Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Education d'un jeune cheval

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Education d'un jeune cheval  Empty
MessageSujet: Education d'un jeune cheval    Education d'un jeune cheval  EmptyMar 10 Mai - 19:24

Voila comme certains le savent je vais etre proprietaire d'une jeune trotteuse, Vitesse, de tous juste 2 ans ! Elle arive samedi ! Je connais certains exercice a faire au sol comme bouger les posterieur et les anterieur, le reculé, quelque exercice de désencibilisation mais apart sa je ne connais rien Embarassed !! Pouvez vous me donner des exercie pour etablir une confiance avec Vitesse ?
Merci Education d'un jeune cheval  627548
Revenir en haut Aller en bas
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

Education d'un jeune cheval  Empty
MessageSujet: Re: Education d'un jeune cheval    Education d'un jeune cheval  EmptyMar 10 Mai - 19:29

Pour moi, avant la confiance il faut assurer la sécurité, que ta jument bouge les postérieurs rapidement quand tu lui demandes, c'est important ! Le reculer aussi, il faut qu'il soit léger et rapide..
Déjà avant d'obtenir ces deux mouvements d'une façon franche et rapide, tu as de quoi bosser !

Ensuite la confiance, c'est vraiment lié à ton attitude vis à vis d'elle. Si tu es cohérente dans tes demandes, si tu félicites TOUJOURS quand c'est bien et que tu corriges TOUJOURS quand c'est mal, sans jamais t'énerver ni hausser le ton, ni faire une demande agressive, ni punir un comportement qu'elle ne va pas comprendre.. Etre calme dans tes gestes mais rapide dans ton raisonnement, avoir des gestes précis et systématiques, clairs et persévérants, voilà ce qui créé la confiance !

Pour l'entretenir, ou la mettre à l'épreuve, il y a des exercices effectivement, comme reculer en aspiration, faire des déplacements latéraux, passer dans des endroits difficiles...

Faire beaucoup de travail en liberté améliore la communication, et la confiance qui va avec puisque tes mouvements seront d'autant plus clairs et sûrs !
Revenir en haut Aller en bas
emir35
cheval actif
cheval actif
emir35


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 1259

Localisation : Rennes

Education d'un jeune cheval  Empty
MessageSujet: Re: Education d'un jeune cheval    Education d'un jeune cheval  EmptyMar 10 Mai - 19:39

idem qu'Aquilae sauf que personnellement, je commencerais en liberté.
Revenir en haut Aller en bas
http://emir35.skyrock.com
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

Education d'un jeune cheval  Empty
MessageSujet: Re: Education d'un jeune cheval    Education d'un jeune cheval  EmptyMar 10 Mai - 20:02

Oui je le commence en liberté aussi mais bon après, je trouve que l'outil importe peu face à notre propre assurance, en clair on donne plus confiance à un cheval si on est sûr de nous en licol que si on est hésitant en liberté !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Education d'un jeune cheval  Empty
MessageSujet: Re: Education d'un jeune cheval    Education d'un jeune cheval  EmptyMar 10 Mai - 20:15

Oui le ressenti avant tout. Si tu le sents mieux en licol beh en licol...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Education d'un jeune cheval  Empty
MessageSujet: Re: Education d'un jeune cheval    Education d'un jeune cheval  EmptyMar 10 Mai - 20:33

Aquilae a écrit:
Pour moi, avant la confiance il faut assurer la sécurité, que ta jument bouge les postérieurs rapidement quand tu lui demandes, c'est important ! Le reculer aussi, il faut qu'il soit léger et rapide..
Déjà avant d'obtenir ces deux mouvements d'une façon franche et rapide, tu as de quoi bosser !

Ensuite la confiance, c'est vraiment lié à ton attitude vis à vis d'elle. Si tu es cohérente dans tes demandes, si tu félicites TOUJOURS quand c'est bien et que tu corriges TOUJOURS quand c'est mal, sans jamais t'énerver ni hausser le ton, ni faire une demande agressive, ni punir un comportement qu'elle ne va pas comprendre.. Etre calme dans tes gestes mais rapide dans ton raisonnement, avoir des gestes précis et systématiques, clairs et persévérants, voilà ce qui créé la confiance !

Pour l'entretenir, ou la mettre à l'épreuve, il y a des exercices effectivement, comme reculer en aspiration, faire des déplacements latéraux, passer dans des endroits difficiles...

Faire beaucoup de travail en liberté améliore la communication, et la confiance qui va avec puisque tes mouvements seront d'autant plus clairs et sûrs !

Et bien merci pour ces conseil, donc en premier il faut que je la fasse bougé donc bougé les posterieur les anterieur et le reculé ! mais par contre je sais qu'il faut "punir" en rendant la mauvaise reponse pas agreable mais je vois pas telement comment faire ! et c'est vrai que pou le debut je preferé commencé en licol
Revenir en haut Aller en bas
emir35
cheval actif
cheval actif
emir35


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 1259

Localisation : Rennes

Education d'un jeune cheval  Empty
MessageSujet: Re: Education d'un jeune cheval    Education d'un jeune cheval  EmptyMar 10 Mai - 20:40

Oui mais si on est hésitant licol c'est pire.

Pour le cavalier c'est moins facile de commencer en liberté mais beaucoup plus pour le cheval qui a la possibilité de fuir si incompréhension ou conflit, ce qui va permettre au cavalier de se remettre en question en sécurité. Un poulain qui panique en licol car il n'a pas l'habitude de travailler à pied, en main, et la situation devient catastrophique et potentiellement dangereuse pour les deux protagonistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://emir35.skyrock.com
Invité
Invité




Education d'un jeune cheval  Empty
MessageSujet: Re: Education d'un jeune cheval    Education d'un jeune cheval  EmptyMar 10 Mai - 20:44

Oui c'est vrais que vu comme sa je prefere commencé en liberté mais je pensé commencé en licol car je me dissait quel serai pe etre plus connecté a moi de cette facon
Revenir en haut Aller en bas
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

Education d'un jeune cheval  Empty
MessageSujet: Re: Education d'un jeune cheval    Education d'un jeune cheval  EmptyMar 10 Mai - 21:04

Moi je ne punis jamais une mauvaise réponse sauf si elle devient dangereuse pour moi ou que le cheval ne se retrouve plus à sa place. Sinon, j'ignore, je réitère ma demande, mais je me pose la question de savoir si ma demande est bien formulée, claire..
Revenir en haut Aller en bas
emir35
cheval actif
cheval actif
emir35


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 1259

Localisation : Rennes

Education d'un jeune cheval  Empty
MessageSujet: Re: Education d'un jeune cheval    Education d'un jeune cheval  EmptyMar 10 Mai - 21:18

C'est pas une question de punition mais de pouvoir laisser la possibilité de fuir au cheval. TU as surement l'expérience nécessaire pour juger d'une erreur de ta part, c'est pas forcément le cas de tout le monde.

En ce qui concerne la connection, c'est une connexion artificielle car matérielle (licol+ longe). Tu auras l'impression que le cheval reste avec toi même si il préfèrerais aller voir la touffe d'herbe d'à côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://emir35.skyrock.com
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39501

Localisation : Mèze (34)

Education d'un jeune cheval  Empty
MessageSujet: Re: Education d'un jeune cheval    Education d'un jeune cheval  EmptyMar 10 Mai - 21:28

C'est difficile d'établir un programme comme ça... Il faut d'abord savoir ce que connaît la jument, ce qu'elle a comme bases au niveau éducation, et c'est surtout en fonction de son caractère que tu devras établir un programme de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Education d'un jeune cheval  Empty
MessageSujet: Re: Education d'un jeune cheval    Education d'un jeune cheval  EmptyMar 10 Mai - 21:37

Ok pour ignoré si ya une mauvaise reponse sa me parait bien avec mon poney je me remet beaucoup en question moin matenan parcequ'il ne travaille plus mais c'est se qu'il ma apris ! j'ai pas mal de doute sur le faite d'arivé a avoir une bonne relation avec Vitesse car avec mon poney c'est pas du tous le cas il prefere mangé que d'etre avec moi mais je ne l'ai pas travaillé en etho ! Je ne souhaite pas refaire les meme erreur avec Vitesse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Education d'un jeune cheval  Empty
MessageSujet: Re: Education d'un jeune cheval    Education d'un jeune cheval  EmptyMar 10 Mai - 21:37

Napo a écrit:
C'est difficile d'établir un programme comme ça... Il faut d'abord savoir ce que connaît la jument, ce qu'elle a comme bases au niveau éducation, et c'est surtout en fonction de son caractère que tu devras établir un programme de travail.

Oui c'est vrais aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Education d'un jeune cheval  Empty
MessageSujet: Re: Education d'un jeune cheval    Education d'un jeune cheval  EmptyMer 11 Mai - 16:56

°eliot° a écrit:
Aquilae a écrit:
Pour moi, avant la confiance il faut assurer la sécurité, que ta jument bouge les postérieurs rapidement quand tu lui demandes, c'est important ! Le reculer aussi, il faut qu'il soit léger et rapide..
Déjà avant d'obtenir ces deux mouvements d'une façon franche et rapide, tu as de quoi bosser !

Ensuite la confiance, c'est vraiment lié à ton attitude vis à vis d'elle. Si tu es cohérente dans tes demandes, si tu félicites TOUJOURS quand c'est bien et que tu corriges TOUJOURS quand c'est mal, sans jamais t'énerver ni hausser le ton, ni faire une demande agressive, ni punir un comportement qu'elle ne va pas comprendre.. Etre calme dans tes gestes mais rapide dans ton raisonnement, avoir des gestes précis et systématiques, clairs et persévérants, voilà ce qui créé la confiance !

Pour l'entretenir, ou la mettre à l'épreuve, il y a des exercices effectivement, comme reculer en aspiration, faire des déplacements latéraux, passer dans des endroits difficiles...

Faire beaucoup de travail en liberté améliore la communication, et la confiance qui va avec puisque tes mouvements seront d'autant plus clairs et sûrs !

Et bien merci pour ces conseil, donc en premier il faut que je la fasse bougé donc bougé les posterieur les anterieur et le reculé ! mais par contre je sais qu'il faut "punir" en rendant la mauvaise reponse pas agreable mais je vois pas telement comment faire ! et c'est vrai que pou le debut je preferé commencé en licol

Je pourrais t'aider ma petite Anais, aucuns soucis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Education d'un jeune cheval  Empty
MessageSujet: Re: Education d'un jeune cheval    Education d'un jeune cheval  EmptyMer 11 Mai - 17:01

Merci Corinne aussi va m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Education d'un jeune cheval  Empty
MessageSujet: Re: Education d'un jeune cheval    Education d'un jeune cheval  EmptyDim 15 Mai - 23:12

J'ai travaillé Vitesse 15 min dans le rond de longe, le reculé, bougé les posterieur et bougé les anterieur ! le reculé est vraiment tres bien quand elle me fait un pas j'enleve la pression mais laisse la main sur la longe et elle continu a reculé jusqu'a se que je lui demandé d'arreté ! bougé les posterieur pas trop mal mais elle est stréssé donc elle a tendance a partir vite ùais repond bien a la presion et les anterieur pas mal non plus meme si elle a tendance a reculé un peu avant de repondre ! c'est une jument assez stréssé et peureuse donc ont n'y va vraiment en douceur
Revenir en haut Aller en bas
emir35
cheval actif
cheval actif
emir35


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 1259

Localisation : Rennes

Education d'un jeune cheval  Empty
MessageSujet: Re: Education d'un jeune cheval    Education d'un jeune cheval  EmptyLun 16 Mai - 19:59

chouette, j'espère que tu nous feras des vidéos !
Revenir en haut Aller en bas
http://emir35.skyrock.com
Invité
Invité




Education d'un jeune cheval  Empty
MessageSujet: Re: Education d'un jeune cheval    Education d'un jeune cheval  EmptyLun 16 Mai - 23:36

C'est vrai que j'y pense pas, c'est tres intérésant a voir conparé au travail qu'on peut voir sur se forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Education d'un jeune cheval  Empty
MessageSujet: Re: Education d'un jeune cheval    Education d'un jeune cheval  EmptyMer 18 Mai - 23:35

Comment faire pour qu'elle ne me cole pas quand je la tien on longe, quand on marche et qu'elle n'est pas rassuré elle a tendance a se raproché de moi voir a me collé et j'ai du mal a la remettre a sa place
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Education d'un jeune cheval  Empty
MessageSujet: Re: Education d'un jeune cheval    Education d'un jeune cheval  EmptyJeu 19 Mai - 21:51

Personne pour m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Education d'un jeune cheval  Empty
MessageSujet: Re: Education d'un jeune cheval    Education d'un jeune cheval  EmptyVen 20 Mai - 11:30

Moi je lui faisais bouger les épaules pour qu'elle s'écarte, après quelques fois elle avait compris ou était sa place :-)
Revenir en haut Aller en bas
emir35
cheval actif
cheval actif
emir35


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 1259

Localisation : Rennes

Education d'un jeune cheval  Empty
MessageSujet: Re: Education d'un jeune cheval    Education d'un jeune cheval  EmptyVen 20 Mai - 21:31

ordre vocal puis remise d'un espace personnel suffisant en place.
Revenir en haut Aller en bas
http://emir35.skyrock.com
Invité
Invité




Education d'un jeune cheval  Empty
MessageSujet: Re: Education d'un jeune cheval    Education d'un jeune cheval  EmptyVen 20 Mai - 22:53

J'essaye de lui faire bougé les epaule a se moment la mais elle force et ne bouge pas c'est pas telement souvent quel le fait généralement elle marche bien en mains jme dit que sa va pe etre passé avec le temp quand elle sera moins stressé merci pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Education d'un jeune cheval  Empty
MessageSujet: Re: Education d'un jeune cheval    Education d'un jeune cheval  EmptyLun 23 Mai - 12:51

Bonjour je vien encore vous demandé de l'aide pour vitesse !

J'ai habitué Vitesse avec Eliot depuis le debut, et il s'entende tres bien !

Hier j'ai voulu essayé de travaillé vitesse dans le rond de longe sans Eliot, au debut tous allé bien pas trop conecté mais bon et elle a vu les chevaux de son pres partir au galop et elle a commencé a chauffé du coup je les laché our qu'elle se defoule un peu, elle c'est mise a trotté galopé jusque la tous va bien, mais au trot a un endroit precis du rond de longe elle se raproché de moi tourné sa tete vers moi et me regardé comme sa, les oreille un peu en ariere du coup les deux 1er coup j'ai pas reagi je savais pas comment reagir a sa a vrai dire, je savais pas se qu'elle voulais me faire comprendre par la , du coup au 3eme je les eloigné en fesan des geste et elle ne la pas refait ! au bout de 5 min elle est revenu vers moi, j'ai essayé de la faire tourné en longe elle me fesait face donc je la renvoyé sur un cercle ! apres on na fait une balade a pied toute seule donc je les aucupé a bougé les hanche les epaule reculé et a faire des transition et la elle été vraiemnt tres bien, elle comprené tous et le fesait tres bien ! alor pe etre qu'elle ne se sens pas bien dans le rond de longe ? ou simplement qu'elle commence a me testé ? je sais pas ! qu'en pensé vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Education d'un jeune cheval  Empty
MessageSujet: Re: Education d'un jeune cheval    Education d'un jeune cheval  EmptyVen 27 Mai - 9:58

Continue ainsi avec l'aide de Francois Education d'un jeune cheval  627548
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Education d'un jeune cheval  Empty
MessageSujet: Re: Education d'un jeune cheval    Education d'un jeune cheval  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Education d'un jeune cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le B.A BA de l'éducation - jeune cheval de loisir.
» [Jeune cheval] Education et exercices poulain de 7mois...
» Mors et jeune cheval
» Equitation classique et jeune cheval.
» Premiers cercles du jeune cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Côté relation-
Sauter vers: