Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le souvenir du bonheur

Partagez | 
 

 On repart à zéro.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Parodie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
avatar

Féminin Age : 24
Nombre de messages : 3013

Localisation : Angers (49)

MessageSujet: On repart à zéro.   Lun 7 Mar - 21:02

    Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs, Mémé, Ménopause, bonjour, bonsoir,
    [Attention : C'est le début d'un roman Sleep ]!

    LE PRINCIPAL A SAVOIR


    Ce qui est bien sur internet, c'est que l'on peut rester anonyme tout en partageant ces idéaux. Mais je décide de ne pas l'être -enfin je vais tenter la chose-.

    Parodie c'est qui, c'est quoi ?
    Parodie; c'est tout doux, tout frais. Très
    féminin et à la fois pas du tout... Je trouve que c'est plein de rêves comme prénom ; ça respire la joie, le soleil, la liberté, la jeunesse, les sourires,le printemps comme l'hivers. Et paradoxalement, c'est remplit de mélancolie.
    Parodie, c'était mon prénom de petite fille. Gamine un peu rebelle, têtue, naturelle, simpliste. J'ai plus de 6570 jours. Je suis de ses personnes qui aiment la vie, avec ses petits traquas, mais aussi ses joies et folies. La vie ? Je la prend comme elle vient. Un peu laxiste, j'avoue vivre au jour le jour, sans trop me pencher sur ce qu'il faudra faire demain. Toujours mêlée au passé, je tente de m'appuyer sur lui pour me re-construire. Et oui chers internautes, Parodie est l'éternelle insatisfaite. Trop exigeante avec son "moi" et parfois les autres, tout en restant grosse patachon(ne). Contradictoire n'est ce pas ? Compliquée mais tellement attachante, mouais, j'suis comme çà pirat . En bref', avec mon côté "grande bouche", parfois trop réfléchis et dans une incessante recherche du mieux, on me rejette ou on s'entend très bien avec moi. [Mais gentilles comme vous êtes, nous allons nous adorer . D'ailleurs, j'adore discuter longuement et les relations virtuelles qui aboutissent à une amitier puis une rencontre c'est encore mieux -pas vrai Nuts ? !]Il est dans ma nature d'avoir bien plus de défauts et de les remarquer, que de qualités qui sont pour moi : totalement invisibles.
    J'avais envie de rencontrer de nouvelles personnes passionnées et informées, et à vrai dire, je ne pensais pas tomber sur un tel endroit, alliant amour des bêtes, bonne ambiance, activité... Et j'en passe. Il est vrai qu'e arrivant sur ce forum -il y a maintenant un an-, j'étais l'oposée de pas mal d'entre vous : cavalière "club(otisée)", avec les rênes allemandes qui vont avec, les gros mors... Il m'a paru judicieux de re-faire ma présentation. "Repartir à zéro", prendre un nouveau départ, et surtout cessez de rester dans l'ombre de ce forum. Car il est vrai que je suis régulièrement connectée sur internet, que je lis beaucoup, mais mes participations sont toujours très rares, voire quasi inexistante. Je ne sais pas si c'est parce qe je suis intimidée par ce concentré de neurones en ébulition constante ou la peur de donner son avis. Donc bon voilà, je suis pas mal le parcours de quelques couples sur le forum, et j'aimerai discuter plus franchement avec eux, en découvrir d'autres, et me faire ma place en m'impliquant plus sérieusement au sein des débats.
    J'aurai pu éviter de re-passer par la case "présentation", mais au vue du changement, j'avais vraiment envie de repartir sur le bon pied, et de me devoiler (pour le coup j'écris un pavé là ).
    Sinon je suis une grande rêveuse et surtout une justiciaire de la cause animale, comme beaucoup ici je suppose, et voilà, l'écriture, comme le dessin, la peinture, la sculpture, la photographie, la philosophie ou encore la musique et surtout les animaux (vous l'aurez compris ) sont les choses essentielles de ma vie.
    Les gens me passionnent, j'aime écouter, observer et découvrir de nouvelles personnalités, de nouvelles façons d'appréhender le monde, de voir la vie... Et plus particulièrement de découvrir les chevaux. Bref, je suis vraiment ici dans l'espoir d'en apprendre davantage sur un maximum d'entre vous dans la mesure du possible d'apporter un peu de ma modeste expérience avec cet animal et mes potes équins.

    DU BLABLA..


    Elle, ses compagnons [ Inutile de lire si l'on aime pas trop les boules de poils puantes, j'aime blablater sur ma vie je sais ]:
    Je voue une admiration toute particulière pour les animaux en général. Fidèle protectrice, j'ai effectué un petit sauvetage et tente de donner un peu de mon temps -pendant les vacances scolaires-, aux spa. Amoureuse de la photographie, mes premiers modèles sont les membres de ma ménageries, plus couramment appelée : Les Kipu(s).

    On commence par le commencement (Nan sans blague ?), c'est à dire celui qui c'est incrusté le premier dans la famille : Claw', allias crapaud, mon niaff' niaff', mon loulou ... Doté d'un cerveau supérieur à la moyenne (Si si. Sous son air benêt se trouve un chien doté d'une intelligence extrême ! Rolling Eyes ), ce coton de tuléar a débarqué en 200...2 ^^, oui c'est çà : 2002. Récupéré dans un élevage, je l'ai eu comme cadeau de ... Bref', on me l'a offert parce que j'étais la meilleure petite fille que mes parents puissent avoir. J'suis pas crédible, c'est çà ? . Alors, même si il sait toujours comment monter les marches mais pas comment descendre, même si il est Momosexuel, même si il se prend les portes, même si il est un peu neuneu, je l'aime fort mon poilu. Il partage ma vie depuis un peu plus de 8ans et c'est un bonheur de l'avoir à mes côtés. Un régal de le voir s'éclater en obérythmée (dog dancing), de voir son p'tit cul poilu remuer dans tout les sens dès qu'il entend "On va promener ?", de le voir heureux tout simplement.



    Viens alors Bianka, la femme de Claw'. Une p'tite Épagneul Tibétaine persuadée qu'elle fait 1m30 de haut - l'espoir fait vivre ^^-. Elle m'a été offerte pour mon anniversaire. Néanmoins elle ne vit pas chez moi mes chez mes grands parents qui désiraient une petite compagne le temps de leur retraite. Je la récupère donc dès que j'ai mon petit chez moi. Mon papy étant tombé malade, je sais que sa présence l'apaise et l'aide chaque jour. Bianka fait donc office de Médecin de fortune, et croyez moi : çà marche ! (:
    Donc la louloute est arrivée début 2006. Un vrai p'tit pit Bull qui a l'aboiement digne d'un jouet qui couine x). Là encore, avec elle nous faisons toutes les activités possibles et imaginables : obérythmée, cani-cross, randonnée... Un rayon de soleil cette naine dorée !



    Puis il y a la deuxième nana de la troupe . Opale, 8ans, encore un gros bébé qui à beaucoup, beaucoup de chose à apprendre, mais qui, vu sa blondeur, heu son intelligence, avance très vite ^^. La plus belle à mes yeux tout simplement . Elle est arrivée fin 2007. Un cadeau de mes parents. Je voulais un shetland au départ, mais mon oncle pratiquant l'élevage de selle français a persuadé ma famille de prendre un cran plus grand ^^. Du coup cette jolie connemara débarque à la maison et s'entend très bien avec toute la bande. Destinée à une prestigieuse carrière d'obstacle, elle découvre une nouvelle façon de voir l'humain en arrivant chez moi. Enfin pas dès le début, mais après avoir parcouru le forum, lus vos témoignages, j'ai changé ma façon de faire et de voir. Nous pratiquons donc désormais essentiellement ce qui nous plait (et j'insiste sur le nous). A la maison et sur les terrains de concours c'est désormais en licol ou en cordelette. On en oublie pas pour autant le filet, pour pofiner certaines choses en dressage. Et puis on commence à faire pas mal de "dressage fantaisiste". Nous étions au départ avant mal vues au centre équestre où Opale est en pension. C'est pas tout les jours qu'on voit une jeune cavalière en licol dans un reprise de dressage ou en cordelette dans un cours d'obstacle. Alors on a fait avec. Nous portions l'étiquette : "pratique l'équitation éthologique". Je ne supporte pas ce mot, mais bon, désormais dès qu'on monte en freestyle, qu'on fait du travail à pied ou qu'on monte en licol, on fait de "l'équitation éthologique"... Rolling Eyes . Je n'ai aucune méthode. Un cheval n'est pas un meuble tout droit sortit de chez Ikéa, donc pour moi aucun mode d'emploi pour l'éduquer. Je m'inspire de tout ce que je trouve, je lis beaucoup, je discute énormément (bavarde la gamine, hein Razz), et avec tout ce que je reçois, je me créer mon idéologie, ma philosophie. Elle me confirme si j'ai bien fais, si j'agis correctement; "Elle est le maitre, je suis l'élève". Mais plus concrètement, je m'inspire de Parelli, La Cense, Hemfphling, Nevzorov, EDC, Gruus, Le Faivre, Lyons... tout en gardant un oeil su les grands classique (Bauchère, Oliveira, Bartabas...).











    On continue avec Utopie, la p'tite shouetland, avec qui je souhaite me diriger vers le spectacle. Elle est totalement opposée au caractère d'Opale. Plutôt dominante, curieuse, très joueuse, c'est un régal dans le travail en liberté.



    Et le p'tit dernier. Je l'ai au travail. Padragorn d'Olisun, par le célèbre Padrons Kadar, pour les amateurs d'arabes;






    Enfin, c'est le félin qui ferme la bande -pour le moment ^^- Berlios. Nous n'étions pas sur de le garder au vu de ses antécédents, et de notre rencontre. Ce p'tit noiraud, je l'ai trouvé abandonné dans un bois près d'un vieux hangar il y a un peu plus de trois ans. C'est une de mes ancienne chienne qui l'a trouvé. J'vous raconte pas le miaulement qu'il avait, un vrai tiiiigre (!) : on l'entendait jusqu'au bout de la forêt :(. Du coup je l'ai ramené à la maison. Sauf que problème : il est à peine sevré et Bianka ne supporte pas la gente féline...--". Ma mère me prévient cash' : " Demain on le conduit à la SPA". Du coup je m'en occupe toute la soirée ( nourriture, petit nettoyage...) pour qu'il soit présentable un minimum et qu'il puisse être vite adopté. Mais, il y a toujours un mais chez nous ^^, le lendemain, ma grand mère vient m'annoncer qu'on le garde. Pourquoi ? Comment ? I don't know but I'm very very happy ! Reste le soucis de la chienne... C'est dans ces moment là que Dame Nature fait bien les choses : Bianka avait été saillie par Claw' il y a quelques mois de çà. Cette dernière n'ayant pas prise, elle a fait une grossesse nerveuse -monté de lait et gonflement-. La chienne déprimait et au moment où je lui est présentée la boule noire, elle c'est de suite mise à le lécher, c'est allongée et la laissée téter. Plus de lait mais le fait de pouvoir prendre quelque choses de chaud dans sa petite gueule toute fragile et sentir une présence maternelle a rassuré notre chaton déjà bien débrouillard ! C'est donc décidé, on le garde vraiment et Bianka fait office de maman adoptive. Aujourd'hui Berlios est un superbe chat de gouttière, digne de celui des sorcières ( J'en voulais un comme çà quand j'étais petite Razz), il est castré, tatoué, vacciné, et passe une belle vit de chat avec sa "maman" et tout ses copains canins .


    Sur ce, je ne vous fais pas plus perdre votre temps avec cette très, trop, longue présentation Je suis une éternelle bavarde, qui ne sais jamais quand s'arrêter.
    En espérant très vite faire parti de la famille -pour de bon cette fois ci !-. *Court chercher un bouclier pour se protéger des futures questions croqueuses de nouveaux membres. ^^'*
    Maintenant je file répondre aux topics et découvrir les nouveaux secrets de ce forum... !:
    Parodie.


Dernière édition par Parodie le Lun 7 Mar - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://antispecismelafontainien.tumblr.com
princessex3
cheval actif
cheval actif
avatar

Féminin Age : 22
Nombre de messages : 1018

Localisation : Manche

MessageSujet: Re: On repart à zéro.   Lun 7 Mar - 21:17

Bienvenue à toi
Et j' adore ta présentation
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
avatar

Féminin Age : 47
Nombre de messages : 32808

Localisation : Mèze (34)

MessageSujet: Re: On repart à zéro.   Lun 7 Mar - 21:29

Bon retour parmi nous (enfin, c'est un peu bête de dire ça vu que tu n'es pas vraiment partie, mais bon... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Super-Canard
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
avatar

Féminin Age : 22
Nombre de messages : 3496

Localisation : Gironde à 30 minutes du bassin d'Arcachon (Salles)

MessageSujet: Re: On repart à zéro.   Lun 7 Mar - 21:35

Bienvenue
en effet très complète ta présentation avec tout pleins de photos c'est super j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Sophie33
poulinou
poulinou
avatar

Féminin Age : 23
Nombre de messages : 89

Localisation : Gironde > Artigues près Bordeaux

MessageSujet: Re: On repart à zéro.   Lun 7 Mar - 21:53

Bienvenue
Elle est très réussite ta présentation
Revenir en haut Aller en bas
Parodie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
avatar

Féminin Age : 24
Nombre de messages : 3013

Localisation : Angers (49)

MessageSujet: Re: On repart à zéro.   Mar 8 Mar - 11:17

Merci à toutes pour votre "acceuil"
Revenir en haut Aller en bas
https://antispecismelafontainien.tumblr.com
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
avatar

Féminin Age : 34
Nombre de messages : 4085

Localisation : languedoc

MessageSujet: Re: On repart à zéro.   Mar 8 Mar - 12:18

ben RE bienvenue alors!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan11.skyrock.com/
Nuts
Eléphant du forum
avatar

Féminin Age : 25
Nombre de messages : 6393

Localisation : Rennes (35)

MessageSujet: Re: On repart à zéro.   Mar 8 Mar - 12:54

Citation :
D'ailleurs, j'adore discuter longuement et les relations virtuelles qui aboutissent à une amitier puis une rencontre c'est encore mieux -pas vrai Nuts ? !]
Eeeeh mais c'est toi qui m'a pas répondu la dernière fois Razz Razz
Toujours prête !
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
avatar

Féminin Age : 39
Nombre de messages : 18233

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

MessageSujet: Re: On repart à zéro.   Mar 8 Mar - 13:19

Re-bienvenue !! Allez allez, on participe maintenant !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: On repart à zéro.   Mar 8 Mar - 14:36

Tout pareil !
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
avatar

Féminin Age : 49
Nombre de messages : 8906

Localisation : 41/37

MessageSujet: Re: On repart à zéro.   Mar 8 Mar - 15:36

!
Super presentation...
Moi je suis epatée par la maturité des "jeunettes" (pardon d'avance) du forum Razz .

Ton arabe, une gravure...
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
avatar

Féminin Age : 36
Nombre de messages : 22427

Localisation : Toulouse / Saintes

MessageSujet: Re: On repart à zéro.   Mar 8 Mar - 18:17

La maturité des jeunettes et le p'tit grain de folie des anciennes !

Re-bienvenue, et pauvre de toi d'avoir rencontré nut's en chair et en os

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
avatar

Féminin Age : 34
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

MessageSujet: Re: On repart à zéro.   Mar 8 Mar - 22:05

welcome
sympa (et lonnngue!) la presentation!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: On repart à zéro.   Mer 9 Mar - 9:27

bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
avatar

Féminin Age : 25
Nombre de messages : 6393

Localisation : Rennes (35)

MessageSujet: Re: On repart à zéro.   Mer 9 Mar - 12:47

Non Laurette on s'est jamais rencontrées... On habite juste à 10km l'une de l'autre... Et on monte dans des structures concurrentes LOL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: On repart à zéro.   

Revenir en haut Aller en bas
 
On repart à zéro.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ VW Golf 3 VR6 an ?? ] moteur coupe et repart ou s'arrete et ne repart pas (résolu)
» moteur 1,4 L qui soit ne démarre pas ou qui cale et repart......
» [ETZ 250] S'arrête net en pleine charge puis repart
» la moto cale et.......repart...
» moteur s'arrête et repart après quelques minutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Case départ :: Présentations-
Sauter vers: