Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Halte aux tiques !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Halte aux tiques ! Empty
MessageSujet: Halte aux tiques !   Halte aux tiques ! EmptyJeu 27 Jan - 22:22

Coucou à tous,

Je poste ce nouveau sujet car j'ai besoin d'aide. Je vous explique :

Depuis quelques temps, Dehnam, en revenant du pré est systématiquement couvert de tiques sur la jugulaire et à l'auge( quand je dis couvert, c'est au moins 10 tiques que je lui enlève au moins deux fois par semaine ). Pourtant, le pré où il est bien entretenu, 3 hectares, il rentre la nuit, les herbes ne sont pas hautes, il n'y a pas de ronciers ... Bref je ne vois pas trop. scratch
Qu'est ce que je pourrais faire pour qu'il ne soit plus constament infesté comme ça ? J'ai essayé le Butox, un truc pour vaches qu'un ami m'a donné, mais je ne vois pas de nette amélioration et pourtant j'en ai mis ..
Sachant, que comme il n'y a pas de vaccins pour chevaux contre la piro, et que Gracieuse l'a eu à cause de UNE tique il y a deux ans, ça me fait un peu peur..
Avez vous des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Halte aux tiques ! Empty
MessageSujet: Re: Halte aux tiques !   Halte aux tiques ! EmptyJeu 27 Jan - 23:20

Le sebacyl marche plutôt pas mal chez moi.
Ma ju a chopé la piro alors que j'ai du trouvé 3 tiques sur elle de la saison, c'est toujours juste 1 tique, aucun rapport avec le nombre de bestiole, sur qu'en général les tiques qui transmettent la maladie, piquent mais ne restent pas accrochées Halte aux tiques ! 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Halte aux tiques ! Empty
MessageSujet: Re: Halte aux tiques !   Halte aux tiques ! EmptyVen 28 Jan - 20:21

Ok, ben je vais essayer le sebacyl alors ! Merci = )
Revenir en haut Aller en bas
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

Halte aux tiques ! Empty
MessageSujet: Re: Halte aux tiques !   Halte aux tiques ! EmptyVen 28 Jan - 20:29

Il faut enlever les tiques avant 48h, pour éviter la transmission de piro... Et effectivevement, une seule tique suffit. Elle remonte par la tête quand les chevaux broutent, et par les membres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Halte aux tiques ! Empty
MessageSujet: Re: Halte aux tiques !   Halte aux tiques ! EmptyVen 28 Jan - 21:18

Oui c'est pour ça que je lui enleve à chaque fois que je vais le voir. Je vais essayer le Sebacyl et vous tient au courant de l'évoltution des choses = )
Revenir en haut Aller en bas
idessaules
Eléphant du forum
idessaules


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 6817

Localisation : nord

Halte aux tiques ! Empty
MessageSujet: Re: Halte aux tiques !   Halte aux tiques ! EmptyVen 28 Jan - 21:24

tu les enléves comment?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Halte aux tiques ! Empty
MessageSujet: Re: Halte aux tiques !   Halte aux tiques ! EmptyDim 30 Jan - 13:22

J'ai une petite pince exprès :p
Revenir en haut Aller en bas
lapinou
cheval d'école
cheval d'école
lapinou


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1756

Localisation : 34 herault

Halte aux tiques ! Empty
MessageSujet: Re: Halte aux tiques !   Halte aux tiques ! EmptyMer 2 Fév - 11:36

voir dans les arbres aussi hein !
nous la piro qu'il a faite a priori les tiques venait des arbres...

nous on fait cure d'ail pour donner un mauvais gout au sang ( et parce que l'ail c'est plein d'avantage !), j'ai la pince aussi mais c'est la merde ce truc je sais pas comment je me débrouille mais je laisse la tête une fois sur deux moi :s
et sinon ba inspection générale tous les jours, vais tenter le produit que vous dites parce que le flymax... a pas l'air trop efficace
ça coute cb le sebacyl ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equistyle.tk
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Halte aux tiques ! Empty
MessageSujet: Re: Halte aux tiques !   Halte aux tiques ! EmptyMer 2 Fév - 12:01

Le sebacyl, je pourrais pas redire le prix, on m'en avait donné Halte aux tiques ! 943552 Mais c'est un produit ultra puissant en bouteille de 250 ml, les 250 ml sont fait pour un bain de 500L!!!

Moi j'utilisais un vieux spray de démêlant donc 500ml je mettais 5 gouttes de produits dedans du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Halte aux tiques ! Empty
MessageSujet: Re: Halte aux tiques !   Halte aux tiques ! EmptyMer 2 Fév - 13:55

Le prix du sebacyl je ne sais pas. Pour l'instant j'en ai pas trouvé. Je vais aller voir chez le véto si il en vend peut etre.

En attendant la cure d'ail semble etre une bonne idée, je vais tester :p
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Halte aux tiques ! Empty
MessageSujet: Re: Halte aux tiques !   Halte aux tiques ! EmptyMer 2 Fév - 23:26

Ah oui c'est chez le veto par contre Halte aux tiques ! 943552
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Halte aux tiques ! Empty
MessageSujet: Re: Halte aux tiques !   Halte aux tiques ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Halte aux tiques !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Halte aux poux!!
» Les Tiques.
» Contre les tiques?!
» Invasion de tiques, au secours!!!
» Les tiques, ces affreuses petites bêtes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: