Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Premiers cercles du jeune cheval

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

Premiers cercles du jeune cheval Empty
MessageSujet: Premiers cercles du jeune cheval   Premiers cercles du jeune cheval EmptyDim 1 Mai - 17:58

Alors voilà,
j'suis pas pressée hein, mais au moins quand le temps sera venu je n'aurai qu'à retrouver ce post.
LN, STL, Emeline, Lili, Superglad, Friese, Gladys et toutes les mamans de jeunes chevaux, à partir de quel âge estimez vous qu'on peut commencer à apprendre le cercle au jeune cheval ?

Comment vous y prendrez vous ou bien comment vous y etes vous pris pour le faire comprendre au poulain ? En commençant par un cercle court que vous accompagnez ou direct sur une grande longueur de longe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiers cercles du jeune cheval Empty
MessageSujet: Re: Premiers cercles du jeune cheval   Premiers cercles du jeune cheval EmptyDim 1 Mai - 18:06

Alors là ça m'intéresse aussi Premiers cercles du jeune cheval 937165

Personnellement avec Quinto j'avais commencer à lui apprendre à 2 ans et demi, mais juste à partir sur un cercle, tenir 2 tours maximum et c'est tout, à 3 ans j'avais commencer à lui apprendre le galop mais en ayant la 7m mais pareil avec modération, en général j'étais plus en liberté avec lui, avec Avel du fait que je vais l'avoir plus jeune, j'attends de voir les autres avis aussi Premiers cercles du jeune cheval 627548
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Premiers cercles du jeune cheval Empty
MessageSujet: Re: Premiers cercles du jeune cheval   Premiers cercles du jeune cheval EmptyDim 1 Mai - 19:43

Alors! ce sujet m'intéresse aussi!

Déjà je différencie les deux types de travail en cercle
-le travail type parelli, ou le but est de faire en liberté plus tard, dc bosser l'envoi, deux, trois tours max, et le rappel

-le travail en cercle "classique" avec une vraie longe, bosser les allures, l'activité, la tension du dos, qu'il tende sa longe( contrairement a parelli ou la longe est tjs +- détendue) et les transitions-arrets sur le cercle( bon ça on peut aussi faire en parelli) vous me suivez? lol

Du coup pour le type parelli, j'ai commencé a 18-20 mois, juste l'envoi et le rappel sur un tour, au pas... j'ai fait ça 3-4 fois.

Puis la a deux ans j'ai fait une fois, deux tours au trot... dc vraiment pour dire quoi! et je compte juste le rebosser de temps en temps pour avoir de beaux départs-rappels.

Après vers 3 ans je vais aussi introduire la longe "classique" en vue du débourrage aussi, et pour bosser vraiment les allures, qu'elle avance bien, etc... mais pas avant 3 ans!

Par contre je me demande si le fait de travailler de deux façons différentes va la perturber et qu'elle ne sache plus ou se mettre? je pense que non, qu'il n'y aura pas de prob, et vous?

dc voila en gros mon programme et ma façon de voir les choses Premiers cercles du jeune cheval 627548 ça va peut etre changer! surement... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

Premiers cercles du jeune cheval Empty
MessageSujet: Re: Premiers cercles du jeune cheval   Premiers cercles du jeune cheval EmptyDim 1 Mai - 19:57

Ouais moi aussi j'ai peur que ca perturbe de faire les deux.. Je pense qu'il faudra vraiment que je différencie le "Ho!" de l'arrêt sur le cercle et le chasser de hanches + rappel !

Je comptais aussi commencer d'ici six à huit mois avec Activo mais j'avais peur que ca fasse trop tôt..

J'essaierai de le bosser en lib dans le manège avant de mettre la longe aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiers cercles du jeune cheval Empty
MessageSujet: Re: Premiers cercles du jeune cheval   Premiers cercles du jeune cheval EmptyDim 1 Mai - 20:37

Nous c'est venu en liberté avant... J'sais plus trop comment je m'y suis prise d'ailleurs (en décalant les épaules je pense pour envoyer sur le cercle et l'autre main qui demande d'avancer derrière).
Donc ça c'était juste pour "apprendre le cercle". Maintenant, je commence doucement de temps en temps à longer (environ 15 min je pense les séances) mais j'ai débourré avant Rolling Eyes (je fais rien dans l'ordre! j'avais du faire 2 fois quelques cercles pas et trot avant le débourrage mais c'était vraiment juste quelques cercles pas une séance de longe de 15min quoi, je dirai 5min tout au plus)
J'avais abandonné les cercles en liberté parce que c'était un truc qui le saoule et là je reprend beh il a rien oublié du tout... J'ai eu les 2 côtés aujourd'hui niquel avec les transitions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers cercles du jeune cheval Empty
MessageSujet: Re: Premiers cercles du jeune cheval   Premiers cercles du jeune cheval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers cercles du jeune cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Education d'un jeune cheval
» Mors et jeune cheval
» Apprendre le mors à un jeune cheval
» Le B.A BA de l'éducation - jeune cheval de loisir.
» Equitation classique et jeune cheval.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Questions technique-
Sauter vers: