Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

projet de rando par la voie romaine jusqu'a la mer!

AuteurMessage
violette
cheval actif
cheval actif

Féminin Age : 37

projet de rando par la voie romaine jusqu'a la mer! Empty
MessageSujet: projet de rando par la voie romaine jusqu'a la mer!   projet de rando par la voie romaine jusqu'a la mer! EmptyMer 13 Avr - 7:40

salut!!
cela fait longtemps que je reve de partir en vacances avec lazur... et c'est peut etre pour cet été!!
des amis retraités et randonneurs expérimentés me proposent de partir avec eux en rando!! ;o)
le projet est de partir du 78 et de rejoindre la mer (normandie) par la voie romaine sur 8 jours.
dormir en tentes ou en gites parfois. vous connaissez des adresses sympas?
je suis totalement novice en la matière, et je partirai avec deux amies dans le meme cas, (une avec son cheval et la seconde avec un cheval que les randonneurs lui pretent) heureusement les autres cavaliers sont expérimentés question rando et bivouac lol
on serait 7 maxi je pense.

forcément je me pose plein de questions...
comment ca va se passer avec les pieds nus de nos chevaux? je pense a acheter des easy boots...
comment vont se passer les nuits? les randonneurs me parlent d'attacher les chevaux sur une ligne d'attache, mais se reposent ils bien ainsi? (quand on dormira en gites, j'espère qu'il y aura des prés...)

bien sur en grande stressée, je flippe un max, mais je projet me tente vraiment lol
on va tenter de bien s'y préparer pour que cela se passe au mieux!!
surtout bien habituer nos chevaux aux longues ballades d'ici la...
mais ca fait longtemps que lazur n'est pas sorti en groupe, alors forcément je flippe un peu lol