Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Le reculé en cédant à la pression

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le reculé en cédant à la pression Empty
MessageSujet: Le reculé en cédant à la pression   Le reculé en cédant à la pression EmptyMar 15 Fév - 19:34

J'ai bien cherché sur le forum, et je ne pense pas qu'un sujet ai pu me donner une réponse.

Je travaille autant que possible avec ma jument sur des exercices à pied.
Je dois continuer à travailler sur le respect de mon espace personnel.
En effet, elle cède difficilement à la pression du licol, et va même parfois pousser très fort contre.
Je m'y prends pourtant de la manière suivante:
- main en dessous du licol, je tire vers l'arrière sans trop forcer, si elle ne réagi pas je tire de plus en plus fort.
-Dès qu'elle fait un soupçon en arrière, je détend immédiatement la pression et je félicite.
J'ai donc réussi à la faire reculer sur 2 voir 3 pas, en cessant la pression dès qu'elle part en arrière. Dès qu'elle va
pour s'arrêter de reculer, je demande de nouveau (pression du licol + demande à la voix avec toujours le mot "recule").
Bref, je sais qu'il faut qu'elle respecte mon espace, et que cela soit vraiment acquis avant de travailler sur un reculé simple.
Mais quand elle revient dans mon espace, elle continue à forcer comme une mule sur le licol quand j'essaye de l'en faire sortir.
J'ai beau faire cet exercice à chaque fois que je travaille à pied ( au moins 2 fois par semaine).

Cependant, il arrive parfois qu'elle reste hors de mon espace un temps donné.
Je félicite après en revenant vers elle, et donc j'ai voulu essayé le reculé.
Mais pas moyen de lui faire faire plus de 2/3 pas en arrière. J'insiste pourtant sur le fait que je relâche la pression dès qu'elle
recule, et je félicite le moindre petit soupçon d'effort. Mais je ressens actuellement que nous stagnons sur cet exercice.
Que fais-je de mal pour que ça n'évolue pas?
J'ai l'impression que Penny se braque.

En dehors de ça, elle cède parfaitement au licol (tête vers le bas ou vers le haut), et ceci avec une légèreté qui me sctotche en comparaison
de cet autre exercice non acquis...

Le reculé en cédant à la pression 814577
Revenir en haut Aller en bas
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

Le reculé en cédant à la pression Empty
MessageSujet: Re: Le reculé en cédant à la pression   Le reculé en cédant à la pression EmptyMar 15 Fév - 20:24

Et si tu demandais le reculé d'une autre façon(main sur le poitrail par exemple) et revenait à la pression du licol ensuite?
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
Invité
Invité




Le reculé en cédant à la pression Empty
MessageSujet: Re: Le reculé en cédant à la pression   Le reculé en cédant à la pression EmptyMar 15 Fév - 20:32

en me positionnant à quel niveau par rapport à elle? entre la tête et les épaules? ou en restant devant?
Je veux bien essayer, mais si elle rentre dans mon espace,
je dois donc attendre que ma main arrive au niveau du poitrail pour la faire reculer? (donc sa tête vers l'arrière de mon corps)
Enfin je comprends ce que tu veux dire, je peux essayer, mais j'ai peur qu'elle ne résiste.

Ça me chiffonne quand même qu'elle mette autant d'opposition,
alors que d'autres exercices ont été acquis comme on envoie une lettre à la poste
(flexion latérale super ok par exemple! des 2 côtés! )
Le reculé en cédant à la pression 96550
Revenir en haut Aller en bas
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

Le reculé en cédant à la pression Empty
MessageSujet: Re: Le reculé en cédant à la pression   Le reculé en cédant à la pression EmptyMar 15 Fév - 20:39

Bah tu sais moi les flexions c'est pas ça du tout lol mais il recule.

Arf j'avais oublié que tu veux obtenir le reculé si elle rentre dans ton espace.
Moi je te parlais juste d'obtenir le reculé. Comme je fais soit je suis devant le cheval soit parallèle à lui(dans ce cas je recule en même temps). M'enfin il me semble que si tu la repousses quand tu es devant elle, tu peut obtenir le résultat désiré. Pour moi c'est l'obtention du reculé(donc le fait de céder) qui compte d'avantage que la distance que tu auras mise entre ta ponette et toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
Cheyko&Twix
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Cheyko&Twix


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 558

Localisation : Belgique

Le reculé en cédant à la pression Empty
MessageSujet: Re: Le reculé en cédant à la pression   Le reculé en cédant à la pression EmptyMar 15 Fév - 21:02

=> L'idée de menthos est pas mal, tu pourrais voir ainsi si elle n'a aps plus facile de reculer comme ça ou en tout cas qu'elle s'oppose moin à la pression que tu exerce à ce niveau là. (Et que du coup en reculant bien par une pression sur le poitrail, tu pourras t'en servir comme renforcement lorsqu'elle s'oppose à la pression du licol pour reculer Le reculé en cédant à la pression 943552)

Tu peux aussi la faire sortir de ton espace avec une pression sur son poitrail (enfin je pense Le reculé en cédant à la pression 943552) à partir du moment ou c'est toi qui avance vers elle et non l'inverse (ou elle avance vers toi et que tu recules.) Et du coup en avançant, tu ne dois pas "attendre" que sa tête soit derrière toi et que ta main soit au niveau de son poitrail Le reculé en cédant à la pression 943552

Mais je pense que c'est quand meme bien qu'elle réagisse avec légerte pour le reculer avec le licol donc, comme dit plus haut, tu pourras t'en servir pour "l'aider" par la suite Le reculé en cédant à la pression 943552

=> Une autre manière de lui demander c'est avec des ondulations de la longe qui sont de plus en plus dérangeantes pour elle (Niveau jeux Parelli c'est le reculer du jeu du "yo-yo" Le reculé en cédant à la pression 943552)

Ah oui encore une chose à rajouter, n'hésite pas à "exagérer" l'attitude de ton corps au début : tout ton corps doit exprimer ta demande, peu importe la manière de reculer, donc n'hésite pas à te grandir, regarder vers ou tu aimerais qu'elle recule (regard loin Le reculé en cédant à la pression 943552) Et en mettant de l'énergie, avec l'envie qu'elle se bouge Le reculé en cédant à la pression 943552
C'était juste un petit point que je voulais rajouter car visiblement tu lui demandes correctement Le reculé en cédant à la pression 627548 Le reculé en cédant à la pression 637424

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le reculé en cédant à la pression Empty
MessageSujet: Re: Le reculé en cédant à la pression   Le reculé en cédant à la pression EmptyMar 15 Fév - 21:15

Cheyko&Twix a écrit:
=> L'idée de menthos est pas mal, tu pourrais voir ainsi si elle n'a aps plus facile de reculer comme ça ou en tout cas qu'elle s'oppose moin à la pression que tu exerce à ce niveau là. (Et que du coup en reculant bien par une pression sur le poitrail, tu pourras t'en servir comme renforcement lorsqu'elle s'oppose à la pression du licol pour reculer Le reculé en cédant à la pression 943552)

Tu peux aussi la faire sortir de ton espace avec une pression sur son poitrail (enfin je pense Le reculé en cédant à la pression 943552) à partir du moment ou c'est toi qui avance vers elle et non l'inverse d'accords, en effet je pensais ne pas trop devoir marcher en avant mais rester campée sur ma position(ou elle avance vers toi et que tu recules.) Si ça va dans ce sens, n'est ce pas elle qui gagne mon espace sans que je l'y autorise? du coup on est plus sur le reculé là, non? Et du coup en avançant, tu ne dois pas "attendre" que sa tête soit derrière toi et que ta main soit au niveau de son poitrail Le reculé en cédant à la pression 943552 ok

Mais je pense que c'est quand meme bien qu'elle réagisse avec légerte pour le reculer avec le licol donc, comme dit plus haut, tu pourras t'en servir pour "l'aider" par la suite Le reculé en cédant à la pression 943552 ok, je vais essayer de combiner les deux en fonction de la situation que je ressens

=> Une autre manière de lui demander c'est avec des ondulations de la longe qui sont de plus en plus dérangeantes pour elle (Niveau jeux Parelli c'est le reculer du jeu du "yo-yo" Le reculé en cédant à la pression 943552) PFF j'ai déjà essayé, elle lève la tête mais ne recule pas d'un poil, comme pour me montrer qu'elle s'en fiche (elle est désensibilisée, je sais pas si ça joue), même en levant le stick elle ne recule pas.

Ah oui encore une chose à rajouter, n'hésite pas à "exagérer" l'attitude de ton corps au début : tout ton corps doit exprimer ta demande, peu importe la manière de reculer, donc n'hésite pas à te grandir, regarder vers ou tu aimerais qu'elle recule (regard loin Le reculé en cédant à la pression 943552) Et en mettant de l'énergie, avec l'envie qu'elle se bouge Le reculé en cédant à la pression 943552 Ça je vais essayer, c'est vrai que je ne m'étais pas attardée sur mon attitude à moi. Je pense être déterminée dans mon attitude, mais peut être pas de la bonne façon.
C'était juste un petit point que je voulais rajouter car visiblement tu lui demandes correctement Le reculé en cédant à la pression 627548 Le reculé en cédant à la pression 637424

Bonne continuation !
Merci pour les tuyaux, je mets ça en application dès demain et je vous raconterai!
Dommage que personne ne soit jamais présent pour filmer, ça vous aiderai à mieux analyser.
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39500

Localisation : Mèze (34)

Le reculé en cédant à la pression Empty
MessageSujet: Re: Le reculé en cédant à la pression   Le reculé en cédant à la pression EmptyMar 15 Fév - 22:08

D'accord avec les filles : il faut lui demander de reculer autrement, seule façon de savoir si elle est bloquée par le simple fait de reculer ou par la pression sur le licol au niveau du chanfrein (qui gêne en effet pas mal de chevaux : qui n'a pas connu de chevaux qui refusaient ne serait-ce qu'une main posée sur le chanfrein ?). Si tu lui demandes de reculer en avançant toi-même vers elle avec ton stick qui s'agite, tu verras bien où est le problème ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le reculé en cédant à la pression Empty
MessageSujet: Re: Le reculé en cédant à la pression   Le reculé en cédant à la pression EmptyMar 15 Fév - 23:20

Napo a écrit:
Si tu lui demandes de reculer en avançant toi-même vers elle avec ton stick qui s'agite, tu verras bien où est le problème ;-)

J'ai déjà essayé, pour voir si elle pourrait esquisser un recul à distance, mais de cette manière elle part sur le côté comme pour repartir sur un cercle (comme en travail en longe).
De toute façon je prends bonne note de vos suggestions et je mets ça en application demain; Je vous tiens au courant Le reculé en cédant à la pression 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le reculé en cédant à la pression Empty
MessageSujet: Re: Le reculé en cédant à la pression   Le reculé en cédant à la pression EmptyMer 16 Fév - 18:55

De retour des écuries...

Nous avons fait une séance à pied en carrière. Un peu de longe transitions pas/trot/pas entrecoupé d'exercices.

Penny était plutôt calme et attentive.
Je lui ai demandé le reculé, elle a pu faire quelques pas en arrière en cédant à la pression du licol. J'ai beaucoup félicité.

Je vais continuer à travailler ça cette semaine (vendredi et dimanche).
J'ai aussi essayé le reculé en poussant ma main sur son poitrail et ça a marché.
Mais comme avec la demande au licol, après 3/4 pas, difficile de la faire reculer plus.

Dimanche ou la semaine prochaine (en fonction de la météo), Gilliane Senn vient me donner un cours. Elle travaille déjà dans ce sens avec ses chevaux, c'est une cavalière artiste qui fait des spectacles au haras de Cluny.
J'en profiterai pour lui demander quelques conseils. Donc en attendant cette séance avec elle, je vais continuer le travail à pied.
Revenir en haut Aller en bas
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

Le reculé en cédant à la pression Empty
MessageSujet: Re: Le reculé en cédant à la pression   Le reculé en cédant à la pression EmptyMer 16 Fév - 18:59

Tu sais 3/4 pas c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
Invité
Invité




Le reculé en cédant à la pression Empty
MessageSujet: Re: Le reculé en cédant à la pression   Le reculé en cédant à la pression EmptyMer 16 Fév - 19:00

Sinon pour ce qui est de mon attitude, j'ai essayé d'y faire attention, mais le ceci expliquant le cela, j'ai été très malade il y a deux semaines, et je suis encore très fatiguée. Donc quand j'essaye de tenir une attitude un peu plus "vive" pour les demandes de reculé ou même pour la faire passer au trot, la tête y est mais le corps ne suit pas... peut être qu'elle le ressent.
Je suis donc un peu momolle dans mes séances, du fait que je n'ai pas la grande forme..
grrrr vivement le printemps que je me remette d'aplomb, j'aime vraiment pas être comme ça.
Donc comme je disais, le ceci explique peut être le cela!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le reculé en cédant à la pression Empty
MessageSujet: Re: Le reculé en cédant à la pression   Le reculé en cédant à la pression EmptyMer 16 Fév - 19:02

menthos a écrit:
Tu sais 3/4 pas c'est super!

D'accord, dois je me contenter de 3/4 pas, en attendant la légèreté alors?
et dès qu'elle est légère dans ma demande, je demande plus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le reculé en cédant à la pression Empty
MessageSujet: Re: Le reculé en cédant à la pression   Le reculé en cédant à la pression EmptyJeu 17 Fév - 10:53

Et elle recule par suggestion avec le stick? ou avec la longe (ondulations en augmentant les phases?)? Et au mené elle recule ?

Au départ, ma ponette ne reculait que d'un demi pas au licol alors on a plus travaillé par suggestion, à distance avec la longe et le stick et aussi au mené... On aurait dit qu'elle voyait pas vraiment ce que je lui voulais... (quoi que j'ai des doutes la Cracotte elle est tétue quand même!! Twisted Evil )
Ca a pris du temps bien sur...

Enfin moi j'essaierais comme ça en variant le plus possible... Et peut-être pas t'obstiner à toujours la faire reculer le meme nombre de pas...
PAR EX: au licol 1 pas, au mené 3 pas, par pression sur le chanfrein 2 pas, à distance un peu plus et puis tu augmentes certaines demandes tu en diminues d'autres....
A la limite, ne pas revenir toujours sur le reculer, ca l'ennuie peut-être de toujours faire ca... (enfin là je sais pas si tout le monde me comprend... j'ai mes idées parfois aussi lol)

Si tu ne me comprends pas, je veux bien éssayer de décrire précisément ce que je veux dire Le reculé en cédant à la pression 943552 N'hésite pas Le reculé en cédant à la pression 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le reculé en cédant à la pression Empty
MessageSujet: Re: Le reculé en cédant à la pression   Le reculé en cédant à la pression EmptyJeu 17 Fév - 18:40

orion028 a écrit:
Et elle recule par suggestion avec le stick? ou avec la longe (ondulations en augmentant les phases?)? Et au mené elle recule ?

Au départ, ma ponette ne reculait que d'un demi pas au licol alors on a plus travaillé par suggestion, à distance avec la longe et le stick et aussi au mené... On aurait dit qu'elle voyait pas vraiment ce que je lui voulais... (quoi que j'ai des doutes la Cracotte elle est tétue quand même!! Twisted Evil )
Ca a pris du temps bien sur...

Enfin moi j'essaierais comme ça en variant le plus possible... Et peut-être pas t'obstiner à toujours la faire reculer le meme nombre de pas...
PAR EX: au licol 1 pas, au mené 3 pas, par pression sur le chanfrein 2 pas, à distance un peu plus et puis tu augmentes certaines demandes tu en diminues d'autres....
A la limite, ne pas revenir toujours sur le reculer, ca l'ennuie peut-être de toujours faire ca... (enfin là je sais pas si tout le monde me comprend... j'ai mes idées parfois aussi lol)

Si tu ne me comprends pas, je veux bien éssayer de décrire précisément ce que je veux dire Le reculé en cédant à la pression 943552 N'hésite pas Le reculé en cédant à la pression 943552


Coucou
Si je vois bien ce que tu veux dire.
Je ne lui demande pas systématiquement dans tous les cas.
En ce moment je peux aller la voir 3 fois par semaine, et en général c'est une fois une ballade et deux fois travail à pied.
Parfois je ne fais que la longer pour travailler les transitions (descendantes surtout!) et j'alterne les autres jours avec quelques exos sur le respect, dont le reculé. Mais je ne passe pas 10 minutes à ne faire que ça. En effet, si je suis satisfaite des quelques pas, j'enchaîne sur autre chose et je reviens là dessus après.
J'ai pourtant essayé le reculé à distance plusieurs fois (en ondulant la longe et en bougeant le stick... bon parfois c'est une petite chambrière alors pas terrible). Mais à chaque fois elle croit qu'elle doit partir sur un cercle et va donc de côté.
La dessus je suis obligée de rétrécir les cercles en raccourcissant ma longe parce que ce n'est pas ce que je lui demande.
Cependant en même temps que j'écris, je suis en train de constater que je lui apprends à garder la piste en ondulant la longe.
Car parfois (erreur de position de ma part, ou demande de la sienne), elle chasse les hanches et veut revenir au milieu du cercle.
Alors à ce moment j'ondule ma longe et elle repart sur le cercle... peut être pour ça qu'elle ne comprend pas que je lui demande de reculer.
Ce qui!!!... m'amène à me questionner aussi sur comment lui faire comprendre la différence entre partir sur le cercle, ou reculer à distance...
parce que quand elle est à plus de 2m de longe de moi, elle crois bien entendu que je lui demande le cercle.
Dois avancer en même temps pour qu'elle comprenne?
Je crois avoir déjà essayé d'avancer en même temps que j'agite ma longe, mais elle part en avant de côté.
voilà où j'en suis... aïe aïe aïe!
Revenir en haut Aller en bas
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

Le reculé en cédant à la pression Empty
MessageSujet: Re: Le reculé en cédant à la pression   Le reculé en cédant à la pression EmptyJeu 17 Fév - 19:47

Arf dans ce cas peut-être que tu devrait trouver un code différent pour le reculé à distance.

Pour ce qui est du nombre de pas, je préfère quand le mien me fait deux pas bien volontaire, qu'une série de pas ou je dois le "pousser" pour qu'il continue.

Et sinon orion c'est intéressant ton système.
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
Invité
Invité




Le reculé en cédant à la pression Empty
MessageSujet: Re: Le reculé en cédant à la pression   Le reculé en cédant à la pression EmptyJeu 17 Fév - 20:36

menthos a écrit:
Arf dans ce cas peut-être que tu devrait trouver un code différent pour le reculé à distance.

Pour ce qui est du nombre de pas, je préfère quand le mien me fait deux pas bien volontaire, qu'une série de pas ou je dois le "pousser" pour qu'il continue.

Et sinon orion c'est intéressant ton système.

oui tu as raison, et peux être devrais renforcer ce code à la voix;
Pour qu'elle donne les pieds, sans y faire trop attention, je lui demandais toujours "donne" en prenant doucement son pied, et maintenant c'est chouette, dès que je dis "donne" elle lève le sabot (pour le curage surtout je veux dire).
Quand je l'ai eu les pieds c'était pas ça du tout!
Bon, j'y retourne demain, séance à pied, je vous dirai ce que cela donne.
Merci les filles pour vos conseils en tout cas ! Le reculé en cédant à la pression 637424
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le reculé en cédant à la pression Empty
MessageSujet: Re: Le reculé en cédant à la pression   Le reculé en cédant à la pression EmptyJeu 17 Fév - 20:45

En fait quand mon cheval part sur le cercle alrs que j'ai rien demandé je désengage ou je stoppe à distance (je passe mon stick sous ma longe et ramene ma main)

Effectivement si ton code d'ondulation c'est pour qu'il s'éloigne sur la piste c'est un peu embetant... mon code ondulation me sert de loin, en face, a coté même aux longues rênes... j'ondule la longe qd on recule... lol Enfin je trouvais ca plutot logique de garder tjs ce code là pour ca :p
Au début pour qu'elle recule, j'avancais aussi vers elle en agitant le stick (contact au poitrail si pas de réponse, je sais on aime pas mais bon avec certaines biquettes comme la mienne c'etait nécessaire parce que on avancait pas)

Si je veux qu'elle garde la piste je la pousse avec mon stick au niveau de la partie qui doit se déplacer tu vois?

tout est une question d'attitude et de code.. pour envoyer sur le cercle tu es face et tu mets une direction avec ton bras.
PAR EX je veux envoyer sur un cercle a main droite:
Je suis face à Cracotte (puisque c'est son nom lol) j'ai 2yeux et 2 oreilles sur moi (parce que sans l'attention ca marche pas hein), j'ai une partie de la longe dans la main droite que je tends vers là ou elle doit aller (direction) dans la main gauche j'ai mon stick et le reste de la longe. Avec la main gauche et donc le stick je fais un large mouvement vers l'épaule (et dans mon attitude j'mets la vitesse... ca c'est compliqué a expliquer lol)
Pour le reculer tu as tes 2 mains "pres de toi" et tu resors bien le torse, l'air de dire "pousse toi pour moi" lol je sais pas si je suis très claire... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le reculé en cédant à la pression Empty
MessageSujet: Re: Le reculé en cédant à la pression   Le reculé en cédant à la pression EmptyJeu 17 Fév - 22:31

orion028 a écrit:
En fait quand mon cheval part sur le cercle alrs que j'ai rien demandé je désengage ou je stoppe à distance (je passe mon stick sous ma longe et ramene ma main) Ok

Effectivement si ton code d'ondulation c'est pour qu'il s'éloigne sur la piste c'est un peu embetant... mon code ondulation me sert de loin, en face, a coté même aux longues rênes... j'ondule la longe qd on recule... lol Enfin je trouvais ca plutot logique de garder tjs ce code là pour ca :p
Oui je pensais pouvoir profiter du code de l'ondulation de longe afin de pouvoir l'éloigner dans toutes les situations.
Donc! Erreur de ma part! Mais peut être qu'il n'est pas trop tard pour revoir ce code et en changer (pour l'envoyer sur le cercle, loin de moi)


Au début pour qu'elle recule, j'avançais aussi vers elle en agitant le stick (contact au poitrail si pas de réponse, je sais on aime pas mais bon avec certaines biquettes comme la mienne c'etait nécessaire parce que on avancait pas) (j'ai pas le stick approprié pour m'en servir vraiment pendant les séances) mais je comprends ce que tu veux dire

Si je veux qu'elle garde la piste je la pousse avec mon stick au niveau de la partie qui doit se déplacer tu vois?

tout est une question d'attitude et de code.. pour envoyer sur le cercle tu es face et tu mets une direction avec ton bras.
PAR EX je veux envoyer sur un cercle a main droite:
Je suis face à Cracotte (puisque c'est son nom lol) j'ai 2yeux et 2 oreilles sur moi (parce que sans l'attention ca marche pas hein), j'ai une partie de la longe dans la main droite que je tends vers là ou elle doit aller (direction) dans la main gauche j'ai mon stick et le reste de la longe. Avec la main gauche et donc le stick je fais un large mouvement vers l'épaule (et dans mon attitude j'mets la vitesse... ca c'est compliqué a expliquer lol)
Ca c'est ok et bien intégré pour elle Le reculé en cédant à la pression 637424
Pour le reculer tu as tes 2 mains "pres de toi" et tu resors bien le torse, l'air de dire "pousse toi pour moi" lol je sais pas si je suis très claire... mdr
Je vais essayer d'exagérer cette attitude et faire comme tu dis avec les deux mains près de moi, c'est vrai que je ne le fais pas vraiment

Essai de tout ça demain! Le reculé en cédant à la pression 937165
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le reculé en cédant à la pression Empty
MessageSujet: Re: Le reculé en cédant à la pression   Le reculé en cédant à la pression EmptyVen 18 Fév - 10:07

Grrr saleté d'internet !!! Me suis fait éjecté....

Ce que tu peux faire aussi quand tu n'as pas de stick (ce que je fais aussi) c'est mettre un mouvement avec tes mains comme si tu le pourrais sans le toucher ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le reculé en cédant à la pression Empty
MessageSujet: Re: Le reculé en cédant à la pression   Le reculé en cédant à la pression EmptyVen 18 Fév - 18:43

Retour du travail à pied d'aujourd'hui.

J'ai arrêté d'onduler la longe pour l'envoyer sur le cercle. Du coup c'était à peu près ok de l'envoyer sur le cercle avec une simple direction de mon bras, et un mouvement de stick à l'arrière. Un peu plus compliqué de lui demander de rester sur le cercle sans ces fameuses ondulations, mais dans l'ensemble c'était pas mal.
Un peu de reculé...
Au licol c'est un peu comme d'hab', je mets la pression, elle recule d'un pas, dès que je relâche elle arrête. Mais comme j'avais bien compris qu'il fallait retirer la pression dès qu'elle commencait à reculer, c'est en effet ce qu'il se passe. Dès qu'elle a fait un 1er pas en arrière, je retire la pression donc elle s'arrête. Alors est-elle en train de comprendre le sens inverse? je n'arrive pas à décoder ce qui nous fait stagner.
Dois-je garder la pression pour obtenir plus de 1 pas en arrière? Vu qu'elle s'arrête dès que je relâche?
Je ne sais pas si je suis bien explicite.

Bref, essai de reculé à distance, attitude: comme vous avez dit, torse bombé, mouvement de "pousse-toi" avec les mains.... prrrr elle s'en fiche royalement.

Essai 2, avec la même attitude, les mains idem, + le stick à la verticale dans une main.
Rebelotte, elle s'en fiche un peu, ne réagi pas ou tente de faire un départ sur le cercle.

Bon, j'ai félicité le tout petit peu qui pu être bien, plutôt que de rester sur ces échecs, j'ai fini la séance avec quelques exos qu'elle connaît et qu'elle fait bien pour bien féliciter.

(bouger les hanches des deux côtés, flexions latérales, en main au pas arrêts soudains de ma part, arrêts corrects de sa part... caresses et pause brout-brout.)
Voià
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le reculé en cédant à la pression Empty
MessageSujet: Re: Le reculé en cédant à la pression   Le reculé en cédant à la pression EmptyVen 18 Fév - 21:03

Attention que pour envoyer sur le cercle le mouvent ce fait au niveau de l'épaule (regarde a ce qu'il croise les antérieurs pour partir vers le cercle)

Logiquement, si tu arretes la pression dès qu'elle cède et que tu redemandes immédiatement... tu obtiens plusieurs pas...

Pour reculer a distance, je tiens d'abord mon stick vers l'arrière et si elle ne répond pas je mets un peu de contact au niveau du poitrail (de plus en plus fort) si ca ne va pas tu peux essayer en tenant ton stick comme une canne d'aveugle et en faisant des mouvements latéraux en passant bien sous ta longe et en avancant vers elle ou en tenant ton stick a la verticale et en l'agitant devant sa tete en de larges mouvements (style essuie-glaces...)

J'ai appris d'autres manières de faire mais comme je réagis en général au feeling de la situation ... c'est difficile de te dire quoi faire :-s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le reculé en cédant à la pression Empty
MessageSujet: Re: Le reculé en cédant à la pression   Le reculé en cédant à la pression EmptyVen 18 Fév - 21:24

Je sais bien que vous n'aurez pas de solutions miracles sans être à mes côtés!
Et je sais que c'est à moi d'essayer plusieurs méthodes jusqu'à trouver la bonne.
Le reculé en "canne d'aveugle" avec le stick j'ai essayé tout à l'heure (j'ai oublié de l'écrire)
mais seule réaction, elle part de côté et en avant. Le reculé en cédant à la pression 398811
Je vais persévérer dans la douceur et la patience! Je ne vois plus que ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le reculé en cédant à la pression Empty
MessageSujet: Re: Le reculé en cédant à la pression   Le reculé en cédant à la pression EmptyVen 18 Fév - 21:25

je sais pas vraiment te conseiller comme ca..:( dsl
et t'es un chouilla loin de chez moi mdr
Revenir en haut Aller en bas
Equishow
Invité




Le reculé en cédant à la pression Empty
MessageSujet: Re: Le reculé en cédant à la pression   Le reculé en cédant à la pression EmptyVen 18 Fév - 21:35

Pour ma part j'ai eu quelques soucis egalement pour apprendre le reculé a un de mes ps puis au bout de quelques temps c'est venu en me metant devant lui et en lui faisant une pression au niveau du poitrail.
Quand il faisais 3/4 pas je félicitais et stopper la séance surtout sur une bonne impression et maintenant il recule juste sur demande gestuelle, plus besoin de parole.

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le reculé en cédant à la pression Empty
MessageSujet: Re: Le reculé en cédant à la pression   Le reculé en cédant à la pression EmptyDim 20 Fév - 18:45

Retour de séance avec Gilliane Senn!
Bon ok, elle m'a tout montré, en un quart d'heure Penny savait reculer à distance!!
Youpi tralala pouetpouet!
Bon, le côté déterminé joue beaucoup, et en effet mes attitudes sont un peu "molles".
Avec Gilliane elle reculait au bout de 5 minutes... j'ai du me frotter les yeux deux fois pour m'assurer que je ne rêvais pas.
Top séance, j'ai beaucoup appris, restera plus qu'à mettre tout ça en application, et essayer de tout retenir de ce qu'elle m'a expliqué!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le reculé en cédant à la pression Empty
MessageSujet: Re: Le reculé en cédant à la pression   Le reculé en cédant à la pression Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le reculé en cédant à la pression
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et pourquoi la pression, toujours la pression ? video p.4
» Défense cabré reculé
» Flexion verticale: il recule !!
» Le contact (vs. la pression)
» Il fuit la pression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Questions technique-
Sauter vers: