Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Bandes de travail ou guêtres fermées?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

Bandes de travail ou guêtres fermées? Empty
MessageSujet: Bandes de travail ou guêtres fermées?   Bandes de travail ou guêtres fermées? EmptyDim 16 Jan - 21:06

Flash a toujours les membres légèrement engorgés, surtout aux postérieurs(et la transition box/pré boueux n'a rien changé).
Du coup l'ostéo m'a dit que je pouvais lui mettre des bandes de travail pour lui soutenir les tendons(surtout qu'elle m'a recommandé de passer des barres à terre et des cavalettis pour travailler la mobilité de son bassin).
Mais deux inconvénients:
-la carrière est boueuse
-et surtout je ne me sens pas de poser des bandes de travail
Je n'ai jamais été satisfaite de ma façon de poser des bandes de repos, alors des bandes de travail...

Donc ben je vais profiter des soldes lol que pensez vous de ces guêtres style pro choice:
Norton air pro tec
Y a de bon retour dessus sur le net.

Je pense n'en prendre que pour les postérieurs, pensez vous que je doive soutenir les antérieurs aussi? Pour l'instant j'ai des guêtres ouvertes et des fermées similaires aux décaths de base. ça suffira? où je dois m'appliquer et mettre des bandes?
Y a celle-là qui ont l'air pas mal, et comme la partie inférieure est en polaire y a peut-être moins de risques?
http://www.equipeo.com/bandes-travail-jumptec-polo-elastique-bandes-travail-equipement-du-cheval-77093-191-6-12.z.fr.htm

Merci d'avance pour vos avis! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Bandes de travail ou guêtres fermées? Empty
MessageSujet: Re: Bandes de travail ou guêtres fermées?   Bandes de travail ou guêtres fermées? EmptyDim 16 Jan - 21:24

Bon bon, déjà tu sais pourquoi il gonfle ?
Car moi Reine pareil a des molettes au postérieurs( surtout l'été, la sa va ) car elle est long jointé !
Et le véto m'avais dit surtout de pas soutenir Razz car c'est en bougeant que le sang va circuler et diminuer les gonflements ( dans mon cas bien sur )
Mais par contre quand elle fera un effort plus soutenu que d'habitude je peut lui mettre des bande de repos ou de l'argile après l'effort Bandes de travail ou guêtres fermées? 943552
Revenir en haut Aller en bas
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

Bandes de travail ou guêtres fermées? Empty
MessageSujet: Re: Bandes de travail ou guêtres fermées?   Bandes de travail ou guêtres fermées? EmptyDim 16 Jan - 21:28

Moi c'est au niveau des boulets juste au dessus, mais pas de molettes.
Et je sais qu'il y a deux ans quand il avait fait sa piro, on m'avait dit qu'il avait des problèmes cardiaques entraînant une mauvaise circulation.

Mais là c'est peut-être du à la boue. EN ce moment j'ai Nougatine qui est chaude au niveau des paturons(ça va ça vient) et que je trouve très légèrement engorgée au touché, mais aucune boîterie.
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Bandes de travail ou guêtres fermées? Empty
MessageSujet: Re: Bandes de travail ou guêtres fermées?   Bandes de travail ou guêtres fermées? EmptyDim 16 Jan - 21:34

[Bin justement pour moi quand il y a une mauvaise circulation c'est pas en soutenant que sa va arranger les choses au contraire, non ?
Enfin sa me parait logique c'est comme nous Razz faut que sa circule donc en bougeant Razz pas en remettant une bande par dessus Razz
Après tu verras bien si sa persiste ou pas Bandes de travail ou guêtres fermées? 937165 si c'est rien et que sa passe, bin c'est bon, mais si sa persiste, avise Razz
Revenir en haut Aller en bas
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

Bandes de travail ou guêtres fermées? Empty
MessageSujet: Re: Bandes de travail ou guêtres fermées?   Bandes de travail ou guêtres fermées? EmptyDim 16 Jan - 22:08

Oui c'est vrai lol c'est logique ce que tu dis!
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
Lulu
Jeune cheval
Jeune cheval



Féminin Age : 37
Nombre de messages : 112

Localisation : Drôme

Bandes de travail ou guêtres fermées? Empty
MessageSujet: Re: Bandes de travail ou guêtres fermées?   Bandes de travail ou guêtres fermées? EmptyMar 18 Jan - 18:28

Euh oui faudrait d'abord savoir pourquoi il engorge avant de mettre quelque chose dessus...
Perso si ça n'est pas pour protéger d'éventuels coups, je ne mettrais rien du tout. Niveau pieds ça donne quoi ? (tu as du dire ailleurs s'il était ferré ou non, désolée Embarassed ) si la vascularisation de la région se fait mal, bandes ou pas, ça changera pas grand chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Bandes de travail ou guêtres fermées? Empty
MessageSujet: Re: Bandes de travail ou guêtres fermées?   Bandes de travail ou guêtres fermées? EmptyMar 18 Jan - 19:25

Les Norton elles sont pas bien du tout, c'est des imitations mais ça soutient que dalle...

Est-ce que l'engorgement passe pendant le travail ou persiste?
Revenir en haut Aller en bas
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

Bandes de travail ou guêtres fermées? Empty
MessageSujet: Re: Bandes de travail ou guêtres fermées?   Bandes de travail ou guêtres fermées? EmptyMar 18 Jan - 22:54

Rah ça je sais pas encore, je l'ai pas monté depuis son arrivée.
Il est ferré aux antérieurs, pour l'instant.
Il a toujours eu cette tendance à engorger, mais il était en box. Il a les fourchettes arrières un peu pourries.
Pis je trouve ses genoux un peu gros aussi., faudra que je regarde plus attentivement ses jarrets. En tous cas les boulets postérieurs sont plus "mous".
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

Bandes de travail ou guêtres fermées? Empty
MessageSujet: Re: Bandes de travail ou guêtres fermées?   Bandes de travail ou guêtres fermées? EmptyMar 13 Déc - 11:50

Je remonte maintenant que la source du problème est identifiée.
Arthrose aux boulets et éparvin au jarret.
Du coup il frappe ses postérieurs au sol à chaque pas.
L'engorgement s'estompe après avoir bien marché, mais il doit quand même s'envoyer de bonnes ondes de chocs.
Alors pro choice ou rien?
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
Cathy
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Cathy


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 3071

Localisation : Bordeaux

Bandes de travail ou guêtres fermées? Empty
MessageSujet: Re: Bandes de travail ou guêtres fermées?   Bandes de travail ou guêtres fermées? EmptyMar 13 Déc - 20:12

menthos a écrit:

Arthrose aux boulets et éparvin au jarret.

¿ Qué es eso "éparvin" ?? Bandes de travail ou guêtres fermées? 814577

(Je ne t'aide absolument pas avec ma question Bandes de travail ou guêtres fermées? 813425 Désolée Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

Bandes de travail ou guêtres fermées? Empty
MessageSujet: Re: Bandes de travail ou guêtres fermées?   Bandes de travail ou guêtres fermées? EmptyMar 13 Déc - 21:45

Pour simplifier, c'est le nom spécifique pour l'arthrose du jarret.
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Bandes de travail ou guêtres fermées? Empty
MessageSujet: Re: Bandes de travail ou guêtres fermées?   Bandes de travail ou guêtres fermées? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bandes de travail ou guêtres fermées?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guetres, besoins d'avis svp :)
» Marque de guêtres ??? bas de page
» [Idées exos] Varier le travail
» [Longues rênes] Commencer les LR
» Le travail au galop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: