatigue!!!)

+1 avec le chgt de comportement....Comparée aux 3 autres, j'ai l'impression qu'elle me "parle" Mimi pr soutenir au mieux son état de santé.... HELP mâchonnements et perte d'appétit 96550
Bref, je stoppe le HS, désolé ma nuuuuuuuuuuuts HELP mâchonnements et perte d'appétit 329298
et textote moi quand tu va voir Polish demain HELP mâchonnements et perte d'appétit 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

HELP mâchonnements et perte d'appétit Empty
MessageSujet: Re: HELP mâchonnements et perte d'appétit   HELP mâchonnements et perte d'appétit EmptyMer 5 Jan - 10:46

Bon je pense avoir trouvé ce qu'elle a... (j'y ai réfléchi toute la nuit en fait!)

J'y suis allée ce matin, elle a mangé tout son foin d'hier mais pas la paille. Elle a fait des crottins très très moulés et elle ne mâchonne plus à vide.

Donc mon hypothèse c'est que comme disait Cam, et comme a fait Mimi, elle a trop mangé...
Hmhm bravo Nadège, principe de base on n'augmente pas la ration d'un coup! HELP mâchonnements et perte d'appétit 801464
Grrr je m'en veux d'avoir fait une erreur aussi bête !!!

Du coup si c'est ça, tout concorde : le fait qu'elle ne mangeait pas hier, puisqu'elle avait les intestins pleins à craquer. Fatiguée, parce que ça lui pesait sur le bidon tout ça. Le fait qu'elle mâchonnait, pour envoyer de la salive pour digérer l'énorme bloc qu'elle avait avalé. Et le fait qu'elle n'ait pas mangé sa paille ce matin, puisque la paille ralentit le transit intestinal et que c'est pas du tout ce qui lui faut vu qu'elle est constipée. (Avant-hier légère diarrhée)

Je pense que les chevaux savent très bien se soigner eux-mêmes...

Je vais quand même m'arranger pour faire voir ses dents dès que j'aurai trouvé quelqu'un, et je surveille de près aujourd'hui.

Merci de votre aide HELP mâchonnements et perte d'appétit 627548
Revenir en haut Aller en bas
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

HELP mâchonnements et perte d'appétit Empty
MessageSujet: Re: HELP mâchonnements et perte d'appétit   HELP mâchonnements et perte d'appétit EmptyMer 5 Jan - 12:46

Nuts: Tu demandes notre avis parce que tu es inquiète et finalement il n'y a rien d'alarmant et tu la connais bien... Il ne faut pas t'étonner qu'on puisse sinquiéter pour Polish vu ce que tu décris plus haut???
Concernant le temps, il fait ce temps partout, tous les chevaux ne maigrissent pas pour autant. Donc oui pour moi, il faut le prendre en compte, et commencer par augmenter les rations vu qu'elle est rationnée et voir ce que çà donne.
Cela dit, je suis contente qu'elle aille mieux et j'espère que ce n'était qu'une fausse alerte.

Cam: Il y a une différencre entre un coup de mou/de fatigue et un cheval qui arrête de manger et à des symptômes concrets divers. Un léger coup de mou sur un cheval suivi et sans autres problèmes peut commencer par se gérer avec des compléments, dans l'autre cas non.
De toute façon on te tombera jamais d'accord. Pour moi, une ponette qui a une respiration accélérée au point qu'on s'en rende compte, ben c'est véto en premier. Si elle respire vite, elle peut aussi bien avoir un oedème, une infection, une insuffisance cardiaque... Et surtout, il faut l'oeil d'un spécialiste, qui ne va pas seulement regarder la fréquence respiratoire, mais observer la courbe respiratoire, écouter les poumons, le coeur etc et savoir l'interpréter. Autant c'est "rien" et tant mieux, autant çà peut être grave et les compléments ne sont pas ce qu'il lui faut en première intention.

Je ne suis pas pour appeler le véto pour un oui ou pour non, mais quand j'ai un doute, je téléphone, au moins pour avoir un avis téléphonique "c'est grave ou pas? que faut-il surveiller? quels signes doivent nous faire réagir en bien ou mal?". Les vétos ne se déplacent pas pour des choses "sans importances" surtout si ils ont au téléphone une personne assez perspicace qui connait déjà bien les chevaux... Alors pourquoi s'en priver et risquer de jouer à l'apprenti sorcier?

J'ai été de l'autre côté, du côté où "je devais convaincre les gens de consulter" (et non vendre de la consultation pour faire du chiffre) et croyez moi ou pas, on m'a plus souvent remercié d'avoir poussé à consulter que l'inverse. "Ah mon chien je croyais qu'il était vieux et mourrant et depuis que je suis venue il remonte les escaliers et refait le tour du quartier!"

Je n'ai jamais dit que vous vous occupiez mal de vos chevaux etc, j'essaye juste de vous faire prendre conscience qu'un vieux, çà DOIT et surtout çà PEUT vivre en bonne santé jusqu'à sa mort et que bien souvent ce qu'on met sur le compte de l'âge, peut être d'origine tout autre, ou bien se soigner ou se soulager.
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

HELP mâchonnements et perte d'appétit Empty
MessageSujet: Re: HELP mâchonnements et perte d'appétit   HELP mâchonnements et perte d'appétit EmptyMer 5 Jan - 13:48

mais tu fais exprès??? j'ai appelé le VT justement car respi rapide.... HELP mâchonnements et perte d'appétit 867681
et je vais retourner le voir car avec antibio, elle a + la pêche mais tjs cette respi.... Rolling Eyes
jsuis pas neuneu non + pr croire régler un pb respi avec des compléments hein!! scratch

de tte façon, je stoppe, comme tu dis, on tombera jamais d'accord HELP mâchonnements et perte d'appétit 943552
et y a pas qu'avec moi, puisque sur le post de Night tu dis exactement le même genre de chose que la 1ère phrase que tu dis à Nuts
Tu demandes notre avis parce que tu es inquiète et finalement il n'y a rien d'alarmant et tu la connais bien... Il ne faut pas t'étonner qu'on puisse sinquiéter pour Polish vu ce que tu décris plus haut???
dans le genre, on demande des avis, et après on en tient pas compte...

pr ce dont tu veux nous faire prendre conscience... jpense qu'on en est tout à fait conscience, et que ces 2 mamies sont habituellement en bonne santé, mais l'hiver ça "tire" malheureusement un peu.... et y a pas que mon avis qui me fait dire ça, avis VT qui m'a affirmé que Mimi était vraiment en bon état pr son âge qd il est venu tout mettre à jour en Octobre HELP mâchonnements et perte d'appétit 943552

Nuts, merciii pr ton texto, surveille tout ça de près sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

HELP mâchonnements et perte d'appétit Empty
MessageSujet: Re: HELP mâchonnements et perte d'appétit   HELP mâchonnements et perte d'appétit EmptyMer 5 Jan - 13:58

Ben nulle part tu n'as mis qu'elle était sous antibio?? Comment je fais pour le deviner? (J'avoue j'ai parfois du mal à te lire, et j'avais compris que tu l'avais mis sous compélemnt la semaine dernière et que tu allais seulement maintenant appeler le véto, c'était pas très clair pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

HELP mâchonnements et perte d'appétit Empty
MessageSujet: Re: HELP mâchonnements et perte d'appétit   HELP mâchonnements et perte d'appétit EmptyMer 5 Jan - 14:04

Citation :
par contre, OUI si le coup de mou est + flagrant que d'hab, et nouveau
signe, vt sans trop traîner, justement car état de fatigue qui fait des
dégats + vite...
c'est ce que j'ai fait la semaine dernière pr Mimi
et c'est pr ça que je vais rappeler le VT car même si elle va bcp mieux
niveau pêche et qu'elle redevient une fouineuse de poches au caractère
bien trempé, jvais refaire venir le VT car respi tjs accéléré...
j'ai pas parlé d'antibio, mais j'ai bien dit que j'avais fait venir le VT et que j'allais le faire revenir...

et toi tu reprend là-dessus en disant "pour moi si respi rapide, c'est VT en 1er..." c'est ce que j'ai fait dc bon ça sert à rien d'écrire des trucs si c'est pr lire en diagonale... HELP mâchonnements et perte d'appétit 96550

enfin comme tu dis, on sera jamais d'accord dc HELP mâchonnements et perte d'appétit 943552

et j'en ai pas dit + car j'aime pas polluer des posts... désolé Nuts, je te l'ai bien pourri mdrrr Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

HELP mâchonnements et perte d'appétit Empty
MessageSujet: Re: HELP mâchonnements et perte d'appétit   HELP mâchonnements et perte d'appétit EmptyMer 5 Jan - 14:10

J'ai pas lu en diagonale!!! J'ai erelu au moins 3 fois vos réponses avant de répondre!!!

Moi j'ai lu tout çà:
"Jsuis pas pr tel au vt à chq fois que Mimi a un coup de mou... jfais un pgm de complémentation assez réfléchi et adaptable si besoin il me semble, dc je rajuste avec ça qd ça reste un pb léger...
par contre, OUI si le coup de mou est + flagrant que d'hab, et nouveau signe, vt sans trop traîner, justement car état de fatigue qui fait des dégats + vite...
c'est ce que j'ai fait la semaine dernière pr Mimi et c'est pr ça que je vais rappeler le VT car même si elle va bcp mieux niveau pêche et qu'elle redevient une fouineuse de poches au caractère bien trempé, jvais refaire venir le VT car respi tjs accéléré...
c'est juste que en hiver, un coup de fatigue pr un vieux de 25 ans qd il caille à fond nécessite pas forcément le VT pr moi.... "

En rouge, tu parles de Mimi, donc moi j'ai compris, ce que j'ai mis plus haut, la semaine dernière pour mimi tu avais mis en place les compléments... et je ne comprenais d'ailleurs pas pourquoi tu devais Rappeller le véto.

Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

HELP mâchonnements et perte d'appétit Empty
MessageSujet: Re: HELP mâchonnements et perte d'appétit   HELP mâchonnements et perte d'appétit EmptyMer 5 Jan - 14:25

ben... c'est ce que j'appelle lire en diagonale moi... scratch si tu combine la phrase 1 avec la phrase 3 et non 1-2-3...

"mais bon", comme tu dis... HELP mâchonnements et perte d'appétit 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

HELP mâchonnements et perte d'appétit Empty
MessageSujet: Re: HELP mâchonnements et perte d'appétit   HELP mâchonnements et perte d'appétit EmptyMer 5 Jan - 14:27

Ben qu'est tu veux que je te dises, on comprend pas tous de la même façon. Je l'ai lu plusieurs fois en me concentrant et c'est ce que j'ai compris. Je suis con ma foi! Enfin ne pas comprendre qu'elle est sous antibio, qu'elle a vu le véto, juste parce que c'est "Rappeler" et non "Appeler", çà peut arriver à tout le monde je crois, même aux grosses méchantes comme moi! En plus, tu écris avec des abréviations, et je sais pas lire les abréviations (ouai çà existe, de même que les smileys écris) donc fausse la donne pour moi, et fausse surtout ma compréhension.

EDIT: je précise que ce n'est pas un jugement (sinon çà va faire un drame), juste un constat qui peut expliquer qu'on puisse de ne pas comprendre tous les mêmes choses dans les mêmes phrases.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP mâchonnements et perte d'appétit Empty
MessageSujet: Re: HELP mâchonnements et perte d'appétit   HELP mâchonnements et perte d'appétit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP mâchonnements et perte d'appétit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perte de crins
» Perte de poil
» perte de poils en hiver
» Perte de poil fanon/boue?
» Vieux cheval en perte d’état...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: