Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Comment éradiquer les herbes toxiques? vos conseils

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment éradiquer les herbes toxiques? vos conseils Empty
MessageSujet: Comment éradiquer les herbes toxiques? vos conseils   Comment éradiquer les herbes toxiques? vos conseils EmptyLun 7 Mar - 11:41

Bonjour tout le monde !

Voilà, je suis entrain de fabriquer un parc pour Shaman et sa copine sur mon terrain, et voici un problème qui se pose devant moi:

Comment éradiquer les herbes toxiques ???? En effet, sur le terrain, il y a de la Prêle (mauvaise herbe) qui est toxique pour nos cocos. Je ne sais pas comment m'en débarasser !!!
D'autant plus que comme c'est une mauvaise herbe, si j'enlève toutes les Prêle que je vois et que par malheur il y a encore un mini bout de racine, HOP, ça repart de plus belle, comme les ronces...

Je ne veux pas utiliser des produits toxiques qui polluerait mon jardin, il y a déjà assez de déchets des anciens proprio's... Et puis aussi nous avons un ruisseau juste à côté, qui fait notre "miroir-polution" et je n'aimerais pas éradiquer aussi toutes les bébettes qui y habitent...

Avez-vous déjà rencontrer ce problème? Comment vous y etes-vous pris pour enlever les plantes toxiques, sans enlever celle qui sont bénéfiques (comme le tréfle, la dent de lion...) ?

Es-ce que les chevaux, par instinct, ne mangeront pas de plantes toxiques, et de ce fait, je peux les laisser au parc sans me soucier d'une intoxication ??? En sachant bien évidemment qu'ils auront du foin à volonter si l'herbe n'est pas suffisament riche, avec 2 rations de grains par jour...

Voilà, j'attends vos conseils Comment éradiquer les herbes toxiques? vos conseils 627548 Je suis un peu dans une impasse avec cette satanée Prêle ! Merciiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment éradiquer les herbes toxiques? vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer les herbes toxiques? vos conseils   Comment éradiquer les herbes toxiques? vos conseils EmptyLun 7 Mar - 12:00

La prêle est super coriace, ni les désherbants chimiques ni le travail du sol n'en viennent à bout.
Si elle pousse dans ton pré, c'est parce qu'il y a de l'eau. (produits chimiques à éviter, tu as bien raison)
Faucher, faucher, faucher... jusqu'à ce qu'elle perde de la vigueur... ou il y en a qui mettent une bâche dessus, pour l'épuiser aussi à la longue... cela peut prendre des années.

Elle est toxique pour les chevaux, mais normalement s'ils ont suffisamment à manger, ils ne devraient pas y toucher. Comment éradiquer les herbes toxiques? vos conseils 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment éradiquer les herbes toxiques? vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer les herbes toxiques? vos conseils   Comment éradiquer les herbes toxiques? vos conseils EmptyLun 7 Mar - 12:01

Sinon resemer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment éradiquer les herbes toxiques? vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer les herbes toxiques? vos conseils   Comment éradiquer les herbes toxiques? vos conseils EmptyLun 14 Mar - 9:15

Ondine, merci pour ton commentaire Comment éradiquer les herbes toxiques? vos conseils 627548
Maintenant je suis fixée, il n'y a rien à faire, ou presque... Je vais voir d'ici quelques semaines ce qui poussent, et comme dit Emeline, je peux toujours ressemer... On va voir, si la Prele est trop présente, je labourrai le champs pour ressemer, et on verra ce qui repart...!

En tout cas, merci d'avoir répondu Comment éradiquer les herbes toxiques? vos conseils 627548))) belle journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment éradiquer les herbes toxiques? vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer les herbes toxiques? vos conseils   Comment éradiquer les herbes toxiques? vos conseils EmptyLun 25 Avr - 21:12

essayer d'amender le sol autour des plants de manière à ce qu'elle ne l'aime plus, si il y a de la prèle, c'est que ton sol est acide, essaye de mettre de la chaux pour les bruler (chaux=pH basique)...(mon oncle à essayé, elles n'ont pas trop aimé, après, je ne garantis pas qu'elles ne repousserons pas quand même...), sauf erreur de ma part, pas dangereux pour les chevaux car on s'en sert pour désinfecter les écuries...
Revenir en haut Aller en bas
aynil
cheval actif
cheval actif
aynil


Féminin Age : 57
Nombre de messages : 855

Localisation : morbihan

Comment éradiquer les herbes toxiques? vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer les herbes toxiques? vos conseils   Comment éradiquer les herbes toxiques? vos conseils EmptyMar 21 Juin - 12:16

J'ai des ronces, des digitales et autres dans mon pré. Il ne les mange pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment éradiquer les herbes toxiques? vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer les herbes toxiques? vos conseils   Comment éradiquer les herbes toxiques? vos conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment éradiquer les herbes toxiques? vos conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eradiquer la poussière!
» plantes, herbes, épices ?
» Plantes toxiques
» Faire du foin : plantes toxiques?
» PLANCHES ANNOTEES ET ILLUSTREES DES PLANTES TOXIQUES.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: