Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 et si on partait que tous les 2?

Aller en bas 
+4
Maelyn
Sultanette
cam
clems
8 participants
AuteurMessage
clems
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
clems


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 3313

Localisation : Alpes maritimes

et si on partait que tous les 2? Empty
MessageSujet: et si on partait que tous les 2?   et si on partait que tous les 2? EmptyMar 26 Aoû - 11:48

voila,je voudrai avoir vos temoignages sur la premiere fois où vous avez sorti seul votre cheval en balade,comment vous avez fait?
j'aimerai partir seule en balade avec Jazz,mais je me demande si il me fait assez confiance pour ça.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

et si on partait que tous les 2? Empty
MessageSujet: Re: et si on partait que tous les 2?   et si on partait que tous les 2? EmptyMar 26 Aoû - 11:53

vous ne l'avez jamais fait?? comme je disais dans ton journal, je pensai que si!

au début, j'ai pensé en main...Mais ça pas forcément l'idéal pr vous.... et si on partait que tous les 2? 96550

tu a des a-priori? tu pense qu'il va stresser d'être seul?? comment il se comporte qd tu monte à la carrière??

Je le remet là, mais moi je dirais faire un tour de la moiss à cheval....puis étendre au fur-et-à-mesure au niveau de la distance, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
clems
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
clems


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 3313

Localisation : Alpes maritimes

et si on partait que tous les 2? Empty
MessageSujet: Re: et si on partait que tous les 2?   et si on partait que tous les 2? EmptyMar 26 Aoû - 11:57

oui j'ai deja fait le tour de la moiss dans le chemin ect que tous les 2...
mais jamais seul en balade...
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

et si on partait que tous les 2? Empty
MessageSujet: Re: et si on partait que tous les 2?   et si on partait que tous les 2? EmptyMar 26 Aoû - 12:03

et il se comporte comment dans ces cas-là?? pas de soucis??
moi ce que je ferais donc, c'est commencer par là, aller jusqu'au fond des prés...et puis la fois d'après, aller un peu + loin etc....
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Sultanette
Eléphant du forum
Sultanette


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 7549

Localisation : Toulouse

et si on partait que tous les 2? Empty
MessageSujet: Re: et si on partait que tous les 2?   et si on partait que tous les 2? EmptyMar 26 Aoû - 12:04

J'ai fait comme ça avec Sultane : j'ai elargit la surface de balade petit à petit. Et puis surtout, je commençais à pied, je montais, je descendais. Puis je parlais beaucoup, je chantais. Pour qu'elle n'oublie pas que j'etais avec elle. C'est bete, elle ne pouvais sans doute pas oublier mais au moins, là, elle m'entendait et elle savait que c'etait moi avec elle.
Mais je crois qu'alterner les phases à pied et montées ont beaucoup joué dans le bon deroulement des choses.

Au debut, j'etais meme plus à pied qu'a cheval, et puis on a renversé la balance.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesultane.over-blog.com
Invité
Invité




et si on partait que tous les 2? Empty
MessageSujet: Re: et si on partait que tous les 2?   et si on partait que tous les 2? EmptyMar 26 Aoû - 13:05

Citation :
moi ce que je ferais donc, c'est commencer par là, aller jusqu'au fond des prés...et puis la fois d'après, aller un peu + loin etc....

Je suis d'accord, il n'y a pas balade et balade, même si vous ne faites que 100 mètres au début, c'est déjà çà. Essaie de sortir avec Jazz sans te fixer d'objectif, reste plutôt à son écoute. Quand tu vois qu'il stresse, quelque-soit la distance que vous avez parcourue, ce n'est pas grave, vous irez plus loin la prochaine fois. et si on partait que tous les 2? 627548 et si on partait que tous les 2? 223100
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et si on partait que tous les 2? Empty
MessageSujet: Re: et si on partait que tous les 2?   et si on partait que tous les 2? EmptyMar 26 Aoû - 13:15

et si on partait que tous les 2? 42990 avec les filles.

Elargir vos chemins de ballade au fur et à mesure permettra une meilleur appréhension pour lui comme pour toi.

C'est comme ça que j'ai fonctionné avec Géérie au départ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et si on partait que tous les 2? Empty
MessageSujet: Re: et si on partait que tous les 2?   et si on partait que tous les 2? EmptyMar 26 Aoû - 13:29

Il n'y a pas des petits tours, genre le paté de maison, un truc comme ca, et puis apres, pars peut etre a deux. Moi c'est comme ca que j'ai fait, je suis partie avec le meilleur cheval guide que je connais.
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

et si on partait que tous les 2? Empty
MessageSujet: Re: et si on partait que tous les 2?   et si on partait que tous les 2? EmptyMar 26 Aoû - 13:34

tu peux peut etre trouver un compagnon de voyage pour tes premiers sorties non? Et commencer sur de toutes petites sortie d'un quart d heure. et peu a peu ton ralonge, tu sort seule d'abord au pas.
A mon avis, le plus dur c'est de te lancer, apres ca ira comme sur des roulettes!
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

et si on partait que tous les 2? Empty
MessageSujet: Re: et si on partait que tous les 2?   et si on partait que tous les 2? EmptyMar 26 Aoû - 13:55

et si tu prend les chiens en + ça le rassure pas??
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Invité
Invité




et si on partait que tous les 2? Empty
MessageSujet: Re: et si on partait que tous les 2?   et si on partait que tous les 2? EmptyMar 26 Aoû - 13:59

tu peux aussi repérer un champs suffisament éloigné pour faire travailler à pieds ton cheval (longe ou 7 jeux), si ses réactions sont satisfaisantes, tu peux tenter, si par contre il hennit beaucoups, s'agite... mieux vaut faire plusieures séances à pieds jusqu'à ce qu'il ait compris que de toute façon il reverra ses compagnons.

si tu l'ememene promener en main, cherche un parcours qui l'occupera, enjambe des troncs, descend et monte un petit talus, patauge dans des flaques, bref tout ce qui pourra le distraire de son angoisse
Revenir en haut Aller en bas
steph
cheval actif
cheval actif
steph


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1391

Localisation : suisse

et si on partait que tous les 2? Empty
MessageSujet: Re: et si on partait que tous les 2?   et si on partait que tous les 2? EmptyMar 26 Aoû - 17:23

a plusieurs il est tranquille? il a l'habitude d'aller en extérieur?

si oui je ferais les mêmes chemins que d'habitude, avec des pauses broute broute, et un bout à pied, un bout à cheval, comme tu le sens, des fois ça peut être qu'une balade au sol, c'est cool aussi. et si tu le sens bien tu peux faire de plus long bout à cheval, et prendre gentillement des chemins inconnus, toujours en étant à son écoute, le laisser bien regarder s'il a peur, faire bcp de pause gartouille ou broutage. et sinon, pour l'idée de cam, quand je pars en tête à tête avec fino + les chiens, il a l'air plus motivé, alors tu peux essaier avec jazz ça peut le rassurer, et toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

et si on partait que tous les 2? Empty
MessageSujet: Re: et si on partait que tous les 2?   et si on partait que tous les 2? EmptyMar 26 Aoû - 17:55

J'ai fait comme sultanette, petit tour au debut, que du pas, le laisser observer, lui parler sans cesse, même chanter Razz pour le rassurer et qu'il n'oublie pas non plus qu'il était pas seul et si on partait que tous les 2? 994315

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
cheval d'école
cheval d'école
Diabolo


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1901

Localisation : Yvelines - Chevreuse

et si on partait que tous les 2? Empty
MessageSujet: Re: et si on partait que tous les 2?   et si on partait que tous les 2? EmptyMer 27 Aoû - 12:02

Je plussoie ce qui a déjà été dit, s'éloigner de plus en plus à chaque fois, et rassurant. Sinon tu peux pas demander à ton chéri de passer devant en vélo au début ? Ca aide beaucoup certains chevaux et si on partait que tous les 2? 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://delaviedesmarionnettes.blogspot.com
Clifden
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Clifden


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 5094

Localisation : Evreux (27)

et si on partait que tous les 2? Empty
MessageSujet: Re: et si on partait que tous les 2?   et si on partait que tous les 2? EmptyMer 27 Aoû - 12:07

je te conseille de sortir équipée d'une bombe .....en cas de chute, car in tombe jamais dans l'herbe haute, mais aussi pour les éventuelles feuilles et branches qui viennent s'emmêler dans les cheveux ...
Revenir en haut Aller en bas
http://gnominette.blogspot.com
clems
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
clems


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 3313

Localisation : Alpes maritimes

et si on partait que tous les 2? Empty
MessageSujet: Re: et si on partait que tous les 2?   et si on partait que tous les 2? EmptyMer 27 Aoû - 12:44

merci pour tous vos conseils ça m'aide!!!
je recapitule:
-sortir petit à petit autour de la pension
-avec une bombe bien sur!! et si on partait que tous les 2? 943552
-me faire accompagner par ou mon cheri à vélo ou mes chiens
reste plus qu'à avoir confiance!!! et si on partait que tous les 2? 96550
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

et si on partait que tous les 2? Empty
MessageSujet: Re: et si on partait que tous les 2?   et si on partait que tous les 2? EmptyMer 27 Aoû - 14:02

aie confiiiiiiancceeeeeeeeeeeeeee, crois en moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!! (cf le livre de la jungle... et si on partait que tous les 2? 819915)
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Invité
Invité




et si on partait que tous les 2? Empty
MessageSujet: Re: et si on partait que tous les 2?   et si on partait que tous les 2? EmptyMer 27 Aoû - 14:16

lol Cam!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
cheval d'école
cheval d'école
Diabolo


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1901

Localisation : Yvelines - Chevreuse

et si on partait que tous les 2? Empty
MessageSujet: Re: et si on partait que tous les 2?   et si on partait que tous les 2? EmptyVen 29 Aoû - 23:14

MDR Cam !

Franchement Clems, vu l'évolution de ces derniers temps, vu la bonne volonté de ton cheval en ce moment, je pense que tu peux lui faire confiance et si on partait que tous les 2? 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://delaviedesmarionnettes.blogspot.com
Clifden
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Clifden


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 5094

Localisation : Evreux (27)

et si on partait que tous les 2? Empty
MessageSujet: Re: et si on partait que tous les 2?   et si on partait que tous les 2? EmptyVen 29 Aoû - 23:21

super ! ah et autre conseil, essaie de trouver une balade qui dessine une boucle, et pas un aller retour..... car mine de rien, les chevaux vont plus vite au retour (en général) et s'il croit qu'à chaque balade on fait demi tour, il risque de le faire seul, de se trainer à l'aller... Avec une boucle, il ira de l'avant.

Et au cours de la balade, tu peux faire une pause broute broute, ça casse pas mal le rythme de la balade, et souvent on repart plus calme, car on est pas tout le temps en train de tracer
Revenir en haut Aller en bas
http://gnominette.blogspot.com
Diabolo
cheval d'école
cheval d'école
Diabolo


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1901

Localisation : Yvelines - Chevreuse

et si on partait que tous les 2? Empty
MessageSujet: Re: et si on partait que tous les 2?   et si on partait que tous les 2? EmptySam 30 Aoû - 0:01

Plus 10 avec Clifden !
Revenir en haut Aller en bas
http://delaviedesmarionnettes.blogspot.com
Contenu sponsorisé





et si on partait que tous les 2? Empty
MessageSujet: Re: et si on partait que tous les 2?   et si on partait que tous les 2? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et si on partait que tous les 2?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hello à tous ...
» Bonjour!!!!!!
» bonjour a tous
» Bonjour a tous ! :)
» Bonjour à tous !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: En extérieur-
Sauter vers: