Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Quita et son éducation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quita et son éducation Empty
MessageSujet: Quita et son éducation   Quita et son éducation EmptyMer 20 Avr - 21:18

Bonjour ^^
Voila comme vous le savez peut-être je m'occupe d'une jeune jument qui vien de finir son débourrage, mais il reste toute une éducation à faire ! Montée elle est impeccable (presque) mais c'est à pied que son éducation est à faire.
Les principaux soucis à regler sont :
à pied elle ne respecte pas (presque pas, elle double toujours quand je m'arrête etc...) je voit beaucoup de gens éduquer leurs chevaux à les suivre, peu importe l'allure, les chevaux les suivent comme des ombres, je rêverait de parvenir à ça avec elle, avez-vous des conseils pour m'aider ? (je suis novice en éducation a proprement parler, mais j'assimile vite et ma monitrice m'a dit que ça ne serait pas difficile pour moi, encore faut-il que je sâche comment m'y prendre !)

le deuxième problème se toruve au moment de monter : elle ne tien ABSOLUMENT pas en place, bouge, gigote, tappe des anterieurs etc... Je ne sais pas comment lui faire passer ça (par contre une fois dessus elle en démarre pas forcement, elle devien très sage des que je suis dessus !)

Si vous pouviez m'aider et me conseiller ce serait génial ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quita et son éducation Empty
MessageSujet: Re: Quita et son éducation   Quita et son éducation EmptyMer 20 Avr - 21:45

J'avais un peu le meme problème (Il me marcahit limite sur les pieds !) et j'ai trouvé la solution dans mes dvds de Pat Parelli... Premièrement tu dois lui apprendre a reculer quand tu secoue la longe (par phases croissantes) lorsqu'elle a assimilé le fait de reculer au secouement de la longe c'est tout simple... Lorsque tu ralentis, tu te retourne et secoue la longe pour qu'elle recule. Elle va vite comprendre qu'il vaut mieux qu'elle ralentisse quand toi tu ralentis :-)

En espérant que ca marche pour toi aussi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39501

Localisation : Mèze (34)

Quita et son éducation Empty
MessageSujet: Re: Quita et son éducation   Quita et son éducation EmptyMer 20 Avr - 21:47

Pour le montoir :

Le Montoir

Pour la conduite en longe (stick-to-me) :

Stick-to-me

Au secours les nouvelles !!! S'il vous plaît, lisez les méta topics et utilisez la fonction rechercher du forum !!! C'est au moins le troisième post où je vous vois poser des questions auxquelles on a mille fois répondu ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quita et son éducation Empty
MessageSujet: Re: Quita et son éducation   Quita et son éducation EmptyMer 20 Avr - 21:50

Oups désolé pale Je vais aller voir ça alors ^^ Quita et son éducation 360838
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quita et son éducation Empty
MessageSujet: Re: Quita et son éducation   Quita et son éducation EmptyMer 20 Avr - 21:50

Et je suis pas nouvELLE moi ^^ nouveau a la limite lol Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39501

Localisation : Mèze (34)

Quita et son éducation Empty
MessageSujet: Re: Quita et son éducation   Quita et son éducation EmptyMer 20 Avr - 21:55

Mais c'est pas à toi que je causais, Bartels ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quita et son éducation Empty
MessageSujet: Re: Quita et son éducation   Quita et son éducation EmptyMer 20 Avr - 22:10

Je ne crois pas avoir vu de lien vers un sujet traitant des 7 jeux parelli, je me trompe? J'aimerait avoir des details dessus, je n'en trouve pas sur internet et j'aimerait les faire avec Quita
Revenir en haut Aller en bas
Ri-lou
cheval actif
cheval actif
Ri-lou


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 979

Localisation : RP

Quita et son éducation Empty
MessageSujet: Re: Quita et son éducation   Quita et son éducation EmptyMer 20 Avr - 22:16

https://equinethique.forumperso.com/t3924-les-7-jeux?highlight=7+jeux+parelli

La tu as la "methode parelli" + en general Quita et son éducation 943552
https://equinethique.forumperso.com/t3983-methode-parelli-description-des-levels?highlight=7+jeux+parelli

Et coté site, je crois que celui d'Agnès et Iroy explique pas mal du tout :
http://brendao.chez-alice.fr/Page31Parelli.htm
Meme si ça n’empêche pas d'en parler sur le forum Quita et son éducation 627548
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quita et son éducation Empty
MessageSujet: Re: Quita et son éducation   Quita et son éducation EmptyMer 20 Avr - 22:36

Merci ^^

Et sinon j'en revien à mes deux problèmes, n'ayant pas trouvé toutes mes réponses, le montoir j'ai lu le sujet et il ne m'apporte pas une grande aide, mon principal soucis est qu'elle arrête de frapper le sol avec ses pieds (signe d'impatience, mais je precise qu'elle fait ça à l'instant même ou ej m'approche alle n'a donc aps eu le temps de s'impatienter !) donc comment lui faire perdre ça?

Pour le fait qu'elle respecte en main, je la fait travailler comme une de mes amies le fait avec son poulain :
Je la tien en longe un peu long et je suis devant, je dit "ooooh" avant de m'arrêter, j'écarte grand les bras pour qu'elle le voit bien et qu'elle s'arrête. Au début de la séance elle essaye de me pousser avec son nez et après elle reste derriere, sauf qu'au début de chaque séance elle a oublié la séance d'avant donc me pousse et on reprend tout de 0.

Pour ces deux choses avez vous des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39501

Localisation : Mèze (34)

Quita et son éducation Empty
MessageSujet: Re: Quita et son éducation   Quita et son éducation EmptyMer 20 Avr - 22:58

Si elle frappe du pied, c'est que le montoir reste une source de stress pour elle. Travaille uniquement ça, en prenant justement un montoir (une chaise ou n'importe quoi), en lui apprenant à rester sage à côté, monte, redescends, remonte etc.

Sur le fait de devoir reprendre à zéro à chaque séance... hum... patience... Si ça ne rentre toujours pas, c'est qu'il faudra changer de méthode ou monter en phase :-(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quita et son éducation Empty
MessageSujet: Re: Quita et son éducation   Quita et son éducation EmptyMer 20 Avr - 23:00

Quand je dit "montoir" c'est montoir avec un cube autant que montoir au sens "monter à cheval", des que je m'apprete a monter, avec ou sans aide, elle frappe des anterieurs. Si je lui donne un petit coup sur l'épaule, elle arrête environ au bout du 5 coup de pied et passe à l'autre pied ><
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quita et son éducation Empty
MessageSujet: Re: Quita et son éducation   Quita et son éducation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quita et son éducation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Education du poulain
» Education d'un jeune cheval
» Le B.A BA de l'éducation - jeune cheval de loisir.
» travail à pied, éducation d' un âne (un ânon en fait)
» [Jeune cheval] Education et exercices poulain de 7mois...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Questions technique-
Sauter vers: