Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Bonjour, Clifden est parmi vous !

Aller en bas 
+8
tamtam
cam
Marie
Laurette
Admin
Napo
clandestinette
Clifden
12 participants
AuteurMessage
Clifden
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Clifden


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 5094

Localisation : Evreux (27)

Bonjour, Clifden est parmi vous ! Empty
MessageSujet: Bonjour, Clifden est parmi vous !   Bonjour, Clifden est parmi vous ! EmptyDim 15 Juin - 22:30

Hello .. bon, comme tout le monde y passe, allons y pour ma petite présentation , même si j'aime pas torp ça .... obligée de se regarder en face, pas toujours sympathique !!lol

Donc qui suis-je ? marie, 21 ans, je vous épargne les memsurations, même si celles qui me connaissent un peu savent que ma carrière de manequin est compromise...

je suis élève ingénieure dans les Yvelines, pour deux semaines encore, ensuite, je serai en coloc dans le 94 avec mon école basée dans le 5ème à Paris. mes études me plaisent beaucoup, et même si le cheval ets ma passion (quoique remise en question des fois) je n'ai jamais voulu faire du cheval mon milieu de travail, aucun métier ne m'attirait, et je garde le cheval comme un loisir...

MOn parcours équestre : somme toute très classique : grâce à ma tante passionnée de chevaux, qui en possède depuis l'adolescente, j'ai été mise au conyact de chevaux dès 3 ou 4 ans . Mes premières montures étaient les poneys du parc du chateau de saint Germain en laye et le selle français de ma tante. à 4 ou 5 ans, je me suis retrouvée inscrite dans un poney club, et me voilà partie pour plusieurs année à shet, sans étriers siouplait cheers

Vient ensuite le déménagement en Bretagne et la découverte de poneys plus grands et surtout des étriers, une torture pour moi, aux écuries du reden.. passage des galops, mais pas de compét.

Puis redéménagement, là mes parents achètent une maison avec du terrain, dans le but d'avoir un cheval ! J'ai alors 13 ou 14 ans je crois (la flemme de compter !) ça devait être en 2000... j'essaie plusieurs poneys, des biens, des jeunes, des vieux, des à peines débourrés.... Impec était mon deuxième essai. Ponette de 4 ans sympa mais sans plus, caractère gentil, bonne ponette de club .. pas assez sport pour moi ! mais après tous les poneys pas top sur lesquels je suis montée, je finis, presque par défaut par choisir cette ponette, en me disant que ça m'apprendra à me servir de mes jambes silent

Impec arrive donc à la maison, me fait des coliques le premier dimanche pour me mettre dans le bain, mais tvb sinon.... je la monte au bout d'un mois, et euh finalement ce n'est pas forcément la gentille ponette du début, elle a pris goût au pré, et se faire monter par une gamine, ça lui plait pas toujours ...

D'ailleurs la première fois que je l'ai fait partir au galop, elle m'a virée en sauts de moutons, et j'ai mis plusieurs année avant de tenir suffisament en selle pour plus me faire virer comme ça et donc lui faire passer cette manie ...

ensemble nous progressons au rythme des saisons : beaucoup en été, et l'hiver, je ne peux que faire du trot !!

Puis à la fin du lycée, mes parents m'offrent un stage d'éthologie, j'y vais avec Impec .. je ne crois pas que ce soit à ce moment que j'ai découvert l'éthologie, car la meilleure amie de ma mère en faisait, donc je voyais.. mais j'avoue que mes souvenirs sont flous.. toujours est-il qu'au stage, je n'ai aps eu de difficultés particulières, impec était déjà désensibilisée, et j'avais du faire les jeux parelli de l'époque avec elle ...

je ne suis jamais lancée à fond dans l'étho, mais petit à petit j'ai eu un peu de matos.. c'est surtout el stick qui a changé les choses mine de rien !!

ensuite, j'ai progressé avec Impec, on a fait du trec, du cso, même un complet, beaucoup de balade, de la plage, de la rando, bref pleins de choses .....

bon voilà, pas d'événement marquant, mais je coris quand même avoir tenu pas mal de lignes pour pas dire grand chose mdr !!

quant à l'avenir .... pendant 1 an, elle va encore rester dans la pension de Beynes, tandis que je serai loin d'elle, mais j'essaierais d'aller la voir souvent .. et l'année d'après, je pars en césure, donc à priori, elle fera du pré .. ou pourquoi pas un bébé, mais j'hésite ...

voilà notre vie, notre parcours !
Revenir en haut Aller en bas
http://gnominette.blogspot.com
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Bonjour, Clifden est parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Clifden est parmi vous !   Bonjour, Clifden est parmi vous ! EmptyDim 15 Juin - 22:34

Bienvenue Clifden !! Un bébé Impec, chouette alors !! Heu c'est quoi "césure" ??
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39548

Localisation : Mèze (34)

Bonjour, Clifden est parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Clifden est parmi vous !   Bonjour, Clifden est parmi vous ! EmptyDim 15 Juin - 22:42

Oh oui, un bébé Impec, j'imagine déjà comme ce serait mimi !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Bonjour, Clifden est parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Clifden est parmi vous !   Bonjour, Clifden est parmi vous ! EmptyDim 15 Juin - 22:43

Bonjour, Clifden est parmi vous ! 627548 bienvenue Bonjour, Clifden est parmi vous ! 329298
Revenir en haut Aller en bas
Clifden
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Clifden


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 5094

Localisation : Evreux (27)

Bonjour, Clifden est parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Clifden est parmi vous !   Bonjour, Clifden est parmi vous ! EmptyDim 15 Juin - 22:46

merci !!

une année de césure, c un an d'arrêt des études, pour faire un stage long ... à priori à l'étranger
Revenir en haut Aller en bas
http://gnominette.blogspot.com
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Bonjour, Clifden est parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Clifden est parmi vous !   Bonjour, Clifden est parmi vous ! EmptyDim 15 Juin - 23:01

clifden est dans la place yo!

Bonjour, Clifden est parmi vous ! 854657

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Bonjour, Clifden est parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Clifden est parmi vous !   Bonjour, Clifden est parmi vous ! EmptyDim 15 Juin - 23:02

Bienvenue Clifden!

Je vote pour bébé Impec =)
Revenir en haut Aller en bas
Clifden
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Clifden


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 5094

Localisation : Evreux (27)

Bonjour, Clifden est parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Clifden est parmi vous !   Bonjour, Clifden est parmi vous ! EmptyDim 15 Juin - 23:08

faut cherche un papa alors ...jme tate.... pur connemara ? croisé ????
Revenir en haut Aller en bas
http://gnominette.blogspot.com
Invité
Invité




Bonjour, Clifden est parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Clifden est parmi vous !   Bonjour, Clifden est parmi vous ! EmptyDim 15 Juin - 23:10

Je resterais dans le pur.

Bienvenue Clif' Bonjour, Clifden est parmi vous ! 401272
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Bonjour, Clifden est parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Clifden est parmi vous !   Bonjour, Clifden est parmi vous ! EmptyDim 15 Juin - 23:18

ou un arabe!!

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Bonjour, Clifden est parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Clifden est parmi vous !   Bonjour, Clifden est parmi vous ! EmptyDim 15 Juin - 23:29

Bienvenue Clifden??? pq tu l'a laisse à cette pension finalement?? ça va te faire vraiment loin, non?? Rolling Eyes
cool un bb impec!!! et toi tu irai où? t'a une idée???
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Clifden
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Clifden


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 5094

Localisation : Evreux (27)

Bonjour, Clifden est parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Clifden est parmi vous !   Bonjour, Clifden est parmi vous ! EmptyDim 15 Juin - 23:46

bon eh oh me stressez pa hein avec la pension .. je suis en train de me demander si j'ai fait le bon choix mnt !! il y a que cette pension est pas très chère vu sa distance de paris ...et puis j'ai rencontré émilie là bas, c'est super de bosser avec elle ....je pense essayer un peu de voir si je peux faire les trajets, et sinon je cherche une pension plus près .... mais plus près ça voudra dire au boxe !! donc je sais pas .. j'ai l'été pour y réfléchir, mais pour le moment, je me suis engagée à la ramener à Beynes à la rentrée

Pour ce qui est de ma césure, avant j'avais toruvé le plan top : partir 6 mois en érasmus dans un pays hispanophone au deuxième semestre de l'année qui vient, puis faire la césure, en faisant 6 mois en France (avec possibilité de prendre impec avec moi), puis 6 mois en pays anglophone.. mais finalement, avec le logeùent que j'ai trouvé, je ne pars plus en érasmus, et donc je ne sais pas si je fais une césure tout à l'étranger ou en partie en France ...

pour les pays, jene sais pas encore, je verrai à la rentrée
Revenir en haut Aller en bas
http://gnominette.blogspot.com
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Bonjour, Clifden est parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Clifden est parmi vous !   Bonjour, Clifden est parmi vous ! EmptyDim 15 Juin - 23:55

heuh dans le 77 tu as pas mal de prés... ça devrait le faire Bonjour, Clifden est parmi vous ! 943552
Revenir en haut Aller en bas
tamtam
cheval d'école
cheval d'école
tamtam


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 2446

Localisation : Yvelines mais auvergnate de coeur!

Bonjour, Clifden est parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Clifden est parmi vous !   Bonjour, Clifden est parmi vous ! EmptyLun 16 Juin - 8:41

Bonjour, Clifden est parmi vous ! 854657

Pour ta pension, moins loin que Beynes, tu as la mienne Bonjour, Clifden est parmi vous ! 943552

Et pour le futur papa, je dirais... arabe ou connemara Bonjour, Clifden est parmi vous ! 675294
Revenir en haut Aller en bas
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

Bonjour, Clifden est parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Clifden est parmi vous !   Bonjour, Clifden est parmi vous ! EmptyLun 16 Juin - 9:06

Bienvenue !! Un connemaraa pour le papa ! Bonjour, Clifden est parmi vous ! 937165
Revenir en haut Aller en bas
naiade29
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
naiade29


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 405

Localisation : Bretagne

Bonjour, Clifden est parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Clifden est parmi vous !   Bonjour, Clifden est parmi vous ! EmptyLun 16 Juin - 12:22

Bonjour, Clifden est parmi vous ! 854657

oh trop bien un bébé d'Impec!!!! ouais un papa connemara!!Bonjour, Clifden est parmi vous ! 675294
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Bonjour, Clifden est parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Clifden est parmi vous !   Bonjour, Clifden est parmi vous ! EmptyLun 16 Juin - 17:37

ok!!! pr la pension, tu verra bien à la longue de tte façon, si c'est trop galère ou pas.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Charlotte
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Charlotte


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 538

Localisation : Paris

Bonjour, Clifden est parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Clifden est parmi vous !   Bonjour, Clifden est parmi vous ! EmptyLun 16 Juin - 18:13

bienvenuueee et pour le papa, un arabbe pourquoi pas Bonjour, Clifden est parmi vous ! 943552
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Bonjour, Clifden est parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Clifden est parmi vous !   Bonjour, Clifden est parmi vous ! EmptyLun 16 Juin - 19:53

Bienvenue Clifden !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, Clifden est parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Clifden est parmi vous !   Bonjour, Clifden est parmi vous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, Clifden est parmi vous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle parmi vous !
» une lorraine parmi vous
» Une nouvelle parmi vous..
» Une nouvelle parmi vous
» une lorraine parmi vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Case départ :: Présentations-
Sauter vers: