Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 HELP mâchonnements et perte d'appétit

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

HELP mâchonnements et perte d'appétit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP mâchonnements et perte d'appétit   HELP mâchonnements et perte d'appétit - Page 2 EmptyMer 5 Jan - 14:43

Oui ça peut arriver à tout le monde HELP mâchonnements et perte d'appétit - Page 2 943552 ... mais émettre des jugements comme
quoi on "laisse nos vieilles souffrir car "elles sont vieilles"" ça, ça
n'arrive pas à tout le monde HELP mâchonnements et perte d'appétit - Page 2 943552

pr le reste j'ai vraiment du mal à avaler les phrases lancées du genre
"sinon ça va faire un drame"... sans provocation aucune bien sûr Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

HELP mâchonnements et perte d'appétit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP mâchonnements et perte d'appétit   HELP mâchonnements et perte d'appétit - Page 2 EmptyMer 5 Jan - 14:50

Je ne l'ai pas formulé ainsi, j'ai mis "Et alors parce qu'elle est vieille elle a le droit de souffrir?"
C'était une question, une question qui n'attendait pas de réponse d'ailleurs puisqu'on la connait toute la réponse...

Dans le contexte, il y avait:
Moi :"un cheval "plus calme " et qui perd l'appétit, c'est pour moi un signe à ne pas prendre à la légère."
Toi: "mais polish c'est une mamie, on l'oublie!!!", j'ai eu l'impression que c'était une excuse genre "elle est mal mais c'est normale parce qu'elle est vieille"
d'où cette question! Il n'y avait pas d'accusation ni jugement!

De toute façon, quoi que je peux dire tu t'en sers contre moi, d'où le "sinon çà va faire un drame", j'écris avec des pincettes tellement tous mes propos sont déformés ou mal interprétés!
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

HELP mâchonnements et perte d'appétit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP mâchonnements et perte d'appétit   HELP mâchonnements et perte d'appétit - Page 2 EmptyMer 5 Jan - 15:07

jpeux juste te renvoyer ce que tu me dis de tte façon... HELP mâchonnements et perte d'appétit - Page 2 96550

Bon le tourne en rond c'est pas trop mon truc, le tien non + je pense, dc sujet clos pr ma part HELP mâchonnements et perte d'appétit - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

HELP mâchonnements et perte d'appétit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP mâchonnements et perte d'appétit   HELP mâchonnements et perte d'appétit - Page 2 EmptyMer 5 Jan - 15:44

Stop les filles HELP mâchonnements et perte d'appétit - Page 2 943552

Citation :
Concernant le temps, il fait ce temps partout, tous les chevaux ne maigrissent pas pour autant. Donc oui pour moi, il faut le prendre en compte, et commencer par augmenter les rations vu qu'elle est rationnée et voir ce que çà donne.
C'est ce que j'ai fait justement, c'est ce que j'explique... mais j'ai augmenté trop vite je pense, d'où son état.

Bon là ça va très bien, elle mange avec appétit, respiration normale, pas trouvé son poul sous tout ce poil HELP mâchonnements et perte d'appétit - Page 2 867681. J'ai pris sa température mais thermomètre défectueux donc j'y retourne dès que j'ai le nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

HELP mâchonnements et perte d'appétit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP mâchonnements et perte d'appétit   HELP mâchonnements et perte d'appétit - Page 2 EmptyMer 5 Jan - 15:50

Citation :
Tu demandes notre avis parce que tu es inquiète et finalement il n'y a rien d'alarmant et tu la connais bien... Il ne faut pas t'étonner qu'on puisse sinquiéter pour Polish vu ce que tu décris plus haut???
Non faut pas tout confondre et me faire dire ce que j'ai pas dit : je demande si vous avez déjà été confrontés à ça ou si vous avez des idées sur ce que ça pourrait être, voire ce que je pourrais faire pour la soulager. Et j'ai cette démarche PUISQUE son état n'est pas alarmant CAR je la connais donc je peux juger la gravité de la situation.
En effet si j'avais jugé son état grave ou si elle souffrait, j'aurais en 1er fait venir le véto évidemment.

Mais ça n'est pas le cas, elle n'était "juste" pas dans son état normal - rien que quelqu'un qui ne la connait pas puisse détecter.

Chacun m'a donné son avis, je vous remercie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP mâchonnements et perte d'appétit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP mâchonnements et perte d'appétit   HELP mâchonnements et perte d'appétit - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP mâchonnements et perte d'appétit
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Perte de crins
» Perte de poil
» perte de poils en hiver
» Perte de poil fanon/boue?
» Vieux cheval en perte d’état...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: