Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Et parallèlement à l'équitation ?

Aller en bas 
+10
Laurette
Elise
Amandine7702
Elfik
princessex3
Maelyn
PetiteKoba
Aquilae
Ask
Aludra
14 participants
AuteurMessage
Aludra
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aludra


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 4676

Localisation : Paris

Et parallèlement à l'équitation ? Empty
MessageSujet: Et parallèlement à l'équitation ?   Et parallèlement à l'équitation ? EmptyVen 8 Avr - 17:10

En ce moment, je suis en plein apprentissage d’une chose qui peut paraître basique mais qui, à mon avis, est mal connue : l’utilisation dynamique et efficace de mon corps à cheval. Avec le travail que je mène grâce à ma prof, je me rends compte qu’être concentrée et vouloir réussir ce qu’on me demande ne suffit pas, que je suis finalement assez passive et passagère dans mon corps (pourtant je pensais le contraire), que je ne sais pas me servir réellement de mon dos en selle et que la position correcte, en plus d’être primordiale, est un travail de tous les instants, de rigueur et de patience...

Si certaines (ou certains hihi) se sont fait ou se font cette réflexion, je suis curieuse de savoir si vous vous êtes tournés vers une pratique parallèle à l’équitation pour prendre conscience de votre corps, apprendre à vous centrer, vous renforcer musculairement... Bref, toute pratique permettant de s’améliorer à cheval. Je réalise vraiment que j’ai tendance à être posée sur ma selle, finalement, et que je suis bien plus dynamique psychologiquement (quand je cherche à comprendre, que je réfléchis à l’application d’une chose, etc) que physiquement parce que je ne me connais pas... Et l’équilibre des chevaux que je monte, notamment l’un d’eux qui est particulièrement du type « anguille », et fait en plein de morceaux ^^, s’en ressent de manière flagrante.

A vous ! Et parallèlement à l'équitation ? 937165
Revenir en haut Aller en bas
http://esquisse-grenat.blogspot.com
Ask
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Ask


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 3348

Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Et parallèlement à l'équitation ? Empty
MessageSujet: Re: Et parallèlement à l'équitation ?   Et parallèlement à l'équitation ? EmptyVen 8 Avr - 18:06

Oh c'est amusant, je me suis faite ce genre de réflexion samedi dernier quand je suis remontée à cheval. J'ai monté quelques années en club et ces 3 dernières années, plus rien ou presque. Tout ce temps, j'étais en formation de psychomotricité qui exige un travail corporel de (quasi) tous les instants. J'avais 4h de relax par semaine, des ateliers de travail corporel, j'ai été amenée à faire de l'eutonie aussi. Et la, je remonte à cheval samedi. Et ben ça change tout ! Effectivement, même si le mental a tendance à reprendre le dessus rapidement, la pratique corporelle m'a permis d'être dans une écoute et une disponibilité corporelles à cheval, que je n'avais pas auparavant. Alors franchement, oui, je pense qu'une pratique corporelle extérieure au cheval peut être très intéressante pour monter ! Je pense qu'inconsciemment (ou pas d'ailleurs), certains cavaliers arrivent à s'installer dans un travail corporel à cheval sans passer par une activité extérieure. Mais à mon avis, c'est indéniable qu'une pratique extérieure de type eutonie ou autre ne peut être que bénéfique !! (là c'est la psychomot qui parle ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://luckymeli.skyblog.com
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

Et parallèlement à l'équitation ? Empty
MessageSujet: Re: Et parallèlement à l'équitation ?   Et parallèlement à l'équitation ? EmptyVen 8 Avr - 18:12

J'ai toujours eu un problème pour placer mes jambes, enfait j'ai subi des séances d'ostéo quand j'étais bébé car j'avais les pieds "qui se regardaient" et cela m'a probablement un peu raidi l'articulation de la cheville, bref l'angle que les gens normaux arrivent à faire quand ils appuient sur leurs étriers, j'en suis incapable !

Et je m'en suis rendu compte... en faisant de la pole dance (danse acrobatique avec une barre verticale) ! Certains mouvements nécessitaient d'accrocher la barre avec la cheville et là j'ai vraiment morflé ! Mais depuis je fais régulièrement des étirements et je regagne en souplesse, mine de rien j'ai fait des progrès d'un coup en équitation suite à cela : mes jambes étaient beaucoup plus efficaces et les chevaux me comprenaient cent fois mieux !


Toujours grâce à cette activité, qui oblige à enchainer des postures extrémales en donnant une impression de légèreté (alors qu'il s'agit vraiment d'un tour de force de tenir en équilibre sur une barre parfaitement lisse !!) j'ai aussi senti que j'améliorais la fluidité de mes mouvements et la maitrise de mes gestes, parallèlement mon poney s'est transformé ! Et sur les vidéos, nos mouvements étaient beaucoup plus amples, clairs, mais aussi beaucoup moins hésitants, plus forts !


La pole allie vraiment la force et la danse, et je pense qu'en cela c'est une discipline très proche de l'équitation, qui exerce beaucoup de facultés utiles dans l'équitation ! Ca partait d'un gros délire avec une copine, mais aujourd'hui je suis super contente de ce que ca m'a apporté !
Revenir en haut Aller en bas
PetiteKoba
cheval d'école
cheval d'école
PetiteKoba


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 2115

Localisation : seine et marne

Et parallèlement à l'équitation ? Empty
MessageSujet: Re: Et parallèlement à l'équitation ?   Et parallèlement à l'équitation ? EmptyVen 8 Avr - 18:23

Rooo Aludra > est ce que tu pourrais demander a ta prof si elle pourrait nous donner cours (friese et moi) de temps a autre aussi?! Si y a des chevaux de club a monter en cours "particulier"! pas "souvent" mais si on pouvait prendre un cours par mois, ca serait top!
Pour prendre cours avec elle, je fais les 1h /1h30 de route avec plaisir!!!! Et parallèlement à l'équitation ? 627548

En prime ca serait l'occasion de se voir de temps a autre! Et parallèlement à l'équitation ? 627548
Revenir en haut Aller en bas
Aludra
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aludra


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 4676

Localisation : Paris

Et parallèlement à l'équitation ? Empty
MessageSujet: Re: Et parallèlement à l'équitation ?   Et parallèlement à l'équitation ? EmptyVen 8 Avr - 18:39

MP Glad !
Revenir en haut Aller en bas
http://esquisse-grenat.blogspot.com
PetiteKoba
cheval d'école
cheval d'école
PetiteKoba


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 2115

Localisation : seine et marne

Et parallèlement à l'équitation ? Empty
MessageSujet: Re: Et parallèlement à l'équitation ?   Et parallèlement à l'équitation ? EmptyVen 8 Avr - 21:43

merci!!!! Et parallèlement à l'équitation ? 627548
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et parallèlement à l'équitation ? Empty
MessageSujet: Re: Et parallèlement à l'équitation ?   Et parallèlement à l'équitation ? EmptyVen 8 Avr - 22:09

Et parallèlement à l'équitation ? 637424
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Et parallèlement à l'équitation ? Empty
MessageSujet: Re: Et parallèlement à l'équitation ?   Et parallèlement à l'équitation ? EmptySam 9 Avr - 9:29

Ben ca va vous paraitre tout con, a coté de vos activités "savantes" lol, mais je pratique tout simplement....la natation.
Je commencé en club, et suis meme un peu passé par la case compet. J'ai carrement pris option facultative natation au bac, avec des epreuves theoriques et orales (sisi un oral de nat! lol)
C'est un sport qui sollicite tous les muscles du corps, qui tonifie et renforce sans distinction.... et notamment le dos!
A mon sens c'est le sport qui complette le mieux la pratique de l'equitation.
Je n ai plus nagé pendant un moment, et je sentais bien que j avais moins de "maitrise", que je connaissais mons bien mon corps. Alors je m oblige a aller nager, au moins une fois par semaine, et je ne sort pas de l eau tant que je n ai pas parcourru un kilometre.
Depuis, j'ai mieux conscience de moi meme. Je me suis egalement appercue que j avais perdu en souffle, que je ne parvenais plus a gerer correctement ma respiration (l un des fondamentaux en natation: equilibre, respiration, propulsion) sur 50metres, j etais essoufflée!!

Alors a vos maillots!!! la piscine ca coute pas bien cher, et ca fait du bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aludra
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aludra


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 4676

Localisation : Paris

Et parallèlement à l'équitation ? Empty
MessageSujet: Re: Et parallèlement à l'équitation ?   Et parallèlement à l'équitation ? EmptySam 9 Avr - 9:38

C'est vrai qu'on m'avait conseillé d'aller nager régulièrement pour mon dos... mais brrr j'aime pas ça ! Rien que l'odeur de chlore ça me rebute ! lol Et puis, asthmatique à l'effort, je me noyais à moitié au bout de deux longueurs xd un peu angoissant ! Mais c'est clair que c'est bénéfique sur plein de points !
Revenir en haut Aller en bas
http://esquisse-grenat.blogspot.com
princessex3
cheval actif
cheval actif
princessex3


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 1018

Localisation : Manche

Et parallèlement à l'équitation ? Empty
MessageSujet: Re: Et parallèlement à l'équitation ?   Et parallèlement à l'équitation ? EmptySam 9 Avr - 10:59

+1 avec Mae : la natation c' est ce qu' il y a de plus complet !
J' en faisais aussi il y a 4 ans, apprentissage , perfectionnement 1et 2 ( soit 3 fois par semaine ) puis j' ai arrêté car ils me poussaient à la compet .. et j' aime pas trop ça !
Ca me permettait de trouver du souffle, de la souplesse et avec ma scoliose , il y a rien de mieux que la natation !.. ( aussi pour maintenir ma ligne , que j' ai perdue :( )
Maintenant je cherche à y aller une fois par mois pour maintenir et essayer de nager au moins 800 m !

Sinon on peut aussi faire des etirements tous les jours, et faire des sports type aerobic ( j' ai essayé cet été , bah ça fait bien ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et parallèlement à l'équitation ? Empty
MessageSujet: Re: Et parallèlement à l'équitation ?   Et parallèlement à l'équitation ? EmptySam 9 Avr - 12:33

bon alors moi je suis encore au lycée et on a un club de gym UNSS et donc je m'y suis inscrite et je trouve que ça m'oblige a comment dire a maitriser mon corps et a m'assouplir donc je pense que ça peut-être un bon sport la natation aussi surtout pour le dos bon j'espère avoir répondu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Et parallèlement à l'équitation ? Empty
MessageSujet: Re: Et parallèlement à l'équitation ?   Et parallèlement à l'équitation ? EmptyDim 10 Avr - 11:27

Je pratique le yoga et la natation en plus du cheval. La natation, tout a été dit dessus, ça délie les articulations, ça renforce le tonus musculaire en galbant les muscles, et ça entretient l'endurance, c'est très bon comme sport. Bon par contre je n'arrive pas à y aller en hiver, il faut qu'il fasse beau, c'est psychologique (du coup là en fin d'hiver, j'ai les jambes toutes engorgées, beurk).

Et le yoga... je pourrais faire des tartines dessus, mais en gros, quand on découvre "l'équitation centrée", le balancier global, enfin tout simplement la finesse d'une vraie équitation d'assiette, c'est d'une aide précieuse. Je reprends les paroles d'une pote qui en fait aussi :

Le yoga permet de vraiment travailler les muscles de la posture (tenue du dos, ouverture du thorax, pour un maintien optimal de la colonne).
Ca travaille l'équilibre, ça renforce toutes les chaines musculaires et effectivement, on prend conscience de son corps. Mais il faut le faire sérieusement et surtout, il faut y croire ! Je pense qu'il faut une certaine maturité.

Il y a vraiment un truc magique avec la respiration, comme si on arrivait à faire respirer nos organes en profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Et parallèlement à l'équitation ? Empty
MessageSujet: Re: Et parallèlement à l'équitation ?   Et parallèlement à l'équitation ? EmptyDim 10 Avr - 11:35

Moi je trouve que la gym s'accorde bien avec l'équitation Et parallèlement à l'équitation ? 943552 j'en fait pendant 6 ans en même temps que l'équitation et sa aide vachement a trouver son équilibre et etre vacheeementtt plus souple Razz
Bon après j'ai arrêter car trop physique les 2 en même temps !

Mais maintenant je vais a la piscine 2 fois par semaine Et parallèlement à l'équitation ? 937165
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Et parallèlement à l'équitation ? Empty
MessageSujet: Re: Et parallèlement à l'équitation ?   Et parallèlement à l'équitation ? EmptyDim 10 Avr - 11:45

Elfik ça m'intéresse ce que tu dis pour l'équitation centrée, ça m'intéresse beaucoup.
Quant au Yoga, ma mère en fait, elle veut que je vienne avec elle, mais jsais pas j'accroche pas, en revanche j'aimerais faire du tai chi... mais bon faut trouver où pratiquer Rolling Eyes

Pour la piscine je sais que je devrais en faire, mais ah jsais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Et parallèlement à l'équitation ? Empty
MessageSujet: Re: Et parallèlement à l'équitation ?   Et parallèlement à l'équitation ? EmptyDim 10 Avr - 11:49

La difficulté dans le yoga c'est qu'il y a plusieurs styles. Perso je pratique le Hatha yoga, c'est le plus sportif et de loin, il m'arrive de finir la séance en nage, et d'avoir de bonnes courbatures après. Les yogas plus "spirituels" c'est un peu chiant... Enfin faut y croire quoi. Dans le Hatha, ce qui est bien, c'est qu'on aborde à peu près tous les aspects du yoga, du physique au spirituel, en passant par les sons, la connaissance de quelques points d'ayurveda, la respiration, l'équilibre... c'est très très complet.

Sinon je meurs d'envie de reprendre le karaté, mais je sais pas bien où j'aurais le temps de caser ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et parallèlement à l'équitation ? Empty
MessageSujet: Re: Et parallèlement à l'équitation ?   Et parallèlement à l'équitation ? EmptyMar 12 Avr - 15:32

La natation c'est ... Enfin perso je trouve ça merveilleux ( oui , pourtant y'a le chlore , y'a le froid à la sortie du bassin en hiver ... ) mais vraiment , c'est mon sport " déclic " après l'équitation . Le seul sport que j'ai vraiment choisi . Et c'est très , très complet .

Pour ce qui est de l'asthme Aludra , je suis aussi asthmatique à l'effort . Au début je me " noyais " aussi un peu , j'étais vite crevée . Mais après quelques mois , ça va très vite mieux . Je nage maintenant 4 fois par semaine , et arrive à nager les 600m en papillon sans soucis , mais bon voîlà j'y vais régulièrement et tout mais autrement ça m'a beaucoup aidé , je pense vraiment que c'est le sport le plus complet ( sans avoir besoin de passer sa vie à la piscine hein ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Et parallèlement à l'équitation ? Empty
MessageSujet: Re: Et parallèlement à l'équitation ?   Et parallèlement à l'équitation ? EmptyMar 12 Avr - 17:23

J'ai fait pas mal d'activités en parallèle, mais celle qui m'a le plus aidée est le patinage artistique, pour les mêmes raisons qu'Aquilae finalement. Tu te muscles tout en t'assouplissant. Le facteur "grâce" étant très important aussi, tu apprends à prendre conscience de ton corps, de tes mouvements, à affiner la gestuelle. C'est très complet.

Dans un autre registre, plus mental, l'agility m'a aussi beaucoup apporté. Là c'est plus par rapport au fait que le moindre mouvement, la moindre inclinaison, orientation a un effet immédiat qui ne se rattrape pas lorsqu'on se plante. A cheval, on a le temps de se mettre en place, de jouer avec les aides, en agility ce n'est pas possible, il faut être "juste" immédiatement. J'ai donc gagné en rigueur Et parallèlement à l'équitation ? 943552

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et parallèlement à l'équitation ? Empty
MessageSujet: Re: Et parallèlement à l'équitation ?   Et parallèlement à l'équitation ? EmptyVen 28 Oct - 14:51

J'ai souvent pratiqué des arts martiaux, très très pratique en parallèle de l'équitation.

J'aimerais reprendre l'aïkido et vraiment pousser le niveau, mais ce n'est pas évident avec un emploi du temps d'étudiante. :(
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
steph_nello


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 438

Localisation : Dunkerque(France)//Street(UK) l'an prochain

Et parallèlement à l'équitation ? Empty
MessageSujet: Re: Et parallèlement à l'équitation ?   Et parallèlement à l'équitation ? EmptyVen 28 Oct - 16:47

Je ne suis pas sportive, je n'ai pas le sens du rythme, ni d'équilibre. Mais cette année j'ai bondi sur l'occaz de démarrer du yoga dans l'école anglaise où je bosse, juste une fois par semaine et je saurais pas dire quel type de yoga c'est, mais ça me fait du bien. Et si je ne reste pas chez les British, faudra que je trouve où continuer à apprendre tout ça. Je m'intéresse aussi, de loin, au taï-chi. En fait j'ai beaucoup le corps verrouillé, les articulations bloquées, et donc le rythme et l'équilibre en vrac aussi. Alors à mon avis ces disciplines là pourraient beaucoup m'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Et parallèlement à l'équitation ? Empty
MessageSujet: Re: Et parallèlement à l'équitation ?   Et parallèlement à l'équitation ? EmptyVen 28 Oct - 19:45

gym au sol pdt 7ans, krav maga pdt 2 ans ls deux m'ont énormément aidé pcq si tu ne prends pas conscience de ton corps et des conséquences que peuvent avoir la contraction de chaque muscle "inutile" tu peux te faire vraiment mal

j'ai du tout arreter suite a un accident et je ne peux pas recommencer tout ca du coup le peu que j'ai remonté en dressage j'ai eut bcp de mal,les barrieres physiques n'aidant pas

et pourtant, quand je me retrouve face a un débutant qui me dit mais j'ouvre la main avec la renes je pousse ma jambe et le cheval ne tourne pas, mon premier réflexe est de lui faire comprendre l'importance de tourner toutson corps et pareil pourla gestion des allures montantes ou descendantes

la "théorie" elle est la, reste a la remettre en pratique

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Et parallèlement à l'équitation ? Empty
MessageSujet: Re: Et parallèlement à l'équitation ?   Et parallèlement à l'équitation ? EmptyLun 31 Oct - 18:02

krav maga! carrement! tain tu rigole pas toi Razz
fait moi penser a etre toujours d'acc avec toi! loooool

blague a part c est vrai que j ai pas mal insisté sur la nat car c est a mes yeux LE sport qui complemente le mieux l'equit (enfin pour moi en tout cas) mais les arts martiaux m'ont bien aidé aussi. En rigueur, en conscience de son corps, de ses mouvements.
J ai vraiment envie de reprendre. Surtout que la j ai repris contact avec un ancien pote du karaté, et il m a trop donné envie quoi!
Mais y a un an ou deux, j ai voulu reprendre (j en ai fait 5 ans + 2 ans de tae kwon do) mais c'etait duuuuuuur/ C'est horrible de ne pas reussir, de se sentir bloqué dans son coprs alors qu on en a ete capable! j me sentais lourde, pataude, inefficace. Atroce... j ai laissé tomber.
Ptet qu'avec christophe j vais m y remettre ca me tente bien.
Pis j essayerais bien le kung fu aussi (ou le krav maga pk pas! lol)
Revenir en haut Aller en bas
Calamiti
Jeune cheval
Jeune cheval



Féminin Age : 37
Nombre de messages : 296

Localisation : Sud Ouest ( 31)

Et parallèlement à l'équitation ? Empty
MessageSujet: Re: Et parallèlement à l'équitation ?   Et parallèlement à l'équitation ? EmptyLun 31 Oct - 20:14

Aludra a écrit:
En ce moment, je suis en plein apprentissage d’une chose qui peut paraître basique mais qui, à mon avis, est mal connue : l’utilisation dynamique et efficace de mon corps à cheval. Avec le travail que je mène grâce à ma prof, je me rends compte qu’être concentrée et vouloir réussir ce qu’on me demande ne suffit pas, que je suis finalement assez passive et passagère dans mon corps (pourtant je pensais le contraire), que je ne sais pas me servir réellement de mon dos en selle et que la position correcte, en plus d’être primordiale, est un travail de tous les instants, de rigueur et de patience...

Si certaines (ou certains hihi) se sont fait ou se font cette réflexion, je suis curieuse de savoir si vous vous êtes tournés vers une pratique parallèle à l’équitation pour prendre conscience de votre corps, apprendre à vous centrer, vous renforcer musculairement... Bref, toute pratique permettant de s’améliorer à cheval. Je réalise vraiment que j’ai tendance à être posée sur ma selle, finalement, et que je suis bien plus dynamique psychologiquement (quand je cherche à comprendre, que je réfléchis à l’application d’une chose, etc) que physiquement parce que je ne me connais pas... Et l’équilibre des chevaux que je monte, notamment l’un d’eux qui est particulièrement du type « anguille », et fait en plein de morceaux ^^, s’en ressent de manière flagrante.

A vous ! Et parallèlement à l'équitation ? 937165

Je te rejoins sur ta reflexion. Je pense que le mieux est le yoga pour cela même si je n'en ai jamais fait j'aimerai beaucoup. Sinon j'ai un bouquin sur l'équitation centrée et j'essaye de refaire les exercices sur une chaise ou un balon. Il y a quelque temps j'avais même une kiné super géniale, je lui avait montrer le bouquin et elle m'aidait a refaire.
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Et parallèlement à l'équitation ? Empty
MessageSujet: Re: Et parallèlement à l'équitation ?   Et parallèlement à l'équitation ? EmptyMar 1 Nov - 8:09

Maelyn a écrit:
krav maga! carrement! tain tu rigole pas toi Razz
fait moi penser a etre toujours d'acc avec toi! loooool

blague a part c est vrai que j ai pas mal insisté sur la nat car c est a mes yeux LE sport qui complemente le mieux l'equit (enfin pour moi en tout cas) mais les arts martiaux m'ont bien aidé aussi. En rigueur, en conscience de son corps, de ses mouvements.
J ai vraiment envie de reprendre. Surtout que la j ai repris contact avec un ancien pote du karaté, et il m a trop donné envie quoi!
Mais y a un an ou deux, j ai voulu reprendre (j en ai fait 5 ans + 2 ans de tae kwon do) mais c'etait duuuuuuur/ C'est horrible de ne pas reussir, de se sentir bloqué dans son coprs alors qu on en a ete capable! j me sentais lourde, pataude, inefficace. Atroce... j ai laissé tomber.
Ptet qu'avec christophe j vais m y remettre ca me tente bien.
Pis j essayerais bien le kung fu aussi (ou le krav maga pk pas! lol)

le krav maga est souvent vu comme qqch d'hyper violent, mais quand tu le pratiques avec les bonnes personnes (ici mon prof était un gars qui s'occupait de la sécurité dans les soirées etc d'un calme olympien même dans ses interventions) c'est je trouve super rassurant

j'avais fait ca pcq j'avais du mal a canaliser mon énergie et besoin d'un défouloir cadré ca m'avait bcp aidé


Sinon clairement la natation est le sport le plus complet avec l'équitation

Pour l'anecdote alors que bcp de médecins disent que si soucis physique plus d'équitation, mon filleul a une maladie rare qui fait qu'il ne stoque pas le colagène, ses muscles et surtout ses tendons et ligaments n'ont donc pas la force nécéssaire et il se déoite tout le temps qqch (poignets genoux hanche chevilles) c'est super dur a vivre pour lui car il a du arreter lejudo qu'il adorait car c'était bien trop risqué, et quand le diagnostique a été posé notre premier questionnement a été, quid de l'équitation qui l'aide dans bcp d'autres domaine face a ses divers soucis...
He bien le doc a dit qu'il devait continuer sans forcer pcq justement ca fait travailler et ca renforce énormément de muscles, que le fait d'être "assis" lui permet de gérer son poids sur ces articulations en étant soulagé d'une partie etc et qu'il devait faire ca en complément du fait de continuer la natation qui sont les deux sports les plus adaptés a un bon développement musculaire...
Comme quoi, les idées préconcues ne sont pas tjs les bonnes :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Jonquille
Jeune cheval
Jeune cheval
Jonquille


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 239

Localisation : Pays de la Loire

Et parallèlement à l'équitation ? Empty
MessageSujet: Re: Et parallèlement à l'équitation ?   Et parallèlement à l'équitation ? EmptyLun 5 Mar - 20:41

Je pense que le taï chi est vraiment top pour l'équitation, surtout au niveau de la position du bassin.

Mon prof me dit aussi que de temps à autre, on va remplacer mon cours particulier par une séance de voltige : cela aide beaucoup, parait-il, pour trouver les bonnes positions pour l'équitation pure. C'est vrai qu'on en propose souvent aux enfants, mais jamais aux adultes, et c'est bien dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et parallèlement à l'équitation ? Empty
MessageSujet: Re: Et parallèlement à l'équitation ?   Et parallèlement à l'équitation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et parallèlement à l'équitation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail monté :: Questions technique-
Sauter vers: