Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m?

Aller en bas 
+7
Lolote
Randi
Napo
CaraDel
Cheyko&Twix
Lam
menthos
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

[Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? Empty
MessageSujet: [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m?   [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? EmptyDim 16 Jan - 20:42

Tout est dans le titre, vous en servez-vous souvent ou pas?

Est-ce indispensable en complément d'une longe de 4m ou celle-ci peut-elle suffire?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

[Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? Empty
MessageSujet: Re: [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m?   [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? EmptyDim 16 Jan - 21:14

Quand tu maîtrises la 3,70m, si tu veux vraiment progresser plus loin à pied et aborder quelque chose de fin, c'est très utile de passer à la 7m... Tu auras plus de possibilité de travail et c'est très gai de pouvoir jouer avec plus de longueur ! Je suis passée récemment au lasso de 14m... C'est encore très différent ! Plus de mousqueton, plus de corde lourde et beaucouuup de longueur ! Et bien je m'amuse encore plus avec Jawad, ça offre des perspective de jeu et de finesse incroyable, c'est le pied !

Dans La Cense on a pas beaucoup ces changements de corde... mais dans Parelli, il n'y a que le level 1 qui se fait en 3,70m! Level 2 en 7m et level 3 & 4 en lasso de 14 m!
Revenir en haut Aller en bas
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

[Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? Empty
MessageSujet: Re: [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m?   [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? EmptyDim 16 Jan - 21:35

Ah ok donc c'est à partir du moment où on veut évoluer par rapport aux acquis.

Mais 14m tu fais quoi du coup comme exercices?
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

[Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? Empty
MessageSujet: Re: [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m?   [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? EmptyLun 17 Jan - 18:47

Tout ! [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? 937165

Ca va des 7 jeux à des patterns plus compliqués en passant par des longues rênes ou juste du jeu où je cherche un peu de précision sur quelques mouvements en particulier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? Empty
MessageSujet: Re: [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m?   [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? EmptyLun 17 Jan - 20:02

Avec la 7m tu peux en effet te permettre plein de choses!! [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? 627548
Déjà tu peux faire tout ce que tu fais déjà en 3m70 ^^ tu peux faire des longues rênes aussi (pour le coup là il en faut 2 des 7m ^^) et comme dit Lam, pour jouer c'est le pied!!! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Cheyko&Twix
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Cheyko&Twix


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 558

Localisation : Belgique

[Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? Empty
MessageSujet: Re: [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m?   [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? EmptyLun 17 Jan - 21:06

D'accord avec Lam [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? 943552

Et tu peux t'en servir pour préparer le travail en liberté, avec lalonge de 7m par ex lors d'un rappel tu pourras être bcp plus loin et même si ça se passe bien tu ne l'utiliseras plus du coup, ça devrais être ok pour passer en liberté [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? 943552

Revenir en haut Aller en bas
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

[Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? Empty
MessageSujet: Re: [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m?   [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? EmptyLun 17 Jan - 21:16

Ouki parce que j'allais demander: pour le jeu, ce n'st pas mieux de lâcher complètement le loulou?

Lam, tu peux donner des exemples de patterns stp? ça va être des changements de mains ou des slaloms par exemple?

Et les LR c'est pas possible avec la 4m?(bon là je sais je recoupe le sujet sur les LR mais j'ai la flemme de le reparcourir... Embarassed ).
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
Invité
Invité




[Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? Empty
MessageSujet: Re: [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m?   [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? EmptyLun 17 Jan - 21:26

ça dépend la taille de ton loulou, et comment tu veux effectuer tes LR... moi perso avec des 4m j'y arrive pas ^^ Après c'est peut-être possible [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? 627548
Revenir en haut Aller en bas
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

[Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? Empty
MessageSujet: Re: [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m?   [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? EmptyLun 17 Jan - 21:45

Parce que chez Kramer il en vendent de 4m, mais effectivement ça n'a pas l'air long...
Genre toi à 7m tu te retrouves à quelle distance de ton loulou? Le mien mesure dans les 1m62/63.
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
Invité
Invité




[Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? Empty
MessageSujet: Re: [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m?   [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? EmptyLun 17 Jan - 21:48

Ah oui, Fafa est plus petit, c'est un piti dada ! ^^

Après où je me situe, ça dépend, je peux me mettre tout près de lui, et je peux aussi laisser 2 à 3m (mais ça je le fais pas^^) mais j'aime bien avoir de la longueur pour "être sûr".

Sinon tu fais des LR virtuelles !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

[Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? Empty
MessageSujet: Re: [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m?   [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? EmptyLun 17 Jan - 21:59

ça par contre Napo en parlait mais je visualise pas ce que c'est... du guidage par l'arrière?
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
Invité
Invité




[Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? Empty
MessageSujet: Re: [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m?   [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? EmptyLun 17 Jan - 22:06

oui voilà ! En fait tu imagines que tu as des LR... sauf que tu n'en as pas [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? 627548 C'est une sorte de guidage par l'arrière en effet ! [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? 627548
Revenir en haut Aller en bas
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

[Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? Empty
MessageSujet: Re: [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m?   [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? EmptyLun 17 Jan - 22:21

Ben j'en suis pas là ^^
Je vais peut-être prendre 2 longes de 7m en guise de LR donc. ça répond à ma question [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? 937165
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
Invité
Invité




[Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? Empty
MessageSujet: Re: [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m?   [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? EmptyMar 18 Jan - 20:42

Tiens intéressant ... je viens d'investir dans une longe de 7 m !

Une petite question ... lors des jeux avec une longe 7m, pas de sabots emmêlés ? (des vidéos peut-être ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? Empty
MessageSujet: Re: [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m?   [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? EmptyMar 18 Jan - 20:54

Tout est dans la technique de tes mains...!!!^^

Personnellement j'ai un peu galéré au début... puis après c'est bon ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
CaraDel
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
CaraDel


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 609

Localisation : Nord (59)

[Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? Empty
MessageSujet: Re: [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m?   [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? EmptyMar 18 Jan - 21:21

Perso... je galere toujours ! mdr...

Mais Lolote a une parfaite maitrise (y a une vidéo avec Riad je crois, mais je sais plus dans quel post... oui je sais, ca t'aide [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? 116820 )
Revenir en haut Aller en bas
http://x-caramell-x.skyrock.com/
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

[Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? Empty
MessageSujet: Re: [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m?   [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? EmptyMar 18 Jan - 22:23

Moi je vous dirai ce qu'on peut faire avec... quand j'aurai fini de faire des nœuds, justement ;-)
Revenir en haut Aller en bas
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

[Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? Empty
MessageSujet: Re: [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m?   [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? EmptyMar 18 Jan - 22:35

MDR Napo! Moi rien que la 4m je la tiens relativement courte!
Ah si j'utilise toute la longueur pour prendre des photos à l'extérieur lol mais ça revient au même quand je le lâche alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

[Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? Empty
MessageSujet: Re: [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m?   [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? EmptyJeu 20 Jan - 18:41

C'est quoi le lasso de 14m ? C'est une cordelette avec une longe de 14m ?

Et Lam, quand tu dis "patterns" des mots anglais comme ça, c'est les mêmes choses qu'en français mais dites en anglais ou autre chose ? Je ne sais pas si je suis très claire .... lol
Revenir en haut Aller en bas
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

[Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? Empty
MessageSujet: Re: [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m?   [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? EmptyVen 21 Jan - 22:18

CaraDel a écrit:
Mais Lolote a une parfaite maitrise (y a une vidéo avec Riad je crois, mais je sais plus dans quel post... oui je sais, ca t'aide [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? 116820 )

Déjà si tu avait une véritable longe de 7m et pas une longe de travail basique ça irait mieux [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? 116820

J'ai pas mal galéré au début aussi, et puis on prend le coup de main !
Perso je l'utilise qu'en balade, pour laisser plus d'espace à Riad, et c'est pas mal pour commencer à apprendre à la gérer je trouve [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

[Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? Empty
MessageSujet: Re: [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m?   [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? EmptySam 22 Jan - 17:11

Citation :
Lam, tu peux donner des exemples de patterns stp? ça va être des changements de mains ou des slaloms par exemple?

Dans les Patterns tu as le 8, le Touch It, le falling leaf,... C'est du Parelli ^^

Citation :
Et les LR c'est pas possible avec la 4m?
Avec 2 longes de 4m ya moyen... mais tu es très prêt de ton cheval et tu ne sais pas travailler les LR sur le cercles ou sur des patterns ;-) (genre un 8)
L'idéal c'est deux longes de 7m pour faire des longues rênes ! Ou un lasso... ou de véritable longue rênes! au choix suivant ce que tu cherches ! ^^

nat_roméo, j'suis d'accord avec phaduco... au début, pas super facile ! Mais on s'y habitue en quelques séances [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? 943552
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

[Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? Empty
MessageSujet: Re: [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m?   [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? EmptySam 22 Jan - 17:17

Citation :
C'est quoi le lasso de 14m ? C'est une cordelette avec une longe de 14m ?

Et Lam, quand tu dis "patterns" des mots anglais comme ça, c'est les mêmes choses qu'en français mais dites en anglais ou autre chose ? Je ne sais pas si je suis très claire .... lol


le lasso de 14m... c'est... un lasso... de 14m ! lol

[Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? Image?pid=2814

c'est un vrai lasso donc ya un "mouvement dans la corde" enfin je sais pas trop comment expliquer... mais ça complique encore un peu plus la chose par rapport au 3,70m et à la 7m ^^

Les patterns se sont, pour faire simple, des figures "toutes prêtes" utile a intégrer par le cheval et faisant travaillé les 7 jeux... ca les améliore en profondeur et tu intègres des schémas à ton cheval... souvent très utile ! Par exemple avec Jawad qui est right brain extrovert, quand je sens qu'il part cerveau droit, qu'il réfléchis moins et qu'il part dans l'émotion je lui propre de faire la falling leaf... les nombreux changement de direction lui permette de revenir cerveau gauche ! Dès que j'ai récupéré mon appareil photo je film une séance entière avec l'utilisation du lasso et notre progression sur les jeux et les patterns On Line [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? 943552
Revenir en haut Aller en bas
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

[Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? Empty
MessageSujet: Re: [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m?   [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? EmptySam 22 Jan - 22:27

Ah oui si tu peux nous filmer ça, ça sera super!
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
Invité
Invité




[Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? Empty
MessageSujet: Re: [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m?   [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? EmptyJeu 17 Fév - 11:14

Avec la 7 m vous pouvez leur apprendre a supporter que la longe traine derrière eux et s'emmele dans leurs jambes et aussi a trainer des choses. Ce qui est utile si on veut passer à l'attelage ou si qql chose vient a se coincer dans leur queue par exemple.

je me rapelle j'ai trainé un cone pendant je ne sais combien de temps [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? 937165
Revenir en haut Aller en bas
Equishow
Invité




[Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? Empty
MessageSujet: Re: [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m?   [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? EmptySam 19 Fév - 18:18

Pour ma part je sais que la longe 7m je pourrais plus m'en passer.
Un de mes pur sang anglais été très peu réceptif au travail en 4m il se braquait beaucoup pour pas grand choses et depuis le passage à la 7m c'est impec il es transformé lol.

Et une amie à été dans le même cas où son cheval avait besoin de se sentir plus en "liberté" (à pied bien sur) pour effectuer du bon travail. J'ai aussi vu des cas ou les chevaux été "surpris" d'avoir autant de liberté lors d'un travail aux trois allures (par exemple) donc qui sont un peu réticent sur les débuts.

Ça dépend vraiment de chaque situation, de toute façon c'est bien connu, chaque cheval est unique [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? 937165

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? Empty
MessageSujet: Re: [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m?   [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que faites-vous si...
» temps et terrain humide vous faîtes quoi ?
» [Idées exos] Varier le travail
» soucis d'arrachage de longe avec mon 5 ans
» LR virtuelles et travail en zone 5 avec une longe.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Questions exercices-
Sauter vers: