Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

[Désensibilisation] Parcours désensibilisation

AuteurMessage
handgel
c'est l'heure du débourrage!
handgel

Féminin Age : 24

[Désensibilisation] Parcours désensibilisation Empty
MessageSujet: [Désensibilisation] Parcours désensibilisation   [Désensibilisation] Parcours désensibilisation EmptySam 30 Avr - 20:29

Voila pour changer nos habitude je voudrait installer dans ma carriere un petit parcours de desensibilisation j'ai deja pener a la bache , la faire marcher dans des pneu paser sous des candelier recouvert au dessus par une bache mais je manque d'idée auriez vous des idées ?

[Désensibilisation] Parcours désensibilisation 937165
Revenir en haut Aller en bas
http://perfect-poony.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Désensibilisation] Parcours désensibilisation   [Désensibilisation] Parcours désensibilisation EmptySam 30 Avr - 20:55

le rideau de rubans de chantier qui volent au vent ( possible aussi de mettre des grelots dans les rubans)

sur un plot ou tabouret , le lecteur mp3 ou cd , avec des bruits bizarres

slalom de parasols ouverts ou/et fermés , ou parapluies

25 m de tuyau d'arrosage posés emmélés au sol , passer dessus

les petits moulins à vent en plastique que l'on donne dans les fetes foraines

faire un feu ... dans un vieux barbecue par exemple , passer à proximité
ensuite mettre les cendres / charbon de bois au sol et passer dedans

si possible , bien sur .... une petite rampe d'arrosage en pluie

Napo
Eléphant du forum
Napo

Féminin Age : 49

MessageSujet: Re: [Désensibilisation] Parcours désensibilisation   [Désensibilisation] Parcours désensibilisation EmptySam 30 Avr - 21:52

Rhooo, mais t'as plein d'idées, toi ! Je rajouterai une sono avec de la techno à fond (ambiance concours... mdr), mais on peut aussi mettre du Wagner si on préfère, des arroseurs automatiques, très pratiques pour se rafraichir en été, une bâche non plus posée au sol, mais pendue à un arbre, pour passer dessous, des passages étroits matérialisés comme on veut...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Désensibilisation] Parcours désensibilisation   [Désensibilisation] Parcours désensibilisation EmptySam 30 Avr - 22:03

autre idée que j'ai experimentée ... y'a fort longtemps

faire un passage rempli de boules de papier d'alu froissé , brillant , et/ou de boules de papier ordinaire ' vieux journaux)... un peu comme les "bains de balles" qu'on voit dans las aires de jeu des fast food

une qui peut etre utile pour ceux qui ont peur de la douche
faire un genre de bac plein de mousse et passer dedans

avec un ami mono etholo , on avait pensé aussi aux odeurs qui effraient nos chevaux ( fumée , carburant etc ) mais pas facile à faire .. la fumée , ça va , c'est facile

pensez aussi à desensibiliser aux jouets teleguidés des enfants ... ( j'avais un petit voisin diabolique qui envoyait regulierement sa voiture 4/4 telecommandée sous la cloture , entre les sabots des chevaux ! sale gosse !

Napo
Eléphant du forum
Napo

Féminin Age : 49

MessageSujet: Re: [Désensibilisation] Parcours désensibilisation   [Désensibilisation] Parcours désensibilisation EmptySam 30 Avr - 22:08

Ah oui, moi j'ai dû faire une désensibilisation aux tracteurs à pédales et autres tricycles, à cause des marmots de l'écurie qui laissent traîner les leurs partout ou dévalent le chemin avec. Et aux ballons, bien sûr...
IDN59
cheval d'école
cheval d'école
IDN59

Féminin Age : 30

MessageSujet: Re: [Désensibilisation] Parcours désensibilisation   [Désensibilisation] Parcours désensibilisation EmptyDim 1 Mai - 11:37

pas mal toutes ces idées!! Razz
handgel
handgel

Féminin Age : 24

MessageSujet: Re: [Désensibilisation] Parcours désensibilisation   [Désensibilisation] Parcours désensibilisation EmptyMar 3 Mai - 15:11

Merci c'est super vous avez plein d'idées pour le coup nos chevaux sont completement désenbiliser au tracteur et tronçoneuse ayant un grand pere hyper actif qui bricole tout les temps pres de nos chevaux pour sa 0 soucis [Désensibilisation] Parcours désensibilisation 937165
http://perfect-poony.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Désensibilisation] Parcours désensibilisation   [Désensibilisation] Parcours désensibilisation EmptyMar 3 Mai - 18:52

Moi j'ai tenté le tunnel avec une bâche, un rideau avec des rouleaux de papier toilette peints de toutes les couleurs, le k-way, les fanions colorés (des fêtes foraines), gros ballon et le meilleur .... des ballons de baudruches (sous forme de rideau)
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa

Féminin Age : 32

MessageSujet: Re: [Désensibilisation] Parcours désensibilisation   [Désensibilisation] Parcours désensibilisation EmptyMar 3 Mai - 19:18

Et bien dis donc toutes ces idées sont bien chouettes ...................mais bcp pour un pays sans vent, lol
Ri-lou
cheval actif
cheval actif
Ri-lou

Féminin Age : 25

MessageSujet: Re: [Désensibilisation] Parcours désensibilisation   [Désensibilisation] Parcours désensibilisation EmptyMar 3 Mai - 23:16

Y'a plein d'idées [Désensibilisation] Parcours désensibilisation 627548

J'ai tester un rideau de ficelle a foin avec des boules de noel et des bouchons de bouteille ... [Désensibilisation] Parcours désensibilisation 937165 Mais c'est sur ... faut pas de vent ^^!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Désensibilisation] Parcours désensibilisation   [Désensibilisation] Parcours désensibilisation EmptyMer 4 Mai - 11:07

ben ... j'ai bien desensibilisé mon cheval à un truc pas habituel ... mais faut un "sacré matos" !!!
desensibilisation au survol par des helicos !!!!
quasi indispensable dans le var où j'étais avant , et où les helicos etaient omnipresents pour les feux de forets
j'avais la chance d'avoir un ami pilote d'helico pour la securité civile ...; ils se sont entrainés regulierement au dessus des parcs ... on a même eu droit à des largages d'eau sur la carriere pour la depoussierer !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Désensibilisation] Parcours désensibilisation   [Désensibilisation] Parcours désensibilisation Empty

[Désensibilisation] Parcours désensibilisation
Page 1 sur 1