Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Passer au side directement, dans un nouvel environnement: trop facile!

Aller en bas 
+5
Sultanette
Ri-lou
dinou
kadouille
menthos
9 participants
AuteurMessage
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

Passer au side directement, dans un nouvel environnement: trop facile! Empty
MessageSujet: Passer au side directement, dans un nouvel environnement: trop facile!   Passer au side directement, dans un nouvel environnement: trop facile! EmptySam 15 Jan - 1:00

Après passage de l'ostéo, Flash va pouvoir(et ce serait même mieux pour lui) retravailler légèrement. Or, je m'étais "engagée moralement" auprès du loulou en question à ne plus le monter en carrière et à ne plus lui mettre de mors(qu'il refusait de prendre en club).
Toujours est-il que d'après l'ostéo, ce refus aurait été dû aux douleurs. Je veux bien tester, mais j'ai pas envie de me prendre la tête avec mon cheval, si il veut pas ben il veut pas lol

Là on a commencé le travail à pied en licol étho et pour Noël j'ai eu une muserolle de Poupette. Donc à votre avis que suis-je sensée faire? Personnellement à la base j'avais prévu d'attendre avant de le remonter et en ballade encore. En ce moment il est très excité. Au club, avant qu'il ne se blase complètement il mettait tout le monde par terre. Jamais méchamment, il était joyeux alors il partais en coups de cul, mais puissant. La seule fois où j'ai tenu c'était en forêt, j'avais trop peur de me faire mal en tombant lol
Par contre quand il était blasé et fatigué, tout le monde me prenait pour une folle parce que je partais en ballade rênes à la couture alors que leurs chevaux faisaient des écarts...
Mais là je le sens gros comme une maison il va être du genre joyeux!
Alors mors ou pas mors? Le seul que j'ai(et hors de question d'investir même si bizarrement j'ai toujours trouvé les mors western ultra stylés parce que chevaux rênes longues peut-être) c'est celui de Noug': aiguille double brisures. Ah voui et le loulou a toujours arraché les rênes mais ça venait probablement de ses douleurs au crâne. Et moi à cause de mes mains(en gros je monte avec mes mains, lamentable!) je préfère éviter le massacre.

Au final ce roman et ce remontage de souvenirs, c'est pour savoir si je peux le monter direct en muserolle side et s'il y a des exercices préparatoires spécifiques(arrêt d'urgence, il me semble)?

Merci d'avance.


Dernière édition par menthos le Mer 19 Jan - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
kadouille
cheval d'école
cheval d'école
kadouille


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2969

Localisation : Nancy

Passer au side directement, dans un nouvel environnement: trop facile! Empty
MessageSujet: Re: Passer au side directement, dans un nouvel environnement: trop facile!   Passer au side directement, dans un nouvel environnement: trop facile! EmptySam 15 Jan - 19:33

je monte fafa au side depuis environ 3 ans. avant ça je l'ai monté en hack puis en licol américain. je pense que le hack l'a préparé au side mais pas plus que ça non plus. à l'époque je faisais beaucoup de liberté aussi et je lui ai appris des ordres vocaux notamment l'arrêt. j'ai bossé aussi à cheval l'arret à la voix avec récompense.
après je pense que le side ne demande pas une grande préparation, surtout qu'apparement ton cheval avait des réactions au mors plutot à cause de douleurs, le side va surement le libérer... ce que tu peux faire c'est tester quand meme en manège d'abord, puis en balade avec tout de même un mors au dessus... au cas ou. les premières bnalade tu ne fais que tu pas rênes longues, puis tu progresses dans les allures, tout en testant régulièrement l'arrêt. c'est en gros la même action qu'un licol quand tu le tiens en longe, il connait forcément l'arrêt ainsi, après le problème c'est s'il est excité, mais moi franchement j'ai jamais eu besoin d'arrêt d'urgence avec le side pourtant j'ai un cheval qui embarquait régulièrement en mors.
Revenir en haut Aller en bas
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

Passer au side directement, dans un nouvel environnement: trop facile! Empty
MessageSujet: Re: Passer au side directement, dans un nouvel environnement: trop facile!   Passer au side directement, dans un nouvel environnement: trop facile! EmptySam 15 Jan - 23:37

Ok merci!

D'autres avis?
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Passer au side directement, dans un nouvel environnement: trop facile! Empty
MessageSujet: Re: Passer au side directement, dans un nouvel environnement: trop facile!   Passer au side directement, dans un nouvel environnement: trop facile! EmptyDim 16 Jan - 3:19

C'est toujours mieux de faire un peu d'indoor avant, surtout s'il est un peu chaud en ce moment (pour moi on ne sort jamais en extérieur un cheval qu'on ne maitrise pas bien en indoor, mors ou pas)

Mais l'avantage du side vs hack ou licol etho, c'est qu'on peux faire une bonne grosse rènes d'ouverture pour nous sauver la mise et désamorcer les conneries.

J'essaiyerais de lui proposer des activités divertissantes en mors ou side (mais je suis d'avis que s'il est braqué avec le mors, même si la douleur n'est plus là il va falloir un peu de temps pour qu'il revienne tranquilement dessus...) en carrière, en bossant des exos d'indépendance et en checkan les transitions. Une fois que vous aurez bien repris vos marques tu pourra aller te promener.

Laisse le vider son feu en lib avant, ça peut être pas mal (pour les séances en carrière et en extérieur aussi, au moins au début puisqu'aparement il a le cul aérien...)
Revenir en haut Aller en bas
Ri-lou
cheval actif
cheval actif
Ri-lou


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 979

Localisation : RP

Passer au side directement, dans un nouvel environnement: trop facile! Empty
MessageSujet: Re: Passer au side directement, dans un nouvel environnement: trop facile!   Passer au side directement, dans un nouvel environnement: trop facile! EmptyDim 16 Jan - 9:22

dinou a écrit:
C'est toujours mieux de faire un peu d'indoor avant, surtout s'il est un peu chaud en ce moment (pour moi on ne sort jamais en extérieur un cheval qu'on ne maitrise pas bien en indoor, mors ou pas)

Oui enfin dans ce cas, pour certaine "rééducation" y'a un long moment ou on ne sort pas ... White a encore des petits coup de folies en extérieur parfois mais ça c'est arrangée ... en sortant ... a pied et monté ...
Revenir en haut Aller en bas
Sultanette
Eléphant du forum
Sultanette


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 7549

Localisation : Toulouse

Passer au side directement, dans un nouvel environnement: trop facile! Empty
MessageSujet: Re: Passer au side directement, dans un nouvel environnement: trop facile!   Passer au side directement, dans un nouvel environnement: trop facile! EmptyDim 16 Jan - 10:34

Bon, tout d'abord, il vaut mieux qu'il y ait de sacrées bases à pied notamment en ce qui concerne les flexions et la gestion des allures et de la direction.

Après, c'est toi qui le sens hein ... Passer au side directement, dans un nouvel environnement: trop facile! 937165 Mais pourquoi ne pas partir à pied et se mettre en selle de temps en temps ?
A pied, tu peux faire autant du pas que du trot et en selle, tu commences par du pas exclusivement et tu verras comment ça se passe ...

Pour moi, le mors n'est pas la garantie que ça se passera bien mais je ne sortirai pas en extérieur sans mors sans savoir que je ne me ferai pas embarquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesultane.over-blog.com
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Passer au side directement, dans un nouvel environnement: trop facile! Empty
MessageSujet: Re: Passer au side directement, dans un nouvel environnement: trop facile!   Passer au side directement, dans un nouvel environnement: trop facile! EmptyDim 16 Jan - 10:46

Ri-lou a écrit:
dinou a écrit:
C'est toujours mieux de faire un peu d'indoor avant, surtout s'il est un peu chaud en ce moment (pour moi on ne sort jamais en extérieur un cheval qu'on ne maitrise pas bien en indoor, mors ou pas)
Oui enfin dans ce cas, pour certaine "rééducation" y'a un long moment ou on ne sort pas ... White a encore des petits coup de folies en extérieur parfois mais ça c'est arrangée ... en sortant ... a pied et monté ...

Nan mais il y a maitriser et maitriser^^
Moi aussi j'ai droit à des coup de folies et des "embarquage", mais jamais de volonté de me virer et je sais que je le récupère assez bien en flexion.
L'idée c'est pas d'avoir un cheval irréprochable, mais c'est de pouvoir le gerer dans ses conneries/peurs.
Revenir en haut Aller en bas
lillipuce
cheval d'école
cheval d'école
lillipuce


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2305

Localisation : isère

Passer au side directement, dans un nouvel environnement: trop facile! Empty
MessageSujet: Re: Passer au side directement, dans un nouvel environnement: trop facile!   Passer au side directement, dans un nouvel environnement: trop facile! EmptyDim 16 Jan - 11:29

Sultanette a écrit:
Pour moi, le mors n'est pas la garantie que ça se passera bien mais je ne sortirai pas en extérieur sans mors sans savoir que je ne me ferai pas embarquer.

+ 1

Toi seule connait ton cheval.
Quand j'ai décidé de mettre la mienne en licol (plat au début je n'avais que ça) j'ai fait l'essai dans la carrière et comme ça ne changeait rien j'ai continué avec pour tout.

Dans le club où je travaillais les chevaux sont en mors, certains un peu durs, et pourtant pour la plupart quand on a l'occasion de les monter en licol ils répondent tout aussi bien.

Teste d'abord en carrière/manège comme conseillé plus haut, au pas en balade, et si tout se passe bien demande le trot, puis le galop. N'hésite pas à vérifier plusieurs fois à chaque allure que le frein fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

Passer au side directement, dans un nouvel environnement: trop facile! Empty
MessageSujet: Re: Passer au side directement, dans un nouvel environnement: trop facile!   Passer au side directement, dans un nouvel environnement: trop facile! EmptyDim 16 Jan - 12:36

dinou j'adore ton expression le "cul arérien" MDR!

Pour l'instant à pieds(au pas comme au trot) dans les vignes, il a énormément de peps mais je gère encore.
Les flexions montées avant je les avais, mais en licol étho il n'a pas l'air de comprendre(probablement le fais que l'attache soit dessous).

Par contre si je commence en mors, la seule chose que je pourrai caler sous le filet sera un licol en corde(que je peut transformer en side, mais l'effet sera quand même différent de la muserolle side).

Bon donc récapitulons:
-je continue à pieds, je lui apprend l'arrêt d'urgence de façon plus codifiée(oui parce que quand il me traîne pour aller brouter j'ai juste à chasser les hanches mais je demande pas vraiment de flexion latérale)
-je le retravaille en mors en tentant de gérer l'état d'excitation de Môsieur(peut-être le forcer un peu à se défouler en lib si je vois qu'il s'agite aux écuries), histoire de remettre les codes en place.
-je passe en licol corde(ahah mais je vais être obligée de commander un licol avec muserolle tressée, la bonne excuse!) sous le filet avec deux paires de rênes.
-je passe en muserolle side
-je me lance à l'extérieur après ou pendant, au feeling.

Question à la con, vous avez jamais de problème avec le licol/side qui remonte sur le chanfrein ou ça c'est propre à la tête de Nougatine ou a l'action de mes mains?

Ah et si vous avez des pistes pour demander l'arrêt sans que mes coudes partent derrière mon dos, je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Passer au side directement, dans un nouvel environnement: trop facile! Empty
MessageSujet: Re: Passer au side directement, dans un nouvel environnement: trop facile!   Passer au side directement, dans un nouvel environnement: trop facile! EmptyDim 16 Jan - 13:40

perso je vois pas spécialement l'interet de passer part le licol etho si c'est pour revenir au side ensuite.
Je trouve l'ordre mors/side/licol etho plus logique pour une réhabilitation, parce que le side est très clair latéralement (contrairement au licol, comme tu dit).

Je tenterais direct en side en carrière en fait... parcequ'avec le mors tu as le risque qu'il reste braqué dessus, surtout si tu as la main dure quand il exprime sa joie de se déflouer^^


Tu peux combiner "side" et mors si tu veux, avec une muserolle qui prend pas trop de place. Les camargues ont assez souvent une paire de rènes branchée sur un pseudo caveçon il me semble (caval?)
Revenir en haut Aller en bas
lapinou
cheval d'école
cheval d'école
lapinou


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1756

Localisation : 34 herault

Passer au side directement, dans un nouvel environnement: trop facile! Empty
MessageSujet: Re: Passer au side directement, dans un nouvel environnement: trop facile!   Passer au side directement, dans un nouvel environnement: trop facile! EmptyDim 16 Jan - 18:30

dinou, ouep les camargues ont souvent ce type d'harnachement, et souvent en dessous du mors, mais attention, pour moi rien de comparable au side, il s'agit d'un caveçon avec une sortent de "chaîne de vélo" agrementé de piques qui passe sur le nez du cheval et donc l'effet est assez euh... violent, quand on a un chouillat trop de main!
enfin pour ceux qui ne sont pas protégés.


sinon pour ce qui est de l’extérieur il m'est arrivé de sortir en balade en licol étho un jour et que tout se passe très bien, et de refaire la même balades dans les même conditions le lendemain en pelham et de me faire embarquer comme jamais ( faillit y rester ce jour la)...
alors rien n'est vraiment prévisible,
mais moi je trouve le side intéressant, à tenter en carrière d'abord!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equistyle.tk
Ri-lou
cheval actif
cheval actif
Ri-lou


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 979

Localisation : RP

Passer au side directement, dans un nouvel environnement: trop facile! Empty
MessageSujet: Re: Passer au side directement, dans un nouvel environnement: trop facile!   Passer au side directement, dans un nouvel environnement: trop facile! EmptyDim 16 Jan - 18:52

dinou a écrit:
Ri-lou a écrit:
dinou a écrit:
C'est toujours mieux de faire un peu d'indoor avant, surtout s'il est un peu chaud en ce moment (pour moi on ne sort jamais en extérieur un cheval qu'on ne maitrise pas bien en indoor, mors ou pas)
Oui enfin dans ce cas, pour certaine "rééducation" y'a un long moment ou on ne sort pas ... White a encore des petits coup de folies en extérieur parfois mais ça c'est arrangée ... en sortant ... a pied et monté ...

Nan mais il y a maitriser et maitriser^^
Moi aussi j'ai droit à des coup de folies et des "embarquage", mais jamais de volonté de me virer et je sais que je le récupère assez bien en flexion.
L'idée c'est pas d'avoir un cheval irréprochable, mais c'est de pouvoir le gerer dans ses conneries/peurs.

Ah oui je suis bien d'accord Passer au side directement, dans un nouvel environnement: trop facile! 937165
Maintenant si c'est du a une douleur, il sera peut etre totalement different en side menthos, mais le mieux c'est quand meme un petit essaie en carrière d'abbord ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

Passer au side directement, dans un nouvel environnement: trop facile! Empty
MessageSujet: Re: Passer au side directement, dans un nouvel environnement: trop facile!   Passer au side directement, dans un nouvel environnement: trop facile! EmptyDim 16 Jan - 19:56

Bon ben selon l'humeur du kakou demain, je vais tenter. J'ai monté la muserolle side sur mon bridon western de toutes façons.

Mais quand je parlais du licol étho dinou, c'était un avec les anneaux et la muserolle tressée.
Donc quand même bien similaire au side, les noeuds en plus. Ah et le poids aussi mais ça doit pas jouer, si?
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
Aludra
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aludra


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 4676

Localisation : Paris

Passer au side directement, dans un nouvel environnement: trop facile! Empty
MessageSujet: Re: Passer au side directement, dans un nouvel environnement: trop facile!   Passer au side directement, dans un nouvel environnement: trop facile! EmptyLun 17 Jan - 18:09

Alors, qu'est-ce que ça a donné ?
Revenir en haut Aller en bas
http://esquisse-grenat.blogspot.com
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

Passer au side directement, dans un nouvel environnement: trop facile! Empty
MessageSujet: Re: Passer au side directement, dans un nouvel environnement: trop facile!   Passer au side directement, dans un nouvel environnement: trop facile! EmptyLun 17 Jan - 21:19

Demain! Passer au side directement, dans un nouvel environnement: trop facile! 614797
Parce que l'ostéo avait dit 3/4 jours(même si on a quand même trotté/couru), donc comme en plus avec sa retraite je suis pas pressée...


Ajd on a fait... à voir dans le post de Noug' Passer au side directement, dans un nouvel environnement: trop facile! 975493
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
Invité
Invité




Passer au side directement, dans un nouvel environnement: trop facile! Empty
MessageSujet: Re: Passer au side directement, dans un nouvel environnement: trop facile!   Passer au side directement, dans un nouvel environnement: trop facile! EmptyLun 17 Jan - 21:33

Personnellement je suis passée du filet au licol étho et je n'ai constaté strictement aucun changement. Un cheval qui veut pas, mors ou pas mors, il veut pas ^^

Mais je conçoie que ça peut rassurer au début de mettre, par dessus le side le filet, "au cas où". Et c'est sûr que toi seule connaît bien ton cheval, savoir un peu comment il se comportera.

En tout cas j'espère que ça va bien se passer Passer au side directement, dans un nouvel environnement: trop facile! 627548
Revenir en haut Aller en bas
Ri-lou
cheval actif
cheval actif
Ri-lou


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 979

Localisation : RP

Passer au side directement, dans un nouvel environnement: trop facile! Empty
MessageSujet: Re: Passer au side directement, dans un nouvel environnement: trop facile!   Passer au side directement, dans un nouvel environnement: trop facile! EmptyLun 17 Jan - 21:35

Phaduco a écrit:
Personnellement je suis passée du filet au licol étho et je n'ai constaté strictement aucun changement. Un cheval qui veut pas, mors ou pas mors, il veut pas ^^

Mais je conçoie que ça peut rassurer au début de mettre, par dessus le side le filet, "au cas où". Et c'est sûr que toi seule connaît bien ton cheval, savoir un peu comment il se comportera.

En tout cas j'espère que ça va bien se passer Passer au side directement, dans un nouvel environnement: trop facile! 627548

Oui mais un changement de "code" c'est pas forcement immédiat; donc un cheval qui ne comprend pas, ne comprend pas; le licol etho surtout, c'est particulier comme action Passer au side directement, dans un nouvel environnement: trop facile! 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer au side directement, dans un nouvel environnement: trop facile! Empty
MessageSujet: Re: Passer au side directement, dans un nouvel environnement: trop facile!   Passer au side directement, dans un nouvel environnement: trop facile! EmptyLun 17 Jan - 21:43

oui bien sûr Passer au side directement, dans un nouvel environnement: trop facile! 627548 après ça dépend du niveau d'avancement du cheval, de son caractère, et de ce qu'on veut faire ! ^^

Ici je crois avoir compris qu'elle voulait partir en balade, pour moi balade c'est rênes longues (que je sois en licol étho ou quand j'étais en filet à l'époque) et plutôt cool. Après c'est sûr que si le cheval aime "trop" être en extérieur et à tendance à prendre le contrôle, c'est différent! ^^
Revenir en haut Aller en bas
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

Passer au side directement, dans un nouvel environnement: trop facile! Empty
MessageSujet: Re: Passer au side directement, dans un nouvel environnement: trop facile!   Passer au side directement, dans un nouvel environnement: trop facile! EmptyLun 17 Jan - 21:47

Ben je vais commencer en carrière. Je pense faire une séance mix à pied/montée pour lui expliquer les codes au cas où. Mais c'est sûr que ce qui m'intéresse(et lui plaira d'avantage) c'est l'extérieur!
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
Invité
Invité




Passer au side directement, dans un nouvel environnement: trop facile! Empty
MessageSujet: Re: Passer au side directement, dans un nouvel environnement: trop facile!   Passer au side directement, dans un nouvel environnement: trop facile! EmptyLun 17 Jan - 21:49

C'est plutôt raisonnable je pense Passer au side directement, dans un nouvel environnement: trop facile! 627548 tu testes un peu et puis tu partiras après ! tu nous diras hein ! Passer au side directement, dans un nouvel environnement: trop facile! 627548
Revenir en haut Aller en bas
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

Passer au side directement, dans un nouvel environnement: trop facile! Empty
MessageSujet: Re: Passer au side directement, dans un nouvel environnement: trop facile!   Passer au side directement, dans un nouvel environnement: trop facile! EmptyLun 17 Jan - 22:04

No soucy!
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

Passer au side directement, dans un nouvel environnement: trop facile! Empty
MessageSujet: Re: Passer au side directement, dans un nouvel environnement: trop facile!   Passer au side directement, dans un nouvel environnement: trop facile! EmptyMer 19 Jan - 23:42

Alors que je vous raconte!
J'hésitais un peu à me lancer quand même, j'avais même laissé le catalogue Ekkia ouvert sur la page des mors flexi color(ouais résine double brisure et vert en plus)...
Bon je passe(ou pas lol) sur la préparation de mon maso de cheval qui apprécie apparemment le passage de l'étrille finlandaise sur sa tête! Puis ressortissage du matos, ça fait bizarre quand même! L'avait fière allure(mais pas de photos...) en beige/bordeaux encore partiellement couvert de boue séchée huhu.
Donc direction la carrière, un loulou qui ne bouge pas, qui reste à côté du plot.
Puis c'est parti mon kiki! Ben pinaise j'étais trop bluffée! Mais alors bluffée de chez bluffée! On aurait dit qu'il avait été monté en side toute sa vie(alors qu'il est en olives au moins depuis que je le connais soit 6 ans, sachant qu'il a passé presque 9 ans au club). J'avais toutes les transitions descendantes, aucun coup de tête pour m'arracher les rênes, tient ses arrêts(contrairement à Noug') mais un peu moins la direction. Fin si il tournait sans problème mais avait tendance à ne pas rester sur la piste. J'ai même réussi des arrêts quasi à l'assiette. Tellement différent de Noug': déjà rien que physiquement: longueur de l'encolure, allures(je suis clairement plus à l'aise à cheval). Par conte un loulou clairement pas motivé, même si envie de faire plaisir. Il se traînait clairement, trébuchait un peu. Je vous rassure c'était pour le tester donc on est pas restés longtemps. M'enfin j'ai demandé un départ au galop voire, il est parti direct donc bon... Et il avait tendance à me voler les départs au trot. Du coup, une miss qui montait décide de partir faire un petit tour, du coup je l'ai accompagnée(elle monte le "copain" de pré de Flash). Mais impecc quoi! Là il était clairement plus motivé, tendance à dépasser(bein voui un fjord mou lol). On les a laissé brouter 2min, et même pas eu besoin de batailler pour lui sortir la tête de l'herbe(alors que sans mors quand on y réfléchit)! Avant de descendre, gros calinou! Mais pinaise l'est vachement haut par rapport à Noug', me suis à moitié défoncé les pieds en descendant lol
A l'écurie l'était curieux de tout, au retour au pré il a sauté sur le fameux copain. Comme d'hab quoi! Sauf que ça y est, la pseudo gourme qui sévit vient d'atteindre leur pré via la copine... Alors soit Flash ne pouvait pas bosser car en train d'incuber, soit il a vraiment plus envie.
Manquerait plus qu'il choppe la gourme, je vais le couver!
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
Cheyko&Twix
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Cheyko&Twix


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 558

Localisation : Belgique

Passer au side directement, dans un nouvel environnement: trop facile! Empty
MessageSujet: Re: Passer au side directement, dans un nouvel environnement: trop facile!   Passer au side directement, dans un nouvel environnement: trop facile! EmptyVen 21 Jan - 7:04

CHouette ça Passer au side directement, dans un nouvel environnement: trop facile! 937165

Pour le tournants, je pense que petit à petit, il pourra devenir de plus en plus léger ;D

Hé hé Ah ça pour brouter c'est toujours plus facile sans mors ! Passer au side directement, dans un nouvel environnement: trop facile! 937165

Mince pour la gourme :/
Revenir en haut Aller en bas
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

Passer au side directement, dans un nouvel environnement: trop facile! Empty
MessageSujet: Re: Passer au side directement, dans un nouvel environnement: trop facile!   Passer au side directement, dans un nouvel environnement: trop facile! EmptySam 22 Jan - 22:34

Aujourd'hui on a fait un peu dans l'inconscient total lol
Pas accès à la carrière donc ballade direct. Le Flash ramollo au début(l'aime pas les sols hors herbe on diraît) qui henissait et marchait pas droit en plus, le tout encolure tendue... Donc la direction...
Et on arrive dans les vignes, il voulait avancer lol
Pas trop de problèmes pour les transitions, mais j'ai quand même trop tendance à m'accrocher...
Puis on arrive dans le champ et euh... bah lui voulait galoper et ça me tentait bien... mais pas très chaude quand même... Donc je l'ai ralentis dès fois qu'il lui vienne à l'idée de lever les fesses. M'enfin il a rien tenté c'est bon signe!
C'est là que je me suis rendue compte qu'il reste beaucoup de boulot à faire sur la direction et l'arrêt d'urgence... Donc ça reste gérable, mais pas assez fluide quoi!
Va falloir que j'établisse un plan de travail léger.
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Passer au side directement, dans un nouvel environnement: trop facile! Empty
MessageSujet: Re: Passer au side directement, dans un nouvel environnement: trop facile!   Passer au side directement, dans un nouvel environnement: trop facile! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passer au side directement, dans un nouvel environnement: trop facile!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passer du mors au licol...
» trop de taupes dans mon pré... des astuces??
» Oser passer au licol étho ?
» nouvel inscrit
» Passer aux derniers messages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail monté :: Questions technique-
Sauter vers: