Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Lola

Partagez | 

Douche !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
princessex3
cheval actif
cheval actif

Féminin Age : 22

MessageSujet: Douche !    Lun 25 Avr - 12:31

Bon , je sais pas trop où mettre ce post ..

Une copine , m' a dit qu' elle faisait la douche de son chavl avec du shampooing pour bébé " corps et cheveux "
Elle m' a dit que si ça marchait sur les bébés , qui ont une peau fragile, ça devrait marcher chez les chevaux ..

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Douche !    Lun 25 Avr - 12:40

Nous on prend du shampooing chevaux.
Pas plus cher que le shampooing bébé surtout pour le peu de fois que j'utilise...

Je ne veux pas dire de bêtises mais je ne crois pas que la peau du cheval et celle de l'homme ont une physico chimie semblable ...
PetiteKoba
cheval d'école
cheval d'école

Féminin Age : 31

MessageSujet: Re: Douche !    Lun 25 Avr - 12:47

oui, j'ai aussi entendu ca Emeline!

Perso, je prends du shampoing pour chevaux, j'irais pas mettre un gel douche avec parfum mais shampoing pour bébé, ca me poserais pas de souci je crois!

Elise
Eléphant du forum

Féminin Age : 31

MessageSujet: Re: Douche !    Lun 25 Avr - 14:29

Shampoing pour chevaux, ou savon noir pour moi... ça rend plus blanc que le shampoing pour humain de toute façon !
http://retouraupre.wordpress.com/
princessex3
cheval actif
cheval actif

Féminin Age : 22

MessageSujet: Re: Douche !    Lun 25 Avr - 19:06

Oui, je pense aussi !
Ou sinon, on en voit qui vaporisent le shampoo' bébé avec de l' eau et vaporisent sur les crins : ça demele ..

C' etait juste pour m' assurer . Pour ma part c est shampooing à la citronelle chez decat*lon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Douche !    Mar 18 Oct - 15:01

Pas de shampoing, c'est mauvais pour la peau, TRÈS mauvais pour la corne et en règle générale, les chevaux n'en ont jamais besoin.

menthos
cheval d'école
cheval d'école

Féminin Age : 27

MessageSujet: Re: Douche !    Mar 18 Oct - 16:20

Le fait est que c'est rentré dans les moeurs de se couvrir de cochonneries chimiques, et que c'est psycologiquement difficile de ne rien utiliser.

Il existe des solutions alternatives pour nos cheveux, il serait intéressant d'en trouver pour les chevaux, mais sans tester n'importe quoi n'importe comment vu les différences de PH entre leur peau et la nôtre.

Après, je sais pas pour vous, mais mon cheval je le shampooine deux fois par an, donc je me fiche un peu de la composition du produit(das la limite du raisonnable). J'irai pas jusqu'à utiliser du produit vaisselle par contre...
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Douche !    Mar 18 Oct - 16:32

Pourquoi faire?

Objectivement, y a pas vraiment de raison valable.

( regarde la photo de mon avatar ! On lit toute l'imcompréension de l'animal là! )

(non, c'est pas mon chien!)
menthos
cheval d'école
cheval d'école

Féminin Age : 27

MessageSujet: Re: Douche !    Mar 18 Oct - 16:47

Objectivement non c'est sûr.

Mais quand les brosses ne viennent plus à bout de la poussière et de la boue accumulées l'hiver, je passe au level up: un bon shampooix!

Et si je peux me permettre, puisque c'est pas ton chien, j'aime pas du tout ton avatar...
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
Randi
Eléphant du forum

Féminin Age : 20

MessageSujet: Re: Douche !    Sam 12 Avr - 13:51

Je remonte ce post parce que pour la toute première fois, je voudrais laver les gros

Comme y'a pas eu de gelée cet hiver, y'a pas mal de problèmes de peau un peu partout, donc mon pareur m'a conseillé de laver les chevaux !
Ils n'ont jamais été lavé, donc je ne sais pas quoi utiliser.

Je pense au savon de marseille pur, vous savez en trouver ? Si c'est bon ?

Et du vinaigre dilué dans l'eau ? Ca peut être bien ? Du vinaigre de cidre, comme ca ca fait répulsif quelques jours pour les mouches en même temps
https://capucinecanteri.wixsite.com/ccphoto
Napo
Eléphant du forum

Féminin Age : 47

MessageSujet: Re: Douche !    Sam 12 Avr - 14:04

Et pourquoi tu ne les laves pas tout simplement aux EMA dilués dans de l'eau ?
Randi
Eléphant du forum

MessageSujet: Re: Douche !    Sam 12 Avr - 14:19

Parce que je n'en ai plus et je veux le faire demain

Mais ouais bonne idée !
loki
cheval actif
cheval actif

Féminin Age : 32

MessageSujet: Re: Douche !    Sam 12 Avr - 20:18

ah je me posais la même question et je pensais au savon noir... ?
Ty Bris
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!

Féminin Age : 36

MessageSujet: Re: Douche !    Sam 12 Avr - 20:25

Le savon noir est anti parasitaire !
Randi
Eléphant du forum

MessageSujet: Re: Douche !    Sam 12 Avr - 20:28

C'est liquide ou on peut en trouver des cube comme le savon de marseille ?
Mon père a acheté le savon de marseille, je ferais avec ca du coup !
josette
cheval d'école
cheval d'école

Féminin Age : 40

MessageSujet: Re: Douche !    Dim 13 Avr - 1:01

savon noir ou marseilles c est trop decapant a mon avis... ici j utilise les produit barrier, qui sont supe doux et a base d huiles essentielles. je ne donne une bonne douche au champoing qu une fois par an, a l ete, sinon juste de l eau, ca marche tres bien. Les EMA j ai jamais eut l occasion mais je pense que cest ce queje ferais...
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!

Masculin Age : 29

MessageSujet: Re: Douche !    Dim 13 Avr - 9:44

On utilise du savon de Marseille aussi, pour laver les postérieurs de la jument de Lucie post-chaleur (ça colle, c'est maronnasse, c'est immonde) ou les canons de dahut aux mues de printemps (il a tendance a accumuler des poils, des peaux mortes, de la poussière et du "gras" sur les canons).

C'est avec ça qu'on le lavait plusieurs fois par jour l'été dernier pour lui enlever toute la chiasse qui lui coulait le long des pattes et lui entamait la peau.

On avait acheté un tube de shamp citronelle, mais ça n'a aucun effet contre les mouches, ça lave moins bien, et ça ne se rince pas super.

Par contre, je suis d'accord avec Josette, ça décape bien.
Donc perso je ne l'utiliserais pas sur tout le corps, j'aurais trop peur de leur assécher le cuir et qu'ils partent en desquamation.
Le savon noir, ça doit être encore pire non? Vu comme ça décape les sols, je ne m'y risquerais même pas.
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!

Féminin Age : 26

MessageSujet: Re: Douche !    Dim 13 Avr - 10:08

Pareil, vrai savon de marseille (donc vert marron) sur les balzanes pour les soucis de peau, les petites croutes etc. Et sur le corps genre une fois par an shamp à la citronelle de chez décath, mais il mousse beaucoup alors il faut rincer longuement. Effectivement, je trouve ça agressif le savon de marseille pour tout le corps, alors dilue le bien
loki
cheval actif
cheval actif

Féminin Age : 32

MessageSujet: Re: Douche !    Dim 13 Avr - 10:12

Citation :
Le savon noir, ça doit être encore pire non? Vu comme ça décape les sols, je ne m'y risquerais même pas.
ben moi ça m'arrive de me laver au savon noir... (d'où la célèbre réplique de pierre "se laver la [...] avec un truc fabriqué dans un souk à Damas, faut pas s'étonner après"...). Plaiz !
En vrai, il existe 2 types de savon noir : le savon noir ménager (pour lequel en effet, vaut mieux éviter de confondre ses aisselles avec ses plaques de cuisson) et le savon noir de toilette (gras et huileux). En tous cas au Maroc on utilise beaucoup ce dernier.

Bon, le savon de marseille est fait à partir de soude. Pour le savon noir, c'est huile d'olive et potasse qui sont utilisées. Ca décape dans les deux cas, mais personnellement, ma peau est moins sèche après un lavage au savon noir (liquide) qu'au savon de marseille.
Ty Bris
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!

Féminin Age : 36

MessageSujet: Re: Douche !    Dim 13 Avr - 10:42

C'est vrai que je ne me suis pas posée plus de questions que ça ! Le savon noir liquide que j'achète à la biocoop c'est note dessus que c'est nickel pour laver les animaux... Je lave Notament mon golden avec car il fait facilement des infections cutanées sur la moindre piqûre de bestiole... Depuis que je le lave au savon noir liquide après ses bains au lac ... Je n'ai plus de souci...
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!

Masculin Age : 29

MessageSujet: Re: Douche !    Dim 13 Avr - 11:18

loki a écrit:
En vrai, il existe 2 types de savon noir : le savon noir ménager (pour lequel en effet, vaut mieux éviter de confondre ses aisselles avec ses plaques de cuisson) et le savon noir de toilette (gras et huileux). En tous cas au Maroc on utilise beaucoup ce dernier.
Donc un pour le ménage des plaques de cuisson, et un pour les techiots?   
Sur que si tu confonds Intima avec Canard WC, ça doit pas être bien joli à voir...   

Bon, ceci dit tu fais bien de m'éclairer, j'avais que le truc hard core pour décaper les sols en tête.

Le savon de Marseille est aussi fait à base d'huile d'olive, mais c'est vrai que ça assèche (en même temps, c'est un peu le principe du savon...)
Napo
Eléphant du forum

Féminin Age : 47

MessageSujet: Re: Douche !    Dim 13 Avr - 13:12

Et le savon d'Alep, alors ? Au moins, y'a pas trop de risque avec ça, c'est doux il me semble ?
Moi j'ai réglé définitivement le problème : pas de douche pour les 2U, car de toute façon, après une douche, ils se roulent systématiquement là où c'est le plus crado. Donc pour avoir des chevaux propres, je ne les lave pas... mdr !
josette
cheval d'école
cheval d'école

Féminin Age : 40

MessageSujet: Re: Douche !    Dim 13 Avr - 19:28

+ 1 Napo :-)
cependant juste de l eau sans savon damz elle aime bien (ou un peu de base lavante a la lavande, damz adore l odeur de la lavande), du genre cet apres m apres la longue ballade, une eponge bien humide sur le dos et entre les cuisses et le boobies, elle babille carrement!
pour la question des cochonneries a cause du climat trop doux, perso j y crois pas trop. le pire reste l humidite, la pluie et froid tiede. un temps sec ce ne st pas un probleme. Au contraire laver risque de lassier la porte ouverte aux cochonneries. Pour les juju qui sont 100 % dehors (jamais rentrees, jamais couvertes si possible, elles ont pleins d abris dans le champ) j hesitais ne serait ce qu a passer un coup d etrille et j ai abandonne. La plus jeune a fait une rainscald (genre galle de boue sur le dos) et le temps qu on s en rende compte, c etait passe tout seul... la plus vieille est en train de muer (une TB pure race, qui fait une toison l hiver, impressionnant!! elle mue par poignees entieres) je ne lui enleve pas les bourres je lui laisse, elle les perdra naturellement quand il faudra, ca peut encore la proteger si on a quelques gelees d ici mai.
Le pire truc, ce sont les chevaux couverts par temperature douce: ca sue, marine et la ca peute tre cracra...
Randi
Eléphant du forum

MessageSujet: Re: Douche !    Dim 13 Avr - 20:12

J'ai lavé partout au savon de marseille aujourd'hui, je vous dirais si ca ne va pas bien !
Mais bon j'suis pas prête de les relaver, en 5 ans c'était la première fois qu'ils voyaient savon Razz

Je ne les lave pour qu'ils soient propres (ils se roulés dans la terre direct après lool) c'était vraiment en préventif vue les maladies de cette année !

Merci pour tout vos avis en tout cas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Douche !    

Douche !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1