Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 les balades cheval/chien

Aller en bas 
+12
Brought62
Ri-lou
Marie
Sultanette
LN
dinou
Cavalcadour
Elise
Maelyn
Laurette
lillipuce
lapinou
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

les balades cheval/chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les balades cheval/chien   les balades cheval/chien - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 9:07

Ah d'ac!

Spoiler:


Dernière édition par Marie le Jeu 20 Jan - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

les balades cheval/chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les balades cheval/chien   les balades cheval/chien - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 10:08

A la SPA tu as de tout, donc impossible de répondre à ta question. Dis moi déjà ce que tu cherches comme chien hormis qu'il vienne de la SPA ?

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

les balades cheval/chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les balades cheval/chien   les balades cheval/chien - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 15:48

La SPA quitte ou double je dirais aussi...
Ma mono a récup un berger australier de 2ans si je me douviens bien il y a de ça un an environ. Un petit pèpère super sympa, collant et adorable! Ca n'a duré qu'un mois... Il a prit possession de sa "maitresse" et plus moyen de l'approcher, pas moyen d'arriver au club ou de repartir sans se faire courser et mordre!! Elle a du investir dans des cours particuliers avec un dresseur qui venait chez elle, au club, ou alors c'est elle qui se rendait là bas pour diversifier au maximum! Il a continué à attaquer tout le monde car trop dominant selon le dresseur... Elle a du faire l'aquisition d'un collier électrique après plusieurs mois de cours... Ca l'a vraiment calmé car le dresseur lui avait parfaitement expliqué COMMENT s'en servir à juste titre pour que le chien comprenne pourquoi il était punit à cet instant là! Après 1an le chien est toujours sur ses gardes, il reconnait des gens comme moi qu'il accueille super bien et colle tout le temps en réclamant de l'attention mais continue à attaquer les "étrangers" donc dans un centre équestre c'est chaud! Elle qui voulait un chien pour servir de "mascotte" et nous accompagner en balade... C'est mort! Surtout que lui il ne fait pas que claquer des dents derrière les jarrets! Il tente de chopper à chaque fois! C'est vraiment dommage car avec nous il est adorable... Une double personnalité trés déconcertante...


Et sinon moi j'adorerais un chien par la suite pour partager mes balades à cheval mais je ne sais qu'elle race prendre... J'adore les dalmatiens et ils sont assez vifs et endurants je trouve, mais on me dit que c'est trés dur à faire obéir. Je n'ai aucune expérience en cette race, est-ce vrai? En sachant que je prendrais une femelle pas de mâle, j'ai une trop mauvaise expérience avec le chien actuel de la famille qui est un épagneul breton! Avec lui pas question de balade même à pied il st insuportable en laisse alors à vélo ou à cheval c'est mission suicide!! En plus il n'a aucun rappel et se sauve à tout bout de champs malgrès ses 11ans bien tassé!
Sinon j'aime aussi les cokers américain et les cavalier king charles que pensez-vous de ces races?
J'aimerais une race de chien endurant bien sûr, vif et joueur mais respectueux de son maitre et à l'écoute, facile à éduquer en fait!
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

les balades cheval/chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les balades cheval/chien   les balades cheval/chien - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 17:18

Des chiens... quitte ou double Rolling Eyes et ça c'est pas forcément l'endroit d'ou ils viennent qui fait que...
Je vous parlerez de mes chiens tout a l'heure, parce que justement ma grosse chienne va faire ses rappels de vaccins ! Razz

Une petite photo de ma grosse :

les balades cheval/chien - Page 2 Dscf2071
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
princessex3
cheval actif
cheval actif
princessex3


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 1018

Localisation : Manche

les balades cheval/chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les balades cheval/chien   les balades cheval/chien - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 20:36

Moi , c' est pas avec un petit croisé Yorckshire de 3.2kg , celui de mes parents que je vais faire des balades ! lol
Elle qui a peur de chevaux !
Faut dire qu' elle est hyper craintive , dès sa naissance , elle etait dans le sous sol de son naisseur , et ne voyait que très peu de monde, donc evidemment !
Mais c' est bête , elle connait pleins d' ordres , est super intelligente , et hyper sportive ( elle court au pied du vélo pendant 2 km, a fait le cirque de Gavarny dans les Pyrénnées , eet demande toujours à aller se promener ! )

Je pense que le top pour les balades cheval-chien , c' est les Jack Russel , en tout cas beaucoup de cavaliers en ont ! les balades cheval/chien - Page 2 627548

Plus tard , hahahahha , c' est dans ces cas qu' on a envie d' avoir un chien à soi ! les balades cheval/chien - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

les balades cheval/chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les balades cheval/chien   les balades cheval/chien - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 20:52

Bon je disais quant aux chiens de la SPA, notre dernière vient de la SPA, c'est celle de la photo, et c'est la plus gentille chienne du monde, ne ferais pas de mal a une mouche. Et pourtant elle est méga impressionnante. On la eu a la SPA elle avait 1 an 1/2, donc elle a grandit chez nous, et a été éduquée. On a jamais eu de soucis avec elle ! Pourquoi c'est elle qu'on a pris ? Parce que à la SPA souvent tout les chiens aboie quand on passe entre le cages, et elle et un autre n'aboyait pas, elle avait une tête de bébé joueur, et elle est toujours joueuse pourtant elle prend de l'age.

En revanche le précédent chien que nous avons eu, c'était un chiot qui venait de chez notre oncle, sa chienne a eu des petits et on en a pris un, ça date d'ya longtemps maintenant. Mais c'était un chien a problème, très dominant et on a pas su le gérer correctement, il a mordu plusieurs fois (j'ai une belle cicatrice les balades cheval/chien - Page 2 943552 )

Bref, comme quoi même savoir leur passé, et d'où ils viennent et tout ça, bah ça fait pas tout. Et nous c'est la chienne de la SPA qui nous aura bien prouvé que ce sont de super chien qu'on peut trouver la bas, des compagnons fidèles qui nous le rende bien chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Ri-lou
cheval actif
cheval actif
Ri-lou


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 979

Localisation : RP

les balades cheval/chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les balades cheval/chien   les balades cheval/chien - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 21:18

Elise a écrit:
Des chiens... quitte ou double Rolling Eyes et ça c'est pas forcément l'endroit d'ou ils viennent qui fait que...
Je vous parlerez de mes chiens tout a l'heure, parce que justement ma grosse chienne va faire ses rappels de vaccins ! Razz

Une petite photo de ma grosse :

les balades cheval/chien - Page 2 Dscf2071

Oui y'a une partie d'inné et une partie d'acquis, mais y'a quand meme un tas de toutous adorable dans les refuges! Certains ont besoin d'un peu d'education, mais bon ça c'est le cas de tout les chiots et c'est pas forcement le plus evident ... Mon chien viens d'un refuge, on l'a eu a 2 mois et demi donc tout à faire coté "education", ma tante a eu une toutoune de la spa adorable qu'elle a eu a 5 ans, une vrai crème archi sage ^^
Au final, les maitres et l'education et les conditions de vie c'est ce qui joue le plus... et c'est rattrapable meme pour un toutou qui a vecu des choses pas simple

Moi c'est claire que le prochain, j'irais le chercher dans un refuge, jeune ou pas les balades cheval/chien - Page 2 943552

Elle est magnifique ta toutoune ! les balades cheval/chien - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
lapinou
cheval d'école
cheval d'école
lapinou


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1756

Localisation : 34 herault

les balades cheval/chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les balades cheval/chien   les balades cheval/chien - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 11:32

et voila !!! projet concretisé !!!
je vous présente DJANGO, mâle croisé berger de trois ans, récupéré il y a une semaine à la SPA ! un amouuur !!!!!!!!!!!!


les balades cheval/chien - Page 2 P1000210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equistyle.tk
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 4085

Localisation : languedoc

les balades cheval/chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les balades cheval/chien   les balades cheval/chien - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 12:37

yeahhh!!! félicitations!!!

donc j'avais pas revé au tel quand j'ai entendu "j'aurai mon chein avec moi..."
c'est génial!!! les balades cheval/chien - Page 2 937165

il est super mimi!
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan11.skyrock.com/
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

les balades cheval/chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les balades cheval/chien   les balades cheval/chien - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 12:45

Il est bôôôôô !!
Revenir en haut Aller en bas
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

les balades cheval/chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les balades cheval/chien   les balades cheval/chien - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 17:04

Ah mais c'est super! Il est craquant ce petit loulou! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

les balades cheval/chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les balades cheval/chien   les balades cheval/chien - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 18:32

Trooop meugnooonn !
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

les balades cheval/chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les balades cheval/chien   les balades cheval/chien - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 22:17

rahhh! c est chouette!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

les balades cheval/chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les balades cheval/chien   les balades cheval/chien - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 22:19

ohhh il est mignon comme tout! super ça! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

les balades cheval/chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les balades cheval/chien   les balades cheval/chien - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 22:24

Ho elise .... au passage. C est quoi comme chien ta grosse?
Revenir en haut Aller en bas
lapinou
cheval d'école
cheval d'école
lapinou


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1756

Localisation : 34 herault

les balades cheval/chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les balades cheval/chien   les balades cheval/chien - Page 2 EmptySam 12 Mar - 19:59

Huhu oui il est adorable ! relativement obeissant mais on va prendre quelques cours pour parfaire le truc je pense
, super calme en intérieur mais sait se défouler quand le moment est venu donc ça donne de bonnes parties de jeu au pré, au parc, à la plage ! le top !!!
suis gaga déja moi !!!
bon il n'a pas du tout peur des chevaux ce qui est bien et pas bien car du coup le contact est un peu froid avec Oracle qui ne cesse de le menacer de le botter, mais lui il a pas compris il veut jouer avec, va faire l'andouille au pré quand les chevaux y sont, je vous raconte pas les sueurs froides parfois!!!

, Oracle est pas trés coopératif avec les chiens alors je panique mais bon a force l'acclimatation va se faire j'espère !!! Oracle sera moins ronchon et Django moins aventurier !

mais du coup pour l'instant quand je vais a la pension et que les chevaux sont dehors à la barre ou quoi, je l'attache pour pas pas prendre de risque, de même quand on sort en balade, monsieur nous attends tranquillement.
aprés les cours d'education j'esaierai d'initier les balade cheval chien...mais j'ai quelques bases a approfondir avant ça je pense !

sinon ba j'ai des tonnes de photos mais je veux pas polluer le poste ! ou puis je les mettre ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equistyle.tk
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

les balades cheval/chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les balades cheval/chien   les balades cheval/chien - Page 2 EmptySam 12 Mar - 20:16

Maelyn a écrit:
Ho elise .... au passage. C est quoi comme chien ta grosse?

Oh Mae, j'avais pas vu les balades cheval/chien - Page 2 937165 on sait pas, on nous a dit croisé Berger (ils aiment bien dire croisé berger a la SPA lol) on suppose qu'elle a du Beauceron et on m'a aussi dit du Amstaff, c'est un gros chien, très impressionnante, les gens en ont un peu peur les balades cheval/chien - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

les balades cheval/chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les balades cheval/chien   les balades cheval/chien - Page 2 EmptyDim 13 Mar - 20:29

je suis dans le meme cas que toi lapinou!
va falloir des bases plus solides avant de pouvoir faire ces balades cheval / chien, mais j ai bon espoir.
Pour le comportement avec les chevaux: pareil!

elise: merci les balades cheval/chien - Page 2 937165 je lui trouve une super bouille
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

les balades cheval/chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les balades cheval/chien   les balades cheval/chien - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 20:30

En même temps y a beaucoup de races de chien de berger. Et puis la preuve, elle a comme tu dis très probablement du beauceron !!!

Y a pas à dire, les croisés ils ont un charme fou !!! les balades cheval/chien - Page 2 19287

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

les balades cheval/chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les balades cheval/chien   les balades cheval/chien - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 21:01

Oui c'est bien vrai ça !!

Lapinou il est super mignon ton chien ! Il me fait penser a la mienne Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

les balades cheval/chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les balades cheval/chien   les balades cheval/chien - Page 2 EmptyDim 24 Juil - 18:37

Bon ben nous on a progressé ! Ce matin Maiko est venu en balade avec Sanchrist et moi, car on avait prévu que du pas.
A part les premiers minutes ou il tourne désesperé autour du cheval en me regardant d'un air de dire : "qu'est ce que tu fais là haut, descends, et moi je fais quoi, au secours ", ensuite il était bien devant, et j'avais un bon controle puisque je l'ai stoppé à distance quand on a vu des chevreuils. Il est venu au pied pour croiser une voiture.
Donc bien ! Il etait au galop pour suivre quand on trottait, et ensuite il a fait un gros dodo lol
Revenir en haut Aller en bas
lillipuce
cheval d'école
cheval d'école
lillipuce


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2305

Localisation : isère

les balades cheval/chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les balades cheval/chien   les balades cheval/chien - Page 2 EmptyLun 25 Juil - 23:08

les balades cheval/chien - Page 2 637424 Super, il va apprécier et suivre toutes tes virées cheval !
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

les balades cheval/chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les balades cheval/chien   les balades cheval/chien - Page 2 EmptyMar 26 Juil - 23:01

Nan quand meme, il n'est plus tout jeune, il se créverait à suivre les trots et galops ! Je l'emmènerait sur des petites sorties cool juste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les balades cheval/chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les balades cheval/chien   les balades cheval/chien - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les balades cheval/chien
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: En extérieur-
Sauter vers: