Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Coucou...je débarque ici!!

Aller en bas 
+6
joannou
Admin
clandestinette
Laurette
Marie
cam
10 participants
AuteurMessage
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Coucou...je débarque ici!! Empty
MessageSujet: Coucou...je débarque ici!!   Coucou...je débarque ici!! EmptyDim 15 Juin - 23:02

Coucou!!

Donc voilà ma ptite présentation, perso et équestre...
Camille, étudiante dans le commerce au niveau agricole...pr 1 semaine encore!! Razz
J'habite à 15 km d'angers, dans un pti bled très sympa avec mon chéri, mes 2 chiens, mon chat, mes 2 cochons d'inde et mon poisson rouge!! Rolling Eyes

Pr mon parcours équestre, j'ai commencé à 7 ans, en club, ma soeur y montait déjà...j'ai donc commencé à poney là-bas, puis on a changé de club (car il me semble qu'il fesait pas passer + que le G5 et ma soeur voulait continuer...)
J'ai donc changé de club, tjs à poney,c'était un club nettement + grand, mais très sympa, j'avais un bon groupe de copains...ma soeur a arrêté...j'ai continué... Coucou...je débarque ici!! 758564 puis je suis passée à cheval...dur dur mais tout le monde est passé par là je pense!

j'ai été faire mon 1ère et term dans un lycée agri avec une option équitation, le top, le pré des poneys dans la cour, 2 h de cours par semaine, + l'hippo, le top....je m'entendais super avec le mono....mais ça restait du club.....

pendant les 12 ans montés en club, j'ai fais des ptis concours surtout CSO et carrousel à poney!
pas la peine de préciser que j'ai souvent tanné mes parents pr avoir mon cheval, surtout quand je suis arrivé dans mon lycée agri, que yavait une grande majorité de réformé et que bcp repartait au bout de qqs semaines... Neutral

Puis avec les études, j'ai arrêté pdt 3 ans....J'ai débarqué à Angers....et là j'ai refais le tour des clubs, on était 4 dans la classe à vouloir si remettre donc ça motive...on a fait le tour des clubs...sans succès...
je continuais à chercher de mon côté, mais je m'orientais vers des
DP...mais avec mon pti budget et mon chéri en recherche d'emploi...pas possible de débourser pr ça.....
et là...j'ai trouvé le trèèès bon plan! cheers
Une proprio avait 2 trotteurs, un papy ayant courru et une jeune de 6 ans;...j'ai fait un essai et confiante, elle m'a dit OK! en échange de services, venir surveiller à tour de rôle, faire les box etc...je pouvais monter.....on est en octobre 2006...

Puis j'ai rencontré des soucis avec le papy, un adorable Mr à pied (quoique moyen niveau respect) mais à cheval, une furie, tjs envie d'aller + vite, + vite et jme suis fait une belle frayeur un jour à plus pouvoir l'arrêter en balade...+ je tirai + il tirait... Rolling Eyes
du coup, là, j'ai dis stop....

j'ai repris le boulot, cool, en carrière, rênes longues....je lui ai "appris" à tenir un arrêt tranquille...avt, impossible, à peine arrêté, il fallait repartir...
demander des tout ptis exos, dans le calme et donner du confort très souvent....j'ai enlevé pti à pti le mors et suit passer en licol car clairement, c'était le meilleur moyen de rentrer en conflit avec lui...
il a fait des supers progrès, je me souviendrais toujours de cette balade magique qu'on a fait en licol à cru, dans un calme total... Rolling Eyes
pour dire qu'avant, 1h de balade au pas = retour au pré cheval trempé de la tête au pied (je n'exagère pas hein!!!) tellement il était stressé... silent
mais j'avais pas encore la notion de boulot à pied....

je suis allée au RDV étho en septembre 2007 et là, je m'y suis mise avec les 2 lous...quel plaisir de découvrir le cheval autrement que sur son dos... sunny
En clair, ma découverte de ce nouvel état d'esprit, de façon de voir et de travailler avec le cheval...je le dois à mon Ditteo... Coucou...je débarque ici!! 937165

en parallèle, mon chéri m'a dit qu'il était prêt à m'offrir un cheval..... Rolling Eyes donc je parcourais les nombreuses petites annonces....

je me suis décidé pour un poulain, dc on a affiné les recherches...on a été en voir un certain nombre des poulains très très bien manipulé, dans des petits élevages....mais lui, je l'ai trouvé chez un marchand, en mayenne...
mon pti saph, 1 an et demi, croisé connemara x OI type poney.....
un peu froussard mais adorable, il a rapidement pris confiance et c'est un vrai amour!!! I love you
ajd, ça fait bientôt 8 mois qu'il est avec moi, et il me fait très régulièrement des merveilleux cadeaux...le dernier en date était cette semaine, une sieste de 20 minutes couchée avec mon lou...
quand il en aura l'âge, on se mettra + sérieusement au boulot à pied, puis monté! et je ne doute pas qu'on va partager pleins de trucs ensemble....

Voilà pr mon "ptite" présentation!! Coucou...je débarque ici!! 937165 ah oui, et j'oubliais de préciser....je fais très souvent des romans aussi long alors merci de m'avoir lu! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Coucou...je débarque ici!! Empty
MessageSujet: Re: Coucou...je débarque ici!!   Coucou...je débarque ici!! EmptyDim 15 Juin - 23:04

Bienvenue Cam!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Coucou...je débarque ici!! Empty
MessageSujet: Re: Coucou...je débarque ici!!   Coucou...je débarque ici!! EmptyDim 15 Juin - 23:05

oulàlà cam! contente de te voir Coucou...je débarque ici!! 637424

panne d'inspiration, pas de blague vaseuse pour ce soir Coucou...je débarque ici!! 975493

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coucou...je débarque ici!! Empty
MessageSujet: Re: Coucou...je débarque ici!!   Coucou...je débarque ici!! EmptyDim 15 Juin - 23:11

Bievenue Coucou...je débarque ici!! 401272
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Coucou...je débarque ici!! Empty
MessageSujet: Re: Coucou...je débarque ici!!   Coucou...je débarque ici!! EmptyDim 15 Juin - 23:14

c'est pas polie de souhaiter la bienvenue en montrant son derriere ptibou Coucou...je débarque ici!! 369951

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coucou...je débarque ici!! Empty
MessageSujet: Re: Coucou...je débarque ici!!   Coucou...je débarque ici!! EmptyDim 15 Juin - 23:16

Coucou...je débarque ici!! 401272 Coucou...je débarque ici!! 401272 Coucou...je débarque ici!! 401272 Coucou...je débarque ici!! 401272 Coucou...je débarque ici!! 401272 Coucou...je débarque ici!! 401272 Coucou...je débarque ici!! 401272 Coucou...je débarque ici!! 401272 Coucou...je débarque ici!! 401272
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Coucou...je débarque ici!! Empty
MessageSujet: Re: Coucou...je débarque ici!!   Coucou...je débarque ici!! EmptyDim 15 Juin - 23:17

Coucou...je débarque ici!! 855562

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Coucou...je débarque ici!! Empty
MessageSujet: Re: Coucou...je débarque ici!!   Coucou...je débarque ici!! EmptyDim 15 Juin - 23:18

roooooooooooooo jsuis choquée pti bouuuuuu!! Coucou...je débarque ici!! 415713 mais j'adooooore les smileys!!!!!

merci de l'accueil!! :banane1:
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Coucou...je débarque ici!! Empty
MessageSujet: Re: Coucou...je débarque ici!!   Coucou...je débarque ici!! EmptyDim 15 Juin - 23:19

c'est toujours sur le topic présentation de cam que ca part en sucette, me demande pourquoi Coucou...je débarque ici!! 814577

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Coucou...je débarque ici!! Empty
MessageSujet: Re: Coucou...je débarque ici!!   Coucou...je débarque ici!! EmptyDim 15 Juin - 23:20

Coucou Cam !!
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Coucou...je débarque ici!! Empty
MessageSujet: Re: Coucou...je débarque ici!!   Coucou...je débarque ici!! EmptyDim 15 Juin - 23:20

cam49 a écrit:
mais j'adooooore les smileys!!!!!


Merci!

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Coucou...je débarque ici!! Empty
MessageSujet: Re: Coucou...je débarque ici!!   Coucou...je débarque ici!! EmptyDim 15 Juin - 23:26

merci cland!!!Coucou...je débarque ici!! 1608Coucou...je débarque ici!! 265424
quoi laurette???? Coucou...je débarque ici!! 94539 tu veux dire que ça vient de moi??? Coucou...je débarque ici!! 196455 Coucou...je débarque ici!! 14333
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Coucou...je débarque ici!! Empty
MessageSujet: Re: Coucou...je débarque ici!!   Coucou...je débarque ici!! EmptyDim 15 Juin - 23:31

fait pas ta coco Coucou...je débarque ici!! 994315

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Coucou...je débarque ici!! Empty
MessageSujet: Re: Coucou...je débarque ici!!   Coucou...je débarque ici!! EmptyDim 15 Juin - 23:31

ca va tu t'amuse bien avec les smileys? MDR

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Coucou...je débarque ici!! Empty
MessageSujet: Re: Coucou...je débarque ici!!   Coucou...je débarque ici!! EmptyDim 15 Juin - 23:36

Coucou...je débarque ici!! 937165
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Coucou...je débarque ici!! Empty
MessageSujet: Re: Coucou...je débarque ici!!   Coucou...je débarque ici!! EmptyDim 15 Juin - 23:57

bienvenue caaaaam! Coucou...je débarque ici!! 627548 Coucou...je débarque ici!! 223100
Revenir en haut Aller en bas
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

Coucou...je débarque ici!! Empty
MessageSujet: Re: Coucou...je débarque ici!!   Coucou...je débarque ici!! EmptyLun 16 Juin - 8:33

Bienvenuuuuue Cam ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
tamtam
cheval d'école
cheval d'école
tamtam


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 2446

Localisation : Yvelines mais auvergnate de coeur!

Coucou...je débarque ici!! Empty
MessageSujet: Re: Coucou...je débarque ici!!   Coucou...je débarque ici!! EmptyLun 16 Juin - 8:36

Coucou...je débarque ici!! 854657
Revenir en haut Aller en bas
naiade29
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
naiade29


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 405

Localisation : Bretagne

Coucou...je débarque ici!! Empty
MessageSujet: Re: Coucou...je débarque ici!!   Coucou...je débarque ici!! EmptyLun 16 Juin - 12:08

Coucou...je débarque ici!! 854657
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Charlotte


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 538

Localisation : Paris

Coucou...je débarque ici!! Empty
MessageSujet: Re: Coucou...je débarque ici!!   Coucou...je débarque ici!! EmptyLun 16 Juin - 12:41

bienvenue camm
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Coucou...je débarque ici!! Empty
MessageSujet: Re: Coucou...je débarque ici!!   Coucou...je débarque ici!! EmptyLun 16 Juin - 16:26

Merci les filles!! :banane1:
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Coucou...je débarque ici!! Empty
MessageSujet: Re: Coucou...je débarque ici!!   Coucou...je débarque ici!! EmptyLun 16 Juin - 19:46

Bienvenue Cam ! Coucou...je débarque ici!! 937165
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Coucou...je débarque ici!! Empty
MessageSujet: Re: Coucou...je débarque ici!!   Coucou...je débarque ici!! EmptyLun 16 Juin - 23:26

Coucou...je débarque ici!! 77222
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Coucou...je débarque ici!! Empty
MessageSujet: Re: Coucou...je débarque ici!!   Coucou...je débarque ici!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou...je débarque ici!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Case départ :: Présentations-
Sauter vers: