Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 astuce pour la montée en van

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
IDN59
cheval d'école
cheval d'école
IDN59


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2128

Localisation : Nord

astuce pour la montée en van Empty
MessageSujet: astuce pour la montée en van   astuce pour la montée en van EmptyLun 14 Mar - 20:59

(J'ai vu qu'il y avait un topic de fait mais pour plus de clarté je me suis permise de faire un nouveau topic mais si besoin le déplacer!)

Alors voilà, IDN est une grande traumatisée du van!
Le peu de transport qu'elle a fait ont été horrible!!
Pour arriver à ma pension actuelle, on a mis + de 5 heures à la monter silent

Et là, le 2 avril on change à nouveau de pension! Cela fait 2 ans que j'ai abandonné les séances en van et il me reste 2 séances pour la "désensibiliser" au max avant le jour J! pale

Du coup, j'aimerais connaître vos astuces pour que cela se fasse sans heurte!
Sachant qu'elle s'approche parfaitement du van, renifle le pont et pose très facilement les antérieurs dessus! Par contre après ça bloque! Elle refus d'avancer et les postérieurs sur le pont sur long à obtenir!
La dernière fois elle était rentrée, restée 5 sec puis resortie! Je sais qu'il faut de temps... malheureusement là on en a pas! No

Voilà ca me stress un peu quand meme! J'ai pas envie de la terrorisé + qu'elle ne l'est déjà! Mais c'est sur que une fois qu'elle sera dedans, on perdra pas de temps! Mais le tout c'est déjà de la rentrer. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
idessaules
Eléphant du forum
idessaules


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 6817

Localisation : nord

astuce pour la montée en van Empty
MessageSujet: Re: astuce pour la montée en van   astuce pour la montée en van EmptyLun 14 Mar - 21:07

bon bah je peux pas t'aider sur ce coup, moi et le van ça fait deux, enfin mes juments et le van.

Et une fois qu'elle est dedans ça va ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
IDN59
cheval d'école
cheval d'école
IDN59


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2128

Localisation : Nord

astuce pour la montée en van Empty
MessageSujet: Re: astuce pour la montée en van   astuce pour la montée en van EmptyLun 14 Mar - 21:18

ben elle se dépeche de sortir par toous les moyens! astuce pour la montée en van 96550
La dernière fois on avait mis la barre aux fesses elle a paniqué et a essayé de sortir par la petite porte de devant! (pas assez grande pour elle passer!!!! astuce pour la montée en van 867681 ) je l'en ai empecher du mieux que j'ai pu et du coup elle a réussi à passer son cul sous la barre de queue et à la jarter.... astuce pour la montée en van 813425

La Pauline me prete son nouveau van! La barre derrière peut se baisser (comme ca elle ne pourra pas l'enlever) mais à mon avis dès qu'elle sera dedans faudra pas réfléchir trop longtemps et fermer le pont direct! silent Il est assez large donc je pourrais mettre la barre après!

Revenir en haut Aller en bas
emir35
cheval actif
cheval actif
emir35


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 1259

Localisation : Rennes

astuce pour la montée en van Empty
MessageSujet: Re: astuce pour la montée en van   astuce pour la montée en van EmptyJeu 17 Mar - 20:48

Pour pouvoir avoir une montée dans le van calme il faut surtout prendre son temps. La faire montée à la fin d'une séance de travail et lui donner sa ration dedans, sans l'intention de voyager et de fermer le pont, ne surtout pas précipiter l'entrée et la fermeture de la barre de queue avant le voyage, ça augmente le stress et les risque d'accident.

Pour nous, le van est un espace d'une taille relativement correcte. Dans le champ de vision du cheval, ce n'est qu'une minuscule tâche noire. Si il y a une pont avant ou des portes à l'avant du van, ouvre les pour que la lumière entre dans le van.

L'idéal pendant l'embarquement serait de rester sur le côté et de ne surtout pas se mettre devant le jument, ce qui lui bloque encore plus son champ de vision. Il faudrait l'envoyer tranquillement vers le van comme un envoi sur le cercle, la laisser renifler le pont, mettre un pied dessus etc ...

Le secret réside en trois mots : patience, conviction et calme.
Revenir en haut Aller en bas
http://emir35.skyrock.com
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

astuce pour la montée en van Empty
MessageSujet: Re: astuce pour la montée en van   astuce pour la montée en van EmptyVen 18 Mar - 13:23

Si une admin passe ici, elle peut fusionner avec ce sujet là :
Igor et la rééducation au van

Que j'avais tapé après mon expérience avec le cheval d'une copine ! Ca pourra peut-etre t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
IDN59
cheval d'école
cheval d'école
IDN59


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2128

Localisation : Nord

astuce pour la montée en van Empty
MessageSujet: Re: astuce pour la montée en van   astuce pour la montée en van EmptyDim 20 Mar - 21:13

Emir, le truc c'est que je n'ai pas la temps et pas la possibilité de faire des séances tous les jours donc c'est galère! astuce pour la montée en van 813425
sinon comme j'ai raconté dans mon journal, jeudi on a fait 1 premier essai! J'étais toute seule, au début je l'ai laissé renifler le pont puis elle a tout de suite mis les antérieurs dessus! avec des friandises j'ai réussi à aller toujours plus loin jusqu'à avoir les 4 pieds dans le van mais elle n'y reste pas!
Par contre, si je me place à coté d'elle ca ne va pas! elle préfère me suivre, que je sois devant! Si elle bloque, je m'accroupie et elle s'approche!
J'espère pouvoir refaire un essai cette semaine car le départ est prévu pour dimanche!
La séance de jeudi m'a quand meme rassurée un peu car en 30 min elle était montée et sans trop de stress! Par contre, ce qui m'inquiète un peu s'est qu'elle s'empresse de resortir! astuce pour la montée en van 96550
cette semaine si les essais sont possibles je vais essayer de bosser ça, la laisser le + longtemps possible à l'intérieur du van!

Super ton lien Aqui! je n'avais pas pensé à regarde sur cette partie du forum!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




astuce pour la montée en van Empty
MessageSujet: Re: astuce pour la montée en van   astuce pour la montée en van EmptyDim 20 Mar - 23:06

perso, je lui donnerais du star of bethleem et du mimulus en FDB pour débloquer ses peurs liées aux précédents transports...

Ensuite, pour les essais, fais la monter... et redescendre. Une fois montée, masse le front dans le sens des aiguilles d'une montre, et dès qu'elle baisse un peu la tête (baisse la pression), félicite et fais la redescendre.

Un peu plus longtemps à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





astuce pour la montée en van Empty
MessageSujet: Re: astuce pour la montée en van   astuce pour la montée en van Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
astuce pour la montée en van
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Questions technique-
Sauter vers: