Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments?

Aller en bas 
+3
tiph
Aquilae
Brought62
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments?   GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments? - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 21:43

Je pense que tu as fait le bon choix! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments?   GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments? - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 23:35

Je l'ai vu aujourd'hui, elle va très bien en plus ! Je suis rassurée !

Et pour la tienne alors des nouvelles ??
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments?   GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments? - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 21:16

Pour le moment avec Only on en est pas encore aux vaccins... J'en dirais plus sur son post le moment voulu je ne veux pas me porter la guigne comme l'année dernière...
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments?   GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments? - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 12:14

Voilà je remonte ce post !

Question vaccins (encore !) pour les pro et autres vétos GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments? - Page 2 943552 :
Etant loin de mes juments, j'ai complétement raté le rappel de vaccin grippe-tétanos pour Blue en juillet (si ma mémoire est bonne) je n'ai meme pas le carnet avec moi, c'est l'écurie qui l'a.
Bref, elle est gestante depuis mai, est-ce que j'attends les derniers mois de gestation pour les refaire, est-ce que je fais en octobre-novembre à mon retour, est-ce que je laisse tomber pour cette année et je referai après la naissance du poulain... je sais que le tétanos ça peut se faire tout les 3 ans les rappels, donc c'est surtout pour la grippe et l'hiver. Puis bien sur pour la protection du poulain a sa naissance, bref, un peu compliqué quoi !

Après Elisa n'est pas vaccinée du tout, donc quand je véto viendra je pourrais commencer le protocole pour elle, tout le monde sera en même temps quoi (ça serait bien).

Ou bien je vaccine personne GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments? - Page 2 627548 je suis toujours en plein questionnement sur les vaccins et l'efficacité quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments?   GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments? - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 16:38

Elise pour les vaccins en général les vétos m'ont dit pas avant au moins 2mois de gestation pour éviter des avortements mais après pas de soucis. Perso je le referais maintenant... Appel ton véto pour avoir son avis mais l'himunité du poulain dépendra des défenses de la maman quand même.

Question vaccin aussi pour moi justement: Only Me est à 5mois de gestation et n'étant pas vacciné contre la rhino je vais suivre le protocole rhino à 5, 7 et 9ème mois de gestation. Donc là elle va être vaccinée fin de semaine mais je me pose une question: dois-je vacciner Ida également? Je m'explique: elles vivent ensemble et c'est surtout Ida qui sort quand je vais la monter en club et tout donc oui dans l'idéal se serait de la vacciner aussi, SAUF qu'elle a des mélanomes... plein! Et que ça fait quelque temps qu'ils grossissent pas mal et j'ai entendu dire que les vaccins pouvaient accélérer leur pousse... Du coup j'aimerais éviter de lui faire des vaccins inutiles quoi! Mais si je ne fais vacciner que Only sera t'elle protégé malgrès que sa copine ne le soit pas? Ne risque t'elle pas l'avortement par l'intermédiaire d'un virus qu'Ida pourrait lui amener?!
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments?   GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments? - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 17:52

Alors pour la rhino malheureusement c'est à faire AVANT la saillie !!! La tu risques des avortements !
Donc non, moi j'ai beaucoup hésité pour la Rhino et finalement mon véto m'a tout expliqué et faut pas faire. La si ta jument ne l'a pas, tant pis tu fais pas cette année !
Donc tu ne fais pas non plus Ida GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments? - Page 2 943552

Pour Blue oui c'est bien ce que je pensais, ça ne doit pas risquer grand chose de refaire la grippe et le tétanos en octobre GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments? - Page 2 943552 et comme ça Elisa les auras aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments?   GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments? - Page 2 EmptyJeu 13 Sep - 20:15

Ah bon?! Ba bisarrement tout les vétos de ches moi que j'ai contacté et à qui j'ai pu parlé + des proprios de juments gestantes + 2 centres d'insémination différents, m'ont tous dit l'inverse... C'est à dire que c'est SI je ne vaccine pas une jument gestante contre la rhino qu'il y a de plus gros risque d'avortement... Le mieux c'est de vacciner avant et de faire le rappel 6mois après (mais toujours après les 2 premiers mois de gesation car il ne doit y avoir aucun vaccin ou vermifuge à cette période plus à risque) mais sinon on peut faire à 5, 7 et 9mois de gestation. Ce que je compte faire mais ça me gène de vacciner Ida donc Only sera vaccinée sûr à 100% j'ai vu trop de cas d'avortement autour de moi pour ne pas le faire, mais Ida je me pose la question j'aimerais lui éviter ça...
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments?   GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments? - Page 2 EmptyJeu 13 Sep - 20:46

Ah bah pas chez moi lol... et puis quand je vois le nombre d'éleveurs qui ne savent pas du tout ce qu'est la rhinno-pneumonie ! Tu sais les juments non vaccinée elles poulinent très bien !
Après moi si j'étais toi, si je commençais a vacciner, je ne ferais pas les 5, 7 et 9 mois, inutile car ta jument vie chez toi hein, pas dans un gros centre d'entrainement. Bref, pour moi ya un souci de protocole par rapport a la vie de ta jument quoi. A mon avis yen a pas besoin je reste sur ma position.
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments?   GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments? - Page 2 EmptyJeu 13 Sep - 21:11

Ok merci beaucoup pour ton avis Elise c'est toujours bon à prendre.

Franchement je préférerais m'en passer j'ai même voulu comme toi arrêter totalement la vaccination il y a un temps... Quand je suis entrée dans le monde du médical en vrai pour tout avouer... Mais Ida sort plusieurs fois par semaine dans un club, je l'emmène en stage, en sortie avec d'autres chevaux... Bref elle voit du monde et pourrait ramener une saloprie à Only plus "faible" du à a situation. C'est à ça que je pense... Mais bon je compte rester sur ce protocole car trop de vétos et pros du milieu me l'ont conseillés mais toujours la question d'Ida...
Revenir en haut Aller en bas
marion
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
marion


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4234

Localisation : 57/54

GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments?   GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments? - Page 2 EmptyJeu 13 Sep - 21:43

tiens ça m'intéresse ta question sur les vaccins qui pourraient favoriser la pousse des mélanomes.

mélissa a 4/5 petits mélanome, daprès la véto de son ancienne proprio c'est stabilisé ils n'augmente pas pour le moment.

elle a 12 ans, a tjrs etait vacciné grippe/tétanos et a son arrivée chez nous on a fais la rhino, car chez nous tous nos chevaux sont vaccinés rhino du fait de nos juments poulinières.

sinon pour les rappels des vaccins si ça peux etre fait avant la naissance du poulain genre le mois avant ça stimule l'imunité de la jument et elle transmettra plus d'anti corps au poulain.

(nous les chevaux ont les vaccins en janvier, bon c'est un peu plus éloigné de la gestation au printemps, mais au moins on est tranquille qd on dois emmener a la saillie y a pas de rappel à se moment la, idem lors des 1ers mois de gestation;)
Revenir en haut Aller en bas
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments?   GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments? - Page 2 EmptyVen 14 Sep - 19:43

Justement le rappel téta-grippe tombe fin janvier donc nikel car naissance prévue fin février-début mars!
Revenir en haut Aller en bas
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments?   GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments? - Page 2 EmptyVen 14 Sep - 19:45

Pour les mélanomes Ida en a eu trés jeune vers 6/7ans environ. Il y en a toujours qui sont apparus mais les anciens ne grossissaient pas. Là elle a 16ans et ça fait environ 3ans que certains d'entre-eux ont prit de l'ampleur mais ça évolue trés lentement et ne la gène pas. Apparemment ils seraient bénins car là depuis X années sans poser de soucis et lente évolution, mais bon aucun véto ne veut y toucher tant que ça ne gène pas et si je peux lui éviter une intervention je préfèrerais donc autant ne pas accélérer la pousse par des vaccins...
Revenir en haut Aller en bas
marion
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
marion


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4234

Localisation : 57/54

GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments?   GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments? - Page 2 EmptySam 15 Sep - 9:05

et sinon idem pour les vermifuges c'est conseillé d'en refaire un avant le poulinage (dans les 48h avant)
Revenir en haut Aller en bas
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments?   GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments? - Page 2 EmptySam 15 Sep - 13:20

Merci Marion. J'avais lu ça quelque part en effet...

C'est vraiment difficile d'être sûr de faire les bons choix...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments?   GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment savoir si en gestation ?
» Age de la première gestation dans la nature?
» Vermifuge ou vermifuge pas ?
» Multiplier les compléments alimentaires?
» Compléments alimentaires en fonction de l'âge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: