Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

dimensions petite carriere

AuteurMessage
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette

Féminin Age : 41

dimensions petite carriere Empty
MessageSujet: dimensions petite carriere   dimensions petite carriere EmptyMar 19 Avr - 20:22

On a mesuré ce soir les divers emplacements pour notre carriere. Le mieux situé mesure 24*13m. Visuellement ça me parait correct, mais en pratique j'ai du mal à me faire une idée.
Qu'est ce que vous en pensez ?

Autrement dans un autre sens moins pratique on peut avoir 25*23 mais ça ne m'arrange pas trop coté emplacement ...

Combien font vos petites carrieres, pour galoper, sauter une petite barre ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam

Féminin Age : 25

MessageSujet: Re: dimensions petite carriere   dimensions petite carriere EmptyMar 19 Avr - 20:38

Chez Jawad elle est un chouïa plus petite que 40x20m...

Ya moyen de sauter mais je sais pas non plus mettre 5-6 obstacles en pistes hein!

Ya des photos et vidéos sur mon blog ; (lien dan ma signature dimensions petite carriere 943552)

Sinon sans être très grand ya moyen de faire tout dedans quoi dimensions petite carriere 943552

Si tu veux ce w-e je suis en démo et la piste va faire 30x20m, je peux te ramener des photos pour que tu vois !

clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette

MessageSujet: Re: dimensions petite carriere   dimensions petite carriere EmptyMar 19 Avr - 20:47

Ok !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dimensions petite carriere   dimensions petite carriere EmptyMar 19 Avr - 20:58

Ca dépend ce que tu veux y faire. Pour du travail en liberté, le 24*13 me semble très bien, mais pour monter aux 3 allures, les virages vont revenir vite.
La carrière qu'on a à la pension fait déjà 30m de large, j'ai un peu de mal à m'imaginer travailler à l'aise dans une carrière dont la longueur ne fait même pas ça.
Napo
Eléphant du forum
Napo

Féminin Age : 49

MessageSujet: Re: dimensions petite carriere   dimensions petite carriere EmptyMar 19 Avr - 21:07

Le petit côté d'une carrière, pour moi, c'est au minimum 20 m. Après, je peux très bien imaginer travailler dans un carré 20m X 20 m, mais si je n'ai pas au moins 20 m. quelque part, surtout avec ma déjantée, au galop, ça devient difficile. Régulièrement, il m'arrive de n'utiliser qu'une moitié de la carrière, soit 20 X 30, et on peut déjà faire du bon boulot.
claire
cheval d'école
cheval d'école
claire

Féminin Age : 33

MessageSujet: Re: dimensions petite carriere   dimensions petite carriere EmptyMar 19 Avr - 21:33

Je monte souvent dans un manège qui fait 30x15m. C'est sûr que c'est pas énorme, mais t'as de la place quand même, et sauter un peu c'est jouable. Mais t'arrive très vite au bout de ta longueur ça c'est clair. Enfin déjà, toi t'as des chevaux qui ont un peu de boulot derrière eux, c'est pas comme si t'allais commencer avec un jeune, là je te dirais que c'est trop petit. Mais avec tes chevaux tu pourras galoper sans souci.
idessaules
Eléphant du forum
idessaules

Féminin Age : 32

MessageSujet: Re: dimensions petite carriere   dimensions petite carriere EmptyMar 19 Avr - 21:37

nous la carriére fait 25*15, pour moi ça me va, indienne sait bien se rassembler au galop, mais bon les loulous d'1m75 c'est dur dur, sinon pour sauter bah pour les poneys on a su faire un parcours de 5 barres, moi j'ai déjà sauté 2 barres, dans les diagonales.
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette

MessageSujet: Re: dimensions petite carriere   dimensions petite carriere EmptyMar 19 Avr - 22:42

Faudrait que je cloture un bout de 24*13 dans le pré, et que je l'essaye !

Hidalgo tourne dans un mouchoir de poche au galop, pour lui ce serait ok, Odessa a un peu plus de mal, mais chez le westerner elle galopait dans un cercle de 8m de diamètre de temps en temps ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: dimensions petite carriere   dimensions petite carriere EmptyMer 20 Avr - 7:00

J'ai 20*15 à la maison.

C'est bien pour faire mumuse mais pour du vrai boulot, c'est trop petit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dimensions petite carriere   dimensions petite carriere EmptyMer 20 Avr - 9:55

Comme Nao en dessous de 20 de large c'est limite. Déjà dans notre manège qui doit faire 15m je trouve ça pas assez large alors 13 ... L'idéal pour débuter c'est 20x30.
mp3
Eléphant du forum
mp3

Féminin Age : 50

MessageSujet: Re: dimensions petite carriere   dimensions petite carriere EmptyMer 20 Avr - 13:24

Comme les autres, 24*13 je te deconseille, tu ne prendras pas plaisir à y travailler.
Chez nous j'ai fait 25*35 (25 en prevision des poulains), je pense que 20*30 est un minimim...25*23 pourquoi pas...
Bonne idée de cloturer un bout de pré pour voir.
princessex3
cheval actif
cheval actif
princessex3

Féminin Age : 24

MessageSujet: Re: dimensions petite carriere   dimensions petite carriere EmptyMer 20 Avr - 14:02

Moi, j' ai 18*40 pour monter, et pour travailler en liberté j' ai un rond de longe de 13m de diametre ! ( oui, j' ai beaucoup de terrain et de prés ! )

Si t' as peu de place, l' ideal c' est d' avoir au moins 15-20 sur les petits côtés!
L' ideal c' est de faire sur mesure, et si tu vois que ça ne voit pas du modifie !..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dimensions petite carriere   dimensions petite carriere EmptyMer 20 Avr - 14:06

Si je pouvais le minimum que je ferais c'est 18*30. Je trouve que c'est un bon compromis.
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette

MessageSujet: Re: dimensions petite carriere   dimensions petite carriere EmptyMer 20 Avr - 20:06

Bon ben on va regarder ça ! Merci !
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette

MessageSujet: Re: dimensions petite carriere   dimensions petite carriere EmptyMer 27 Avr - 12:02

Nouvelle suggestion : une carriere assymétrique, de longueur 24m toujours, et de largeur à un bout 13, et à l'autre 17 ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dimensions petite carriere   dimensions petite carriere EmptyMer 27 Avr - 16:46

Ca fait bizarre un côté plus petit que l'autre non ?
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette

MessageSujet: Re: dimensions petite carriere   dimensions petite carriere EmptyMer 27 Avr - 16:52

Je sais pas ... d'un coté on allonge, de l'autre on rassemble lol
Sérieux faut que je teste dans mon pré ! Mais pendant les vacances familiales j'ai le temps de rien pfffffff
princessex3
cheval actif
cheval actif
princessex3

Féminin Age : 24

MessageSujet: Re: dimensions petite carriere   dimensions petite carriere EmptyMer 27 Avr - 19:24

Je crois qu' on est tous pareils !
mp3
Eléphant du forum
mp3

Féminin Age : 50

MessageSujet: Re: dimensions petite carriere   dimensions petite carriere EmptyJeu 5 Mai - 17:09

Une asymetrie ne me choque pas, mais à tester avant Razz ....
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette

MessageSujet: Re: dimensions petite carriere   dimensions petite carriere EmptyJeu 5 Mai - 22:29

Dimanche je devrais pouvoir tester ça dans mon pré !
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou

Masculin Age : 31

MessageSujet: Re: dimensions petite carriere   dimensions petite carriere EmptyVen 6 Mai - 12:24

ça serait quoi comme sol?
herbe ou sable?

Nous on a 20X40 en herbe, c'est déja chiant pour galoper parce que ça glisse pas mal. Il se retient dès qu'on passe dans une zone bien herbue...
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette

MessageSujet: Re: dimensions petite carriere   dimensions petite carriere EmptyVen 6 Mai - 15:56

Non sable quand meme .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dimensions petite carriere   dimensions petite carriere Empty

dimensions petite carriere
Page 1 sur 1