Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m?

Aller en bas 
+7
Lolote
Randi
Napo
CaraDel
Cheyko&Twix
Lam
menthos
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mozaic
Jeune cheval
Jeune cheval
mozaic


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 120

Localisation : isére

[Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m?   [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? - Page 2 EmptySam 19 Fév - 20:21

en ce moment je suis avec une longe de 9 m quand je taff rééllement à pied , pourquoi? c'est un cas particulier , mais un grand besoin de distance avec samba , qui à tendance à ce jeté sur les gens ou encore à shooté , du coup il faut la longueur pour être en sécurité + la longueur dans l'autre main pour faire claqué un flot par terre lors d'une remise en quéstion sévére.
Revenir en haut Aller en bas
Equishow
Invité




[Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m?   [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? - Page 2 EmptySam 19 Fév - 20:26

Tu ne peux vraiment pas faire travailler ton cheval en 4m ?

Si il réagi aussi violemment que tu l'expliques tu devrais peut-être reprendre les bases et surtout la soumission. N'oublions pas qu'un cheval c'est 600kg de muscles donc il y a des moments il faut savoir repartir en arrière pour mieux reprendre car laisser une situation dans de telles conditions ça ne peut pas être positif.

Ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

[Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m?   [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? - Page 2 EmptySam 19 Fév - 20:34

Disons, le respect avant la soumission..
Revenir en haut Aller en bas
Equishow
Invité




[Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m?   [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? - Page 2 EmptySam 19 Fév - 20:36

Certes c'est une affaire de respect mais face à un animal d'un tel poids et d'une telle puissance il doit y avoir de la soumission ce qui n'enlève en aucun cas le respect mutuel

Le mot soumission n'est à la base pas un terme négatif ou associé à de la violence ou autre (comme certains seraient tentés de croire).

Il n'y a rien de mal ou de non respectueux à dire qu'un cheval doit être soumis à son cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

[Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m?   [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? - Page 2 EmptySam 19 Fév - 20:51

Le souci du vocabulaire, ce n'est pas ce qu'il signifie, c'est l'effet qu'il produit sur ton interlocuteur. Même si tu penses maîtriser la dimension de ce mot d'une façon qui je n'en doute pas porte ses fruits, il faut aussi analyser le message que tu transmets aux personnes qui en ont une vision.. différente.
Dans la soumission, il y a un rapport de force. Pas obligatoirement violent, mais physique au demeurant. Et il est entendu qu'entre un animal de 600kg d'une vitesse approximative de 12km/h développe une énergie locale de 4,8 KiloJoules et que, pauvre êtres humains que nous sommes, nous n'avons que très peu de chance de parer si la dite bête vise fort et bien.

Je suis d'accord avec toi dans le principe je pense qu'il ne faut pas avoir peur de mettre la dose d'intransigeance nécessaire à sa propre sécurité, c'est juste le vocabulaire que tu emploies qui me parait.. Un peu hors de propos on va dire.. Le respect, l'intransigeance, la protection de son statut passent avant toute forme de soumission.. Mais ce n'est peut-être qu'une question de vocabulaire.
Revenir en haut Aller en bas
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

[Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m?   [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? - Page 2 EmptySam 19 Fév - 23:15

Dis Aquilae, tu fais quoi comme études? Parce qu'entre ce post et tes calculs sur la force des fils de pêche pour les "zachs sensor", tu développe des notions qui me dépassent maintenant que je suis sortie du circuit lol

Au demeurant ta phrase n'est pas très claire, même si on comprend ce que tu as voulu dire.
Je chipotte, je chipotte ^^

Mais moi aussi j'ai bloqué sur le mot soumission, question de méthode et d'enseignement reçu...
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
Invité
Invité




[Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m?   [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? - Page 2 EmptySam 19 Fév - 23:23

Maths sup elle fait Aqui non? [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? - Page 2 937165
Revenir en haut Aller en bas
Equishow
Invité




[Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m?   [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? - Page 2 EmptyDim 20 Fév - 8:32

Je ne changerai pas non plus mes mots pour faire plaisir à certains interlocuteurs du moment que mon message est clair, après si certaines personnes ne comprennent pas ou jugent ce terme d'une façon inappropriée je n'y peut rien.

Une "soumission" mise en place dans le respect et la douceur est selon moi primordiale face à des animaux d'une telle puissance. Evidemment certains emploient aussi le mot "soumission" dans le sens accéder à ce qu'on souhaite par de la violence mais ce n'est absolument pas la réalité de ce mot.

Comme beaucoup le savent j'ai appris aux cotés de Mario L. et il ne se cache pas de dire non plus que ses chevaux sont "soumis" pourtant qui pourrait critiquer son travail ? Ses chevaux sont épanouis et en aucun cas apeurés (sinon ils ne fourniraient pas un aussi bon travail) comme quoi la soumission est prise a tort de façon négative.

Enfin bref on ne va pas débattre sur une discussion qui n'est pas adaptée là il est question de longe de 7m et non pas de vocabulaire.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

[Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m?   [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? - Page 2 EmptyDim 20 Fév - 9:05

Je suis en maths spé cette année menthos mais oui c'est vrai que même si l'animal est un être vivant il obéit aux lois physiques de l'univers comme tout enfait ! C'est comme la semaine dernière je discutais avec ma cousine vét des chevaux allemands et je lui disais que du point de vue physique, les fémurs longs de ces chevaux avaient du mal à tenir des puissances comme ils en recoivent en cso, elle rigolait pcq mes calculs tombaient presque tous justes et qu'on retrouvait bien "par le calcul" les limites physiques du cheval allemand !

Sinon Equi show je ne suis pas d'accord avec toi pour "je n'y peux rien" au contraire, il ne s'agit pas de faire plaisir à son interlocuteur demande aux autres je suis peut être pas celle qui a toujours fait plaisir à mes interlocuteurs xD n'empêche que soumission implique un rapport de force ce qui est, effectivement, pris dans une consonnance négative.
Et si toi même tu n'expliques pas ce que signifie pour toi ce terme, en le sachant controversé, tu t'exposes à une critique de ta méthode qui ne sera absolument pas justifiée pourtant !

Tu n'as peut être pas connu ça "parce que tu as pris des cours avec M.Luraschi" on l'a bien compris (et pourtant je suis pas extrêmement fan de son boulot !) mais je ne compte plus le nombre de fois où j'ai entendu "montre lui qui c'est le chef !" et "soumets le à toi" dans les clubs qui s'ensuivaient de corrections stupides et totalement injustifiées sur des chevaux qui ne faisaient après tout que ce qu'on leur demandait. Alors oui, la soumission, c'est un terme à expliquer et pas à balancer comme ça !

Mais je le répète, sur le fond je suis quand même assez d'ac avec toi. Seulement même en maths spé, j'attache beaucoup, beaucoup, beaucoup d'importance à l'élocution [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? - Page 2 937165
Revenir en haut Aller en bas
Equishow
Invité




[Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m?   [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? - Page 2 EmptyDim 20 Fév - 9:08

J'ai expliquée ce que pour moi ce terme signifie après je pense que chacun a sa façon de parler et de voir les choses.
On ne peut pas être totalement d'accord sur tout avec tout le monde et heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

[Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m?   [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? - Page 2 EmptyDim 20 Fév - 9:45

Equi-show a écrit:
Je ne changerais pas non plus mes mots pour faire plaisir à certains interlocuteurs du moment ou mon message est clair, après si certaines personnes ne comprennent pas ou jugent ce terme d'une façon inaproprié je n'y peut rien.

Sur notre forum si, car il y a beaucoup de novice qui passent par ici pour apprendre et pour qui le terme soumission peut être compris dans le mauvais sens. Tu n'y peux peut-être rien, mais le cheval qui va subir ensuite une attitude inadaptée non plus.

On peut ne pas être d'accord, mais as-tu lu la charte du forum ? toute discussion est ouverte, tant que l'on respecte cette charte, si ce n'est pas le cas, notre forum n'est pas fait pour toi.


Et +1 avec aquilae [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? - Page 2 637424

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Equishow
Invité




[Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m?   [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? - Page 2 EmptyDim 20 Fév - 9:49

Bon ben désolée pour les novices comme tu dis mais effectivement je ne compte pas faire attention a mes moindres mots pour ne pas heurter la compréhension des personnes qui cherchent à apprendre sur un forum donc tu as surement raison je ne préfere pas rester sur ce forum ce n'est pas du tout ce que je recherche !
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

[Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m?   [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? - Page 2 EmptyDim 20 Fév - 9:55

Bon et bien bonne continuation, ailleurs...

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


[Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m?   [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? - Page 2 EmptyDim 20 Fév - 16:14

Hum j'arrive après la bataille c'est frustrant mais je n'aurais pas dit mieux, Aqui et Laurette [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m?   [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Questions exercices-
Sauter vers: