Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel)

Aller en bas 
+3
idessaules
Koyuki
clandestinette
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel) Empty
MessageSujet: hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel)   hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel) EmptyMer 26 Jan - 17:50

Le hack d'Hidalgo commence à vieillir, le cuir est usé, je ne lui fais plus trop confiance.
Va falloir renouveller, et je bave depuis plusieurs jours devant le hack de chez guichard, mais ouille le prix, 80-90 euros ...
Le voilà en photo, vous pensez que ça les vaut ?

hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel) Hack02

Et le descriptif :
"La plupart des "hackamores" proposés en sellerie classique sont de qualité médiocre. Celui-ci est fabriqué dans notre atelier, à notre idée ! Anatomique par la forme avec un décrochement qui le positionne idéalement par rapport à la gourmette. Matelassé pour le chanfrein , doublé d'une peau très souple et surtout pas de laine synthétique . Réglage du dessus-de-nez par 2 boucles ainsi que pour la gourmette en cuir. Vachette en tannage végétal à l'huile. Branches en acier INOX ou LAITON .3 coloris: fauve, pérou et noir "



Dernière édition par clandestinette le Jeu 28 Avr - 11:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel) Empty
MessageSujet: Re: hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel)   hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel) EmptyMer 26 Jan - 20:32

Bah écoutes, pour moi c'est le même que ceux tout en cuir que tu trouves en sellerie pour 50 euros... ceux matelassés et doublés cuir, avec une gourmette en cuir. Donc à mon avis ça fait cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel) Empty
MessageSujet: Re: hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel)   hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel) EmptyMer 26 Jan - 20:34

Avis très constructif : je les trouve très joli hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel) 930738
Revenir en haut Aller en bas
idessaules
Eléphant du forum
idessaules


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 6817

Localisation : nord

hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel) Empty
MessageSujet: Re: hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel)   hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel) EmptyMer 26 Jan - 20:37

ça aide émeline hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel) 937165
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel) Empty
MessageSujet: Re: hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel)   hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel) EmptyMer 26 Jan - 20:37

Bah oui, Guichard c'est classe !
J'en trouve un à 36 euros chez padd mais j'aime moins ...
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel) Empty
MessageSujet: Re: hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel)   hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel) EmptyMer 26 Jan - 20:51

Après faut pas comparer ce qui est pas comparable hein Razz
Un Guichard et un Padd... euh a mon avis il y a juste aucun rapport quoi Razz et encore heureux !
La longévité ne seras surement pas la même, et surement moins "etudier" enfin avant je voyait pas sa, mais maintenant que je fait mes stage dans une boutique assez haut de gamme dans l'équitation, bin y a pas photos quoi .... quand tu le voit le cuir qui se bond a plein nez, les finition, et les zero retour qu'on a !
Enfin tu paie peut etre plus a la base mais au final si tu le garde plus longtemps !
Car si ok tu en prend un a 30 euros mais au final en "peut de temps" il s'use, ( dure la moitier du temps d'un guichard ) tu va en reprendre un a 30 euros ou 50 euros comme dit Koyuki ) et donc au final tu aura acheter plus cher qu'un bon Guichard que te feras de belle année Razz
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel) Empty
MessageSujet: Re: hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel)   hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel) EmptyMer 26 Jan - 20:54

C'est bien ce que je me dis ! J'ai du matos guichard, ma fonte, mes sacoches, mes renes, j'avais une selle, c'est clair que c'est de la qualité.

Mon hack actuel c'est le truc de base à 20 euros, c'est pourri de chez pourri, heureusement que je ne m'en sers pas souvent lol

L'inox par rapport au laiton, c'est quoi la différence ? Car il y a 10 euros de + pour le laiton.
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel) Empty
MessageSujet: Re: hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel)   hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel) EmptyMer 26 Jan - 20:55

Celui que tu montres, c'est à peu près celui que j'ai (mais l'ayant acheté en petite sellerie, je l'ai payé plus cher). Je l'ai depuis... 5 ans à peu près. Pas une couture n'a lâché, l'inox est resté nickel malgré l'humidité (par rapport à ceux à 15 euros qui rouillent vite), il est bien confortable et le cuir à l'air de bonne qualité. C'est peut être pas le même cuir qu'un guichard, mais il fait parfaitement ce que je lui demande de faire et ce depuis de nombreuses années hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel) 627548
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel) Empty
MessageSujet: Re: hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel)   hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel) EmptyMer 26 Jan - 20:57

Koyuki tu aurais une photo porté alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel) Empty
MessageSujet: Re: hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel)   hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel) EmptyMer 26 Jan - 20:59

Non pas sur moi, je t'en fais une dès que je monte (pas avant mardi prochain vu tout le taff que j'ai). Le mien par contre, il a deux boucles sur le dessus pour le réglage, comme le guichard. Mais c'est du détail ça hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel) 627548
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel) Empty
MessageSujet: Re: hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel)   hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel) EmptyMer 26 Jan - 21:01

Sympa pour la photo !
Revenir en haut Aller en bas
nath
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
nath


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 647

Localisation : Allemagne

hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel) Empty
MessageSujet: Re: hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel)   hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel) EmptyMer 26 Jan - 21:24

j'aime beaucoup, surtout le réglage sur le nez, il y une boucle pour régler de chaque côté c'est ca?
le prix c'est sur que ouille....

moi perso en hackamore en cuir j'aime baucoup les sprenger, bien matelassé et super qualité à 50€...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belloubichette.skyrock.com
Invité
Invité




hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel) Empty
MessageSujet: Re: hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel)   hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel) EmptyJeu 27 Jan - 7:26

Je trouve que ça fait chéro pour un hack classique mais après c'est sûr que niveau qulité du cuir, tu sais où tu mets les pieds hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel) 943552
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel) Empty
MessageSujet: Re: hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel)   hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel) EmptyVen 28 Jan - 16:18

Bon j'ai décidé : je suis dans l'attente d'une nouvelle, si elle est mauvaise je laisse tomber, si elle est bonne j'achète hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel) 937165
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel) Empty
MessageSujet: Re: hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel)   hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel) EmptyVen 28 Jan - 20:42

mdr ouki, tu veux quand même la photo du mien ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel) Empty
MessageSujet: Re: hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel)   hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel) EmptyVen 28 Jan - 20:47

Ouioui, parce que ma réponse je l'aurai fin de semaine prochaine seulement !
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel) Empty
MessageSujet: Re: hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel)   hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel) EmptyJeu 3 Fév - 22:19

Cland, désolée mais je n'ai pas pu refaire de photos de près. Mad Jic a eu une grosse colique avec déplacement du colon ce week end... donc je me suis occupé de lui, et surtout, je n'avais pas envie de l'embêter avec ça, déjà qu'il faisait tout triste avec le panier, et qu'il était épuisé.

Par contre, je n'y retourne pas avant plus d'une semaine car je suis à Besançon pour préparer notre déménagement (visites d'écuries, travaux dans l'appartement...). Donc voici deux vieilles photographies. On ne voit pas très bien (tu peux sans doute zoomer un peu), mais ça donne une idée hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel) 627548

hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel) P4210285.th

hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel) P4210295.th
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel) Empty
MessageSujet: Re: hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel)   hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel) EmptyJeu 3 Fév - 22:28

Aie pauvre Mad Jic, il va mieux là ?
Merci pour les photos, ça m'aide quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel) Empty
MessageSujet: Re: hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel)   hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel) EmptyVen 4 Fév - 0:05

et Cland, j'avais pensé en voyant ton post qd tu l'as ouvert....
ta partie métallique est encore bonne sur ton actuel hack?? y a pas moyen d'acheter juste les pièces de cuirs?? hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel) 96550
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel) Empty
MessageSujet: Re: hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel)   hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel) EmptyVen 4 Fév - 12:45

Nan meme le metallique est nase, enfin rouillé quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel) Empty
MessageSujet: Re: hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel)   hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel) EmptyVen 4 Fév - 22:46

Oui Mad Jic va mieux. C'était très dur d'être à jeun durant presque deux jours pour lui. Et moi de le voir si mal. Le dimanche soir quand je suis partie il était couché de sous son long, se reposait, calme, mais ça fait vraiment bizarre de voir son cheval comme ça, qui relève même pas la tête pour vous regardez. Par contre, la copro dit que tout est négatif niveau vers... donc on va devoir faire analyser l'eau ou je sais pas trop quoi, parce que c'est le troisième cheval qui fait ça en deux mois (sur les sept chevaux que compte la pension ça fait beaucoup).

Alors tu penses prendre lequel finalement ?

Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel) Empty
MessageSujet: Re: hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel)   hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel) EmptySam 5 Fév - 11:02

J'attends toujours la bonne ou mauvaise nouvelle !
Soit le tien, soit le guichard, en fonction, mon vieux servira bien encore quelques semaines !
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel) Empty
MessageSujet: Re: hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel)   hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel) EmptyJeu 10 Fév - 18:22

Au secours, entre pérou et fauve, c'est lequel le clair ???
hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel) Hack02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel) Empty
MessageSujet: Re: hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel)   hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel) EmptyJeu 10 Fév - 19:54

Fauve au milieu et pérou à droite hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel) 943552

Tu t'es décidée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel) Empty
MessageSujet: Re: hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel)   hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel) EmptyJeu 10 Fév - 19:58

La nouvelle a été bonne? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel) Empty
MessageSujet: Re: hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel)   hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voilà c'est re-moi
» Et voilà
» En voilà un de +!!!!
» Me re-voilà
» Me voici me voila ! ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: