Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 La "petite" famille de Pico-ti

Aller en bas 
+20
dinou
poupette
elo
lillipuce
marion
Maelyn
princessex3
Ask
Napo
IDN59
LN
clandestinette
Marie
joannou
claire
idessaules
Lolote
Sultanette
Laurette
Amandine7702
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La "petite" famille de Pico-ti Empty
MessageSujet: La "petite" famille de Pico-ti   La "petite" famille de Pico-ti EmptyLun 10 Jan - 18:50

Bonjour!

Pour celles qui ne me connaissent pas, un petite présentation s'impose, et ça rafraichira la mémoire de celles qui se souviennent de moi ;-)

Donc moi c'est Amanda, 28 ans, j'habite un petit village en Cote d'Or, entre Dijon et Dole, enfin, jusqu'à cet été en tout cas. A la maison j'ai un mari, un bout de chou de 9 mois, une chienne croisée golden x hovawart de 4 ans qui s'appelle Bohême et une chatoune british shorthair nommée Capucine.
En pension dans le village d'à côté, nous avons Pandora, arabe qui prend 8ans cette année (pfiou, que le temps passe vite!), Wyfke, frisonne qui soufflera bientôt ses 20 bougies, et Trajane, SF qui fêtera ses 4ans en mai.

Pour décrire le plus rapidement possible mon parcours dans le monde du cheval, voici mon histoire (celles qui ne se sentent pas le courage de lire ma petite vie, vous pouvez passer au chapitre suivant: la présentation de mes juments Razz )
J'ai commencé l'équitation à l'âge de 4 ans en club, j'ai passé mes galops jusqu'au 7 et tourné en concours de CSO essentiellement mais aussi dressage, complet, endurance et horse ball. Dans mon club, j'étais abonnée aux chevaux difficiles que personne ne voulait, ce qui ne m'a pas empêché d'être championne départementale de CSO, et de participer aussi aux championnats de France aussi qu'aux régionaux de CCE. Mais l'ambiance compétition et club ne me plaisait pas plus que ça, et avec ma petite "réputation" de cavalière, j'ai réussi à trouver des chevaux de propriétaires à monter. Encore des chevaux difficiles, mais c'est ce qui m'a toujours plu, et j'ai beaucoup appris grâce à eux.
A 18ans, je pars faire mes études à Toulouse, et pour les financer, je me retrouve responsable d'une petite écurie de propriétaire: des chevaux de proprios en pension, mais aussi des poulains à éduquer, débourrer et sortir en concours. Je connais cet élevage depuis toujours, son proprio estime qu'un bon cheval est un cheval qui a du caractère.... et ses chevaux ont beaucoup de caractère! Les poulains sont délicats, hyper sensibles, tétus, les pros de la région ne veulent plus s'en embarrasser, et moi même je me retrouve par 3 fois à l'hosto. J'ai donc commencé à me renseigner sur les "autres méthodes": Monty Roberts (j'avais eu quelques bons échos, mais en essayant de pratiquer, j'ai trouvé ça vraiment trop violent) et Parelli (mais j'ai pas vraiment accroché avec ce système de robotisation du cheval). Ces lectures m'ont toutefois permis de changer ma façon de voir le cheval et de communiquer avec lui. J'ai commencé à avoir des résultats très positifs avec mes poulains rebelles. Malheureusement, l'écurie a du fermer, les chevaux vendus et étant étudiante, je n'ai pu en récupérer aucun.

Après 1 an sans chevaux, je me décide à acheter le mien, et c'est sûr Pandora que se porte mon choix: elle a 16 mois, pas manipulée, sous nourrie, tout est à faire! Je reprends mes lectures: EDC (pas mieux que Parelli, j'accroche pas du tout du tout ) et la révélation: Hempfling! J'aborde donc Pandora sous ce nouvel angle, et c'est un vrai bonheur. ne jument hyper sensible et réactive, à fleur de peau, exclusive qui demande finesse et surtout beaucoup de respect.

Ensemble nous faisons un peu de tout: travail sur le plat, quelques barres de temps en temps, extérieur, LR, à pied, liberté...
Nous voici donc

La "petite" famille de Pico-ti M_137436791_0

En collier
La "petite" famille de Pico-ti M_158443857_0

Aux LR (discipline que j'apprécie tout particulièrement)

La "petite" famille de Pico-ti M_178982702_0

A pied
La "petite" famille de Pico-ti M_178341707_0
La "petite" famille de Pico-ti M_178341722_0

Nature
La "petite" famille de Pico-ti M_171420290_0
La "petite" famille de Pico-ti M_137436774_0

Pour que mon mari puisse m'accompagner en extérieur, Wyfke vient agrandir la famille.Cette ancienne poulinière est débourrée mais n'a jamais mis les pieds sur une carrière, tout est à faire en matière d'éducation. Elle est tétue et utilise sa force pour obtenir ce qu'elle veut (et surtout échapper à ce qu'elle ne veut pas!). En quelques mois pourtant, elle passe du pelham au licol plat, et s'avère être une jument fiable et presque polyvalente!

La "petite" famille de Pico-ti M_137438316_0

La "petite" famille de Pico-ti M_137438277_0

La "petite" famille de Pico-ti M_150636465_0

La "petite" famille de Pico-ti M_137435393_0

La "petite" famille de Pico-ti M_137438319_0

Et enfin Trajane, elle était pas prévue au programme celle là! Mais c'est la fille de mon ancienne jument de concours qui avait été vendue, je connais très bien toute sa famille, sur plusieurs génération... j'ai donc craqué!
Encore un défi! Jument de 2,5ans, jamais manipulée, carencée... et avec un carafon digne de ses ancêtres! On l'a remise en état et commencé le travail à pied, en liberté et en longe, la désensibilisation et les LR à doses homéopathiques.

La "petite" famille de Pico-ti M_162118333_0

La "petite" famille de Pico-ti M_171425943_0

La "petite" famille de Pico-ti M_178340220_0

Et une dernière petite photo des 3, avec ma mère et ma soeur en ballade
La "petite" famille de Pico-ti M_171419595_0
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

La "petite" famille de Pico-ti Empty
MessageSujet: Re: La "petite" famille de Pico-ti   La "petite" famille de Pico-ti EmptyLun 10 Jan - 18:54

Et bin chouette loulou La "petite" famille de Pico-ti 937165 j'aime beaucoup ton arabe Razz
Et tu as l'air de faire du chouette boulot avec eux !!
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

La "petite" famille de Pico-ti Empty
MessageSujet: Re: La "petite" famille de Pico-ti   La "petite" famille de Pico-ti EmptyLun 10 Jan - 19:03

YESSSSSSSSSSSSSS super bienvenue !!! même si tu étais par ci par là déjà La "petite" famille de Pico-ti 943552


Un journal! un journal !!! cheers

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

La "petite" famille de Pico-ti Empty
MessageSujet: Re: La "petite" famille de Pico-ti   La "petite" famille de Pico-ti EmptyLun 10 Jan - 19:06

Et je me permets de préciser que Bohême est une digne fille de Laïka, la chienne de Joannou La "petite" famille de Pico-ti 937165

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Sultanette
Eléphant du forum
Sultanette


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 7549

Localisation : Toulouse

La "petite" famille de Pico-ti Empty
MessageSujet: Re: La "petite" famille de Pico-ti   La "petite" famille de Pico-ti EmptyLun 10 Jan - 19:19

Aaaaaaaaaaaah !! Que je suis contente !!!!!!!! cheers

Donc la bienvenue comme il se doit même si ça fait trèèèèèèèèès longtemps que tu es dans les parages !

Bienvenue à toi et à toute ta troupe !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesultane.over-blog.com
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

La "petite" famille de Pico-ti Empty
MessageSujet: Re: La "petite" famille de Pico-ti   La "petite" famille de Pico-ti EmptyLun 10 Jan - 19:23

Bienvenue cheers

J'aime bcp ta jument arabe La "petite" famille de Pico-ti 19287
Bien rondouillette (comme le mien :p) mais j'adore !!!

Tu m'intéresses, tu utilises réellement la méthode d'Hempfling ???
Tu penses que tu pourrais nous expliquer (ou du moins, m'expliquer ^^) comment tu appliques tout ça ?
J'ai toujours adoré son bouquin, mais mettre en application ce qu'on y lit c'est vraiment pas évident La "petite" famille de Pico-ti 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
idessaules
Eléphant du forum
idessaules


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 6817

Localisation : nord

La "petite" famille de Pico-ti Empty
MessageSujet: Re: La "petite" famille de Pico-ti   La "petite" famille de Pico-ti EmptyLun 10 Jan - 19:36

bienvenue, bon moi je craque pour la miss frison La "petite" famille de Pico-ti 19287 mais les deux autres sont jolies aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La "petite" famille de Pico-ti Empty
MessageSujet: Re: La "petite" famille de Pico-ti   La "petite" famille de Pico-ti EmptyLun 10 Jan - 19:40

Merciiii!


Oui j'ai oublié de préciser que je vous lis pratiquement depuis le début! flower

Un journal, je ne sais pas trop si j'arriverais à le tenir, et pis je ne fais pas grand chose de passionnant, surtout ces derniers mois avec bébé!

Lolote: Merci pour Pandora! Rondouillette, c'est le moins qu'on puisse dire! Ici l'herbe est très riche, et il n'en faut pas tant à nos arabes pour être gras!
Concernant Hempfling, je ne dirais pas qu'il a "une méthode", c'est plus un état d'esprit. D'ailleurs, c'est ça qui me plait chez lui, le fait qu'il ne donne pas une méthode "clé en main" et valable pour n'importe quel cheval, mais plutôt une façon de se comporter, des pistes de travail, c'est plus une philosophie du cheval qu'une méthode en fait. Mais je peux en parler plus longuement, je crois qu'il y a déjà un post à son sujet La "petite" famille de Pico-ti 627548

Revenir en haut Aller en bas
claire
cheval d'école
cheval d'école
claire


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 2240

Localisation : Normandie

La "petite" famille de Pico-ti Empty
MessageSujet: Re: La "petite" famille de Pico-ti   La "petite" famille de Pico-ti EmptyLun 10 Jan - 19:49

Bienvenue ! ça fait plaisir d'avoir des nouvelles, j'en reviens pas que Pandora ait déjà 8 ans... !!! tes juments sont toujours aussi belles en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

La "petite" famille de Pico-ti Empty
MessageSujet: Re: La "petite" famille de Pico-ti   La "petite" famille de Pico-ti EmptyLun 10 Jan - 19:57

Bienvenue !!! La "petite" famille de Pico-ti 627548

Mouarf j'suis déçue, je m'attendais à voir au moins une photo de Bohême !! La "petite" famille de Pico-ti 937165

Elle a bien changé Trajane !! La "petite" famille de Pico-ti 627548

Et pffiouu, ça passe vite le temps !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La "petite" famille de Pico-ti Empty
MessageSujet: Re: La "petite" famille de Pico-ti   La "petite" famille de Pico-ti EmptyLun 10 Jan - 20:03

Trajane est super belle c'est ma preferer cela dit les autre sont beaux aussi La "petite" famille de Pico-ti 627548
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

La "petite" famille de Pico-ti Empty
MessageSujet: Re: La "petite" famille de Pico-ti   La "petite" famille de Pico-ti EmptyLun 10 Jan - 20:11

Trajane est chouette comme tous, elle grandit bien! Et Wyfke, une vrai jeune fille!!

Et Pandora qui a 8 ans, le choc!!

Bienvenue!!
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

La "petite" famille de Pico-ti Empty
MessageSujet: Re: La "petite" famille de Pico-ti   La "petite" famille de Pico-ti EmptyLun 10 Jan - 20:28

La "petite" famille de Pico-ti 401272 La "petite" famille de Pico-ti 963346 La "petite" famille de Pico-ti 424349 La "petite" famille de Pico-ti 788115 La "petite" famille de Pico-ti 617886 La "petite" famille de Pico-ti 799325 La "petite" famille de Pico-ti 888794 La "petite" famille de Pico-ti 94539 La "petite" famille de Pico-ti 401272


Ta maman a cheval, ca m'épate ça ! Et tu avais preté Pandora a ta soeur ! Et Trajane est montée maintenant Ben dis doncn le temps passe et les choses avancent ! La "petite" famille de Pico-ti 943552
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

La "petite" famille de Pico-ti Empty
MessageSujet: Re: La "petite" famille de Pico-ti   La "petite" famille de Pico-ti EmptyLun 10 Jan - 21:08

super ça!!!! cheers

Trop contente de te voir ici! ENFIN je vais pouvoir suivre de plus près vos aventures!

que le temps passe vite, 8 ans!! Shocked c'est vrai qu'elle profite de la vie la miss hein La "petite" famille de Pico-ti 424533 hihi

et la jeunette, 4ans aussi... pas encore débourrée la miss? tu attends qu'elle soit nickelle a pied, printemps ou quoi?

La "petite" famille de Pico-ti 206534
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La "petite" famille de Pico-ti Empty
MessageSujet: Re: La "petite" famille de Pico-ti   La "petite" famille de Pico-ti EmptyLun 10 Jan - 21:38

Claire: pfiou oui, déjà 8ans, moi même j'en reviens pas!

Joannou: voilou!!

La "petite" famille de Pico-ti M_179053452_0

et avec le loulou de ma soeur
La "petite" famille de Pico-ti M_179053462_0

Orel22: Merci! C'est aussi le modèle que je préfère des 3, mais y'en manque encore, hein, elle a été très carencée pendant sa croissance, et même si elle bien repris, je trouve qu'elle ne fait pas encore son âge.

Marie: Merci! Mais j'avoue quand même que cet hiver, Mamie a pris un petit coup de vieux Rolling Eyes

Cland: hé oui, ma maman sur Wyfke, je l'avais jamais vue à cheval avant, mais depuis qu'elle a essayé Wyfke, elle demande à monter chaque fois qu'elle vient!
Et je prête aussi Pandora, fin, un peu plus depuis qu'il y a p'ti bonhomme, histoire qu'elle se rouille pas trop! Mais bon, ma soeur est aussi bonne cavalière, je prête pas à n'importe qui hein!

LN: nan pas encore débourrée Trajane. Elle est aux ordres à pied, connait la selle, j'ai déjà mis le pied à l'étrier, et Mika s'est même mis à cheval 30 sec le week end dernier, mais je préfère attendre, c'est encore un bébé en pleine croissance, même si elle ressemble (presque!) à un cheval de sport La "petite" famille de Pico-ti 943552
Revenir en haut Aller en bas
IDN59
cheval d'école
cheval d'école
IDN59


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2128

Localisation : Nord

La "petite" famille de Pico-ti Empty
MessageSujet: Re: La "petite" famille de Pico-ti   La "petite" famille de Pico-ti EmptyLun 10 Jan - 21:44

Bienvenue à toi et tes filles!!! elles sont toutes jolies les unes que les autres!!!
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39486

Localisation : Mèze (34)

La "petite" famille de Pico-ti Empty
MessageSujet: Re: La "petite" famille de Pico-ti   La "petite" famille de Pico-ti EmptyLun 10 Jan - 21:44

Citation :
Oui j'ai oublié de préciser que je vous lis pratiquement depuis le début!
Vi... J'me demandais d'ailleurs comment tu faisais... pour tout lire en arrivant à rester silencieuse, te connaissant un peu ;-)
Bon retour alors...
Revenir en haut Aller en bas
Ask
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Ask


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 3348

Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

La "petite" famille de Pico-ti Empty
MessageSujet: Re: La "petite" famille de Pico-ti   La "petite" famille de Pico-ti EmptyLun 10 Jan - 22:41

Bienvenue ! sunny

Revenir en haut Aller en bas
http://luckymeli.skyblog.com
Invité
Invité




La "petite" famille de Pico-ti Empty
MessageSujet: Re: La "petite" famille de Pico-ti   La "petite" famille de Pico-ti EmptyMar 11 Jan - 9:33

Merci!

Arf Napo, je me fais vieille La "petite" famille de Pico-ti 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La "petite" famille de Pico-ti Empty
MessageSujet: Re: La "petite" famille de Pico-ti   La "petite" famille de Pico-ti EmptyMar 11 Jan - 9:40

Pareil que Napo La "petite" famille de Pico-ti 994315

En espèrant que tu participes un peu plus maintenant !
Très contente de voir ta petit troupe en forme, ça grandit vite!

Bienvenue à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La "petite" famille de Pico-ti Empty
MessageSujet: Re: La "petite" famille de Pico-ti   La "petite" famille de Pico-ti EmptyMar 11 Jan - 10:58

Contente de te voir faire surface ici (au lieu de lire en sous-marin).

(Ah ah le super jeu de mot ...)

Enfin bref, j'suis contente quoi !

Revenir en haut Aller en bas
princessex3
cheval actif
cheval actif
princessex3


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 1018

Localisation : Manche

La "petite" famille de Pico-ti Empty
MessageSujet: Re: La "petite" famille de Pico-ti   La "petite" famille de Pico-ti EmptyMar 11 Jan - 19:26

Jolies tes juments , tu as l' air de faires de bonnes choses avec La "petite" famille de Pico-ti 627548
La bouille de ta chienne La "petite" famille de Pico-ti 766288
Bienvenue La "petite" famille de Pico-ti 627548
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

La "petite" famille de Pico-ti Empty
MessageSujet: Re: La "petite" famille de Pico-ti   La "petite" famille de Pico-ti EmptyMar 11 Jan - 20:53

bienvenue!

Je n ai pas (encore) le plaisir de te connaitre mais quel sacré parcours tu as la!!
Revenir en haut Aller en bas
marion
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
marion


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4234

Localisation : 57/54

La "petite" famille de Pico-ti Empty
MessageSujet: Re: La "petite" famille de Pico-ti   La "petite" famille de Pico-ti EmptyMar 11 Jan - 21:17

ha moi je me souviens !

re bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
lillipuce
cheval d'école
cheval d'école
lillipuce


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2305

Localisation : isère

La "petite" famille de Pico-ti Empty
MessageSujet: Re: La "petite" famille de Pico-ti   La "petite" famille de Pico-ti EmptyMer 12 Jan - 7:48

Comme le temps passe vite...

Contente de te lire à nouveau ! La "petite" famille de Pico-ti 265424
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La "petite" famille de Pico-ti Empty
MessageSujet: Re: La "petite" famille de Pico-ti   La "petite" famille de Pico-ti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La "petite" famille de Pico-ti
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite presentation :D
» Petite présentation ...
» Petite Présentation
» Petite présentation
» Petite présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Case départ :: Présentations-
Sauter vers: