Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Vermifuges "génériques"

Aller en bas 
+4
Elise
Amandine7702
LN
mp3
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vermifuges "génériques" Empty
MessageSujet: Vermifuges "génériques"   Vermifuges "génériques" EmptyLun 14 Mar - 13:13

Bonjour!

Je viens de commander 2 vermifuges EQUEST à la pharmacie : 29.9€ pièce................. je trouve ça hyper cher comparé au prix de certains autres vermifuges dont la marque est moins connue, et qu'on peut acheter sans ordonnance en ligne. Regardez sur le site ci-joint :

http://www.medicanimal.com/produit/~embotape-vermifuge-pour-chevaux/~product_id=319/~category_id=MA-EQUINE-WORMERS/~root_category_id=MA-EQUINE


Alors d'après vous, c'est moins cher parce que c'est moins répandu, réputé ou connu? ou alors parce que ces vermifuges ne sont pas efficaces??

Si, comme pour les génériques, ces vermifuges moins chers sont aussi efficaces que les "grandes marques", connaissez-vous les équivalents? On ne trouve pas le détail de la composition ici...

merci bien:)
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Vermifuges "génériques" Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges "génériques"   Vermifuges "génériques" EmptyLun 14 Mar - 17:14

Tres interessant....
Je ne sais pas ce que vaut ce site, le soucis c'est que parfois les commandes n'arrivent pas...(aux USA par ex)

Ils te donnent la composition pour certains produits, le noromectin c'est de l'ivermectine (=eqvalan), l'année dernière je l'ai eu à 16 euros chez mon veto.
Le bimectin j'aimerais bien savoir, vu le prix, on peut penser que c'est aussi de l'ivermectine s'il est actif sur les gasterophiles.
Le telmin doit être du benzimidazole, inactif sur les gasterophiles mais bien en vermifuge d'été pour varier les molecules.
L'embotape= pyrantel est un peu pareil que le telmin, spectre moins large. (pour repondre j'utilise le tableau des vermifuges du bouquin "Maladie des chevaux" Razz )
Ce sont effectivement des generiques, aprés c'est le serieux du labo qui te garantit la composition.

Par contre, qu'entendent-ils par ordonnance?

Quelqu'un a-t-il utilisé ce site? Parce que je suis vachement interessée Vermifuges "génériques" 937165 (j'en ai marre d'engraisser mes veto)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vermifuges "génériques" Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges "génériques"   Vermifuges "génériques" EmptyLun 14 Mar - 17:24

Ben perso, je commande sur un site anglais, tarifs trèèèèès intéressants et livraison en quelques jours. Il y a à la fois les grandes marques et quelques génériques.
Je pense qu'en effet, le plus important est de faire attention à la molécule active, bien penser à l'adapter aux vers actifs selon les saisons. Je m'étais fait un tableau là dessus il y a quelques années, si ça intéresse quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Vermifuges "génériques" Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges "génériques"   Vermifuges "génériques" EmptyLun 14 Mar - 19:51

Pico-ti, tu peux nous donner le nom du site?
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Vermifuges "génériques" Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges "génériques"   Vermifuges "génériques" EmptyLun 14 Mar - 20:04

les génériques sont normalement aussi actifs que les autres!
par contre la tu compares un equest(moxidectine) qui est actuellement une des meilleures molécules sur le marché, avec du pyrantel... molécule différente, bcp moins chère, spectre moins large... dc au niveau des prix, il faut comparer des choses comparables! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Vermifuges "génériques" Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges "génériques"   Vermifuges "génériques" EmptyLun 14 Mar - 20:22

Citation :
Je m'étais fait un tableau là dessus il y a quelques années, si ça intéresse quelqu'un

Oui moi sa m'intéresse, même si d'ailleurs Laurette avait fait un super post sur sa et que j'avais déjà pris des notes Razz c'est toujours bon a prendre !
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Vermifuges "génériques" Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges "génériques"   Vermifuges "génériques" EmptyLun 14 Mar - 20:28

+1 avec LN, l'Equest est chère car c'est une très bonne molécule qui est active dans ce produit, et perso je ne connais pas de générique pour cette molécule, je crois qu'il n'en existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Invité
Invité




Vermifuges "génériques" Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges "génériques"   Vermifuges "génériques" EmptyLun 14 Mar - 20:31

Moi je viens de commander par un collègue de mon père
il fait partie d'une petite asso (cavaliers d'une même commune qui se réunissent en balade)
et ils ont donc le droit à des prix très intéressants pour les vermifuges connus
(equimax, eqvalan...) parce qu'ils commandent en grande quantité Vermifuges "génériques" 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vermifuges "génériques" Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges "génériques"   Vermifuges "génériques" EmptyLun 14 Mar - 20:34

Voila le site où je commande
mile end supplies

Pour vous donner une idée, l'equest à l'unité coute moins de 10 livres, soit 11.50e Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Vermifuges "génériques" Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges "génériques"   Vermifuges "génériques" EmptyLun 14 Mar - 20:37

Merci Pico-ti Vermifuges "génériques" 937165
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vermifuges "génériques" Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges "génériques"   Vermifuges "génériques" EmptyLun 14 Mar - 20:47

de rien Vermifuges "génériques" 943552

Voici mon petit tableau sur les vers: à quelle période de l'année ils sont les plus actifs, quelle est la molécule active des vermifuges les plus courants, et sur quels vers ils sont efficaces.
J'espère que c'est assez clair et lisible Embarassed
Vermifuges "génériques" M_185260993_0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vermifuges "génériques" Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges "génériques"   Vermifuges "génériques" EmptyLun 14 Mar - 21:34

ah ouais y'a pas photo sur les prix merci beaucoup pour le lien Vermifuges "génériques" 627548 pis merci pour le tableau, ça sera bien pratique!

euh question pratique pico-ti, tu commandes avec une ordonnance faite par ton véto?
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Vermifuges "génériques" Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges "génériques"   Vermifuges "génériques" EmptyLun 14 Mar - 22:07

Dans ton tableau ta oublié l'Equest Pramox Vermifuges "génériques" 937165 qui fait tout + ténia
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Vermifuges "génériques" Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges "génériques"   Vermifuges "génériques" EmptyMar 15 Mar - 6:59

Merci Pico ti ... va juste falloir que je me trouve un interprète ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vermifuges "génériques" Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges "génériques"   Vermifuges "génériques" EmptyMar 15 Mar - 9:06

Je vermifugeais avec des génériques mais mon véto me l'a déconseillé...

J'en reviens donc au bon vieux Furexel pour l'ivermectine.
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Vermifuges "génériques" Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges "génériques"   Vermifuges "génériques" EmptyMar 15 Mar - 21:28

Je viens de commander, en traduisant comme je pouvais !
Par contre j'ai pas pensé à regarder si ma banque me prendrait des frais vu qu'on paye en livres ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vermifuges "génériques" Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges "génériques"   Vermifuges "génériques" EmptyMar 15 Mar - 21:49

ce site anglais est tres interressant par ses tarifs , mais ,il y a un mais ! l'importation de produits veto est illégale !( risque d'amende si colis saisi par les douanes !) voila ! il faut quand même le savoir ! Vermifuges "génériques" 627548
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Vermifuges "génériques" Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges "génériques"   Vermifuges "génériques" EmptyMer 16 Mar - 19:27

Gloups, savais pas pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vermifuges "génériques" Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges "génériques"   Vermifuges "génériques" EmptyMer 16 Mar - 19:41

à Clandestinette , j'ais commandé plusieur fois par ce site sans soucis ! Vermifuges "génériques" 943552 , mais je trouvais important de souligner ce a quoi on s'expose .
Revenir en haut Aller en bas
marion
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
marion


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4234

Localisation : 57/54

Vermifuges "génériques" Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges "génériques"   Vermifuges "génériques" EmptyMer 16 Mar - 20:11

message édité


Dernière édition par marion le Mar 23 Oct - 8:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Vermifuges "génériques" Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges "génériques"   Vermifuges "génériques" EmptyMer 16 Mar - 20:50

Argh marion pourquoi ne l'as tu pas dit hier !!! En fin d'année je commanderai avec toi si tu veux bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vermifuges "génériques" Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges "génériques"   Vermifuges "génériques" EmptyMer 16 Mar - 21:12

waaaaaaaaaaaaaaaa bah jpense que vous pouvez m'appeler "pigeon2000" héhé, si j'avais su j'aurai attendu un peu avant de commander... Vermifuges "génériques" 35569
Revenir en haut Aller en bas
marion
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
marion


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4234

Localisation : 57/54

Vermifuges "génériques" Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges "génériques"   Vermifuges "génériques" EmptyJeu 17 Mar - 9:53

message édité


Dernière édition par marion le Mar 23 Oct - 8:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Vermifuges "génériques" Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges "génériques"   Vermifuges "génériques" EmptyJeu 17 Mar - 12:32

J'avais vu sur le forum du cre mais je ne comprenais rien à leur truc !
Ok pour la prochaine fois alors !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vermifuges "génériques" Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges "génériques"   Vermifuges "génériques" EmptySam 19 Mar - 10:53

Palombou, sais tu pour quelle raison ton véto te déconseille les génériques? Est-ce un conseil purement d'ordre "santé" ou bien est-ce une histoire d'intérêt?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vermifuges "génériques" Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges "génériques"   Vermifuges "génériques" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vermifuges "génériques"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vermifuges
» Vermifuges (encore) ou les achetez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: