Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Cheval qui urine après le travail

Aller en bas 
+3
Amandine7702
Marie
Cavalcadour
7 participants
AuteurMessage
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

Cheval qui urine après le travail Empty
MessageSujet: Cheval qui urine après le travail   Cheval qui urine après le travail EmptyVen 14 Jan - 18:37

Peupeu est en fin de traitement aux plantes pour les reins et le foie, et il a changé de comportement pour uriner...

Avant je ne le voyais jamais faire, à chaque fois, il fallait "les conditions idéales" pour qu'il fasse...

Et maintenant, il le fait beaucoup plus souvent, et surtout à chaque retour au paddock après le travail?

C'est normal? Ou alors c'est un mal de dos une fois monté qui lui donne envie d'uriner?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval qui urine après le travail Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui urine après le travail   Cheval qui urine après le travail EmptyVen 14 Jan - 18:50

En Belgique, on dit qu'un cheval urine après le travail quand il a bien travailler...

(je ne sais pas ce que ça vaut je répète juste Embarassed )

Tattoo urine aussi souvent après nos balades à pied ou monté.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Cheval qui urine après le travail Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui urine après le travail   Cheval qui urine après le travail EmptyVen 14 Jan - 18:57

Moi ça me choque pas, les chevaux urinent quand ils se sentent en sécurité vu que c'est un moment ou ils sont vulnérable, j'ai rarement vu ma jument pisser pdt le travail (balade à la journée et encore). D'ailleurs en général quand elle a envie, elle attendait que je la desselle et débride et elle filait dans son parc (je ne l'attachais jamais à la maison).
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Cheval qui urine après le travail Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui urine après le travail   Cheval qui urine après le travail EmptyVen 14 Jan - 18:57

Moi j'ai toujours entendu dire que c'était excellent qu'un cheval urine après avoir fait un effort, balade, nous en endurance surtout, je l'ai entendu plein de fois Razz
Et on me l'avais déjà dit avant, sa élimine les toxines Cheval qui urine après le travail 943552
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Cheval qui urine après le travail Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui urine après le travail   Cheval qui urine après le travail EmptyVen 14 Jan - 19:03

Un cheval urine quand il se détend donc c'est plutôt bon signe !
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 4085

Localisation : languedoc

Cheval qui urine après le travail Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui urine après le travail   Cheval qui urine après le travail EmptyVen 14 Jan - 20:32

ma veto m'a dit que plus un cheval urinait, mieux c'etait!! ça veut dire que tout fonctionne parfaitement!

donc à ta place je ne m'inquièterais pas!! Cheval qui urine après le travail 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan11.skyrock.com/
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

Cheval qui urine après le travail Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui urine après le travail   Cheval qui urine après le travail EmptyVen 14 Jan - 20:33

Merci les filles! Je vais surveiller!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval qui urine après le travail Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui urine après le travail   Cheval qui urine après le travail EmptyVen 14 Jan - 22:12

Marie a écrit:
j'ai rarement vu ma jument pisser pdt le travail (balade à la journée et encore).

Toi t'avais pas une vrai jument Razz Razz fun
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39486

Localisation : Mèze (34)

Cheval qui urine après le travail Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui urine après le travail   Cheval qui urine après le travail EmptyVen 14 Jan - 23:29

Ah ben vous m'inquiétez, là : ma grosse, elle urine AVANT le travail, en général. Ça doit vouloir dire qu'elle a bien bossé toute seule au pré, et qu'elle va se reposer en carrière avec moi...
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Cheval qui urine après le travail Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui urine après le travail   Cheval qui urine après le travail EmptySam 15 Jan - 0:24

Emeline a écrit:
Marie a écrit:
j'ai rarement vu ma jument pisser pdt le travail (balade à la journée et encore).

Toi t'avais pas une vrai jument Razz Razz fun

Lol ah ouai??? Elles sont censées pisser partout??


Lol, Napo! Elle se fait plus légère, ça m'est déjà arrivé aussi et dans ce cas la elle ne voulait pas que je l'attrape, pour qu'elle puisse aller dans "ses toilettes"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval qui urine après le travail Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui urine après le travail   Cheval qui urine après le travail EmptySam 15 Jan - 8:24

LOL Napo c'est pour travailler dans de meilleurs conditions !!

Mon Hurl à chaque fois que je le lachais au parc après une balade c'est la première chose qu'il faisait !! Et des fois il le faisait pendant la balade (pas gené le type allez hop !!)

J'ai entendu aussi dire qu'un cheval qui urine après le travail est un cheval en pleine forme niveau reins et tout ça !! Cheval qui urine après le travail 937165
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Cheval qui urine après le travail Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui urine après le travail   Cheval qui urine après le travail EmptyDim 16 Jan - 21:49

Citation :
Ah ben vous m'inquiétez, là : ma grosse, elle urine AVANT le travail, en général. Ça doit vouloir dire qu'elle a bien bossé toute seule au pré, et qu'elle va se reposer en carrière avec moi...
Ou alors tu la détends trop! Razz

(mais je suis en train de lire "Dresser,c'est simple" de d'Orgeix, où il explique inlassablement qu'on n'assouplit pas un cheval, on le décontracte... car une contraction entraîne une raideur etc alors que les chevaux sont naturellement souples... alors Shagghia bosse surement mieux comme ça Cheval qui urine après le travail 943552 )
Revenir en haut Aller en bas
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

Cheval qui urine après le travail Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui urine après le travail   Cheval qui urine après le travail EmptyDim 16 Jan - 21:52

Il l'a encore fait les deux dernières fois, hier après du boulot monté, et aujourd'hui après du boulot à pied!

Je le vois aussi uriner en dehors de çà, je pense que ses reins grâce aux plantes fonctionnent beaucoup mieux, qu'il boit beaucoup plus, donc je le vois plus faire...
Revenir en haut Aller en bas
loki
cheval actif
cheval actif
loki


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 909

Localisation : ouest lyonnais

Cheval qui urine après le travail Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui urine après le travail   Cheval qui urine après le travail EmptyDim 16 Jan - 22:30

la mienne aussi urine systématiquement au retour de la sortie, ou à l'arrivée au paddock le soir en rando.
(par contre, elle n'urine quasiment jamais sous la selle..)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheval qui urine après le travail Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui urine après le travail   Cheval qui urine après le travail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval qui urine après le travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cheval qui urine beaucoup ???
» Travail avec un cheval LBI ?
» Le cheval aveugle et le travail à pied
» Cheval émotif au travail, découragement
» urine abondante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: